- Ce sujet contient 44 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mad men, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je n’ai jamais été un adepte des théories du complot, des rooms rigged, etc.
Mais j’avoue que ces derniers temps, je me pose quand-même pas mal de questions.
Suite à de longs bad runs et autres vilains bad beats, on l’aura compris.
Avant de continuer, je précise que je ne parle pas de Wina puisque pour la xème fois, une IP belge ne peut pas y jouer en réel.
Ce que je trouve bien dommage au demeurant.
Alors voilà.
Nous savons tous que les mains distribuées sont basées sur des algorithmes qui, forcément, nous dépassent.
Mais qui tout aussi forcément, dans le cas ou ce serait rigged, vont s’appuyer sur nos propres attitudes et comportements sur la room en question (PS en l’occurence).
On ne peut pas faire grand chose contre ça.
Si ce n’est, justement, changer nos comportements et donc les informations qu’on leur donne.
Moi, par exemple, je pense qu’il serait très facile pour la room et ses algorithmes de m’identifier comme un joueur « pas mauvais » en tournoi mais qui, trop souvent, a tendance à cramer ses tunes en Spin&Go quand ça ne va pas.
Je suis un peu flambeur quoi, dans la limite de mes moyens s’entend. Mais forcément, ils le voient aussi bien que moi.
Et même avec mes petits moyens, sur le grand nombre vu que je ne dois pas être le seul, c’est du pain béni pour eux.
Du coup, et sans dire que telle ou telle room est rigged puisque je n’en aurai jamais la preuve, le mieux que je puisse faire c’est d’arrêter de faire figure de pigeon.
Et par exemple :
De ne plus jouer en Spin&Go. Ou pas de grosses sommes en tout cas.
Ni de m’inscrire trop tôt dans des tournois quand j’en ai d’autres en cours.
Après, je dis ça et je dis rien. Mais je vais le faire, ça c’est sûr.
Dans l hypothèse ou ce serait rigged, en principe ce serait tout l l’inverse cad que les rooms
avantageraient les mauvais joueurs flambeurs pour ne pas qu’ils se fassent dépouiller trop vite et donc pouvoir les garder le plus longtemps possible dans leur room en leur donnant l illusion qu ils sont bons. Donc dans ce cas ce serait les regs affrontant ces fishs qui enchaineraient les bad beat.
Donc si tu perds en spin and go bah arrête d y jouer ou boss ton jeu mais si t es de la théorie du complot et que tu te définis comme mauvais en spin and go alors tu devrais au contraire être avantagé par les rooms.
Bon perso je ne défends pas non plus la théorie du complot mais c est vrai que je me pose aussi quelques questions parfois.
Une room a tout intérêt à sortir des boards où qui apporteront des tirages, qui sort les AS (c’est la carte qui apparaît le plus), bref toute situation qui fait bet un max de joueurs sur une table = du rake pour la room.
Si je joue contre un bon joueur je me fait broke en quelques mains et je m’en vais. Résultat le joueur gagnant est largement gagnant alors que la room n’a quasi rien touché, alors que si on génère plus de variance (oui la variance se mesure, en tout cas s’estime et à un certain seuil avec la théorie ne peut plus s’appeler variance…) je touche plusieurs mains que je ne devrais pas toucher, dure plus longtemps avant de broke. Le joueur gagnant gagnera moins mais sera gagnant alors que la room aura récupéré une plus grosse partie des capitaux dans le rake.
Quasi improuvable en micro limites mais il n’y a qu’à voir les pubs de winamax et poker stars pour comprendre leur politique et leur façon de faire.
Sur Winamax depuis que je pense à la manière de winamax, donc d’amener un tirage souvent drawy (tirages flush) j’ai modifié mon comportement en conséquence au détriment du gto je suis passé de 3 caves à +15 caves/mois en jouant vipip/pfr 18/15. pour l’instant 50K mains contre 150 précédemment. En comparant les 2 volumes il n’y aucun écart de tirage.
D’ailleurs ce n’est pas anodin qu’ils commencent à bloquer de plus en plus de joueurs (gagnants) sans raison légale dans les paris sportifs, ils n’ont pas la main mise sur le résultat à part attirer les joueurs avec de grosses côtes. La chasse aux tipsers (arnaque ou sérieux) n’est pas anodine, c’est comme le poker ils proposent des ressources/méthodes d’analyses qui te permettent avec un peu de taf d’être gagnant.
