- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par baba, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde !
Je vais bientôt passer sous linux et donc faire du ménage dans mon PC et je voulais savoir comment sauvegarder ma DB et la récupérer !
Autre question, pour HM2 sur linux il y a une version ou faut passer par wine ou autre ?
Merci !
Salut Pchiit,
J’allait posé la meme question que toi et puis j’ai zeuté sur internet.
Pour wine je crois pas que c’est possible à cause du .net
Il conseille de virtualisé un windows avec virtualbox. Pour moi c’est pas top donc je reste sur windows juste pour le poker.
Sinon c’est assez simple l’importation exportation.
Home > database > back up ( ça save tout ) ou sinon tu importes. J’ai peut être fait restore.
Bref c’est pas trop compliqué.
Tu vas avoir un dual boot ?
plop
je vous recommande pas (même si jamais essayé) de passer par wine ou un virtual windows sous linux.
HM2 est un logiciel très gourmand en ressource, et ne lui attribuer qu’une part de la machine serait au mieux dommage, au pire ne fonctionnerait plus après plusieurs 10aine de kh.
De plus comme le dis baba il s’appuie de manière lourde sur .NET et a besoin de la dernière version, ce qui a mon avis rends l’utilisation de wine impossible.
Bwef, comme pour certains softs (:/ la serie adobe par exemple), HM2 rends windows obligatoire. Bon ya toujours mac et l’utilisation de PT4 (un peu moins gourmand en ressource btw) mais la tu serais limité par les rooms.
Attends de voir HM cloud (la v3) qui n’utilisera pas le coté base de donnée simplifiant grandement les problématiques de compatibilité, et laissant à priori les dev se focaliser sur la partie HUD. Ils ont déjà prévu de la dev sous MAC, peut être en en faisant la demande ils pourrait le porter sur linux.
S’il à une machine assez puissant avec Virtualbox ça doit passer. Y a 5 ans je fessais du SolidWorks avec, mais fallait pas faire des pièce trop compliqué.
Un fois lancer HM c’est bon je pense.
C’est la gourmande de windows qui est le premier problème.
Ce qui lui évite de reboot et autre a chaque fois qu’il à fini un session. Je pense que si j’ai le temps et que je trouve un Windows je le fais.
Edit: je vais le faire maintenant pour voir et vous tiens au courant.
Edit 2: j’ai un pc portable et j’ai un ATI Hybride et la carte n’est pas bien reconnu sous linux. Donc la virtualition n’est pas top. Voilà Voilà.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.