- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
iltivio, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je farfouillais dans HM2 et ai regardé mon taux de Cbet qui atteint 53.2% sur 50000 mains. Je me demandais quels étaient les standards dans les petites limites?
A partir de quand c’est trop et quand ce n’est pas assez?
De plus, le taux de succès du Cbet est tres moyen car il atteint 49.6%…
Merci(en cash game, j’avais oublié de le préciser)
Cela dépendra toujours de ton style plus tu joue de mains moins tu devras CB car ta range est plus faible.
Donc sans connaitre ton VPIP/PFR dur de savoir.
Perso en jouant 22/18 je suis a 52% tout en étant gagnant en NL10/25.
Après quand je me retrouve OOP si je check j’abandonne pas forcément le pot surtout VS reg ou Vs fish agro que je vais laisser bet mais si tu reste entre 40/70% il n’y a pas de souci si tu prend la meilleur décision
Merci de ta réponse Gypsy !
Je te donne mes stats, qui sont un peu plus loose que les tiennes :
-VPIP 24.7
-PFR : 17.5Oui pour le checl/call OOP. Quand tu dis en entre 40 et 70% c’est le taux de cbet qu’il est raisonnable d’avoir ? Ca fait pas une grande différence?
Bah une autre question du coup : La différence entre mon VPIP et PFR n’est elle pas trop importante? 7 points ça peut faire beaucoup.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Plop
Pour ton équart entre VPIP/PFR un coach m’avis donné comme objectif 22/18 fais gaffe a ton 3bet%, il m’avais dit 7-8% pour de la NL 10 et 20.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
De plus, le taux de succès du Cbet est tres moyen car il atteint 49.6%…
Oui mais par exemple pour avoir un auto-profit en c-bet 1/2 pot il faut que ca marche plus dee 33% du temps et en c-bet 2/3 c’est dans les 40% de reussite donc 49 ca fait limite too much
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 21 messages - 0
En moyenne un joueur de CG cbet entre 55% et 65% du temps il me semble. Après c’est une moyenne de très long terme. Certains vont faire plus d’autres moins. Le tout c’est au final de cbet les bons board soit pour value, soit pour bluff. Sachant qu’en petites limites on essaie quand même de limiter les bluffs parce qu’il y a beaucoup de calling station par exemple, c’est pas surprenant que ton taux de cbet soit faible surtout si tu joue assez loose. Attention à ne pas cbet qu’en value 100% du temps quand même sinon les adversaires s’adapteront !
Sinon comme dit plus haut, si tu cbet 1/2 pot, il suffit que tu le remporte qu’1 fois sur 3 pour être EV0.
En NL5 par exemple :
– tu cbet une 1ere fois 0.15 cts, vilain call tu perds 0.15
– tu cbet une 2eme fois 0.15 cts, vilain call tu perds 0.15 ( donc perte sur les 2 cbet de 30 cts )
– tu cbet une 3eme fois 0.15 cts, vilain fold tu remporte le pot qui est de 30 cts ( sans compter les éventuelles blinds )
T’es EV0.
Donc avec un succes cbet de 49% c’est probable que tu sois EV+ si tu ne mise pas trop souvent trop cher au flop.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par
anadore.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Le tout c’est au final de cbet les bons board soit pour value, soit pour bluff.
tu c-bet aussi pour prendre la dead money et faire folder a vilain son equité
Wow merci pour vos réponses à tous
Bkman, je ne savais pas du tout qu’en misant 1/2 pot, une fois sur trois suffisait pour être EV0 !Il va falloir que je revois mes calculs de côtes au plus vite.J’ai plutôt l’habitude de miser 2/3 pot donc environ 40% de réussite sont nécessaires (merci Bananas). Moi qui pensait être trop juste,merci d’avoir remis les choses en place.
Au pourcentage de 3 bet, je tourne autour de 5% mais je suis en NL2, je trois bet qu’en value.
Une dernière question : pouvez vous m’indiquer un lien où l’on retrouve ce genre de calcul pour les côtes?
Merci
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 21 messages - 0
Je pense que miser 2/3 pot à chaque cbet c’est trop justement parce que t’as besoin qu’il passe plus souvent pour que ça devienne rentable. Néanmoins, tu peux varier ( j’ai presque envie de dire tu dois ^^ ) en fonction des situations pour pousser tes adversaires à la faute. Par exemple sur un flop du genre
, tu peux faire un cbet plus cher ( 2/3 voir 3/4 en fonction des vilains ) pour value ta main face au tirage flush. Tout ça pour dire qu’il faut pas que d’un coup tu fasse 1/2 pot sur tous les flops il faut toujours adapter à la situation même si dans la plupart des cas tu fera effectivement 1/2 pot =)
Personnellement j’ai appris ça sur les vidéos de notre Pe4nuts national. Je te conseille de regarder les vidéos des coachs de KT ils lâchent souvent des infos dans ce genre pour savoir si un coup est EV+ ou pas.Et tu as raison Bananas j’ai oublié de dire que tu cbet également pour récolter la dead money ! My bad
Je varie les mises, ouf ! En fait plus y a de tirages plus cher, exactement comme tu dis. Par contre, je pense que tu as raison et qu’il sera nécessaire de miser demi pot plus souvent.
Ca marche pour les vidéos de Pe4nuts, je vais bien reprendre les bases.
Merci encore !
Demi pot je le fais seulement IP perso (ou 3bet pot) et flop dry OU joueur qui fold beaucoup+70%
Particulièrement quand j’ouvre BT ou CO vs blinds
Pour tes questions je dirais qu’un 18/16 qui Cbet70% c’est ok et qu’un 28/24qui CB 40% aussi c’est ok, certains joueurs vont par ailleurs mieux maitriser le jeu postflop et rapidement avoir des infos sur les vilains sur qui on pourra vouloir check/call ou check raise pour le laisser bluff/se level.
Sinon oui je confirme la différence entre ton VPIP/PFR est un poil trop élevé mais pour te dire comment améliorer il faudrais tes stats par position
Hi All
Je prends le spot encours
Voici deux liens à regarder :
Jurik avait fait une introduction au début de cette vidéo avec un tableau de synthèse
Pe4nuts avait fait aussi une vidéo à l’époque des limpers
A toi de jouer maintenant
GG aux tables les KTs
Merci beaucoup 19&19, j’avais commencé à chercher sans trouver. Tes vidéos sont nickel car elles correspondent tout à fait à ce que je cherchais.
Merci aussi pour votre réactivité, je me sens gâté
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 21 messages - 0
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.