- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince1302, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Une situation fréquente en MTT : nous sommes à 20 25 deep et nous avons devant nous un push d’un tapis que l’on couvre. Quel est le range de call ? comment la retrouver en dehors d’un calcul d’équité / côte de pot ?
Merci de vos réponses
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Trop de paramètres sont à prendre en compte pour définir ça précisément. Ça va beaucoup dépendre, de la position de la personnes qui openshove, de son profil, et du moment du tournoi afin de savoir si l’icm rentre beaucoup en compte ou pas. Il y a sans aucun doute d’autres paramètres à prendre en compte.
Pour avoir une certaine idée des ranges de call / push en MTT tu peux regarder du côté des tableaux de Nash.
Il y a aussi un topic ouvert sur les ranges de push/call en MTT:
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/table-de-push-or-fold/
Je sais bien que le call d’un push dépend d’un nombre important de facteur de l’icm etc ..
Ce que je recherche est plutôt de la mathématique pure.
Je m’explique : j’utilise déjà les tables de push or fold ( celle de jennifear’s )que j’adapte selon les profils mais elles me servent quand moi même je décide de push. Elles ne me sont pas utiles pour call un push.
Dans le cadre d’un jeu GTO parfait où le joueur adverse applique à la lettre la table, comment calculer le call de façon aussi GTO ?
Par ex au bouton je push 33% des mains avec 20 bb ( par ex K5s ) mais en call ? peut on effectuer une approche mathématique suivante: le joueur adverse push avec 6 BB utg , j’en ai 12 , je call avec la range de 18 BB ?
Comprenez vous ma démarche ? est elle pertinente du seul point de vue mathématique ou complétement nulle ?
Merci
Hello,
Non tu n’aditionnes pas les jetons en jeu quand tu call, tu prends en compte les BB effectives.
La range de call est toujours moins importante que la range de push.
Je te conseille l’application snapshove qui résout ces spots là de manière mathématiques, te donne précisément ce que tu « dois » push or call.
A adapter selon les profils : plus le joueur est compétent et plus tu peux utilisé ces ranges. En général plus le joueur est récréatif plus il sera strong et plus tu pourras resserrer tes ranges. À nuancer avec un deuxième profil de joueurs qui call trop loose ou shove trop loose. J’ai repris le jeu sur Winamax depuis peu et j’étais étonné du nombres de mecs qui s’envoient en l’air avec A6.
J’ai pas d’action chez snapshove mais un grand intérêt de l’appli est qu’elle a un mode entraînement
Moi je ne joue pas en tournoi mais instinctivement je dirai que si tu considères que ton adversaire joué nash en push or fold et que tu suis la règle de slansky qui considère grosso modo ta range de call doit être plus serré que ta range de push. Je decalerai les colonnes de push pour me les approprier . Par exemple si VILAIN est au Hijack et push pour 8 bb je prendrai la colonne UTG que Nash préconise pour faire mes call. Si tu considère que VILAIN est plus serré que Nash, je prendrai UTG mais pour 15 blind par exemple.
Ce n’est qu’une piste, c’est à toi de définir tes ranges en fonction des profils. Généralement ça se travaille en dehors des tables je pense
Hello,
ICMIZER/ Hold’Em Ressources / Snapshove répondront à tes questions .Tu pourras run plein de spots bien plus vite que sans exemple ^^
J’utilise Hold’Em Ressources et j’en suis très content , l’avantage est de pouvoir run les spots et d’étudier tout de suite les réponses optimales VS joueurs déviants : soit trop looses, tights …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.