- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
7sendo7, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
( pour ceux qui sont intéressés que par le x1000, allez en bas ! )
Je joue au poker depuis août 2019 et je joue sérieusement depuis mi janvier 2020. Je me suis tourné vers les expressos pour grinder. J’ai commencé mon grind avec 50€ en jouant les 50cts de wina. J’ai un bankroll management assez agressif ; je prends un shot dans la limite supérieur lorsque j’ai 125 buy-ins et je décide de moove down lorsque je tombe à 90 buy-ins de cette même limite.
J’ai bien évidemment beaucoup travailler mon jeu au début car je savais que c’était primordial ( d’ailleurs, un ENORME merci au vidéo de P.A. ( les bases en expresso ) qui sont synthétiques et complètes et qui, accompagnées de quelques autres, font largement l’affaire ! )
J’ai affiché du 116 de chipsEV pour 42% d’ITM ( 16.65% de ROI ) sur environ 900 games en 50 cts et j’en suis sorti assez rapidement. Je me sors donc des 50 cts assez facilement en une grosse quinzaine de jours en jouant 2 tables pendant 10 jours puis 3 pendant les 5 derniers.
Je prends mon shot en 1€ comme prévu et je run bad jusqu’à 95€ ( alarme rouge
). Malgré cela je remonte la pente et mon shot en 1€ se concrétise car je me sors de ma zone rouge.
Depuis cela j’affiche du 92 de chipsEV pour 42.1% d’ITM sur 777 games en 1€ (avec 17.39% de ROI, j’en suis satisfait bien sûr ! ). Très satisfait de tout ça et de mon jeu en général je suis installé dans un grind à 3 tables solides avec des pauses récurrentes et un temps de jeu conséquent ( et le volume qui suit ).
Tout se passe bien jusqu’à ce que un heureux événement arrive ( et oui mon titre n’était pas putaclic … ). En effet le 28/02/2020, 2h40 du matin, session tardive, boum x1000.
Grosse montée du risque cardiaque mais je reste focus. Je ne l’ai pas encore review avec mon collègue de travail mais je penses encore l’avoir bien joué. J’aimerai l’avis de grinder au sujet de cette game: https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-26086c8ded32483a7f7dd93c36f89a18e4a39724e3fc7c1969347cc748d597c9&lang=fr_FR
Merci à tous pour votre longue lecture et j’apprécierais grandement les conseils de grinder d’expresso comme moi pour continuer ma progression.
Je vous souhaite pleins de x1000
Bon grind !
Salut,
Main n°4
Aucun intérêt d’overlimp cette poubelle en SB. Pas certain que le meilleur joueur du monde soit EV+ ici avec cette main. Surtout sans aucun read sur les vilains.
Typiquement si on ne lead pas turn, je ne vois ce qu’on fait dans ce coup.
Main n°7
La main est un poil mieux mais l’idée reste la même.
Main n°9
Je ne sais pas quel est ton plan river, mais moi je pars pour c/fold.
Du coup, je vais block bet ¼ pot, comme ça on choisit le prix quand on est contre un as et on peut value des mains comme celle qu’il a.
Et on note que vilain open assez loose.
Main n°14
Ca me semble un peu trop loose comme open, surtout qu’on a vu l’orbite d’avant qu’on avait peu de FE mais why not.
Flop, économise toi des chips en faisant un 1/3.
Main n°15
Il a jamais rien river.
Mieux vaut faire 1BB
Main n°16
La main est mieux que les 2 autres mais on est moins deep => fold.
Main n°24
Limite comme def parce qu’on ne va pas toujours hit et va falloir trouver le moyen de bluffer le coup de temps en temps.
Main n°28
Note à prendre sur son check back préflop
Main n°30
J’aurais testé un min raise ici avec cette main moyenne.
2 barrel obligatoire : on value tous 5/4/3/2/A + FD, sachant que beaucoup de 6 aurait donk ou c/raise flop.
Encore une fois note à prendre. On va être très tight sur nos call quand vilain va shove nos limps.
Main n°39
Tu fais quoi s’il te raise ?
On a pas les côtes pour call et ça me fait chier de fold mon équité.
Il n’a pas l’air chiant, on pourra bluffer le coup plus tard.
Je préférais donk une main comme 64 ou 65 off
Main n°46 et 48
J’aurais encore une fois tenté le min raise ici.
Main°51
Le donk fait plus sens ici que sur le spot avec J8s
Main n°54
Faut bet ici.
Ok on a des backdoor qui font qu’on n’a pas envie de bet/fold mais vu la profondeur, on s’en moque un peu.
Main n°61
On a vu qu’il limpait tout, du coup notre main est trop faible pour shove.
Vraiment dommage pour la deuxième place.
T’as vraiment un jeu solide et tu n’as pas fait de grosses erreurs à mon sens.
Le Q7o n’en était pas vraiment une mais il amène une grosse variance qui n’était pas nécessaire.
Je suis un gros partisan du limp en HU mais il faut quand même essayer de gratter quelques steals préflop avec des merguez sur un field aussi faible.
Attention aussi à ne trop overlimp avec des mains faiblardes et moyennes en SB, ce n’est pas là qu’on fait notre beurre.
N’hésites à passer sur le topic d’aide que j’ai crée si besoin.
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/aide-aux-joueurs-dexpresso-de-micro-limites-centralisation/
Bonne continuation
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
7sendo7.
Salut !
Un énorme merci pour cette analyse complète et bien plus profonde que ce que je suis capable de faire actuellement!
Ca montre une belle marge de progression et c’est extrêmement motivant! En effet, dommage pour la 2e place mais je pense avoir fait une game correcte avec une telle pression et mes capacités actuelles.
Ton topic m’a l’air bien garni j’irai le décortiquer dans le futur.
Encore merci, quelle belle communauté sur KT, ça fait plaisir
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.