- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Korad, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hi All
Topic sans polémique, je vous rassure. J’ai juste besoin de bien comprendre. Je pensais que le Rake était pris uniquement qu’au showdown. Je m’aperçois qu’il est pris tout le temps, sauf si nous gagnons le coup PF. Est ce correct ? ou alors je n’ai toujours rien compris. Merci pour votre éclairage. Le tout est de bien comprendre comment cela fonctionne afin que je puisse de nouveau adapter encore plus judicieusement mon jeu. lI y a tellement de mise à jour sur les rooms que je m’y perds un peu
GL à tous
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Yop,
Oui, le rake est prélevé à partir du moment où tu vois un flop. Sur les rooms du .fr, je crois qu’il est généralement aux alentours de 6-7% du montant du pot. Il y a aussi un plafond, qui varie d’une limite à l’autre. C’est pour ça qu’on parle parfois de rake cappé. Ainsi, le winrate d’un joueur de NL200 sera beaucoup beaucoup moins impacté par le rake que celui d’un joueur de NL20 par exemple.
La plupart des rooms (toutes ?) pratiquent en effet le « no flop no drop « . Donc pas de rake prélevé avant le flop. D’où l’intérêt en petites limites de jouer beaucoup de coups préflop avec des 3bet-4bet (je crois me souvenir que CrazyRaiser en parle dans une vidéo de Go Fast NL2)
À titre indicatif, j’ai raké 2650€ en 220k hands de Go Fast NL10 sur Winamax
Comme je n’ai pas un jeu Tith et que ce style ne m’intéresse pas, je vais adapter mes sizings / ranges et payer le Rake comme tout le monde (mais plus en connaissance de cause).
Merci à tous deux
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.