- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ptibonbon, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon, je ne suis pas sûr de post dans la bonne section, mais je ne savais pas trop où mettre ça…
Désolé d’avance pour le pavé, je ne sais même pas encore trop pourquoi je crée ce topic, ça ne m’avancera peut-être à rien.. allez, c’est parti pour le pavé..
[Edit] bon, comme pour les billets de blog, je ne suis pas très doué pour la mise en page, y a des trucs qui ne passent pas comme je voulais…
Bon, je suis un regfish… ou plutôt un reg des µlimits, ce qui revient sûrement au même en fait…
Le truc c’est que j’en ai conscience, et j’ai pas envie de le rester, mais je ne vois pas comment me sortir de cette putain de NL10.
Un petit retour en arrière sur ma ‘carrière’ poker.
je mets une partie en spoiler, parce que elle n’est pas forcément nécessaire pour le topic.
Spoiler Afficher> J’ai commencé le poker avec les SnG et MTT sur le .com.
J’ai fait un unique dépôt il y a quelques années, j’ai monté un peu de sous en ayant un BRM assez strict, donc pas très rapidement.
Plusieurs fois, quand je vois que je stagne, je cashout une bonne partie de mes gains, je cash-in sur une nouvelle room une petite partie de la BR, et je me fais un petit plaisir en achetant un truc avec le reste.
Je me mets progressivement au cash game, pour diverses raisons qui ne sont pas forcément l’objet de ce topic..
Et là c’est pareil, je pars de la plus petite limite de la room, je grind les limites petit à petit, souvent sans soucis jusque la NL10, puis je monte en NL30 (voire meme NL50 pour une des rooms), et là à chaque fois le même schéma se reproduit. Je tente le shot de la limite au dessus de la NL10 et je me prends un mur… Bon ce n’est jamais dès la première session, à chaque fois j’ai l’impression que ça va passer et je perds des caves et des caves et je dois move down, regrind la NL10, remonter à la BR que je me suis fixé pour reshot, et ça recommence encore et encore.
Et c’est pareil depuis le .fr…
J’ai cashout mes gains du .com, j’ai déposé une parti sur bwin, j’ai grind la NL10 ? j’ai pris un mur en NL30.
Au bout de 2 ou 3 shots foirés, je cashout une partie je dépose une partie sur pokerstars, je grind la NL10 ? je me prends un mur sur mes shots en NL25.
Je cashout et dépose une partie sur partypoker, je grind la NL10 ? je ne me prends pas de mur en NL25 mais j’ai des soucis avec la room qui me ferme mon compte sans trop de raisons quand je veux cashout car je vais devoir faire un break poker de 3 ou 4 mois..
bref a la reprise pas envie de rejouer sur cette room, donc je dépose sur winamax,
Résumé pour ceux qui n’ont pas lu le spoiler ? dès que je shot au dessus de la NL10, je prends mur, je move down et c’est reparti pour un tour…
sur Winamax, je grind (difficilement) en NL10 ? je viens de me prendre un mur en NL20… Mon shot ce coup-ci (le premier sur winamax) aura duré 11 sessions. Je suis up de plus de 5 caves sur les 8 premières sessions, et là sur mes sessions de vendredi, samedi et dimanche, je perds 2 caves, 1.5 cave et 8.5 caves… ça fait mal (surtout la dernière…)
Vu le nombre de fois où ça m’est arrivé, cela serait bien trop simple de mettre ça sur le dos de la variance ou d’un truc du genre. Je dois donc faire quelque chose mal… (ou alors je suis trop con, mais du coup, je peux pas y faire grand chose…)
Voici donc…
Mes conditions de grind
Je grind souvent en début de soirée, après le taff (j’ai la chance d’avoir une femme compréhensive…) et le week-end quand je peux.
Je joue dans un bureau, au calme, sans perturbations (J’ai aussi la chance d’avoir 3 enfants qui savent que quand Papa joue au poker, faut pas venir l’embêter :p)
Je joue entre 6 et 10 tables en fonction de ma forme, de la limite (je ne vais pas tenter un shot avec 10 tables par exemple). 6 tables sur un écran et les 4 autres tables (enfin plus souvent 2 autres tables) sur un second écran, afin d’éviter d’avoir trop de chevauchement entre les tables.
Mes sessions en semaine font généralement entre 1h et 1h30, parfois je pousse à 2h, mais souvent au delà d’1h30 je sens que je joue beaucoup trop de main en mode autopilot.
Quand je grind, pas de skype, de mail, etc.
