- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dr_noodle, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Bonjour, vous me conseillez quel range de défense de 3bet ip vs 5% – 10% et 15% sachant que les ranges sont plutot mergé ?
Quelle position contre quelle position? Contre un vilain qui 3bet combien dans ce spot? Qui fold comment face aux 4bet? Qui se comporte comment postflop quand il lead les pots 3bet ? 3bet ou squeeze ? 3bet avec 2 fishs à parler derrières, 2 nits ou 2 squeezers fous?
Quelle position contre quelle position? Contre un vilain qui 3bet combien dans ce spot? Qui fold comment face aux 4bet? Qui se comporte comment postflop quand il lead les pots 3bet ? 3bet ou squeeze ? 3bet avec 2 fishs à parler derrières, 2 nits ou 2 squeezers fous?
THIS
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
On a raise au bouton et on est 2 dans le coup. On sait que vilain est à 5,10 ou 15% sur sa position (en SB/BB).
Ranges de Fold/Call/4betlight/4bet après avoir opensteal au BU donc.
La range d’open au BU peut varier de 20% à 80% en fonction des vilains dans les blindes. Si ce sont des joueurs qui rendent directement ev+ le steal ca change un peu la problématique.
Vilain SB ou BB : surtout de SB en fonction du profil de BB cela peut influer pas mal sa range !!
5/10/15% de 3bet au global à cette position ? Qu’en est-il de son 3bet vs steal? (Certains 3bet beaucoup moins de SB que de BB, ou 3bet beaucoup plus le steal du BU qu’au global)
Réaction face au 4bet ? Si assez gros folder sur sample suffisant, cela peut faire varier notre taux de 4betlight.
Son taux de 3bet global élevé ou s’il call beaucoup trop, peut nous faire élargir notre range de 4bet pour value.
77+, ATs+, KTs+, QTs+, 87s+, AJo+, KQo+, est sans doute une range globale correcte à séparer entre 4betlight 4bet4value et call (ou fold contre certains profils).
Il est évident que moins vilain 3bet moins notre range de 4bet pour value devra être large (KK+ contre de gros nits, QQ+AK en standard, ou un poil plus, pour aller jusqu’à TT+AQ en grosse dyna ou contre dégen).
Il est évident que plus vilain 3bet et fold sur les 4bet et plus on peu augmenter en proportion la range de 4betlight (si on 4bet pour value les même pas 3% de QQ+AK encore ne faudrait-il pas 4bet light beaucoup plus en proportion).
Si vilain est un nit ou un gars qui met souvent tout au milieu, alors, cela peut devenir rentable d’aller setmine ou voir un flop avec main à gros potentiel.
Si vilain va souvent 2barrel et qu’on a pas de plan / playback / etc, alors autant ne pas avoir une range de call trop grande ^^
Ce genre de questions c’est un peu comme si tu dis au foot j’ai le ballon à 30m du but, je tire ou je fais une passe?
Sauf qu’a 30m du but rares sont ceux qui auront raison de dire je tire ^^ A 30m, je dribble, je passe ou je tire, si on joue un 1/2/3/4 vs 1/2/3/4, indépendamment du score et du chrono ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Qu’en est-il de son 3bet vs steal?
En faite, j’ai une situation ou je connais exactement la range de vilain : un peu mergé à 5-10 ou 15%.
La stat en réalité je ne l’ai pas mais on va dire que je la connais sur tous les spots.77+, ATs+, KTs+, QTs+, 87s+, AJo+, KQo+ : tu penses je dois jouer mes pp sachant que vilain ne va pas toujours cb ? T’es sur pour AJ ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.