- Ce sujet contient 24 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Ola tout le monde!
Je pars bientôt pour Dublin afin de disputer le WPO, et je vous avoue que j’ai bien hâte! Ca va me faire 5 beaux jours de vacances et de repos, une bonne coupure pour laisser derrière moi la phase estivale qui a été chargée sur tous les plans! ^^
Je suis super content que la V2 de Kill Tilt ait pu sortir avant que je parte à Dublin d’ailleurs, au moins j’ai l’esprit tranquille, et ça c’est fait! Même s’il reste quelques trucs à changer dans la V2, notamment sur le forum, et quelques autres petits détails, tout va bien! J’ai vu qu’il n’y a pas beaucoup de monde sur le chat, je vous encourage à y aller si vous voulez avoir des échanges un peu plus directs, je trouve ça fun et pratique pour se détendre dans la journée!
Je suis très content de cette rentrée en tout cas, parce que je suis plus motivé que jamais! Je me suis remis à vraiment grinder beaucoup pour le temps que j’ai, entre 1250 et 2500 mains par jour (1 ou 2 sessions de 2:30 par jour). J’ai d’ailleurs fait pas mal de changements dans mon jeu au poker, ayant eu plus de temps pour travailler de nouveau mon jeu. Il me semble que le niveau des regs a quand même vraiment pas mal augmenté, même d’ailleurs en petites limites, je m’en rends compte en faisant mes vidéos. Les joueurs réfléchissent quand même beaucoup plus en moyenne que lorsque je faisais mes premières vidéos youtube il y a 2 ans. Même si le niveau n’est pas exceptionnel, c’est plus difficile d’attraper les regs, ou de les bluffer si on ne représente rien du tout.
La clé est vraiment dans l’agressivité de nos jours, et je pense que pour être vraiment profitable, il faut définitivement augmenter son agressivité par rapport à il y a 2 ans. Les ranges de 3bet, call de 3bet, Cbet et C/R sont de plus en plus connues et intégrées par les joueurs. Du coup, pour pousser l’adversaire à l’erreur, il faut brouiller les pistes, et le mettre en tilt! ^^
Pour ça, rien de mieux que d’élargir son range d’ouverture et de 3bet, et d’être beaucoup plus agressif en position, dès qu’on en a l’occasion bien sûr. Si avant je pense qu’il était vraiment très bon d’être 21/17 avec 6% de 3bet, ça me semble être de moins en moins facile d’avoir un très bon winrate avec des stats de ce style. Je joue en ce moment quelque chose comme 25/21 avec 10% de 3bet, et j’ai l’impression que les regs sont beaucoup plus enclins à se level et à tilt. Idéalement, je pense même que jouer 26/22 avec 12% de 3bet est vraiment idéal de nos jours, même si évidemment les statistiques ne veulent pas tout dire et qu’il faut aussi savoir gérer un style de jeu comme celui-ci, qui engendre malgré tout beaucoup de situations close et borderline. Mais c’est aussi un poker beaucoup plus agréable à jouer, dynamique et agressif, où on est toujours obligé de bien se concentrer sur ce qu’il se passe à la table. Jouer en autopilote avec un style de jeu comme celui-ci serait un vrai désastre, avec une red line en chute libre, et des spews dans tous les sens!Bref, niveau poker donc, je suis vraiment content de retrouver cet enthousiasme, sachant que ça fait plus de 7 ans que j’ai déposé mon 1er dollar sur un site en ligne! Finalement, et j’en suis de plus en plus convaincu, l’appétit vient en mangeant. Pas seulement certes, il faut aussi réfléchir à nos objectifs, ce qu’on souhaite, etc… Mais il n’y a absolument rien de plus motivant que de travailler son jeu, et de lancer chaque session avec l’envie d’améliorer nos moves, piéger les joueurs à la table, faire un bon gros bluff, un hero call, etc etc… La lassitude au poker, les problèmes de motivations, sont des sujets très peu discutés. Hors, ils sont à mon avis un très gros problème pour beaucoup de joueurs qui ne jouent pas vraiment dans un « état d’esprit guerrier ». Le poker est vraiment un jeu où l’agressivité est le maître mot, et il faut vouloir se battre sur chaque pot, battre les joueurs, les comprendre et les dépasser. Trop de fois, on peut avoir tendance pour plusieurs raisons de se « laisser aller », et jouer au poker en cliquant sur des boutons de façon un peu nonchalante, attendant notre prochaine paire d’As pour stack off preflop, ou notre prochain brelan pour mettre un setup à un reg… Ou la prochaine livraison du fish… Mais non, diantre! ^^
Il faut rentrer dans le tas, foncer, et essayer d’être vraiment embêtant pour les joueurs, dominer la dynamique dès que c’est possible, et savoir rester très propre et solide lorsque les cartes et notre image ne nous permettent pas de faire quoique ce soit de créatif…Allez, j’espère que vous êtes contents de la V2, c’est mon cas en tout cas, et je suis super content de voir que vous bloguez, et postez des vidéos! L’aventure continue, et sachez-le, vu la patate que j’ai, ça n’est que le début!! J’espère que la rentrée démarre bien pour vous, que vous êtes aussi bien motivés, et je vous dis à tout bientôt… Je vais essayer de prendre de belles photos à Dublin, mais je ne vous garantis rien, c’est parfois pas pratique de toujours prendre des photos quand on a envie de se détendre un whisky à la main… héhéhé! ^^
A+++ tout le monde!
