x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

range de mains short handed 5 joueurs

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers range de mains short handed 5 joueurs

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    hedyl
    Membre

Bonjour je vous propose de partager un range de mains en short handed 5 joueurs qui est bien sur ouvert au débat, le but étant d’avoir une base de départ solide.

N’hésitez pas à réagir pour rajouter ou extraire des mains.

HJ : ( 8 % soit 20 mains )
    AKs-AQs-AJs-KQs
    AK
    22+

CO : (10 % soit 24 mains )
    +HJ
    KJs-QJs
    AQ-KQ

BTN : ( 17.6 % soit 36 mains )
    + HJ
    + CO
    A2s+
    AT+
    KJ-QJ
    KTs-JTs-QTs

SB :
    idem HJ

BB :
    idem CO

benniboy
    Membre

T’as le guide du débutant pour les ranges d’open PF, sinon je trouve tes ranges hyper tight

flav
    Membre

Salut Hedyl 🙂

Je suis du même avis que Benniboy, ultra tight comme range.

Sympa pour débuter et apprendre à avoir une discipline, mais ça ne sera profitable qu’en NL2 et 5 je pense. Après, les joueurs t’auront catégorisé comme nit, et ne joueront contre toi qu’avec des premiums ou dans des spots à leur avantage.

De plus, il faudrait inclure les paires servies dans tes ranges, pour bien définir celles que tu joues et dans qu’elle position.

Good Luck 🙂

hedyl
    Membre

Je suis d’accord avec vous c’est ultra serré c’est pour ça que je l’ouvre au débat pour l’élargir. N’hésitez pas à me dire dans tels position rajoute ça 🙂

Je joue toutes les paires servi peut importe la position et si je touche pas au flop je fold. Si je me fais 3 bet avec des petites paires je couche.

Sur winamax le vole de blind est fréquent avez vous un moyen pour contrer ça. Il faut mieux call ou 3 bet ?

Oui j’ai le guide du débutant mais c’est sur du 6 joueurs.

schmouzzi
    Membre

Il te faut créer des automatismes avec une range « dite »  standard.  Par la suite, tu rajoutera des mains « dite » marginal ou spéculative.

La règle primordiale au poker c’est la position et le lead. Donc plutôt call ou 3bet, la réponse est dans la règle ^^.

benniboy
    Membre

[quote=143212]Je suis d’accord avec vous c’est ultra serré c’est pour ça que je l’ouvre au débat pour l’élargir. N’hésitez pas à me dire dans tels position rajoute ça 🙂 Je joue toutes les paires servi peut importe la position et si je touche pas au flop je fold. Si je me fais 3 bet avec des petites paires je couche. Sur winamax le vole de blind est fréquent avez vous un moyen pour contrer ça. Il faut mieux call ou 3 bet ? Oui j’ai le guide du débutant mais c’est sur du 6 joueurs. [/quote]

Je pense pas vraiment qu’on puisse t’aider pour ça, c’est à toi de savoir avec quelles mains tu te sens à l’aise.

Si pour le moment tu te sens à l’aise en jouant tight et bien joue comme ça et efforce toi d’ouvrir ton jeu petit à petit.

Par exemple moi au btn j’open environ le top 60%, je pense pas que tu te sentirais à l’aise si tu passais directement de 18 à 60% alors c’est à toi de voir avec quel range tu te sens à l’aise

lewisbm
    Membre

Les ranges d’open différent énormement, les situations sont:
    – vilains dépendant, si t’es au btn avec 2 fishs dans les blinds tu vas vouloir open beauuuuucoup plus que vs 2 regs dans les blinds etc…
    – différente en fonction des historiques et/ou de la dynamique à la table, si une BB défend/squeeze/3bet trop tu vas devoir t’adapter et ainsi de suite…

faudrait préciser donc tu veut connaitre une range d’open standard pour des micro limites mais contre quel type de joueurs fishy/regishs ?

De toute façon tout les tableaux que tu verras ne vaudront jamais l’expérience

hedyl
    Membre

Une question par rapport au commentaire de lewisbm : Pourquoi ouvrir son jeu au bouton si on a 2 fishs dans les blinds puisqu’ils vont suivre ? je pensais qu’il fallait resserrer son jeu face aux fishs.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.