- Ce sujet contient 31 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ArletteChenard, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Au moment où j’écris ces quelques lignes, prise de conscience. Plus tôt dans la soirée un dépôt de 25€ (peut-être le troisième dépôt dans ma vie de joueur de poker après un de 20€ et un de 100€ l’été dernier). Cette soudaine envie de revenir dans le domaine du poker m’a pris plus tôt dans la soirée. Alors oui avec 25€, compliqué d’être dans un bon BRM, et qui dit mauvais BRM dit Broke assez vite. Alors qu’au début tout semblait si simple (fais du DoN 0.5 joue NIT au début), les choses dérapent assez vite. Quelques bad beats, un mindset absolument désastreux et de mauvais calls me font vite descendre aux alentours des 20€, s’en suivent des Zoom en NL2 et des Expressos fort pitoyables, le tout pour arriver à une Bankroll de 5€ après 2-3h de grind. Alors certes la soirée était le signe d’un bad run, avec pas mal de 80/20 perdus et de KK < AA preflop mais mon jeu, mon état d’esprit ainsi que ma gestion de bankroll étaient vraiment merdiques.
Et c’est ainsi qu’à 6h du matin (vous comprendrez plus tard car il doit être 23h chez vous), tu te retrouves à créer un blog Kill Tilt après avoir pris l’air, fait le point et compris à quel point ce cercle vicieux sans fin n’entraînerait que des défaites inévitables.
Je l’ai seulement réalisé récemment, mais mon admiration pour le Poker date d’environ 2013 ou 2014 (mon esprit reste flou sur la date), date d’une colonie de vacances aux USA. Sublime voyage sur la côte Ouest, après Los Angeles je passe évidemment par Las Vegas (avant de finir à San Francisco). Cette ville est restée gravée dans mon esprit comme sublime et je ne cesse d’y penser depuis ce jour. Le jeton de 1$ du Caesars Palace qu’on m’a offert ce jour là reste sur mon bureau, en France depuis tout ce temps.
Quelques années s’écoulent et milieu 2017 je me mets au Poker avec comme room Winamax. Mes résultats sont moyens, j’étais donc perdant avec le rake, et encore plus avec le BRM assez mauvais. J’ai depuis arrêté de joué, manquant de temps entre les études et le foot (sport que je ne pratique plus désormais), et ai repris aujourd’hui pour le coup, mais j’ai continué à suivre la scène professionnelle depuis ce jour.
Actuellement en échange universitaire pour 6 mois à Xi’an (Shaanxi, Chine d’où les 7h de décallage), je me suis rappelé cette belle ville et j’ai pris conscience de l’importance du poker dans ma vie. Même quand je ne jouais pas, mon esprit était orienté vers le poker, tant le jeu me fascinait (bon voir des mecs gagner des millions ça aide aussi). J’ai compris que le poker était ce que j’aimais le plus (au niveau des divertissements) et je souhaitais devenir bon dans ce domaine, pour peut-être un jour y performer. De là m’est venue l’idée de faire un dépôt, 8 mois après le précédent. Le fait que ce dépôt ne soit que de 25€ n’était pas du au fait que je ne voulais pas mettre plus car évidemment j’aurais préféré avoir une Bankroll « équilibrée » mais vient du fait que je dois financer mes études en Chine (avion, visa, nourriture, logement, cours etc…) et que j’ai donc rarement plus de 25€ par mois en serrant le budget.
Ce que je souhaite actuellement réaliser, c’est de réussir à avoir un niveau convenable au poker, surtout en cash game au niveau de la NL25 (légèrement gagnant). Mon rêve serait d’aller jouer au poker à Vegas, le tout financé par le poker.
Pour cela j’ai
après une longue batailleconvaincu mes parents de me laisser mettre 200€ de ce que j’ai gagné cette été en travaillant sur Winamax (je ne l’ai pas encore fait cependant).Je souhaiterai ainsi commencer en NL2 et suivre de manière beaucoup plus disciplinée le BRM, la gestion du mindset et les différents cours théoriques et stratégiques existants (KT ou autre). Je souhaite devenir un joueur sérieux et régulier, et pouvoir arrondir mes fins de mois grâce au poker (par là je veux dire avoir environ 200Ev€ par mois). J’ai un temps libre assez conséquent, les cours ne débutant qu’en Mars à raison de 20h par semaine et étant ma seule activitée.
Je suis ouvert à tout conseil car je viens sur le forum pour partager mes expériences, avoir des avis d’autres joueurs sur des mains que je posterai sur le blog, peut-être en inspirer certains qui sait.
