- Ce sujet contient 24 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djoss, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Iop tout le monde!
Eh oui, je sais, ça fait longtemps! Je n’ai pas été très actif sur Kill Tilt ces derniers mois, du moins pas publiquement! Car en effet, en sous-marin, plein de choses se passaient, que ce soit dans ma vie ou pour Kill Tilt justement. Je vais profiter du fait que votre site de poker zen préféré fait sa rentrée ce Lundi 7 Septembre, avec les vidéos et tout et tout, pour vous parler un peu de ce qu’il s’est passé ces derniers mois, et de ce qu’il va se passer dans un futur plus ou moins proche!
Mes 30 ans
Tout d’abord, vers la mi-juin, nous avons été une bonne tripotée de KTeurs sur Nice
à faire les cons et picoler pendant 2 semaines, ou plutôt devrais-je dire à fêter mes 30 ans, en adulte zen et responsable que je suis. Vous pouvez lire à ce sujet l’excellent compte rendu de ShiShi, avec photos et tout! En effet, en ce 25 Juin 2015 dernier, j’ai passé un cap de vie, et je fais désormais partie des vieux, ou plutôt: je ne suis clairement plus un « jeune ». Oui je sais, vous êtes plein à vous dire dans votre tête: « Ouais enfin ça va, à 30 ans on a encore toute la vie devant soi, c’est encore très jeune ». Je suis d’accord avec vous, en fait ce cap n’est surtout que symbolique, mais quand même: À 20 ans c’était mine de rien bien plus facile de passer 3 après midi d’affilées à ne rien faire, alors que désormais je culpabilise un peu! Eh oui, il faut que je sois productif, un minimum responsable, que je fasse attention à ce que je mange, etc etc… Mais qu’importe, ça me va parfaitement justement, à chaque période de vie ses avantages, et l’avantage c’est qu’aujourd’hui à 30 ans, je me sens 10 fois plus posé, épanoui et heureux qu’à mes 20 ans… C’est d’ailleurs en très grande partie grâce à Kill Tilt et tout ce que ça a changé dans ma vie! J’espère que tout ça va continuer avec le temps, en tout cas j’y travaille…Je profite de cette entrée de blog pour remercier tous les potes qui sont descendus, et vous faire partager le bonheur que c’est d’admirer dans la vie réelle et en direct: le mental de crazyraiser qui ne boit que de l’eau pour préserver son hygiène de vie quand tout le monde prend l’apéro, NastyRabbit qui est d’une productivité étonnante (2 à 3 vidéos produites par jour), MelodyNelson qui 5bet light en NL200, ShiShi qui est timide et n’ose pas danser quand tout le monde s’éclate sur le dancefloor… Bon ok allez j’arrête cette ironie douteuse!
Franchement c’était de la balle de vous avoir à mes côtés, et de constater à quel point je suis heureux d’être entouré d’autant de gens géniaux via Kill Tilt: que ce soit les cités ci-dessus et tous les autres qui sont venus ou tous ceux que je n’ai pas la chance de connaître en vrai! Ce n’était que le début de l’été pour moi, mais ça m’a laissé sur un sentiment génial et vraiment agréable, qui m’a aidé à avancer et à préciser mes envies pour l’avenir!Kill Tilt a bientôt 4 ans, et 1 million de vues sur Youtube!
Eh oui, c’est assez fou et je n’y aurais jamais cru en ayant créé ma chaîne Youtube le 5 Novembre 2010, il y a bientôt 5 ans: La chaîne Youtube va bientôt atteindre le cap symbolique du million de vues! C’est assez sick dit comme ça, et je vous avoue que ça fait assez bizarre en fait, mais en tout cas c’est sacrément cool! Pour fêter ça, nous allons a priori organiser un tournoi spécial, ainsi qu’une radio exclusive également, je vous tiens au courant de tout ça… Également, le site Kill Tilt en lui-même va fêter ses 4 ans dans environ 1 mois, ce 3 Octobre 2015! Pareil, ça fait vraiment bizarre et quand je vois toute l’ampleur que le site a pris depuis ses débuts, ça fait vraiment chaud au coeur: non seulement car je n’y aurais jamais cru au début, mais surtout parce que je vois désormais que Kill Tilt est vraiment une communauté. Que ce soit les coachs ou les membres, vous êtes extrêmement nombreux à faire vivre le site via les vidéos / blogs publiés, messages sur le forum, commentaires… C’était vraiment important pour moi de créer une vraie communauté soudée autour de valeurs qui me sont chères: bon esprit et aussi peu de « hating / trolling » que possible, pédagogie gratuite et de qualité, soutien entre les membres et très bons délires. Mais justement quelque chose me chiffonnait vraiment et me tenait à coeur: le site en lui-même!