Le jour ou l’algorythme sera unique pour toutes les rooms et géré par un organisme indépendant vous pouvez être sur que beaucoup de choses vont changer dans le monde du poker en ligne.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Ecamvelo_.
Dans l hypothèse ou ce serait rigged, en principe ce serait tout l l’inverse cad que les rooms avantageraient les mauvais joueurs flambeurs pour ne pas qu’ils se fassent dépouiller trop vite et donc pouvoir les garder le plus longtemps possible dans leur room
Pas sûr. Dans un cas comme le mien par exemple et en ce qui concerne le Spin & Go, ils ne vont se gêner de rien puisque je rejoue quand-même.
Par ailleurs, ils peuvent très bien avoir « remarqué » que quand je suis gagnant ou en tout cas pas perdant en MTT, je ne joue pas en Spin.
Autre chose : Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé mais dans les premières semaines où je jouais en réel, j’ai gagné une grosse cagnotte de près de 2000€ pour un BI de 10$. J’en ai retiré 1900 illico mais j’ai quand-même pas mal rejoué par après et je n’ai plus jamais revu une telle cagnotte en 2 ans de jeu. Ni même une plus petite.
J’ai du mal à croire que ce soit juste le hasard.
… donc d’amener un tirage souvent drawy (tirages flush)…
Pareil sur PS (aussi pour les A) et ça me questionne aussi. C’est dingue le nombre de tirage flush ou straight qui sortent. Sans parler des brelans et des carrés.
Je regarde pas mal de partie en live et on y voit ça beaucoup plus rarement.
… toute situation qui fait bet un max de joueurs sur une table…
Intéressant aussi. Au delà du fait qu’il y a pas mal de fish et autres CS en micro, cela pourrait expliquer (au moins en partie) le nombre impressionnant de pot multiway.
Ce que je trouve interpellant aussi, c’est le nbre de joueurs qui gagnent (turn ou river) avec des cotes ridicules.
Et à contrario, le nbre de joueurs qui perdent avec des cotes monstrueuses.
C’est « drôle », façon de parler , car j’avais envie de poster un sujet sur des mecs qui ont des centaines de milliers de mains jouées en réel et qui semblent encore jouer comme des fish. Genre comme s’ils n’y connaissaient absolument rien.
Mais c’est peut-être eux qui ont tout compris en fait… .
Bon perso je ne défends pas non plus la théorie du complot mais c est vrai que je me pose aussi quelques questions parfois.
Merci d’avoir bien compris que je n’affirme rien. C’est plutôt comme un doute qui s’installe.
Le jour ou l’algorythme sera unique pour toutes les rooms et géré par un organisme indépendant vous pouvez être sur que beaucoup de choses vont changer dans le monde du poker en ligne.
Ce serait pas mal effectivement. Mais autant rêver d’avoir non pas deux, mais trois A en main au bouton préflop.
Et tant qu’à faire, de la même couleur.
J’ai aussi remarqué ça ces derniers temps, beaucoup de boards avec tirage quand j’ai les As ou KK. Forcément je me fais suck out ! Ca m’est arrivé 4 fois la semaine dernière, ce qui est un échantillon suffisamment large je pense.
L’ANJ devrait se mêler de tout ça et démontrer que Patrick Bruel n’est qu’un escroc qui vole l’argent des récréat… euh, honnêtes gens, pardon.
Eh ben, puisqu’on en parle…
Sur la room PS où je joue (pas la même que pour la France), j’ai vu aujourd’hui qu’ils avaient supprimé les MTT 0,55$.
Il n’y en avait déjà pas beaucoup. Max 3-4 par jour.
Maintenant, ce sont les 1,10$ qui se font (encore plus) rares. Il est 18h45 et le prochain est à 21h30.
Sinon, entretemps c’est l’un ou l’autre 2,20$, des 3,30$ et des 4,40$.
Donc, le gars qui voudrait débuter en MTT micro en respectant un minimum les principes de BRM devrait déposer au moins 250€ pour commencer.
Tout va bien !
