- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GalenMaarek, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »1jc »]
Ce qui m’embête c’est la profondeur, si je rereraise à tapis, il me payera jamais avec moins bien, si je fait petit et qu’il shove je sais pas si je suis devant, vilain est un fish passif, il relance jamais preflop, il peut encore avoir TT KK AA ou A8, le seul jeu que je bat qui pourrait peut être payer mon rerereraise c’est QJ.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Re,
Ben ici tu values {AK (sait-on jamais…), QJ et T8}, je ne pense pas qu’il ait souvent 8x. Pas sûr que ce soit suffisant pour reraise sachant que tu pot déjà river et que vilain te minraise… Pour moi call = reraise/fold (il est fort possible que tu aies de la value à raise, mais il te reviendra dessus qu’avec mieux…) > fold (parce qu’il faut pas déconner quand même !!).
Si vilain est réélement un fish qui ne raise jamais pré flop, alors just call est très bien. La seule main sur laquelle tu perds de la value c’est QJ,
TT KK AA ou A8 , c’est seulement 4 main battus et encore on a des bloqueurs sur les k et les 8 , et comme réponse vous dites call est mieux vs un fish :O obv il peut se value cut easy ici . Je push tous les jours rivers vs un fish …
TT KK AA ou A8 , c’est seulement 4 main battus et encore on a des bloqueurs sur les k et les 8 , et comme réponse vous dites call est mieux vs un fish :O obv il peut se value cut easy ici . Je push tous les jours rivers vs un fish …
Pour ce faire payer par quoi ? AK fold ici, peut être qu’il peut call avec 8x, probablement avec QJ et surement avec T8, de toute façon est-ce que avec AK ou 8x il aurait reraise la river ? pas sûre, avec QJ T8 A8 AA TT KK par contre oui.
Assez d’accord avec Curi tu as les stars de vilains?
c’est du gofast j’avais pas les stats sur le moment mais ça fesai un moment que je jouais et il me semblait pas l’avoir vu relancer preflop, après vérification dans le traker il est 23/0.
AK fold ici, peut être qu’il peut call avec 8x, probablement avec QJ et surement avec T8, de toute façon est-ce que avec AK ou 8x il aurait reraise la river ? pas sûre, avec QJ T8 A8 AA TT KK par contre oui.
Franchement oui, un fish ça peut tout faire ! Ça dépend du profil en somme, mais ici sur son minraise à la river, j’inclus dans son range AQ,AJ,AT, QQ tourné en bluff (dont il peut call le tapis par frustration).
J’ai tendance à push dans ce spot à 100BB. (Il me semble qu’il aura assez rarement full supérieur mais je ne peux pas assurer que le moove est EV+)
Après là vous êtes deep, pas d’info sur le jeu de vilain postflop, le call me va. Enfin c’est surtout la crainte perdre beaucoup de blind qui me fait dire ça. J’ai l’impression que se broke ici est plus EV+ que le call, mais je n’en sais trop rien.
( Raise/fold ici face à un fish j’aurais pas la force personnellement)
Sinon j’overbet cette river à 0.80€ sa range est strong, nous perdons un max de value ici…
De plus on peut éventuellement exclure QJ de son range de minraise à la river, minraise un overbet à 40BB faut des bawls, je doute que beaucoup de fish vont s’amuser à ça.
Après overbet call, overbet fold c’est un autre débat qui m’intéresse également, vous feriez quoi dans ce cas de figure ?
( Pour moi la décision est difficile, je crois qu’elle dépendra de mon humeur x) )
Sinon j’overbet cette river à 0.80€ sa range est strong, nous perdons un max de value ici…
J’utilise très peu l’overbet ça m’est pas venu à l’idée, j’ai toujours peur de couché des jeux qui auraient payé moins chère, mais ici t’as surement raison. C’est un move à travailler pour moi.
Après overbet call, overbet fold c’est un autre débat qui m’intéresse également, vous feriez quoi dans ce cas de figure ?
L’overbet en 3eme barrel montre énormément de force alors si en plus il shove par dessus avec la profondeur en plus ça sent pas bon, je dirait plutôt fold mais dans le feu de l’action je sais pas ce que j’aurai fait
enfin clairement les fishs ne reraise pas avec les buts tout le tps ^^ apres j’ai impression d’être le seul a dire push :$ .
« luchi wrote:
Sinon j’overbet cette river à 0.80€ sa range est strong, nous perdons un max de value ici… »Mmmh comment peut t-on savoir que sa range is strong il limp call bp de mains en position du coup c’est un profil assez collant , et genre l’as limite action sur les dp k , bref pas compris l’over bet ?
Un peu étonné que la plupart des gens conseillent de just call. À mon avis, vilain peut clic back pas mal de mains que tu bats.
