- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ATM –, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je suis un nouveau membre Kill Tilt, après avoir jeté un coup d’oeil averti à tout ce que l’on peut trouver ici, je me lance pour mon premier post.
Je suis un jeune joueur, avec 4 ans d’expérience dans le poker (2ans en play money), des petits résultats online mais rien d’extraordinaire jusqu’à présent. Mon gros soucis a toujours été la gestion de bankroll. Ainsi il n’est pas rare de me voir jouer un tournoi à 5e, 5 minutes après me voila en nl50 HU pour me retrouver une demie heure plus tard dans une session d’expresso à 1euro.. Une certaine impatience, besoin d’argent, besoin de mouvements, d’actions? Je n’ai pas encore la réponse mais je commence à travailler ça à l’aide des forums et nombreuses vidéos qui parlent des leaks mentaux.
C’est pour cela que je compte repartir sur de bonnes bases, mais les quelles? :hmm-29403:
J’aime beaucoup les expresso, adepte du short handed j’y prend beaucoup de plaisir, mais la variance est énorme et j’aimerais avoir vos avis, savoir si certains ont tenté de monter une BR en grind d’expresso.
Je prends beaucoup de plaisir à vagabonder sur le site, j’espère avoir l’occasion de partager avec beaucoup d’entre vous d’ici quelques temps.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Gros GL à tous
j’ai jamais tester expresso mais je vois se que sais, un amis en fais, c’est pour moi une façon de jouer trop dure dut à la variance, je conseil au joueurs avec petite bankroll de jouer au cash game micro limit hyper agros serrer , pour les expresso combien a tu de bankroll???
En ce moment je ne joues pas, je cherche a progresser sur mes leak avant de me lancer à nouveau. Mais je pense repartir avec 200euros.
Salut !
Bon, première réponse à un post pour moi ^^ Je commence aussi à essayer de monter une bankroll en sng (mais 10 max DON), et je dois surement avoir un niveau bien inférieur au tiens, par contre je me suis aussi demandé si c’était possible de grinder avec des expressos. J’ai regardé 2-3 vidéos de joueurs qui se sont lancés dans ce défi quand les expressos sont apparus, mais d’après ce que j’ai lu, ça a pas l’air très rentable en long terme, trop de variance. Maintenant si par bonheur tu rafle le gros lot…
Gl en tout cas !
J’ai également lu des avis qui divergent concernant les expressos. Ce que j’ai pu remarqué au tout début du lancement par winamax, c’est que sur les basses limites du style 1 ou 2e, dès que tu prend un 8ou+ la plus part des joueurs vont être très très TAG, rarement en bluff, j’pense qu’avec une bonne profondeur de BR ( du genre 100BB pour grind les 2e) à plus ou moins long terme ça peut être bien gagnant. De toute facon je continu de pas toucher aux cartes pour progresser sur d’autres aspect, mais d’ici qqe temps je me lance dedans donc je te tiendrais au courant
les expressos appât pour les fishs… tu as vu la probabilités de toucher la cagnotte ? sick en fait les expresses c’est un peu comme les jeux a gratter ou le loto exactement pareil, pour ter gagnant faut toucher les gros lots sinn sur le LT tu es énormément perdant… sans parler du race bake en deglingo qui est énorme …
Du même avis que Eikichi. Mais si cela te tente il ne faut pas hésiter l’important c’est de prendre du plaisir. Vu que tu aimes bien le short handed, les SnG 6max peuvent peut être t’intéresser.
Les expresso, c’est du récréatif pur… Outre le hasard sur la somme finale gagnée… La plupart du temps, le gain est du double de la mise pour le 1er alors qu’il y a 3 joueurs à table…. Sur le long terme, c’est nécessairement EV-
Pas conseillé du tout pour monter une bakroll ! Maintenant, pour t’amuser, tu fais comme il te plaît…!
Pour monter une bankroll en SNG, le DON paraît l’idéal !
il y a une façon de jouer les expressos qui est plus ou moins gagnante, mais il faut avoir les nerfs solides car tu as des périodes ou tu te prends des bad beat de l’espace et c’est super tiltant , surtout du 1€ au 5€ ou ça part a tapis super light ( en call ou en push d’ailleurs ), mais mine de rien si tu as un logiciel du genre sng wizard pour t’entrainer sur les situations de push/fold ça peut être un plus surtout que tu passes dans cette phase super rapidement
l’expresso est vraiment situationnel et il faut s’adapter super vite a la table, il faut faire gaffe a la taille des tapis, et être agressif au bon moment, le min raise/cbet half pot est une stratégie assez gagnante, ne jamais call Oop toujours raise, et souvent en steal et faut pas hésiter , éviter les calls light
j’ai eu la chance de convertir 1/1000, et gagné quelques un d’important, cela dit j’ai arrêté, c’est vraiment trop tiltant et très honnêtement sur du long terme, c’est du 200BI que je préconise, les 20BI voir plus d’un coup c’est très fréquent
un autre conseil éviter le multitabling sur cette variante pourquoi : les blinds augmentent tellement vite que tu te fais très vite bouffer
sinon je connais ton problème, j’ai le même, du coup j’ai cash out, laissé 100e et je grind les 2€ en CG SH avec 40BI et pour le moment je reste fidèle, et je ne déroge pas ,
gl a toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.