Une nouvelle version de Kill Tilt pour « bientôt »
Car oui, si je vous explique aussi ce dont je suis super content et m’emplis de joie, venons-en à ce qui m’a toujours frustré: le site Kill Tilt est bancal, bugué, pas de version mobile, trop lent, etc etc… Principalement pour des questions de manque de budget et de manque d’expérience, pour l’instant le site Kill Tilt n’a jamais été satisfaisant sur le plan technique / design, pour moi-même et la plupart des utilisateurs, j’en suis bien conscient! Cela fait donc depuis 6 mois que je travaille en sous-marin avec de nouveaux développeurs, designeurs et intégrateurs Web sur une toute nouvelle version de Kill Tilt. Il n’y aura pas de grand changements sur la structure du site, mais le design sera un peu plus différent (plus épuré et clair), il y aura quelques fonctionnalités en plus, mais surtout il y aura une version spécifiquement mobile, avec beaucoup moins de bugs en tout genre! Bien sûr, il y aura toujours des choses à corriger et à faire évoluer, mais justement la version actuelle de Kill Tilt est trop bancale pour être améliorée: dès qu’on veut débuguer quelque chose sur une page, cela entraîne un autre problème sur une autre page. Il a fallu donc tout « reconstruire » à la base, et ça commence à avoir une très belle gueule!
Je ne suis pas en mesure de vous montrer plus que cette capture d’écran de la home page ci-dessous! Bien sûr cette homepage va encore être modifiée: ici tout le texte et les avatars sont les mêmes, c’est juste pour le test… Encore, le graphisme du slideshow de l’accueil sera différent, et certains autres détails. Je ne suis pas du tout en mesure de vous annoncer une date de sortie précise. La priorité n’est pas de se précipiter, mais de prendre notre temps pour que le nouveau site soit aussi bien que possible techniquement et graphiquement, débugué, etc… Quoiqu’il en soit, lorsque le site sortira, j’ouvrirai une page spécialement dédiée au débuguage et à l’amélioration du site (car aussi nickel que soit un site, il y a toujours des petits bugs et des choses à améliorer). Ne me demandez donc pas plus de news que ça, mais tout avance à bon rythme, et dès que j’ai quelque chose de plus à vous annoncer et à vous montrer, je le ferai, faites moi confiance! Si certains se demandaient ce que je pouvais bien fabriquer ces derniers mois, ben voilà, j’ai passé des tonnes et des tonnes d’heures à superviser, penser et réfléchir à comment créer un tout nouveau site tout beau, tout neuf, et tout propre sans bug et avec version mobile!La rentrée et… Dublin! o/
Pour cette rentrée Kill Tilt du Lundi 7 Septembre, je vous ai concocté une vidéo sous un nouvel angle, qui sera une série en plusieurs épisodes: « Pe4nuts est rouillé EP01 – Review NL20 avec Whatelse ». Le concept de la série est assez simple, et j’espère qu’il vous plaira! Comme je ne joue quasiment plus au poker depuis 2 ans, à part très occasionnellement pour Pimp my roll de temps en temps, une vidéo ou autre, je suis clairement rouillé. Je n’ai pas du tout envie de reprendre le grind ou même de jouer 3 ou 4 sessions par semaine, par contre le poker continue de me fasciner et de m’intéresser pour son aspect tant technique que mental. Alors je me suis dit: « pourquoi ne pas profiter du fait d’être entouré de plein de grinders super forts et super cools, pour tenter une autre approche dans les vidéos? ». En effet, j’ai moi-même longtemps coaché des joueurs de poker, et je trouvais que c’était rigolo d’inverser les rôles: je suis désormais à la place du bon élève qui écoute les conseils de ceux qui sont bien meilleurs que moi! Certains trouveront sûrement ce que je dis prétentieux, mais même si je suis rouillé techniquement, je pense avoir vraiment énormément de recul sur la pédagogie au poker, des questions que se posent les grinders qui débutent ou bloquent en NL30… Du coup je pense que mes questions et interrogations pourront en intéresser plus d’un, du moins je l’espère, grâce aux conseils avisés de plusieurs coachs / membres Kill Tilt qui se sont portés volontaires pour review mon jeu et parler technique avec moi! J’attends avec impatience vos retours, mais j’ai bon espoir que ce concept de série de vidéos vous plaira, car ça me permettra de toujours avoir un oeil et un intérêt pour la technique au poker, sans être pour autant un grinder régulier… Verdict Lundi pour avoir vos retours, n’hésitez pas à donner donc votre avis, émettre vos critiques et suggérer des idées pour améliorer le concept!