A propos de moi :
Prénom : Jory
Nationalité : Français/Anglais
Joueur préféré : Viktor « isildur1 » Blom
Joueur que je ne souhaite pas affronter : Daniel Negreanu (il parle beaucoup trop mais je l’aime bien)
Joueur le moins aimé : Phil Hellmuth
Carte préférée :
Main préférée :
Chiffre préféré : 7
Signe Astrologique : Gémeau
Objectifs :
Court terme :
→ Connaître mes ranges par cœur
→ Être gagnant en NL2
→ Améliorer mon jeu post-flop (horrible actuellement au niveau des 2-barrels etc)
→ Améliorer mon mindset (pas conscience d’être en tilt)
Moyen terme :
→ Être au moins breakeven en NL10
→ Améliorer ma lecture de ranges
→ Investir dans un tracker
→ Travail sur le mindset (sommeil et sport surtout)
Long terme :
→ Être gagnant en NL25
→ Adapter mes actions à n’importe quel type de vilain
→ Aller à Las Vegas grâce à mes gains au poker
→ Être pro (je le mets au cas où comme ça je dirai « Je vous l’avais dit » )
Je suis ouvert à tout, que ce soit des questions, des remarques, des critiques, de l’aide, merci à ceux qui ont pris la peine de lire et bonne chance sur les tables (même si je ne crois ni en la chance ni aux légendes des « rooms rigged »)
Bon courage à toi
Pour le tracker je te conseille Xeester, seul tracker français, avec un support au top et surtout un prix faible
Salut Rebel, je viens de tomber sur ton article et je suis un peu dans le même cas que toi. J’ai repris le poker depuis peu et j’ai également du temps de libre pour approfondir l’aspect technique de ce jeu que je kiff tant et devenir biiieeen gagnant !
Du coup je vais suivre tes prochains post en espérant que tu abandonnes pas ton objectif, je te serais pas d’une très grande aide car je suis plus orienté Omaha en CG et NLHE/PLO MTT mais si je peux apporter ma pierre a l’édifice j’hésiterais pas.
Tu as l’air d’être motivé donc ne perd cette motivation et surtout pense que si tu te donnes a fond tu peux y arriver, il n’y a pas de secret le travail acharné paye et il n’y a pas qu’aux autres que ça arrive (la réussite).
Par contre avant de commencer mange le plus d’articles/vidéos possible et essaye de vraiment bien comprendre les choses basiques (cotes, ranges, adaptation face a certain vilain etc…) même si ca prend du temps c’est indispensable pour être gagnant sur le long terme et il faut que tu commences avec des bases solides si tu veux pas tilt dès les 1er jours. Aussi je pense qu’un tracker est indispensable (même en NL2), sans ca pas de review, pas de stats, pas moyen de corriger tes leaks …
j’ai donc rarement plus de 25€ par mois en serrant le budget.
Je me permets de rebondir sur ta phase ci-dessus. Quitte à jouer le rôle du chiant je me permettrai juste de te dire : fait très très très attention à ton bankroll management. Tu es dans une bonne optique, avec une bonne mentalité mais personne içi ne voudrait te voir te broke et recaver en te mettant dans la merde « IRL ».
Bosse bien ton jeu, documente toi un max et regarde les vidéos de Shishi sur la NL2 (la dernière est priceless : https://www.youtube.com/watch?v=apVkOX15sdU ).
Monotable et donc choisi bien ta table (Vilain téléphone et pas cavé max).
Je te dis ca car avec 25€ de BR tu pourrais très vite chuter.
Et n’hésite pas à demande sur le forum, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider.
Good luck aux tables
Bon courage à toi Pour le tracker je te conseille Xeester, seul tracker français, avec un support au top et surtout un prix faible
Merci pour l’info c’est vrai que je vois pas mal le nom revenir en ce moment
Salut Rebel, je viens de tomber sur ton article et je suis un peu dans le même cas que toi. J’ai repris le poker depuis peu et j’ai également du temps de libre pour approfondir l’aspect technique de ce jeu que je kiff tant et devenir biiieeen gagnant ! Du coup je vais suivre tes prochains post en espérant que tu abandonnes pas ton objectif, je te serais pas d’une très grande aide car je suis plus orienté Omaha en CG et NLHE/PLO MTT mais si je peux apporter ma pierre a l’édifice j’hésiterais pas. Tu as l’air d’être motivé donc ne perd cette motivation et surtout pense que si tu te donnes a fond tu peux y arriver, il n’y a pas de secret le travail acharné paye et il n’y a pas qu’aux autres que ça arrive (la réussite). Par contre avant de commencer mange le plus d’articles/vidéos possible et essaye de vraiment bien comprendre les choses basiques (cotes, ranges, adaptation face a certain vilain etc…) même si ca prend du temps c’est indispensable pour être gagnant sur le long terme et il faut que tu commences avec des bases solides si tu veux pas tilt dès les 1er jours. Aussi je pense qu’un tracker est indispensable (même en NL2), sans ca pas de review, pas de stats, pas moyen de corriger tes leaks …
Merci pour l’info. Pour le tracker je m’y attendais, vu que je vais bosser l’aspect théorique en priorité j’aurais le temps d’économiser pour le tracker :P
j’ai donc rarement plus de 25€ par mois en serrant le budget.