Alors des algorithmes qui nous dépassent… Pas vraiment un c’est très banal de « créer » du hasard avec une précision suffisamment importante pour pas que n’importe qui crie au complot.
Curieux de savoir sur quels critères recevables tu te fondent pour te qualifier de joueur « pas mauvais ». C’est souvent dur au poker d’avoir une idée de son niveau, surtout quand on est en micro
A mon humble avis et sans vouloir être désobligeant, le simple fait de poster ce thread et de porter de tels arguments, te classe dans la catégorie des récréatifs. Au mieux récréatif éclairé mais récréatif quand même.
A chaque fois que je vois ce genre de post je me dis que je ne vais plus répondre … et puis je réponds.
- Algorithme / hasard : c’est très simple de programmer l’aléatoire, des fonctions type random sont hyper standard en informatique
- Les rooms trichent .. mais pourquoi faire ? Une bonne raisons pour les rooms de tricher serait d’inciter les joueurs à tout mettre au milieu pour augmenter le rake, du coup en spin ou mtt c’est useless. De plus en CG le fish va de toute façon tout mettre/perdre à un moment ou un autre. Enfin le seul intérêt de la room serait de favoriser le fish pour qu’il ne perde pas trop vite et bizarement ce sont toujours les joueurs perdant sur le long (moyen) terme qui se plaignent de la riggitude, bizarre non ? On a aussi des joueurs pro qui jouent online depuis plus de 10 ans et en font leur métier, énorme chattard ou ils ont hacké le game ?
Les rooms se font tellement d’argent en faisant du volume, leur seul intérêt et d’attirer toujours plus de monde et d’encaisser le rake oklm, pourquoi essayer de tricher pour un gain minime et un risque énorme (cf. point du dessous) ? - Algorithme truqué / pas de contrôle indépendant : en fait l’arjel / ANJ est une entité de contrôle indépendant, qui contrôle notamment les aspects algo et sécurité des rooms. Je bosse plus ou moins dans ce secteur et je connais certaines personnes qui sont en charge d’auditer les rooms pour le compte de l’ARJEL/ANJ.
- On voit jamais ça en live : il me semble à chaque fois que les gens qui disent cela on un leak énorme dans leur compréhension du domaine statistique (probablement pas été assez attentif / loin à l’école …). Combien de mains avez vous vu en live ? Et on line ? Les samples sont ils suffisamment grands ? Comparables en volume macro ?
Si tu lances 10 fois une pièce de la main gauche et 100 fois de la main droite, tu risques d’en conclure qu’une des 2 mains est rigged parce que lol les stats ne sont pas respectées (et ça marche avec 1 000 même 10 000 parfois – on peut tromper 1 000 fois une personne …)
La liste est longue, je suis sûr que ces éléments rationnels ne convaincront pas les adeptes du rigged, mais j’ai toujours du mal à laisser sans réponse ce genre de post pour la communauté notamment débutants de KT.
Si je vous ai convaincu on peut passer aux débats suivants :
– pourquoi la terre est plate
– pourquoi les extra terrestres nous manipulent
– est ce que Kylian Mbappé va signer au Real cette année
… c’est très banal de « créer » du hasard avec une précision suffisamment importante pour pas que n’importe qui crie au complot.
Je veux bien te croire. Et je n’ai pas « crié » au complot.
Comme je l’ai répété plusieurs fois, j’exprimais un doute. Sans plus. On peut non ?
En tout cas je ne regrette pas de l’avoir fait puisque sans ça je n’aurais pas eu cette réponse de Taaz qui me rassure complètement.
Notamment et surtout quand il écrit :
Algorithme truqué / pas de contrôle indépendant : en fait l’arjel / ANJ est une entité de contrôle indépendant, qui contrôle notamment les aspects algo et sécurité des rooms. Je bosse plus ou moins dans ce secteur et je connais certaines personnes qui sont en charge d’auditer les rooms pour le compte de l’ARJEL/ANJ.
J’entends les autres arguments aussi mais quand on n’est pas allé à l’école assez longtemps, c’est moins évident.
Cela va me permettre de m’enlever ça de la tête une fois pour toute. Et pas qu’à moi, j’espère.
Je l’en remercie car avoir ce genre de doute quand on joue n’est certainement pas une bonne chose.
Curieux de savoir sur quels critères recevables tu te fondent pour te qualifier de joueur « pas mauvais ».
