- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
une premiere main en analyse depuis ma reprise du poker.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($1.06) 53bb
UTG+1 ($2.77) 139bb
CO ($2.08) 104bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB ($2.30) 115bb
BB ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
UTG calls $0.02, 1 fold, CO raises to $0.10, Hero calls $0.10, 2 folds, UTG folds
Flop:($0.25, 2 players)
CO bets $0.16, Hero calls $0.16
Turn:
($0.57, 2)
CO bets $0.36, Hero goes all-in $1.74, CO calls $1.38 River:($4.05, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.05
Hero shows
CO shows
CO wins $3.78 (net +$1.78)
Hero collects $0.00 (net -$2.00)
UTG lost $0.02Je pense que preflop le call est ok.
Ensuite sur le flop mon raisonement est le suivant : vilain a réfléchis un moment avant de cbet et j’ai senti pas mal de faiblesse et que je pourrais prendre l’avantage sur beaucoup de 7 de J et carreaux. Je pense pouvoir lui faire fold tous ses AK, AQ, KQ, AT, KT, QT, 22, 33, 55, 77, peut etre des Q9. Il aura parfois 44, 66 ou TT+.
Résultat il call
Du coup sur cette main je suis plutot gros fish, moyen fish ou petit fish ?
Salut
Tu dis que tu as senti de la faiblesse au flop alors il fallait relancer au flop,C’est très bon flop pour toi avec beaucoup de turn que tu pourras 2 barrels avec back door flush et quinte.
De plus ainsi tu représentes mieux un set mine qui a touché son flop parce que là ton all in turn représente bien plus une FD que un set surtout vu la texture du board même si le call de vilain est plutôt optimiste.
Tu lui aurais mis plus la pression en l’obligeant à reévaluer à chaque street sa hauteur as sur des mises bien dosés.
Pose-toi la question:Est ce que tu aurais jouer tes sets de la même manière? seuls mains fortes que tu peux avoir sur board.
Après le problème des nits,c’est qu’ils ont du mal à lacher leur main,je crois que tu es tombé sur le bas de sa range en plus.
Salut,
au faite c’est quoi ton plan ? Ã te lire c’est de lui faire fold un range de main qui selon moi, que tu lui attribues est trop large. Les 22 33 q9 par exemple tu peux les enlever. Ensuite tirage par les 2 bouts, non je pense pas car la Q n ‘est pas bonne pour toi mais elle avantage vilain pour une quinte chez lui avec des AK.
On sait pas l’image que Vilain à de toi…. tu as joué loose serré, tu étais dans beaucoup de pot avant ? raise ? bluff ? etc…. (son call peut expliqué cela ?)
Donc toi, tu joues les carreaux et 3 autres 7 pour ta quinte donc 12 cartes…  Tu mises turn 87bb pour en gagner environ 120 tout de suite, il faut que ça passe environ 70% des fois ton raise all in. si ça passe 70% des fois tu peux continuer à le faire profitablement, mais j’en doute fort. Si ça passe pas tout de suite tu as encore la possibilité d’en gagner 189bb 25% du temps (tes outs). Est ce que ça vaut la peine sur le long terme ?
A la limite un call à la turn 18bb pour en gagner 64 se tient juste par apport à tes outs et si tu fold jusque là tu as juste engager 13bb.
Ensuite si tu as les moyens, c’est aussi bien de tester si tu reprends le poker certaines choses comme tu as fait pour voir le niveau et pas jouer toutes les mains en se posant l’éternel question …. ah mais si si si si…. Après ben vilain sur ce coup prendra une note de fish sur toi… mais pas grave… toi tu prends aussi des notes sur lui…. car de son côté, son call comme disait Axomoxoa est très optimiste aussi.
Sinon perso ton:
call preflop ok (un 3bet preflop je suis fan)
call flop  ok
all in turn  no
Vilain n’a pas vraiment d’info sur moi. On était en tout début de partie, et on ne s’était jamais joué encore.
Mon plan c’est d’aller voir le turn en esperant toucher une carte qui me donnera ou un tirage flush ou un tirage quinte ou les deux. Si je touche une de ces cartes je deviens très agro si je n’en touche aucune, j’abandonne la main dès le turn.
Là ou je te rejoins, c’est sur le montant de mon raise turn, pour l’ensemble de mon tapis, nul. Je pense que le raise peut être souvent bon, dans une situation comme celle-ci ou vilain semble faible, plutot que juste call et être souvent forcé d’abandonner river si rien ne rentre non ?
Meme si on a une bonne cote avec la main, j’aime bien ton push, ca permet d’equilibrer avec toutes tes value hands 44 66 TT JTs. Le fish dans l histoire c’est vilain qui call un push avec une main ou il n est pas du tout pot committed. Prend une note sur le nitfish afin de ne plus le bluffer a l avenir tellement il call light.
Personnellement en NL 2 vue le niveau très bas de beaucoup de vilains et compte tenue du grand nombre de fish, il me semble correcte de call son 1er barel au flop, par contre sur son deuxième barel j’aurais call vue l’énorme équité mais pas 3 bet shove qui me semble une erreur face a un fish qui va call ses PP et surtout comme on le voit souvent toute ses over P. Il me semble que sur le long terme face a ce genre de joueur c’est ev+ de simplement call dans ce cas de figure jusqu’a river pour shove si nutsé ou fold.
Le call turn est largement ok à la vue des odds qu’on a. Il deux barrel tout de même après avoir iso, il montre à ce moment là beaucoup de force, donc je ne pense pas qu’on ait beaucoup de FE. Bon là il a AQ, mais dans l’action je le place sur TP minimum, et je ne suis pas sûr qu’à ces limites les vilains fold TP.
Je ne suis pas de l’avis de Dw Zaba qui raise flop: déjà si on hit set sur un flop aussi sec, on va rarement décider de le raise, s’exposant à une trop grosse FE. Par contre turn, avec tous les backdoor qui entrent, on va souvent avoir envie de raise notre set. Donc cette line ne me dérange pas, MAIS ici vs un inconnu, et avec notre équité directe, le call est meilleur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.