- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je (re)travaille mes ranges et j’attaque les ranges en MP.
Est-ce que l’on peut avoir une range de 3bet MP vs UTG identique à une range de 4bet vs late position, vs les blinds?
Merci!
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Heuu, je suis pas sûr de tout comprendre, mais pour faire simple les range de 3bet/5bet IP sont différentes de celles qu’on utilise OOP. En MP vs. UTG tu peux avoir la même range de 3bet que vs. CO lorsque tu es au BTN, à condition de réduire considérablement tes fréquences (donc combos potentiellement identiques, mais fréquences plus basses…).
Je sais pas si c’est la question que tu te posais, mais bon j’aurais essayé
Heuu, je suis pas sûr de tout comprendre, mais pour faire simple les range de 3bet/5bet IP sont différentes de celles qu’on utilise OOP. En MP vs. UTG tu peux avoir la même range de 3bet que vs. CO lorsque tu es au BTN, à condition de réduire considérablement tes fréquences (donc combos potentiellement identiques, mais fréquences plus basses…).
Je sais pas si c’est la question que tu te posais, mais bon j’aurais essayéMerci de ta réponse mais ma question est un peu différente, je précise
Ma range de 3bet MP vs est KK+ A2s (c’est un exemple) est ce que je peux utiliser cette range pour 4bet en MP vs CO / BU et/ou vs les blinds?
Hello!
C’est tellement vaste comme sujet, je suis pas convaincu que tu auras une réponse.
En plus tu donnes aucune informations sur ta limite, ton style de jeu..
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
C’est clair, c’est vaste… Mais du coup je dirais que non, parce que tu veux être plutôt polarisé en position (par défaut) et mergé OOP (ne serais-ce que pour utiliser les meilleurs blockers avec les mains que tu 4bet dans l’idée de folder vs. push…). Evidemment je n’invente rien, tu trouveras des tas de ressources sur cette thématique, en particulier sur le site !
Par souci d’équilibrer il peut très bien ouvrir des pocket ou des 8/9 s + et bien sur AJ s + et les brodways, il me semble que selon le profil du reg tight ou loose il se peut que ton AQ o est devant. Un flat est une bonne solution, quoi qu’il en soit ta main est trop forte pour fold.
Salut !
Je ne suis qu’un ancien joueur de NL20 mais je me permets de répondre. Je reprends doucement le Poker et il se trouve que je m’intéresse particulièrement au jeu Préflop.
Pour être le plus concis possible, je vais annoncer mes ranges.
3Bet IP : en value JJ+ / AK ; en bluff ATo – A8o / A9s – A6s / K9s – K6s / Q9s – Q6s ; et dans l’optique de 3Bet/5bet bluff A5s – A2s. Cette range de départ va évoluer selon l’opener. Moins il est aggro plus je vais enlever des combos de cette range. Je me concentre également sur le fold vs 3bet pour ajuster ma range de value.
4Bet (vs joueur qui 3bet 10%) : en value TT+ / AJo+ / AJs+ (donc je call si push) ; en bluff ATo / KQo – KTo / KQs – KTs / ATs. Cette range va également évoluer selon le taux de 3bet de vilain et son taux de call/raise.
Pour répondre à ta question de départ et comme tu as pu le remarquer. Mes ranges de 3Bet vs MP et de 4bet vs late position ne sont pas du tout les mêmes.
J’espère que j’ai été compréhensible et utile dans ta réflexion !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.