Ben sur mes résultats en MTT (micro) qui ne sont pas… mauvais. Ce qui, par définition, ne veut pas dire qu’ils sont bons.
… Au mieux récréatif éclairé mais récréatif quand même.
Voilà une définition pas désobligeante du tout et qui me convient parfaitement.
Alors pour les débats suivants, j’ai bien quelques idées mais je suis pas sûr non plus.
La terre est plate parce qu’elle est couverte de 72% d’eau et que celle-ci n’est pas pétillante.
Les extra-terrestres nous manipulent parce qu’ils n’ont trouvé que nous et n’ont donc rien d’autre à foutre de leur intelligence (forcément) supérieure.
Je ne sais pas si Kylian Mbappé va signer au Real. Mais je me demande combien il a touché pour louper son péno hier.
Ok, c’est un sujet sensible aussi. Mais les Suisses ils ont quand-même pas mal de pognon…
« La terre est plate parce qu’elle est couverte de 72% d’eau et que celle-ci n’est pas pétillante. »
Très bon ça!!!
Curieux de savoir sur quels critères recevables tu te fondent pour te qualifier de joueur « pas mauvais ».
Ben sur mes résultats en MTT (micro) qui ne sont pas… mauvais. Ce qui, par définition, ne veut pas dire qu’ils sont bons.
Sur combien de tournois, et sur quels types de résultats (1 seule grosse perf ou plutôt régulier ) ?
Franchement, j’en joue quand-même pas mal. Même si je ne me sens pas capable (ni l’envie) d’en jouer plus de 2 ou 3 en même temps.
Mais je joue tous les jours. Allez, je dirais quelque chose comme 20-25 tournois par semaine depuis bientôt 2 ans.
Ce qui, je crois, est un échantillon assez représentatif pour que je puisse me faire une « certaine » idée de ma progression.
Quand à mes résultats, et même si j’en ai gagné 2 (ce qui n’est pas mal non plus), je dirais plutôt qu’ils sont réguliers.
Dans le sens où je suis « assez »(*) souvent ITM, ou mieux.
(*) Je mets des guillemets partout mais c’est parce que je ne voudrais pas qu’on croie que je me prends pour mieux ou meilleur que je ne le suis.
Et puis allez, tant qu’on y est, je vais en profiter pour vous dire que j’ai gagné 21.640€ aujourd’hui.
Non, pas au poker.
Contre mon employeur (un gros) qui m’avait licencié abusivement en pensant que j’allais me laisser faire.
Il a fait tapis avec un gros stack et une main de m…, j’avais beaucoup mieux.
Je gagne tout le tps, jpense que c est truqué. J ai envoyé un mail au support pour les prévenir que cela allait svoir.
Hello
Vous voulez une preuve? betclic sur les twister par exemple quinte ou couleur ou full toute les 3 mains .
Mais que fait donc l arjel lol (c est pas leur boulot de controler les tirages)
Que risque betclic ou wina par exemple? demandez donc à audi ou a la bnp…preque rien a part des grosse amendes .
moi perso si je joue sur betclic et que je fais quinte flush ou full toutes les 3 mains,
beh je ferme ma gueule, je cashin 10000 et je vais en NL500 avant qu’ils se fassent gauler
Tu comprends pas,
1 j ai pas dit full ou quinte flush toute les 3mains ,mais quinte ou couleur ou full toute les 3 mains,tu vois la difference?
2 Cest pas ce que je touche mais ce que TOUT LE MONDE touche.
Tu as compris ou faut te le réexpliquer?
Tu as compris ou faut te le réexpliquer?
moi ce que j’ai compris c’est que tu devrais suivre le conseil de @Cuik et après ouvrir un compte à la BNP et t’acheter une AUDI
GL à toi
Algorithme / hasard : c’est très simple de programmer l’aléatoire, des fonctions type random sont hyper standard en informatique
Non pas du tout ! Ce n’est pas simple de créer du vrai aléatoire, la fonction random que tu trouvera dans tout language de programmation ne feras pas quelque chose accepté par l’arjel, et c’est normal ouf. Il faut ce baser sur des perturbations physique, et tout dépends de la source que tu vas utiliser.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par BraveRetard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par BraveRetard.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.