Déroulement des sessions
Si il y a une vidéo KT que je n’ai pas encore vue et que j’ai un peu de temps (rentré pas trop tard du taff, etc)je la regarde
Je commence par relire mes notes de la session de la veille, et je review éventuellement quelques mains de la session. Léger comme échauffement, je sais….
Je joue ma session.
je remplis un doc avec mes notes sur la session. Ce document (très sommaire, et que je dois améliorer depuis des semaines et des semaines..) comporte une partie remplie avant de regarder le tracker, sur mes impressions sur la session (technique et mentale), une tentative d’évaluation de résultat (car je en sais pas durant la session de combien je suis up ou down), et une partie que je remplis avec quelques données de la session, même si c’est du court terme et sûrement un peu inutile, c’est ma ‘routine’ de cooldown…
Travail hors session
Lecture d’articles, livre, etc (en cours The mental game of poker et Poker is war)
Vidéos
Échanges sur des mains (un peu par mail, et via forum, mais plus lecteur qu’acteur sur les forums..)
Mes points forts identifiés
BRM Strict : Je me tiens à mon BRM quand je me le suis fixé.
Par exemple sur winamax, j’avais décidé de tenter un shot en NL20 avec 50 caves, et move down si je perds 5 caves, ça peut paraître nit, mais bon mon BRM strict est sûrement ce qui fait que je n’ai fait qu’un seul dépôt jusqu’à présent
Ca ne fait pas des masses de point(s) fort(s)
Mes points faibles identifiés
Spew réguliers, notamment en ne sachant pas lâcher une premium
Call flop sans forcément avoir de plan turn
Lecture de range adverse
Points faibles récemment corrigés
Techniques
Je réfléchis mieux (je pense) aux spots de 3bet light : je prenais des spots bien trop limites avant je pense, qui me mettaient dans des situations compliqués postflop
Je réfléchis plus sur mes sizings, pour essayer de maximiser la value (même si pas toujours le cas en autopilot…)
Mentaux
Je ne trashtalk plus, je ne mate même plus trop le chat à vrai dire… et si jamais l’envie m’en prend, ça veut dire que je dois arrêter la session si elle ne passe pas dans les 5 min, que le tilt est là..
Je ne mate plus mon tracker toutes les 3 minutes… chose que je faisais jusqu’à il y a quelques mois
Une fois la session terminée, que je sois perdant ou gagnant, ça ne me pourrit plus la soirée comme ça a pu le faire par le passé…bon ça change rien à la qualité du grind du lendemain, mais c’est bien pour le hors poker…
Pourquoi ce topic
Je vais move down pour ce qui va être j’ai l’impression la millième fois en NL10. Dommage, je débute aujourd’hui une période de congés de 3 semaines et je me voyais bien mettre cette période à profit pour m’installer un peu plus en NL20…
Mais bon je vois le truc venir d’ici :je vais donc move down, remonter un peu ma BR, et retenter encore et encore un shot à la limite supérieure tout en essayant de corriger quelques un de mes nombreux leaks mais ça devient un peu ‘usant’, et je ne vois pas pourquoi je ne me prendrais pas encore un mur si je ne change pas quelque chose…
donc groupe de travail, coaching, travail hors poker plus poussé, un coup de pied au cul, me faire à l’idée que je vais rester à vie en NL10, etc.. si vous avez des idées, je suis preneur… (et au pire, ce topic m’aura occupé le temps de le taper et j’aurai pas spew au table pendant ce temps..)
Bonjour,
Je me suis reconnu dans ta description. Pour ma part, j’ai 3 up and down en NL20. Tout comme toi, une vraie catastrophe. Les premières sessions en NL20 généralement se passe aussi bien qu’en NL10 pourtant 3 semaines plus tard me voilà de retour en NL10. J’ai la même BKM que toi (décidément).
Je n’ai pas encore trouvé la solution miracle ! Mais si tu es intéressé, un KillTilteur (FioKo) a pris l’initiative de monter un groupe de travail de 4/5 joueurs de NL10 qui ont pour but de s’installer en NL20. Je serai ravi de partager nos erreurs
Je te laisse le lien du post : https://www.kill-tilt.fr/forum/stages-kill-tilt/cherche-un-groupe-de-travail
Gl, Hf
merci pour le lien, ce topic m’avait échappé
On s’est déjà joué en NL10 (et une session en NL20).
Bon pas des masses on a un peu moins de 1K hands en commun (821 d’après mon tracker :p) mais effectivement on se ressemble peut-être d’un point de vue poker, parce que je te trouve vraiment pas mauvais, j’essaye de t’éviter aux tables et je me demandais pourquoi je te voyais parfois en NL20 puis en NL10, ça me surprenais que tu ne t’installes pas en NL20, je mettais ça sur le compte du trafic ou de la reggitude des tables certains jours.
