- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarcastrophe, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, voici une main qui m’a pas mal fait réfléchir:
Villain est un fish, mais pas d’infos en plus (zoom sur mobile)
Tout d’abord, est-ce que QJs est standard à 3bet en sb contre un early raiser ? (Je me suis jamais vraiment posé
la question, donc j’aimerai avoir vos avis)
Lors de la main, je n’ai pas fait attention au fait que villain était 50bb deep, est-ce que le fait d’être si shallow est un contre-argument (faible ou fort) à 3bet cette main ?
J’aimerai avoir vos avis sur ma line postflop et aussi avoir des explications sur ce point (pour les plus avancés d’entre vous) :
En passant la main dans Pio, j’en suis arrivé à ces 2 conclusions :
-Contre une range de défense standard reg, Pio à tendance à:
Cbet une grande partie de sa range 1/3 pot (QdJd inclus), et shove turn une partie de sa range (QdJd inclus à haute fréquence)
-Contre une range de défense fishy (avec des broadways off par exemple, qui sont souvent surestimés par les fish dans ces spots)
il va préférer 1/3 flop, et 1/3 turn avec QdJd puis gu river (ce que je comprends)
Donc je me demande, à quoi est du cette différence : est-ce dû au fait que dans le 2eme cas, villain fish a une plus grande proportion de Kx, sachant aussi qu’il aurait fold une grande partie de ses broadways off A high, Q high… au flop, et qu’il a plein de Kxo turn ?(en terme de nb de combos, mais aussi en % de sa range)
D’où la necessité de maximiser son risk reward en misant plus petit ou cela n’a rien à voir ?
J’aimerai aussi savoir quand préférer le cbet 1/3 pot au classique 1/4 pot dans les pot 3bet, est-ce dû au fait que le board ne soit pas très dry, ou aux stack depth ?
Et enfin, j’aimerai aussi entendre vos avis sur comment jouer ce spot contre un fish, est ce qu’on parpaing flop turn seulement en value, ou on essaye quand meme de faire fold des Ax ou des pp avec nos mains à forte équité mais sans SV ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par ImShawnFrost.
Preflop c’est un fold avec le rake de 10%.
As played, attention en NL2 quand vilain call, les adversaires 4-bet trop peu donc on n’exclut pas AK/KK (voire AA) de sa.
Flop, j’aime bien le 1/4 pot, vilain sera très inélastique au sizing donc autant faire le moins cher possible pour bluff. S’il veut call une main marginale, il l’aurait aussi fait sur 1/3 pot.
Turn, c’est assez close. J’aime bien théoriquement le shove pour réaliser notre équité tout en faisant fold quelques meilleures mains (pp, A7, peut-être Ax avec l’ …), mais peut-être miser très small (genre 0.13€) est-il meilleur si vilain ne va jamais raise en bluff.
Le 1/3 pot de pio me paraît mauvais, aucun intérêt de se commit sans rien faire fold chez vilain.
Salut,
Non ce n’est pas standard de 3bet cette main. Toute fois il est
possible de la mettre dans sa range de 3betvsUTG selon le profil de vilain.
Si tu 3bet cette main ce n’est pas pour value mais pour prendre le pot sans voir de flop, et la vilain est 29/14. Pour moi il ne va pas fold grand chose et tu vas te retrouver avec une main moyenne oop contre sa range la plus forte.
En plus la big blind n’a que 30BB donc si tu 3bet et qu’il shove t’es commit.
C’est éléments et le rake énorme me fond fold cette main preflop que vilain ait 50 ou 100bb.En NL2 il faut jouer exploitant, donc ce que fait pio je dirais c’est pas tres important.
Par contre la GTO va t’aider à reperer les leak de vilains et tu vas pouvoir taper là ou ca fait mal.
