- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vitruvio, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je vais poster ici deux mains qui m’ont posé problème in game. Les situations sont similaires sauf que dans la première main, le flop est drawy et dans la seconde le flop est dry.
Mains n°1 :
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
iPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€8.72) 44bb
HABITB0L (CO) (€24.01) 120bb
BTN (€48.52) 243bb
SB (€10.51) 53bb
BB (€19.60) 98bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) HABITB0L is CO
UTG calls €0.20, HABITB0L raises to €0.80, 2 folds, BB calls €0.60, UTG calls €0.60Flop:
(€2.50, 3 players)
BB checks, UTG bets €2.50, HABITB0L raises to €5, BB goes all-in €18.80, UTG goes all-in €5.42HABITB0L ?
Spoiler Afficher> HABITB0L folds
Turn:
(€34.22, 2 players, 2 all-in)
River:
(€34.22, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €34.22
UTG shows
BB shows
UTG wins €21.84 (net +€13.12)
BB collects €10.88 (net -€8.92)
HABITB0L lost €5.80J’iso le fish au CO avec AA ! Je pense que c’est standard ^^. Je me fais call par un reg 26/19 que j’estime moyen et le fish call. Le flop est très drawy et le fish donk bet pot. Je min raise pour value et pour faire comprendre au reg que j’ai une main et lui reshove derrière. J’ai tendance à voir tout le temps vilain sur nuts en ce moment car je run contre les nuts
! Mais étant donnée que j’ai :Ad:, ça limite quand même ses draws. J’ai fait un equilab et je tombe sur ça :
Equité  | Range
CO Â Â 26,74% |Â AdAs
UTG 25,52% |Â QQ-77, ATs-A9s, KTs-K9s, QTs-Q9s, J9s+, T7s+, 98s, ATo-A9o, KTo-K9o, QTo-Q9o, J9o+, T8o+, 98o
BB Â 46,26% Â |Â JJ-TT, 88-77, ATs, J9s, T8s, 87s, KdQd, KdJd, QdJd, 9d8d
Sachant que j’ai une côte de 29%, le call est donc EV+ mais le fold in game ici vous choque-t-il ?
Mains n°2 :
Une main qui m’a donné un véritable mal de crâne.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€31.82) 106bb
HABITB0L (UTG+1) (€37.87) 126bb
CO (€36.11) 120bb
BTN (€29.55) 99bb
SB (€27.80) 93bb
BB (€37.20) 124bbPre-Flop: (€0.45, 6 players) HABITB0L is UTG+1
1 fold, HABITB0L raises to €0.90, 1 fold, BTN calls €0.90, SB calls €0.75, 1 foldFlop:
(€3, 3 players)
SB bets €3, HABITB0L raises to €9, BTN goes all-in €28.65, SB foldsHABITB0L ?
Spoiler Afficher> HABITB0L folds
Final Pot: €43.65
BTN wins €42.09 (net +€12.54)
HABITB0L lost €9.90
SB lost €4.05J’open UTG+1 avec AA (c’est le bas de ma range lol). Je me fais call au BU par un top reg de la NL20-NL50 (24/20/8) et le fish dans les blinds call. Il faut noter qu’il n’y a qu’un fish à la table et il est en SB. Donc la range du reg au BU peut être assez large contenant des pp, des As suités, des broadways et des suited connectors. La range du fish est ultra large.
Le fish donk bet pot siginifiant qu’il a souvent une main du type TP ou DP ou set ou pp ou bluff complet car le flop est dry. Il est à noter que le fish à 38% de donk bet mais je n’ai très peu de mains sur lui et c’est la première fois qu’il donk bet pot il me semble. Je raise quand même en value pour go broke contre le fish en espérant qu’il n’ait pas DP ou set ^^ Et chose surprenante, le reg reshove derrière. Le problème c’est qu’il ne représente rien donc on peut call avec AA ici car il va jamais raise un set. De plus, il n’y a pas de draw donc il ne push pas avec un draw hormis 64s mais c’est très marginal. En fait, je ne vois pas du tout quelle est sa range de reshove. Etant donné qu’il est très compétent, j’ai estimé qu’il pouvait reshove set en pensant que je saurais qu’il ne représente rien et que je puisse hero call avec une top paire. Le problème c’est qu’il perd le fish donc je suis vraiment perdu ^^
A votre avis, quelle est la range du reg ? Faut-il call ou fold ?
- Inscrit depuis 9 ans
- 106 messages - 4
Sur la 1 c’est plutôt le minraise flop qui me gène
Sur la 2, BTN a toujours une main pour faire cela : Y’a un dk bet pot d’un fish et raise d’un reg sur un board dry, il shove pour tout mettre dedans avant que le board apporte des cartes qui pourraient freiner l’action. Un call de ton raise montrerai à mon sens plus de force, mais il doit penser qu’au moins un de vous ou les deux ne vont pas fold
in game je suis incapable de fold la 1. Ton Equilab me semble bon (j’aurais rajouter 99 au reg).
sur la 2 je sais pas non plus pourquoi tu raise mais as played tu dois call.
C’est marrant mais moi sur la 1 j’aurais plutôt tendance à fold, on est devant très peu de mains imo quand le reg shove.
Concernant la main 2, pas d’intérêt de raise le flop. Quand le reg shove, en thoérie il ne peut avoir que brelan mais jouerai t-il un set comme ça sur J53 rainbow … bizarre. Pour moi c’est un call et je prends la note s’il me montre set.
Sur la 2 je vois pas trop l’intérêt de raise ce flop
Oui c’est vrai mais ça montre à quel point je ne suis pas à l’aise dans ce genre de spot ( 3way avec un reg IP) ! Ici je raise pour me retrouver en HU contre le fish et pouvoir shove any turn ! Mais j’aime pas perdre l’initiative dans ce genre de spot. Tu calls flop turn & river toi ? Et si le reg derrière ne lâche pas non plus ? Car quand le reg call flop & turn il a très souvent set dans ce spot j’ai l’impression.
Main 1: je joue pareil. Un petit détail, je raise un peu plus cher, genre 3.80, 4.00€.
Main 2: je ne vois pas l’intérêt du raise au flop… Je flat et fold sur le shove de BTN
Sur les 2 mains, je trouve que tu fais des bons fold, ça sent beaucoup trop les nuts…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.