- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luchi, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] Joueur 4 (3,70 €) – 185 bb
[BB] HERO (2,39 €) – 120 bb
[CO] Joueur 2 (1,75 €) – 88 bb
[BTN] Joueur 3 (3 €) – 150 bb
*** PREFLOP ***:Jd :Td [6 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Relance 0,05€
HERO : Suit 0,04€
*** FLOP ***:5s :Js :8d [2 joueurs, Pot = 0,12€ / 6bb]
Joueur 4 : Mise 0,08€
HERO : Relance 0,26€
Joueur 4 : Suit 0,18€
*** TURN ***:5s :Js :8d :Kh [2 joueurs, Pot = 0,64€ / 32bb]
Joueur 4 : Parole
HERO : Mise 0,30€
Joueur 4 : Suit 0,30€
*** RIVER ***:5s :Js :8d :Kh :3h [2 joueurs, Pot = 1,24€ / 62bb]
Joueur 4 : Parole
HERO : Mise 0,36€
Joueur 4 : Suit 0,36€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes :Jd :Td
Joueur 4 : Cache ses cartes :Jh :4h
HERO : Gagne 1,84€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Vilain est Fishreg agro, il est 33/21/22AF sur 2.7k hands.
On a un certain historique, c’était ma soirée et pas la sienne.
Preflop, la main se joue bien je ne veux pas risquer un 3bet/fold contre lui… Et même généralement je ne 3bet pas cette main dans ce spot.
Flop, je décide de raise car je sais qu’il ne jettera jamais peu importe avec quoi il C-bet.
J’aurais jeté s’il me serait revenu dessus.
Turn, Je suppose que son range est assez faible, je value pas cher 1/2.
River, aucun draw ne rentre, je décide de value petit encore une fois. ( Trop petit j’ai l’impression, j’aurais préféré bet 0.46 ou même 0.56€. )
Ma question se porte sur le re-raise au flop.
Re-raise TP n’est pas quelque chose que je fais beaucoup, c’est même très rare ( pire avec ce kicker).
Plus je joue et plus je me dis que c’est quelque chose à faire un peu plus souvent vs fish. (Surtout contre ce profil, fish, agro et cs)
Le point négatif c’est qu’on perd le 3 barrel bluff de vilain… On risque même de perdre son 2 barrel.
Du coup ma question n’est pas sur la main mais sur le moove, qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est quelque chose que vous faites assez souvent ? Est-ce que vous trouvez que ça risque de vite devenir spewi ?
Est-ce meilleur de call et de laisser faire Vilain pour garder toute sa range ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est un move que je ne sais pas souvent. Je ne m’y suis encore jamais trop penché, favorisant toujours le call sachant que dans ce genre de spot notre range est moins forte que la sienne puisqu’il a tout les JJ+ et nous pas (fin…moins…beaucoup beaucoup moins)
C’est pas non plus le board le plus drawy du monde et j’ai pas spécialement envie de développer une range de raise. Du coup j’ai un peu de mal à faire quelle main moins bonne va cbet/call et je préfère call/call/réévaluer (on bloque des TP chez vilain et je m’attends pas trop à ce qu’il cbet/call midle paire, du coup on value que quelques draws)
De plus le profil semble assez agressif et on a juste pas envie de raise/fold ce flop :'(
As played je pense que je 2barrel turn. Le K change pas des masses je trouve : KJ était déjà devant nous et je vois pas quelle main cbet/call avec K passerait devant. Et on value surtout ses draws, le fait de ne posséder aucun pique en main étant un sérieux avantage.
River ça me semble thin de 3Barrel. Et quand on voit le showdown j’imagine qu’on se doit de merger notre range de raise cbet contre lui tellement il à l’air méga nul.
Mais la question reste intéressante :-)
J’ai du mal à comprendre ton move.
Tu dis avoir une dynamique spéciale avec lui, ok.
Pour autant t’es OOP, ton raise la ne te sera je pense que très peu profitable, t’as une tonne de carte turn/river qui vont te faire peur et couper l’action et très peu de carte qui vont améliorer ton jeu (même un T fait JT8 au bord). Pour preuve tes sizing qui montre beaucoup de faiblesse turn river.
Check call est pour moi la meilleure option ici et je suis sur en plus que tu lui aurais pris plus d’argent !!! Surtout avec un historique, laisses le se level !!
Contre un joueur compétent je pense pas que tu gagnes ce coup, ou du moins tu aurais eu une décision difficile à prendre.
Du coup j’ai un peu de mal à faire quelle main moins bonne va cbet/call et je préfère call/call/réévaluer (on bloque des TP chez vilain et je m’attends pas trop à ce qu’il cbet/call midle paire, du coup on value que quelques draws)
Ici vu la dynamique, je ne vois pas vilain jeter le moindre petit truc. J’inclus 22>TT, AK,AQ,AT,KT,KQ dans son range de call au flop ( ça ne sera pas la majeure partie du temps évidemment).
Et quand on voit le showdown j’imagine qu’on se doit de merger notre range de raise cbet contre lui tellement il à l’air méga nul.
Oui voilà c’est l’idée, il est conseillé de 3bet mergé un fish preflop, alors je me dis qu’on peut en faire de même au flop. (Pas sur tous les fish)
J’ai du mal à comprendre ton move.
Oui à moi aussi ça me paraît bizarre. ^^ J’avais l’ascendant, j’étais en good-run contre lui, c’était quelque chose que j’avais en tête j’ai voulu essayer.
Pour autant t’es OOP,
Je suis IP, si j’avais été OOP… Ce aurait été plus compliqué de jouer turn et river sur un C/R au flop.
Check call est pour moi la meilleure option ici et je suis sur en plus que tu lui aurais pris plus d’argent !!! Surtout avec un historique, laisses le se level !!
Je ne crois pas que je lui aurais pris plus d’argent ici… Je pense qu’il 2 barrel et C/call river, vilain est mauvais mais de là à broke de lui même TP avec ce kicker je ne crois pas, ce n’est pas un dégen complet. Il multi-table en NL02, il est là régulièrement…
(Et même si il avait 3 barrel, j’aurais pris moins. Je ne le vois pas bet pot turn et river ici.)
Contre un joueur compétent je pense pas que tu gagnes ce coup, ou du moins tu aurais eu une décision difficile à prendre.
Ma range de raise vs reg est tellement… Simple. Draw/SET/DP/Bluff total parfois (à la turn)…
Même contre un reg mauvais je ne sais pas si ça serait vraiment EV+ de re-raise en value TPTK… À voir, peut-être suivant certains profil mais bon… Je ne sais pas trop, ça me paraît compliqué. Je préfère me concentrer sur les fishs. (En tout cas vs reg jamais avec ce kicker)
En tout cas je vais essayer de me concentrer sur ces spots, déterminer les profils et les situations profitables pour faire ce moove. Je verrai un peu ce que ça donne.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.