- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ai une question sur des mains avec lesquelles je perds contre des joueurs qui ont tendance à tout suivre dès qu’ils ont un As dans les mains en espérant chatter une paire.
Par exemple, vilain check ou limp préflop, j’ai KT au bouton, je décide de relancer, vilain suit. Peu importe la relance de départ, je peux miser x3, x4, x5, x6, il va suivre avec son As en main quelque soit sa position et la force de son As.
Au flop tombe par exemple : K 8 4
Vilain check, je sais que pour ce type de profil, ça signifie que son As est faible et/ou qu’il n’a pas touché de deuxième paire potentielle avec son As.
Je sais que pour le moment, j’ai la meilleure main avec ma paire de roi. Là, je souhaite faire folder ses As et/ou gagner beaucoup de jetons contre ce type de profil qui va jamais lâcher. J’ai tout tenté rien ne marche : 1/3 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot… il va tout suivre, quelque soit la texture du board et sa position.
River tombe une brique, je me dis que comme il n’a pas touché son As, il va forcément folder en misant cher, mais pareillement, quelque soit la mise, rien à faire, il call aussi jusqu’à la turn.
Et finalement tombe la river : un As. Et là, je sais que c’est cuit, qu’il a touché son As et que j’ai perdu beaucoup de jetons parce que je n’ai pas touché mieux et que je n’ai pas réussi à le faire folder.
Sur ce type de main, je n’ai pas envie de check ou miser peu cher parce que je me dis que c’est lui donner trop facilement la possibilité de trouver son As pour pas cher.
En même temps, miser cher, quand l’As tombe me faire perdre énormément. Je sais aussi que si je checke au flop pour voir si je peux améliorer mon jeu contre lui, il va systématiquement miser cher à la turn, et c’est un fold direct pour moi la plupart du temps.
A part attendre de toucher une quinte ou un brelan ou un full au flop, et folder tout le reste contre lui, je ne vois pas quoi faire.
Que vaut-il mieux faire sur ce type de main face à un joueur qui s’accrocher à ses As ? Faut-il le laisser gagner un petit pot et abandonner tant que je n’ai pas un jeu supérieur à AA ? Faut-il miser petit en espérant toucher un max à la turn ? Faut-il arrêter de jouer les broadways contre lui ?
Merci pour vos retours :-)
Bonjour,
Jai l’impression que tu prends le problème à l’envers et a une compréhension erronée de la situation.
Je m’explique :Lorsque tu as KT sur K84 et fais face à un joueur qui a limp/call, tu mises en VALUE (faire payer une main moins forte) et tu es <b><u>ravi</u></b> que ton adversaire te paie avec hauteur as ; il n’a qu’un peu plus de 6% de chance de toucher un as sur chaque street (environ 12% turn + river), ce qui est très peu. S’il paie 3/4 pot ou pot avec hauteur as c’est parfait ! 90% (88) du temps tu vas gagner un gros pot et 10% du temps seulement, perdre.
C’est une des situations les plus rentables de ce jeu : jouer en position contre des joueurs mauvais qui aiment payer très cher avec des mains faibles.
Une nouvelle fois, on se doit d’être très content quand notre adversaire paie de grosses mises avec hauteur as lorsqu’on a fait top paire et tant pis les rares fois où il touche, ça fait partie du jeu.
Dans cet exemple on ne veut pas faire folder notre adversaire, on veut qu’il paie!Pout t’éclairer, tu peux visionner ceci :
GL aux tables !
et si tu es sur qu’il call tout le temps pourquoi tu ne prends pas un max de value en overbet ou sinon tu shove ? Il ne faut pas te dire que le play est moche, si tu es sûr qu’il call 100% avec une main moins bonne, bah shove ta turn et prends un max de value.
Tu es orienté sur le résultat. Pour éviter ça il faut jouer avec 100 cave… ne dépose pas 10 euros pour jouer 10 euros. Parce que comme dit Greg juste au dessus, sur l’ensemble des mains jouées comme dans ton exemple tu vas gagner un max à chaque fois que l’as nest pas tombé.
Bonjour,
@GreGcreatif : Tu as tout à fait raison… je ne sais pas pourquoi je m’obstine à vouloir faire folder ce type de joueur. Je pense que c’est un leak mental où j’ai du mal avec les joueurs qui montrent une chance indécente sur les tables et qui s’en tirent avec un stack de 500bb avec un VPIP de 70 et un PFR de 50 .
J’avais réussi à travailler un peu dessus en me disant que c’était une bonne nouvelle pour moi, suffit de jouer serré agressif ou de le laisser partir en bluff quand je touche le jeu max, et puis visiblement je dois encore travailler dessus
Je vais revisionner la vidéo sur les mises, je dois me rafraîchir les idées !