Je n’ai pas de note sur toi (étonnant en presque 1K hands) mais j’imagine que si t’en as sur moi, ça doit être des notes du genre « joueur en ligne mais capable de faire des moves débiles »
Toi aussi je t’évites sur winamax (on a d’ailleurs que 300 hands ensemble)
Effectivement je pourrais changer de room… le truc c’est que je vais encore avoir l’impression de refaire ça juste pour changer à nouveau, regrind la NL10 et me recasser les dents sur la limite supérieure…
Si on ajoute à ça que je suis têtu, que le soft de wina est quand même pas mal, et que le trafic ailleurs fait un peu peur (à part ps)…
j’aurai bien envie de dire non…
une fois habitué aux montants je n’ai pas noté de différences monstrueuses entre la NL10 et la NL20.. mais bon, pour l’instant ma courte expérience de la NL20 sur winamax me dit le contraire
Pas le même read que toi sur ca
En NL20 sur wina tu vas trouver des regs qui commencent à folder peu au 3b et au cbet, et qui seront bcp plus chiant post flop.
Je dis ca car pas mal de success story de gens qui ont changé après avoir bloquer sur la 20 de wina et qui ont reussis à franchir le gap
après dunno
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
Y a un truc que je saisi pas , pourquoi tu change de room a chaque fois ? c’est contre-productif , tes read sont remis a zéro a chaque changement , les stats des joueurs idem , tes statut RB aussi . Certains très bon joueur ont raté + d’une 10 ène de shot avant que ça passe, c’est pas grave, mais ta façon de faire me fait pas mal penser a un grand manque de patience qui doit, je suppose, affecter ton jeu, qui a son tour, doit bouffer tes shots. Le niveau de la 20 est très sensiblement supérieur a la nl10, mais globalement le niveau y est aussi faible, si je pouvais te donner un conseil, ce serais de ne pas chercher les move recherchés ou a la « mode » de ceux qui veulent apprendre a courir avant de savoir marcher.
Le mieux que tu puisse faire est d’être honnête avec toi même et d’assumer ton niveau de joueur de nl10, fais ton volume, joue un jeux solid , TAG, no 4b/5b light , value value value et Go !
Et je le répète, changer de room comme tu le fais est contre-productif pour ta br et tout ce qui l’entour. Je sais a quel point les joueurs s’imagine qu’a chaque monter de limite et en particulier a la leur , le niveau y seras relevés a mort et tout mais c’est faux la majeur parti du temps, ça va être le cas pour très peu de détails.
ha ben justement je voudrais éviter de changer de room ce coup-ci… après je change pas tous les 10 jours non plus hein
Par exemple Winamax, ça fait 1 an en gros que j’y suis là (un poil plus genre 13 mois)
Pour mon statut de joueur de NL10, je l’assume pleinement (vu que je move down a chaque fois :p), mais bon au bout d’un moment, faut avancer… rester ad vitam eternam en NL10 ne fait pas partie des objectifs que je me suis fixé…
+1 avec l’avis de thePhenom.
Par contre je pense que tu est trop focus sur le fait de vouloir UP a tout pris.
visiblement tu as des leaks, essaye de les corriger avant de tenter un shoot peu importe ta roll.
La Bankroll management ne permet pas de progresser mais d’éviter de redescendre de plusieurs limite.
As tu essayé d’envisager le shoot d’une autre manière.
je pense que comme beaucoup, lorsque tu shoot tu ouvre 4-6 tables de NL20 d’un coup alors que la veille tu jouait 6-8 tables de 10. cette méthode est assez radicale, ça passe ou ça casse.
Je pense qu’a ta place, j’essayerait de mixer les limites en ouvrant UNE tables voir deux complétées par des tables de 10.
les avantages seront les suivants je pense.
– prendre la température et faire les adaptations nécessaires progressivement.
– ne pas te mettre la pression en te disant « je tente un shoot » mais voir ça comme une forme de continuité possible grâce à ta BRM. ( 5 caves destinée au shoot pour 1 ou 2 tables au lieu de 6, c’est une profondeur plus importante pour shoot)
Tu grind sans pression en NL10 comme d’hab’ et ni vu ni connu une petite tables de NL20 dans le coin de l’écran.
si malgres ça tu perd quand même tes 5 caves dédiées au shoot (au fil des sessions bien sur, pas d’un coup), alors no stress, dit toi que tu peut encore t’améliorer de manière assez nette sur la limite actuelle et revient faire un shoot lorsque tu aura remarquer des progrès notable dans ton jeu.