Autre nouvelle, nous allons sûrement remettre la Kill Tilt Radio sur place, à raison d’une émission par mois! Ce n’est pas encore sûr à 100%, mais l’envie est bien là, et j’ai déjà demandé à des invités prestigieux comme Sebastien « Seb86 » Sabic ou Cyril « DonLimit » André, et ils sont ok pour faire un passage à la radio, donc ça pourrait bien déchirer! Encore une fois, vous serez de toute façon tenus au courant! ^^
Je ne vous cache pas que ce qui m’excite aussi particulièrement avec cette rentrée Kill Tilt, c’est ce pèlerinage annuel à Dublin! Cette année risque d’être mémorable car nous avons loué une Balla House à 20 minutes de l’hotel où se déroulera le tournoi, et nous serons 14 joueurs de poker (la plupart membres Kill Tilt, et d’autres potes poker). Je vous laisse regarder un peu les photos, ça a l’air sacrément cool! J’ai hâte d’y être, ça va être bien plus sympa qu’à l’hôtel, et je pense qu’il y aura des délires assez epics! En plus nous aurons PAsg8 qui nous fera encore un pur coverage, aidé aussi par ShiShi et moi, et on essaiera même de vous faire des streaming live via l’application mobile Périscope! Affaire à suivre, mais j’espère que vous allez kiffé suivre nos aventures là bas. Pour ma part je ne débarquerai à la maison que le Mercredi 23 Septembre, je monte en Irlande un peu plus haut chez un pote pour me détendre dans les beaux prés verts d’Irlande peuplés de moutons et de grands rochers! ^^
Un projet plus personnel
Cette année et encore plus particulièrement cet été m’ont permis de bien réfléchir à mon avenir et à ce que je voulais faire pour la suite. Plus le temps passe, plus je m’intéresse à fond à tout ce qui est « Mental », mais au sens large, pas seulement au poker. Ce qu’on appelle plus communément le développement personnel. Je lis des tonnes de bouquins sur le sujet, et je suis un peu « obsédé » par la question du bonheur, de l’épanouissement personnel, ou pour le résumer encore plus simplement: « Comment être heureux et aider les autres à l’être aussi ». La deuxième phrase « aider les autres à l’être aussi », est très importante, car ça pose aussi des questions politiques de répartition des richesses, de justice et de liberté, bref, tous les sujets qui me passionnent depuis mon adolescence et qui m’ont poussé à aller étudier la Philosophie Politique avant d’être joueur de poker!
Plus le temps passe, plus je me sens comme « poussé » dans ce sens, et j’ai vraiment envie de consacrer du temps pour lire encore plus de choses sur le sujet, mais surtout pour partager ces connaissances, via des articles et vidéos. Un peu le même principe que Kill Tilt en fait, mais pas pour le poker, pour le développement personnel. Je pense que les joueurs de poker peuvent être très intéressés par toutes ces questions, afin de changer par exemple durablement sur les points suivants: améliorer son alimentation, mieux gérer son sommeil et se lever plus tôt, arrêter la cigarette, faire du sport, méditer, définir précisément ses objectifs, mieux gérer son temps, être plus discipliné, améliorer sa concentration et sa productivité, moins procrastiner, mieux gérer ses émotions, etc etc… Je ne sais pas à quel rythme je vais m’impliquer de plus en plus là-dedans, mais ça me tient vraiment à coeur, et c’est dans cette direction que je veux aller. Bien entendu, je passerai pour l’instant la très grande majorité de mon temps sur Kill Tilt car il y a encore beaucoup de choses que je veux accomplir! Mais petit à petit, j’aimerai « repasser le flambeau » de Kill Tilt à d’autres, pour me consacrer pleinement au développement personnel. Bien entendu, on est loin d’y être, et je ne sais même pas encore si c’est vraiment ce que je veux faire plus tard… C’est pour ça que je veux essayer petit à petit pour voir si cela me convient vraiment! Quoiqu’il en soit, même si un jour je me consacre presque exclusivement à du travail sur le développement personnel, je garderai toujours un oeil très attentif et régulier sur Kill Tilt, qui est mon bébé! Encore une fois, on est très loin d’y être, mais je préfère être authentique, honnête et vous tenir au courant de ce qu’il se passe dans ma tête! Dans les mois à venir, il est donc possible que vous voyiez apparaître sur Kill Tilt des vidéos ou des articles qui n’ont rien à voir directement avec le poker, mais qui sont purement sur des questions de « mental » ou de « développement personnel », comme cité plus haut!
