- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hedyl, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
Bonjour je vous propose de partager un range de mains en short handed 5 joueurs qui est bien sur ouvert au débat, le but étant d’avoir une base de départ solide.
N’hésitez pas à réagir pour rajouter ou extraire des mains.
HJ : ( 8 % soit 20 mains )
AKs-AQs-AJs-KQs
AK
22+CO : (10 % soit 24 mains )
+HJ
KJs-QJs
AQ-KQBTN : ( 17.6 % soit 36 mains )
+ HJ
+ CO
A2s+
AT+
KJ-QJ
KTs-JTs-QTsSB :
idem HJBB :
idem CO
Salut Hedyl
Je suis du même avis que Benniboy, ultra tight comme range.
Sympa pour débuter et apprendre à avoir une discipline, mais ça ne sera profitable qu’en NL2 et 5 je pense. Après, les joueurs t’auront catégorisé comme nit, et ne joueront contre toi qu’avec des premiums ou dans des spots à leur avantage.
De plus, il faudrait inclure les paires servies dans tes ranges, pour bien définir celles que tu joues et dans qu’elle position.
Good Luck
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
Je suis d’accord avec vous c’est ultra serré c’est pour ça que je l’ouvre au débat pour l’élargir. N’hésitez pas à me dire dans tels position rajoute ça :-)
Je joue toutes les paires servi peut importe la position et si je touche pas au flop je fold. Si je me fais 3 bet avec des petites paires je couche.
Sur winamax le vole de blind est fréquent avez vous un moyen pour contrer ça. Il faut mieux call ou 3 bet ?
Oui j’ai le guide du débutant mais c’est sur du 6 joueurs.
Il te faut créer des automatismes avec une range « dite » standard. Par la suite, tu rajoutera des mains « dite » marginal ou spéculative.
La règle primordiale au poker c’est la position et le lead. Donc plutôt call ou 3bet, la réponse est dans la règle ^^.
Je suis d’accord avec vous c’est ultra serré c’est pour ça que je l’ouvre au débat pour l’élargir. N’hésitez pas à me dire dans tels position rajoute ça :-) Je joue toutes les paires servi peut importe la position et si je touche pas au flop je fold. Si je me fais 3 bet avec des petites paires je couche. Sur winamax le vole de blind est fréquent avez vous un moyen pour contrer ça. Il faut mieux call ou 3 bet ? Oui j’ai le guide du débutant mais c’est sur du 6 joueurs.
Je pense pas vraiment qu’on puisse t’aider pour ça, c’est à toi de savoir avec quelles mains tu te sens à l’aise.
Si pour le moment tu te sens à l’aise en jouant tight et bien joue comme ça et efforce toi d’ouvrir ton jeu petit à petit.
Par exemple moi au btn j’open environ le top 60%, je pense pas que tu te sentirais à l’aise si tu passais directement de 18 à 60% alors c’est à toi de voir avec quel range tu te sens à l’aise
Les ranges d’open différent énormement, les situations sont:
– vilains dépendant, si t’es au btn avec 2 fishs dans les blinds tu vas vouloir open beauuuuucoup plus que vs 2 regs dans les blinds etc…
– différente en fonction des historiques et/ou de la dynamique à la table, si une BB défend/squeeze/3bet trop tu vas devoir t’adapter et ainsi de suite…faudrait préciser donc tu veut connaitre une range d’open standard pour des micro limites mais contre quel type de joueurs fishy/regishs ?
De toute façon tout les tableaux que tu verras ne vaudront jamais l’expérience
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
Une question par rapport au commentaire de lewisbm : Pourquoi ouvrir son jeu au bouton si on a 2 fishs dans les blinds puisqu’ils vont suivre ? je pensais qu’il fallait resserrer son jeu face aux fishs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.