pour ma part je trouve que le gap nl10 a nl20 est assez chaud, je breakeven depuis 1687 avant jésus christ la nl20/30 et je te comprend ptitbonbon.
il faut vraiment etre focus en 20, accentuer le table select. je ne pourrai pas te donner de conseils pour up car je suis un peu dans la meme situation que toi.
gl aux tables en tout cas.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut Ptitbonbon,
Perso je suis un nit du BRM donc je suis OK avec ton BRM. Après tu parles beaucoup de la durée passée à jouer mais je pense qu’il serait plus intéressant de parler en kh jouées. Si tu as un volume de jeu moyen ou faible ca peut prendre des années. Un cold run de 100kh même en micros c possible. En plus tu as cashout plusieurs fois, si tu additionnes tous les bouts de Bankroll gagnés il est possible que tu sois très bien rollé pour la 30 ou la 50. Perso je traverse une phase ou je suis stick en 30,mon volume est bon mais pas non plus huge du coup je préfère ne pas penser en termes d’unité de temps. Seul l’unité kh a de la valeur au poker. Et la c’est souvent moins décourageant. Donc plutôt que de te stress à shoot la 20 en n’étant pas en confiance (dépend du degré de résistance au stress shortbankrolled, chez moi il est faible alors que je résiste bien au bad run quand je suis bien rollé), profite pour envoyer un max de volume en 10 vu que c’est une limite que tu crush et pas de cash out. Passé tes 3 semaines de grind intensifs déliés de toute pression ya moyen que ta roll soit bien gonflée. Ca te permettra de t’installer en 20 sans shoot et pourquoi pas dès que tu sit te faire rail par un KT. En tant que joueur de 30 en septembre j’éprouvais de la lassitude malgré le fait que je m’en sortais positif mais le niveau reggish et le fait de passer mon temps à affronter des short m’a incité à aller sur une autre room avec un bout de BR et j’ai envoyé du volume en 10, et j’ai quadruplé l’investissement en 100kh. Du coup retour en 30 très bien rollé. Perso je ne fais pas de shoot je pense envoyer du volume jusqu’à ce que je m’installe à la limite supérieure directement.
J’ai le sentiment que tu te bats plus contre le temps qui passe plutôt que face à un problème purement pokéristique.
My 2 cents pas dit que j’ai raison.
GL
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
Le problème guimath, c’est qu’en prenant ton cas, et donc ton run en étant bloquer a ces limites, tu manque d’objectivité ( ce n’est pas une attaque). La différence est extrêmement minime en réalité et ce sont souvent les chiffres qui cré un effet scared money qui change notre jeu sans que l’on s’en rende conte , ceci faisant régresser nos A,B,C-game, nous pensons que le niveau y est bien meilleur alors que ce n’est pas le cas.
ThePhenom said
Y a un truc que je saisi pas , pourquoi tu change de room a chaque fois ? c’est contre-productif , tes read sont remis a zéro a chaque changement , les stats des joueurs idem , tes statut RB aussi . Certains très bon joueur ont raté + d’une 10 ène de shot avant que ça passe, c’est pas grave, mais ta façon de faire me fait pas mal penser a un grand manque de patience qui doit, je suppose, affecter ton jeu, qui a son tour, doit bouffer tes shots. Le niveau de la 20 est très sensiblement supérieur a la nl10, mais globalement le niveau y est aussi faible, si je pouvais te donner un conseil, ce serais de ne pas chercher les move recherchés ou a la « mode » de ceux qui veulent apprendre a courir avant de savoir marcher.Le mieux que tu puisse faire est d’être honnête avec toi même et d’assumer ton niveau de joueur de nl10, fais ton volume, joue un jeux solid , TAG, no 4b/5b light , value value value et Go !
Et je le répète, changer de room comme tu le fais est contre-productif pour ta br et tout ce qui l’entour. Je sais a quel point les joueurs s’imagine qu’a chaque monter de limite et en particulier a la leur , le niveau y seras relevés a mort et tout mais c’est faux la majeur parti du temps, ça va être le cas pour très peu de détails.
Je n’ai pas changé de room à titre perso
Je n’en suis pas encore à m’estimer bloqué mais si c’était le cas j’en changerais.
La raison est simple est objective: winamax 5-handed bcp plus d’agressivité et nombre de pers sont resté sur wina pour stagner (pas toute mais c arrivé) et ceux qui ont décidé de changer de room ont pour la majorité up très vite.
