- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kamoulox, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila, je développe un jeu TAG standard environ 21/18 et j’ai identifié 2 gros leaks dans mon jeu (il y en a plein d’autre mais aujourd’hui c’est ceux la qu’y m’interesse xD) :
– Ma range de Cold Call et la défense de blinds.
J’ai tendance a rentrer dans un coup que lorsque je raise le pot preflop mais il y a beaucoup de situations ou je suis tenté de simplement cold call que ce soit en position ou avec un Axs en blind.
Quelles range de cold call vous êtes vous fixées selon le profil de l’open raiser et votre position?
Mon humble opinion.
Le Cold call se fait EN position. Il reste une arme redoutable si tu es certain de pouvoir le rentabiliser. Donc profil du villain qui 3bet: maniac ou roc aggro post flop.
La range dépendra des 2+ joueurs. Sachant que ton équité diminue par nombre de personnes impliqué.
Il faut privilégier les mains spéculatives car non seulement elles bloquent les autres mais elles permettront de battre la range de 3bet adverse.
Si vous êtes 3. Alors tu pourras voir plus large (55-JJ, 67s+). Réduit cette range en fonction du nombre d’impliquer.
Cordialement
On parle bien de cold call de 3bet ?
Si c’est le cas, si certain ont des choses intéressantes à partager, ça m’intéresse
j’ai aucune range de cold call 3bet je trouve qu’on est trop face up sur une range très restreinte et on fera jamais faire d’erreur à l’adversaire. je vais toujours fold ou cold 4bet
j’ai aucune range de cold call 3bet je trouve qu’on est trop face up sur une range très restreinte et on fera jamais faire d’erreur à l’adversaire. je vais toujours fold ou cold 4bet
L’important ici n’est il pas de s’adapter à un certain profil contre qui on ne sera pas face up ? Pour sur, un maniac, on peut rester sagement tight et attendre un bon spot bien ABC. Mais le cold call ici n’est il pas une solution ev+ ?
VS un TAG ou reg plus ou moins serieux, je suis ok pour dire qu’on ne fera pas faire d’erreur a son adversaire ( au mieux qu’on trouvera serait un overset ).
Mais vs des profils bien different? ne penses tu pas que ca reste exploitable ? Le cold call n’est pas une solution EVmax, mais elle peut contribuer a rentrer dans une certaine dynamique non ?
J’aime bien ce sujet
Desolé je n’avais pas vu vos réponses, non je parle de range de cold call simple pas de cold call de 3bet.
Il est evident que l’on y pense selon le profil de vilain. Pour developper la question je me la pose dans ce sens là.
Quand vilan a une range d’open assez large je 3 bet light en position pour value tres souvent quand ma main est devant sa range d’open.
Mais quand je trouve le spot closed dois je call (ex un nit open j’ai AT) je ne vais pas 3bet light souvent ici mais est ce que le call est rentable? Je me pose la question
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.