Dans ce cas, vu les profondeurs que tu fasses 1/4(0.11) ou 1/3(0.14), à la turn il restera un pot size bet environ turn ou river.Pour miser 1/4 ou 1/3 Ca depend du board, des profondeurs, et du vilain, c’est un reg fait des sizing standart, c’est une calling station mise 1/2 ou plus quand tu touches et check quand t’as rien…
Le flop est dry donc un c bet sur cette texture est ok. Au turn, c’est autre chose car on a un pot de 0.64 et vilain n’a que 0.69. Quand tu mets vilain all in à la turn, avec ton flush draw + gutshot tu n’as pas la cote direct pour ca et tu as tres peu de fold équity(il paye flop avec ses tirage,top paire, pp 88+). Check turn me parait pas mal, je ne fais pas grossir le pot oop avec rien.
GL aux tables
Interessant ce spot, je pense qu’il est assez récurrent et c’est important de voir les meilleures lines comme tu fais.
PREFLOP : 3bet standard contre un reg – contre un récréa je te conseille de le prendre uniquement si ( 1 ) tu te sens à l’aise post flop et (2) si vilain a un taux de fold to 3bet assez élevé. Ce combo a de bons blockers et une bonne jouabilité, pas mal de récréas aiment défendre toutes leur PP contre un 3bet ce qui fait que tu auras pas mal de spots de bluffs post flop, en plus de la FE que tu as pré flop. Ici comme BB a 30bb le 3bet est moins profitable, mais autrement je pense que c’est EV+.-> Le gros rake incite aussi à voler le plus de coup pré flop possible.
FLOP : Un des meilleurs flop pour ta range, les flop Kxx dry en pot 3bet sont très souvent largement à l’avantage du 3betteur, notamment car il a les AK et pas vilain. Dans ce spot contre un récréa, UTG peut avoir des AK donc il faut être prudent. On peut avoir plusieurs stratégies viables ici, mais je préfère largement le cbet 1/4 comme tu as fait, et pour 2 raisons : (1) vilain va beaucoup call au flop, notamment des PP ou des hauteurs A, peut importe le size et (2) faire un petit size permet tout de même d’élargir la range de call de vilain ce qui nous donnera beaucoup de FE sur par mal de turn.
-> Pour répondre à ta question, le size 1/4 est très souvent OK sur les boards dry avec un broadways ( Axx, Kxx,Jxx… ) ou dry avec 2 broadways ( AKx ). Je pense que ce size va faire commettre pas mal d’erreurs à vilain, c’est pas facile de se défendre sur un petit sizing, et encore plus d’assumer un deuxième barrel avec une range aussi élargie.
TURN : Turn très interessante, pour ton combo c’est la meilleure puisque tu as un combo draw, au niveau des ranges ça change peu de chose si ce n’est que UTG a maintenant plus de nuts que toi. Sur cette turn on a une tonne de bluffs perçus ( flush draws, Gut shot… ) donc contre reg j’aurai tendance à dire qu’il faut utiliser un gros sizing ( 2/3 ) ce qui nous permet de ne pas avoir à bluff beaucoup river.
Contre un récréa, le gros size est aussi interessant, vu les stacks sizes rien d’autre à faire que shove. Sur un PSB on a besoin qu’il fold 50% du temps ; en lui donnant une range de call flop avec toutes les PP les ATs+ et AQo+ et les flush draw, il se retrouve turn avec moins de 40% de call ( sets + TP + QQ + flush draw ) donc le bluff est largement bon. Contre cette range tu as 30% d’équité, donc c’est vraiment EV+. Un mot sur le combo QJs qui est assez interessant pour bluff, on block les FD ce qui est dommage mais on block surtout une bonne partie des TP de vilain ( KQ KJ ) et ses meilleures PP ( QQ JJ ).
Maintenant la question c’est contre un récréa 100bb deep, que fait-on ? Je pense qu’on peut faire pareil, un size pot. On s’en fiche de pas être équilibré, ce qu’on veut c’est qu’il fold ses PP et float de flop, et ensuite give up river. Le petit size 1/3 turn peut être interessant, seulement un bémol car on va pas faire fold grand chose( il peut même payer AQo encore ) et on aura pas tellement envie de bluff ce combo river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.