- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarelle, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Sur cette main, je ne sais pas si mon play est bon ?
[hhreplayer hh_id= »ec »]
Voici mon analyse ;
PF : Call 3bet ? je call le 3bet de vilain en bataille de blind car je pense qu’il est light (37% de 3bet)
F : Fold ? Raise ? je décide de min raise car je pense que vilain et light et que sur ce flop il n’a pas hit. je peux donc gagné ce pot sans difficultéQu’en pensez-vous ?
Petite erreur dans ton analyse : tu n’est pas en bataille de blindes vu que tu open au CO.
Sinon, l’open est trop loose du CO. Tu joues contre 3 ranges (BTN, SB et BB) et tu es même pas sûr d’avoir la position postflop.
Ensuite call le 3bet OOP avec T8o, même si BTN est parfois light est une grosse erreur. Tu seras jamais ev+ en le faisant.
Enfin, avec quelle main aurais-tu fais ce min raise ? Aucune d’après moi. Tu représentes rien ici et si vilain est compétent il peut même te payer avec A high ou raise push avec air.
salut
l’open me parait discutable, il faut je pense avoir un plan quand tu open cette main au co, donc je penche pour un fold par rapport à l’open.
quand btn te 3 bet, call est la pire des options, je pense que le fold préflop est la décision la plus sage, quand tu call ici tu n’est que très rarement devant la range de vilain et en plus tu n’a pas l’avantage de la position donc ca va etre diffcile à jouer, tu vas perdre une tonne sur le long terme.
pour le play flop bobby à tout dit.
PF : Je préconise le Fold la main est beaucoup trop bancale pour être jouer OOP même IP d’ailleurs, tu seras jamais EV+ et ça entraîne beaucoup de variance chose que l’on veut éviter en petites limites. Tu peux 4bet mais contre ce genre de profil qui 3bet énormément ou en tilt la sur agression n’est pas la bonne chose a faire, trop de variance et la probabilité qu’il 5bet light ou call le 4bet est assez forte. (stats de vilains ?)
Contre un joueur qui 3bet beaucoup la 1ere chose a faire s’ est de resserrer sa range d’open pour garder une range de call/4bet qui domine la sienne. Tu peux sans soucis jouer nits sur cette table.
Si c’est un joueur qui 3bet a raison et peux fold : 4bet avec des bloqueurs a l’ A,K ( K9,KT,A6)
note : il 3bet ip x4 s’est son standard ou tu a remarquer qu il le fessai qu’avec ses grosses mains c’est une information importante a prendre pour te situer facilement.
FLOP : J ‘aime bien ton mine raise car le board est très dry mais je l’aurai fait plutot IP et vraiment avec parcimonie tu serais souvent call/raise light et tu seras bien embeter OOP même si de bonne scarecard tombent a la Turn ou River. S’ est surtout un move que j’ utilise pour induce un bluff de vilain.
Sinon qu’elles sont les stats complètes de vilains ?
Je viens de voir tes autres postes sur le forum.
Je te conseilles de ne pas te prendre la tête de suite avec des défenses de 3bet trop light surtout OOP tu va faire beaucoup de spew. Hésite pas a Fold Préflop les mains OOP bancale même KJ/QJ
Merci à tous pour vos réponses,
Effectivement le fold PF est la meilleure option et OR pourquoi pas mais avec un plan post-flop. Et le call 3bet est à vomir… surtout que comme l’a dit bobyrley je me suis trompé dans les positions (mais c’est la faute du replayer HM2 ^^).
Baddrood : Vilain 3bet souvent au bouton et souvent 4x. d’où mon call PF. Au flop, j’aime bien faire un min raise AIR mais effectivement IP. Je l’ai fais OOP sur cette main car son 3bet me paraissait vraiment light. ET oui je le fais avec parcimonie et prudence…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Call T8o au CO vs 3bet du BTN parceque que BTN 3bet beaucoup…c’est pas la bonne démarche.
Tout simplement car ta main n’a aucun jouabilité postflop, surtout OOP et encore plus sans l’initiative.
L’open en lui même est assez losse voir trop, encore plus si BTN open beaucoup, autant resserrer.
Si vraiment tu veux « outplay » autant 4bet vs BTN, il foldera très souvent et sur un shove aucun mal de crane à fold. Mais encore une fois T8o n’est pas vraiment le top des mains qu’on fold. Du coup as played après l’open, le mieux reste de fold. On a fait une erreur, ne nous enfonçons pas encore plus.
En nl2 : fold préflop et si vraiment ya des spots qui préconisent cet open alors SNAP fold quand tu te fais 3bet
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.