Sur ce, je vous dis à Lundi pour le premier épisode vidéo de la série « Pe4nuts est rouillé » en duo avec Whatelse, et je vous souhaite un bon week-end à venir, ainsi qu’une bonne rentrée sur Kill Tilt. Encore merci à tous d’être de plus en plus nombreux à nous suivre, nous soutenir, et à faire vivre le projet…
Pe4nuts
Hate de découvrir le nouveau site..
En route pour les 2Mde vues.Longue vie à KT et merci au staff à aux coachs pour tout ce
que qu’ils apportent aux membres. :content: :content: :content:
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Hâte de voir les temps de réponse du nouveau site, mais la page d’accueil à l’air de faire enfin « vrai » site :-)
Haha thx! Par contre les 2M de vues on n’y est pas de suite mais… Oui ça viendra surement!
Merci aux membres comme toi et à tout ceux qui nous soutiennent
Yep le temps de réponse devrait être bien meilleur aussi, et avec le temps on fera de notre mieux pour l’améliorer, et avoir enfin un « vrai site » comme tu dis!
Aucun souvenir de cette photo mdr :), ça devait être après le fameux cookie mdr , good times quand même, c’était vraiment cool ce séjour à Nice
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 10 messages - 1
Et bien ça promet!
Bonne rentrée à toi,ton équipe,la communauté KT.
J’aime bien l’idée du coaching en NL 20 pour joueur « débutant »,ça permet de se remettre en selle ou de corriger nos propres leaks.
Un gros GL pour cette rentrée.
PS: est-ce qu’on aura l’occasion de revoir Whatelse sur des vidéos de NL 30 ou 50 ?
++
Hello je fais partis des personnes qui feront partis de la « balla house » (graçe a KT glennouche) je suis sur que sa va tous déchirer la bas… Bon courage pour le nouveau site et GG d’avance je suis sur que sa va tous déchirer.
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
Impatient. Je suis un nouveau de la communauté d’ailleurs, je t’ai écrit un mail pour le coaching cet été, et j’ai apprécié que tu me répondes.
Longue vie à KT où entraide, partage,travail et sympathie sont les mots d’ordre
Idem : impatient de découvrir la version mobile du site!!!
Bon courage pour tous ces projets bien motivants et toujours dans le même état d’esprit
Franchement Simon.
Tu as à tout jamais changer ma vision du poker, et pour ceci je te remercie infiniment.
Cette année, s’annonce encore avec plein de rebondissement,ainsi que tout les challenges et tout les contenus, tutos, ect… :0027:
Ton orientation vers le mentale et la sérénité de l’esprit son à mon humble avis une très bonne chose pour nous membre KT.
Je médite depuis quelque temps (4 mois) en méditation pleine conscience, ainsi que quelque technique d’apaisement rapide, en cherchant sur le web. Mais comme j’ai la forte intuition que tu vas nous fournir des contenus géniaux (comme d’hab), je suis vraiment très impatient de découvrir ce que tu nous réserve…
Simon encore merci de faire tout ceci pour nous, les jeunes Padawan ;-)
Haha que de bon moments passés et à venir ^^
… Pour la V3, imo faut voir comment gérer les posts du forum, car souvent les nouveaux posts chassent trop vite les anciens, j’avoue ne pas trop avoir d’idée pour ça malheuresement (car il faut que ça reste lisible), les doublons billet de blog/videos aussi…
bonjour pe4nuts je trouve ta pedagogie du poker vraiment tres interressante .tu ma fait changer ma vision negatif de se jeu online. continue comme tu le fait . :icon_wink: bien amicalement
Pour les vidéos de Whatelse je sais pas, tu sais je crois qu’il aime bien faire au feeling et comme il le sent, donc ça reviendra sûrement de temps à autre mais pas régulièrement imo!
Enfin c’est lui le mieux placé pour répondre obv…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.