Je me permets de rebondir sur ta phase ci-dessus. Quitte à jouer le rôle du chiant je me permettrai juste de te dire : fait très très très attention à ton bankroll management. Tu es dans une bonne optique, avec une bonne mentalité mais personne içi ne voudrait te voir te broke et recaver en te mettant dans la merde « IRL ». Bosse bien ton jeu, documente toi un max et regarde les vidéos de Shishi sur la NL2 (la dernière est priceless : https://www.youtube.com/watch?v=apVkOX15sdU ). Monotable et donc choisi bien ta table (Vilain téléphone et pas cavé max). Je te dis ca car avec 25€ de BR tu pourrais très vite chuter. Et n’hésite pas à demande sur le forum, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider. Good luck aux tables
Merci pour cette réponse et pour t’être permis de rebondir. La BRM est un point essentiel et même un pro pourrait broke sur un bad run sans un excellent BRM, je l’ai compris et j’ai regretté mes décisions hors BRM c’est pourquoi je prends un peu de temps afin d’être sur d’avoir une bankroll confortable à gérer.
Pour la vidéo, pas de YouTube en Chine (m’enfin je trouverai un moyen qu’on appelle VPN), merci pour le lien l’ami
Compte-rendu de ce premier jour : (5h11 en Chine, 22h11 chez vous)
J’ai encore du mal avec le tracker donc il n’est pas encore tout le temps actif, mais je me renseigne beaucoup dessus.
Niveau résultats, je suis à +4.5bb (environ 9€ quoi), mais sur une journée ça n’a absolument rien de significatif donc je m’y fie pas trop.
Ma première impression, c’est que j’élargis mon jeu lorsque je commence à perdre quelques flips ou 80/20. Point négatif, je perds souvent 5-6 caves dans ces périodes, avec un ensemble variance + jeu mauvais (sur le moment j’ai l’impression de rester calme et serein mais pas dans les reviews). L’avantage c’est que je sais quand sortir. Quand je vois que ça ne va pas, qu’il y a quelque chose qui cloche dans mon jeu, je vais faire une pause, me mettre sur le balcon et observer le ciel orange de Xi’An. Pendant seulement 5 minutes peut-être mais cela m’est suffisant, pour me dire que je suis deep en BB, que je n’ai qu’à reprendre en gardant mon jeu solide et cadré. En revenant en table je joue légèrement plus serré afin d’avoir des jeux flop et post-flop plus confortables, puis je reprends mon jeu.
Au niveau de la variance, je pense que je suis plutôt dans la moyenne, avec des 70/30 perdus et d’autres gagnés. J’ai un peu de mal à faire payer mes nuts même en faible value mais ça viendra
Sinon la première de ma vie, la ROYALE (check turn car pris par l’émotion, 1/2 pot river fold Vilain)
A plus sur les tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Rebel17.
J’ai continué un peu afin d’avoir la happy hour. Gros bad run, vraiment aucun showdown gagnant en 70/30 largement en dessous de l’EV sur le coup je suis un peu dépité vu que j’étais à +4.5BI et que je dois être qu’à +1BI maintenant.
En revanche, ça c’est beau : (2 en 1 soirée ouais ouais)
Hello ! Gl pour ton challenge si je peux me permettre sur ta 1ere flush vaut mieux cbet la turn que check tu fais encore payer pas mal de trucs moins bon e plus il a un gros stack autant faire grossir le pot ^^
Salut,
Gl pour tes projets de poker.
Mon wechat : Zhao-Yile
Si tu es en Chine, j’imagine que t’utilises un VPN, mais j’ai entendu que le gvt voulait vraiment faire le ménage dans les vpn, donc ça ne touche pas les expats européens ?
Quoi que tu fasses dans ta progression, le BRM est sacré, ne sort jamais jamais de ce que tu t’es fixé. Si t’es en bad run et/ou tilt, fais une pause de quelques jours, ça t’évitera d’aller te broke dans des formats que tu maitrises pas.
Pour le tracker, il faudrait clairement le mettre en priorité car là, tu as mis en objectif moyen terme, les stats sur ton jeu vont quand même te faire progresser.
Ménage sur les VPN prevu une Pierre 2 coups avec les exchanges crypto …
un type viens de prendre quelques annees de tole pour « traffic » de VPN d’ailleurs
Ménage sur les VPN prevu une Pierre 2 coups avec les exchanges crypto … un type viens de prendre quelques annees de tole pour « traffic » de VPN d’ailleurs
????
J’ai Poker Copilot en tracker c’est cool.
Je t’ajouterai sur WeChat très bientôt.
Et j’ai Winamax sans VPN donc bon
Histoire de m’occuper je fais essayer d’être un des premiers gros grinders de FLOOP.
Je pourrais travailler mon jeu postflop ce qui est ma pire faiblesse actuellement
Tu vas perdre ton argent avec ce mode de jeu ya très peu d’edge, au poker on fait de l’argent parce que les fishs call trop pour voir des boards, la tous les boards sont gratuits, ducoup c’est une bataille de set up.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.