Tu as tes raisons qui font sens, j’ai mon sens de l’observation
Et je n’ai jamais sous entendu pour te citer: « changer dès que ca va pas ». Juste à force de se manger un mur, il peut s’avérer judicieux de regarder sur la route voisine si le mur est aussi là. Winamax est réputé plus chiante (je dis pas plus dur, mais plus chiante) avant la NL50 c a raison
5-handed => way plus d’agressivité
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
Je n’ai en aucun cas pris ton commentaire en compte dryas, je répondais a ptitbonbon. Pour ce qui est de mes raisons, j’ai tout de même passer les 2 millions de mains joués, dont la moitié de la nl2 a la nl50, ce qui, je pense, peut avoir une certaine valeur d’autant plus que je suis capable de prendre plus de recul sur ces limites en comparaison de ceux qui y stagne encore. Je suis actuellement sur un challenge 200$=>5K$ ce qui me force a passer par la nl10 sur le .com, et clairement la, la différence de niveau y est hard en tout point .
j’en doute pas une sec (way plus hard) et dsl j’avais miss read car j’étais celui qui arrivait avec cte suggestion.
Le seul point que je mettais en avant ctai d’éviter une situation qui deviendrais bloquante pour un joueur indep de son talent, et ou de sa motivation.
Sur le .fr tu as deux rooms plus chiantes avant la NL50 (plus easy sans aucun doute que le .com d’après ce que j’entends de partout):
– pokerstar car plus de reg en proportion enfin c’est ce qui se dit mais je n’y joue pas
– winamax car 5-handed et donc tu y es plus vite plus 3bet etc… En NL20 les regs sur wina avec des flod to 3b a 55% un fold ti cbet a 55% commencent à apparaître, et pas si évident à jouer OOP du coup
Les autres sont juste réputer plus simple.
Dans le post de PtitBonbon on sent une forme de lassitude (peut être ai-je extrapolé) et que vs cette lassitude je crois que ca peut être une bonne idée (et encore une fois obv pas tout les 3 mois.)
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
En effet sur le .fr , Ps et Wina tiennent le haut de l’affiche en terme de niveau , notre style de jeu peut nous amenés en inverser leur difficultés , les TAG préfèreront ps et les LAG ont une préférence pour Wina, chacun prenant la grande part de son EV en 5 ou 6 max principalement. Je suis plus ou moins d accord avec toi sur le reste ^^. Je pense qu’il est primordial tout de même de ne pas changer de room seulement par lassitude ou empressement , s’amputer d’un RB sur une room ou l’on est fidèle mais si pas énorme en micro est un grand manque a gagner sur le long terme.
Wow ,je ne m’attendais pas à autant de réactions
Je prends en compte tout ce que vous dites
c’est vrai que je n’ai pas parlé du volume.. c’est pourtant un de mes soucis…j’en fais beaucoup moins que ce que je voudrais, mais bon en jouant des sessions de 1h30 après le taff (les jours où je peux) c’est vrai que c’est très limitant.. je dois faire 15Kh par mois quand j’ai pas de congés etc je pense, et je peux monter à 30KH si j’arrive à me dégager un peu de temps. Depuis le début de l’année, je suis à 160KH…
en terme de cashout, en additionnant, ca doit faire un peu plus de 3K..
j’avais déjà tenté dans des shots de mix les limite.. genre 4 tables de NL10 et 2 tables de NL20 avec un table select drastique… mais je n’arrive pas à gérer les tables, je me mélange dans les sizings, etc.. maintenant que j’ai 2 écrans, ca peut être éventuellement une solution.. les tables de NL10 sur un écran et les tables de NL20 de l’autre, j’arriverai peut etre à faire la part des choses comme ça
@ThePhenom et Dryasle changement de room n’est pas d’actualité (enfin pas ce coup-ci en tout cas, je vais attendre de voir si un 2eme ou un 3eme mur arrive avant d’y penser…)
je ne sais pas trop en fait si y a de la lassitude.. y a surtout une forme d’impuissance, une impression de rien pouvoir y faire… alors que c’est con, il faut que je redouble d’effort, en plus j’ai du temps ces prochains jours, donc faut que j’en profite…
et merci pour le coup de pied au cul
GL et ne perds pas espoir, t’es la masKoT après tout !
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Re Ptit bonbon,
Finalement c’est pas mal une question de verre à moitie plein / moitie vide. Entre le volume correct mais pas énorme et les cash out les résultats sont bons.J’espère que ca te permettra d’attaquer sereinement tes semaines de Grind.
GL
J’ai attaqué sereinement avec des sessions bien négatives (genre une a -7 caves ), mais après tout je suis en vacances, c’est la belle vie
mais bon, j’ai identifié (avec de l’aide pour un des points) 2 points à bosser particulièrement sur les prochaines sessions
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.