- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGBlinG, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour
je sais que j’ai cette maladie grave chez un joueur de poker « la scared money aigu »
je viens des sng donc je commence le CG SH en nl2 pour bien apprendre les bases car totalement différent de la façon de jouer des sng.
ayant été scrared money en sng j’aimerais de suite me guérir car dans le futur je compte monter de limite nl10 nl20….
donc si vous avez quelques vidéos ou articles sur ce sujet je suis preneur .
sur le site onglet: video
rubrique cash game NL2
sinon si tu ne veux plus être scared, viens spew des caves en HU en NL 10 avec moi et tu verras après la NL 2 ça te fera plus rien
blague à part, regardes les videos pour bbien voir les changements à apporter à ton jeu
et puis lances toi!
avec la Bankrolll suffisante, environ 25/30 caves je dirais
je connais un peu le scared money j’ai pratiqué… les vidéos mentales de pe4nuts m’ont bien aidé pour ca…
accepter la variance (et c pas facile), ne pas attacher trop d’importance au court terme et pleins d’autres …
GL a toi
Je pense que c’est aussi bcp une question de pratique, c’est normal d’être scared au début, ça ira mieux avec le temps
raleigh said
L’un des meilleurs palliatifs au fait d’être scared money, c’est d’adopter un BRM rassurantBon après chacun sa méthode mais perso ça me fait chier de devoir attendre d’avoir 100BI de la limite du dessus pour moove up, quand t’es en µ l’objectif c’est de moove up ASAP
Salut Owens,
?Je m’adresse à toi en considérant que tu es débutant. Si ce n’est pas le cas j’espère que mes conseils serviront à d’autres joueurs débutants au cash game?
Si tu as besoin d’apprendre les bases du CG je te conseille de t’abonner à la série parue il y a un mois sur Dailymotion intitulée:
-cours de poker EP01par pokerstars – pokerstars live jusqu’au 5eme (le dernier pour l’instant mais la série n’est pas finie).
(Pour info. le 1er est avec Boris Becker)
Les épisodes sont très agréables à regarder et à comprendre et chaque épisode dure environ 30mn.
Et ensuite d’appliquer tout ce que tu auras appris ?très sérieusement? à des tables de play money (et oui là tu ne pourras pas être scared money ^^ ) dans un premier temps, pour te rendre compte du résultat et pour avoir des automatismes sans investir 1 €.
Même si les joueurs jouent n’importe comment sur ces tables de free/play money il faudra que ?toi tu joues sérieusement?.
C’est clair que tu ne gagnera rien d’un point de vue monétaire (mais je te garanti que tu ne perdra rien) et que tu auras acquis de l’expérience et de la confiance aux tables pour 0 $
Mais si tu ne connais pas et appliques pas les principes de base et débarque directement sur les tables de CG tu vas perdre de l’argent voir tilter et en perdre encore plus!!
Moi j’ai commencé comme ça, j’ai donc appris les bases (avec des bouquins et des vidéos) et jouer pendant 2 mois (2h par jour +ou-) en play money.
Et quand j’ai débuté en real money (avec un dépôt de 50 € ) j’avais très clairement un edge (sur les fishs et à l’aise face au REG en CG NL2) j’avais donc confiance en mon jeu ce qui m’a permis de ne jamais être scared money!!
Il faut surtout rester sérieux à ces tables de play money c’est de l’entraînement un apprentissage si tu veux.
C’est un investissement de temps mais pas d’argent!!
Voilà ce que je recommande à tous les joueurs débutants en CG et si ce n’est pas vraiment ton cas, regarde quand même ces vidéos qui sont intéressantes même pour un joueur de niveau intermédiaire comme moi.
Alors GG & GL à tous aux vraies tables !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.