@Monergo33 : Je pense que c’est parce que j’ai trop peur de la variance, ça arrive quand je commence à enchaîner les bad beat, parce que je me sens assez confortable pour exploiter ces joueurs quand la variance est à peu près ok. En gros tout va bien quand c’est MOI qui gagne Encore un leak mental
J’ai aussi découvert comment mettre plus de statistiques sur les joueurs avec mon HUD grâce à la vidéo de ShiShi (oui, j’avais encore le HUD basic… la révélation !). Je pense ne pas avoir trop de soucis à mettre les joueurs dans des profils, par contre je pense que j’ai une grosse faiblesse pour déceler les surrelances en bluff, je suis super admirative des capacités de ShiShi sur ce type de board, j’espère que ça va m’aider à travailler ça.
Je pense que par moment je dois me dire qu’il a « encore chatté » alors que ce ne doit pas être le cas. Bon bien sûr, les fois où je décide de suivre juste pour vérifier il me met des parpaings , mais il ne doit pas chatter si souvent quand je ne vois pas ses cartes et que je finis par folder face à une mise indécente avec ce leak.
Pas grand chose à ajouter si ce n’est qu’avec sa hauteur As kicker faible c’est une bonne nouvelle qui call tout jusqu’à bout,il va te rapporter sur le long terme et quand t’auras toi aussi As gros kicker il va déchanter et pire si tu chope encore mieux, c’est vrai que c’est le genre de vilain trés énervant mais faut être patient,c’est le genre à payer trés cher pour aller chercher une couleur ou une quinte,faut bien value et voilà. En micro limites y en a qui sont prêt à tout.
Salut.
Ici il faut voir dans la globalité dès le départ de la main :
ISO raise x4 est un ‘standard », or il peut être dévié
si vilain est Ultra calling stations tu peux raise X10+.
-Ici : ta main est bonne pour iso raise mais peut être dominé postflop plus facilement, donc aussi CS qu’il est x4 reste le plus logique et penser ISO beaucoup plus cher avec des premiums.
Il faut penser aux adversaires qu’il y a aux blinds
-Ici : tu raises avec KT X6 et une des blinds se réveille avec une premium, ça fait cher l’iso raise si il cold 3b.
Il peut également cold call ton 6x et la tu es pas bien postflop non plus même IP et encore moins si ça fini MW.Tu peux aussi iso raise beaucoup moins cher x2.5bb
Un ex si le limper est shortstack ISO trop cher est pas forcément la meilleure des idées ( tu veux quand même te laisser une marge de fold postflop.
Même chose si une des blinds est shortstack 25bb par ex, ces joueurs peuvent directement 3b shove et du coup ISO 4x sans premiums ou mains qui supporte le call. Ca fait cher l’iso raise.Donc voir la taille des tapis et également le type de limper
Il y a des limpers qui overfold vs ISO raise avec des limp % super élevé.
Il y en a d’autres qui sont super nitty
Ex un 21/1 avec 1% d’open limp aura beaucoup plus de premiums en mains. Donc plus à même soit de reraise soit de call mais tu seras dominé postflop.
Les deux tu peux réduire la taille d’iso.Quand tu ISO et particulièrement IP, tu peux franchement CB toutes tes airs 1/3, tu vas print une tonne comme ça.
SAUF
effectivement vs CS où la il vaut mieux être en value ou equity driven et donc a l’inverse stop tous ses bluffs.
Et si c’est le cas, la question à se poser ne serait il pas de finalement vs ce type de profils resserrer son jeu pour être en value la quasi majorité du temps.
Du coup KT ( niveau ranking tu bats la partie basse de sa range weak de call K2-K9) Reste ok mais on peut discuter de la fold et attendre d’être plus à l’aise sur ces spots afin d’éviter de spew.Ici postflop
La question n’est alors pas de se demander comment faire fold l’équité adverse mais comment et combien tu vas value cette main sur ce boards
Tu vas souvent 2 barrels avec TP vs CS selon le runout et le type de CS peut être même 3 barrels ( peut être borderline ).
Tu peux facilement 2/3+
Et la tu es content qu’il call ses Ax.
Turn Tu peux souvent 2 barrels même prix selon runout.
Et là tu es aussi très content qu’il call ses Ax ( même doublement content )
River si il touche c’est généralement un cooler, mais la grosse majorité du temps il ne va pas toucher et tu auras gagné un gros pot.
PS tu peux au départ juste te limiter à 2 barrels et check river et voir la légitimité d’un 3eme barrels selon ton edge.PS2 ( une astuce si un A tombe turn , tu peux check et call la quasi majorité de tes Kx river si il probe, selon sizing , ces joueurs ont une forte propension à merger leurs mains, et miser un 4x 8x et tu seras perdant souvent mais également assez souvent gagnant pour que ça soit rentable.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.