Contre une range très pessimiste du style KK+,TT,A8,QJ,T8s tu es devant 63% du temps. Et je pense que sur un clic back river comme ici, on pourrait ajouter quelques 8x. Et faut pas rêver, arrivé là, vilain va quasiment jamais fold sur un shove. Théorie de l’engagement toussa toussa.
Alors oui, des fois on se value cut, mais just call me semble vraiment pas assez gourmand.
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Yop
Déjà vu les stack on peut pas raise/fold
Après pour shove, hero a besoin de 40% vs la range de villain si on pense que qu’il ne x/r jamais pour fold. Ceci dit, c’est discutable on voit des trucs étranges parfois, il peut donc fold dans de rares cas ce qui fait pencher un poil plus vers un shove
Si villain joue ses AK, QJ et full comme ça, le shove est bon mais s’il x/c ses AK c’est plus bon.. en gros c’est chiant mais je suis pour le shove, vu ce qu’il reste derrière je pense pas le voir hero fold bien souvent.
Edit désolé j’ai miss read, villain ne x/r pas il raise la river
Mmmh comment peut t-on savoir que sa range is strong il limp call bp de mains en position du coup c’est un profil assez collant , et genre l’as limite action sur les dp k , bref pas compris l’over bet ?
Tu as raison je me suis peut-être emballé…
Dans son range pour call 2 barrel on peut estimer qu’on value Tx,99>QQ,Kx,Ax, AT,T8,AK, QJ, …
Je ne sais pas si son range est si fort que ça, la plupart du temps il aura une troisième paire j’ai l’impression. (Vu notre main)
Est-ce que l’overbet est meilleur qu’un bet 2/3 je ne sais pas. J’ai l’impression que au pire c’est équivalent.
En fait ce n’est pas le range mais le profil de vilain qui m’incite à overbet, vilain est passif et je suppose assez CS.
Contre ce profil j’ai tendance à beaucoup overbet value.
Dans tous les cas, si l’overbet est moins bon que le bet 2/3, je n’aime pas trop le bet pot river.
Je me dis que quitte à bet pot vaut mieux overbet.
Yop
Déjà vu les stack on peut pas raise/fold
Après pour shove, hero a besoin de 40% vs la range de villain si on pense que qu’il ne x/r jamais pour fold. Ceci dit, c’est discutable on voit des trucs étranges parfois, il peut donc fold dans de rares cas ce qui fait pencher un poil plus vers un shove
Si villain joue ses AK, QJ et full comme ça, le shove est bon mais s’il x/c ses AK c’est plus bon.. en gros c’est chiant mais je suis pour le shove, vu ce qu’il reste derrière je pense pas le voir hero fold bien souvent.Salut, si jamais vilain a 200 BB ça ne change rien pour toi, même réflexion ? ( C’est chiant mais EV+ ou est-ce vraiment trop chiant de perdre 200BB contre un fish alors qu’on aura d’autres spots contre lui ?)
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Salut, si jamais vilain a 200 BB ça ne change rien pour toi, même réflexion ? ( C’est chiant mais EV+ ou est-ce vraiment trop chiant de perdre 200BB contre un fish alors qu’on aura d’autres spots contre lui ?)
Y’a 150bb effectif contre villain.
Ca c’est le scénario le plus pessimiste:
Tableau : KhTd8s8dAh
Equity Victoire Égalité
MP2 41.18% 41.18% 0.00% { Kd8h }
MP3 58.82% 58.82% 0.00% { KK+, TT, A8s, QJs, T8s, A8o, T8o }On a 41% contre sa range de call si hero bet/3bet river, or hero a besoin de 40% d’équity pour shove. C’est déjà ev+ (légèrement) et si villain peut aussi minraise/fold ou minraise/call des 8x c’est déjà d’avantage profitable. Comme je me suis gouré au début et que villain minraise et non pas x/mr, je suis encore plus convaincu que shove est mieux que call.
Maintenant si villain a 200bb au lieu des 150 de la hh, c’est limite, je sais pas trop si on se fait toujours call par AK. Faut voir j’ai la fleme de refaire des calculs d’ev.
@galenmarek Je vois.
Mais il est impossible de faire ces calculs In-game… Nous pouvons que vérifier après coup si le coup est bien joué ou pas.
Personnellement ma réflexion en jeu est légère… (Top de ma range vs fish, Value, value, go broke. Si il a mieux tant pis. Là c’est typiquement ce que je me serais dit. )
Tu utilises quel logiciel pour faire ce genre de calculs ?
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Tu as raison on va pas sortir la calculette pendant un coup ^^ par contre tu peux te dire, quelle est la moins bonne main qui call mon shove? et voir ou tu te situes vis à vis de cette range.
Mis a part equilab pour le calcul de l’équité, j’utilise juste la formule pour calculer l’ev
-> EV=équité hero * reward + équité villain * risk
La formule est simplifié car le % de fold est nul contre sa range de call, avec reward: le montant du pot + le montant du tapis effectif et risk: le montant du shove
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.