Cool que tu parles de « ton » poker. Je m’étais interrogé sur le fait que tu bosses beaucoup sur tes projets et délaisse un peu le grind. Les regs de ta limit ne s’en seraient pas plaint….
Sinon, y’a surement moyen de te suivre sur le coverage wina!
» Que ceux qui m’enseignent soient bien portants,heureux et en paix.Qu’il ne leur arrive aucun mal.Qu’ils ne rencontrent ni difficultés ni problèmes.puissent-il toujours connaître le succes. »
ou alors!? qu’ils chattent…^^
» Idéalement, je pense même que jouer 26/22 avec 12% de 3bet est vraiment idéal de nos jours, même si évidemment les statistiques ne veulent pas tout dire et qu’il faut aussi savoir gérer un style de jeu comme celui-ci, qui engendre malgré tout beaucoup de situations close et borderline »
Tu penses même ça des petites limites ? Si on se veut se permettre ce niveau d’ouverture (ce qui m’arrive assez souvent selon la table) il faut avoir haussé suffisamment son niveau de jeu après le flop n’est-ce pas ?
Honnetement oui je pense aussi ça des petites limites, sauf qu’en général c’est un jeu qu’on va justement avoir du mal à jouer. Non pas parce qu’il marche mal en petites limites, mais parce qu’en général lorsqu’on joue en petites limites on n’a pas le niveau de gérer les spots compliqués dans lesquels un style de jeu pareil nous met!
Oui on peut se retrouver à ne pas savoir du tout quoi faire parfois…
Mais il y a d’autres causes de descente de Red line en plus je pense.
GL pour Dublin, et GG pour la V2.
J’aime bien te lire, à chaque fois, ça donne la motivation à bosser et aller défoncer les tables (enfin essayer ^^)
Hé Simon pour le tchat
va falloir songer à participer aussi, heinSinon oh merci. Enfin pas un conseil qui se limite a value town pour mes limites. Alors je sais il s’agit pas de partir en que bluff en NL5 hein
Mais j’avais l’impression d’être très seul parfois (pas plus tard que ce soir sur le fofo)
Et bordel ça fais du bien! Beaucoup!Sinon je compte sur toi et Seb pour que vous fassiez un chose à Dublin: Que la ville se souvienne de votre passage. Qu’elle soit marquée par les frenchies@KT qui passent ses portes.
Et si au passage p’tit coverage je suis super preneur, surtout verre de Whiskey à la main
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Salut ! Je suis du voyage pour Dublin également ,ce serait sympas de pouvoir te rencontrer sur place ,donc pour l’occasion et dans un soucis d’identification fiable je te propose de porter un max de fluo ^^ sans rire on sera un bon petit groupe d’alsace poker à avoir chatter un pack et nous ont sera deguisés en produit marketing WAM mais dans la foule pour trouver quelqu’un … tu porteras un écusson kill tilt ou autre ?
Je pensais faire une « vraie » présentation sur ton site à mon retour de Dublin ayant pour titre :
Est il possible d’etre génétiquement incompatible avec le cash game ? ^^
Je vais conclure ce pavé par un grand MERCI Simon pour tout le contenu offert à la communauté (garde ça pour toi ,mais ma preference va à tes vidéos psycho … Et à Dublin ou pas ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Bravo Pe4nuts pour cette V2 qui tient ses promesses ! GL pour Dublin et GG pour les tables
A bientôt !
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
GL pour ton tournoi. Évite de jouer 26/22 quand même pour garder quelques jetons pour la table finale ^^
Ton article de blog me donne encore plus la motivation et l’envie de jouer un poker serieux et propre Déjà que je suis hyper motivé pour cela, et ce à grande partir grâce à toi
Sinon GG pour la V2 qui est excellente je trouve Et dommage qu’il n’y ait pas grand monde sur le chat comme tu dis, chaque fois que je passe faire un petit salut à tous et à toute, il y a quasiment personne
En tout cas GL à toi et Alundra et ceux qui y vont de kill tilt pour Dublin Comme on a dis sur le chat la dernière fois, le principale c’est que vous vous amusez un max
Encore un grand merci pour tout ce que tu fais
Si j’avais le temps de participer plus au chaut, je serai pas contre hein… ^^
J’y vais dès que je peux!
Thx pour Dublin, on va faire de notre mieux!!
Carrément, on essaie de se capter à Dublin, j’aurai pas de logos Kill Tilt ou quoi par contre!
J’aurai des petits écussons Winamax par contre ouaip! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.