- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xxehos, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 2 messages - 0
Bonjour,
Je me demandais comment aurais je pu jouer cette mains, miser plus au flop ?
Merci
https://www.weaktight.com/h/5b7c2a81d39043644a8b47c8
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par baudrien15.
Salut,
1) recave au max sauf si t’es + à l’aise avec des stacks de 40bb, et au vu de ton play no offense mais ça a pas l’air d’être trop le cas ?
2) Si tu donk faut faire un peu + cher pour shove turn si t’as 1 caller
Salut,
Je tiens d’abord à préciser que mon niveau est plutôt bas (je suis à peine gagnant en NL2), mais je pense pouvoir m’exprimer ici quand même.
Avant propos : Tu dois toujours recave à 100BB. Et cette main en est le parfait exemple. L’un des intérêts d’être à 100B, c’est que quand ton tapis est payé, tu montes à 200BB (-Rake). Si tu n’as que 42BB, un double up ne te fais monter qu’à 84BB (-Rake). C’est 58BB de perdues bêtement.
Depuis que j’ai compris ça, je recave toujours au max, surtout que ça part souvent à tapis à ces limites
Préflop : Ok pour call avec 88, si le brelan tombe, c’est souvent jackpot à cette limite, surtout que la cote est extraordinaire vu le nombre de joueur dans le coup.
Flop : J’ai clairement pas le niveau pour juger de ce bet au flop, je m’exprimerais pas dessus. Je suis plus un adepte du check-raise, mais peut-être qu’un bet est mieux. Je suis curieux d’avoir l’avis de bons joueurs là-dessus.
Turn : Ok pour 2e barrel, mais pareil, j’ai pas vraiment le niveau pour juger, y’a beaucoup d’out pour les vilains (que ce soit les coeurs ou les carreaux, sans compter les straight draw). Ton bet ne donne pas la cote à des tirages, donc peut-être que c’est OK. Idem, à confirmer par un joueur meilleur que moi.
River : Au vu du titre de ton sujet, tu penses avoir ici brelan de 8 . Et partir tapis avec brelan de 8 est une très grosse erreur ici (même moi ça me choque en fait). Si tu as brelan de 8, tu te fais battre par n’importe quel As, qui aurait top paire jusqu’ici, et serait donc arrivé jusqu’à la river en pensant avoir la meilleur main.
Si tu n’avais pas mis ce titre, le all-in était correct, car en réalité tu as un Full aux 8 par les As, ce qui éclate les brelan d’as éventuels.
A la river, les meilleurs mains sont dans l’ordre :
1- AA qui fait carré d’as,
2- AT, full aux as par les T,
3- A8,
4- A3,
5- TT,
6- 88.
Tu as la sixième meilleure main du board, et c’est ce qui me laisse penser que ton tapis est correct. J’espère cependant qu’en le faisant tu étais conscient que tu avais un full, et non un brelan, sinon il faut retravailler la lecture de ta propre main.
Voilà voilà, je rappelle juste que tout ça n’est que mon avis, et si des joueurs bien meilleurs que moi peuvent infirmer ce que je dis et me corriger, ce me sera d’une grande aide.
Amitiés.
- Inscrit depuis 6 ans
- 2 messages - 0
Merci de vos réponses !
Comme vous vous en doutez je suis novice, je commence a peine a être gagnant en NL2.
Je vais mettre le cave max automatique, ça m’est sorti de la tete ^^
Merci de ton analyse en profondeur Xxehos !
Du haut de mon bas niveau je note ce que tu as mis
Note quand même en gras que je ne suis qu’un piètre joueur de NL2
Je te souhaite de devenir le qui nagera au milieu des .
Je note également que tu n’as pas indiqué les statistiques des autres joueurs. Tu joues sans tracker ? Est-ce volontaire ou autre ?
Si le problème est le prix, sache que fpdb (qui est le tracker que j’utilise) fonctionne bien même s’il un peu complexe à configurer + Il est OpenSource, donc si tu sais coder, tu en fais ce que tu veux
Les stats sont très importantes pour prendre les décisions. Pas plus tard que ce soir, j’avais un joueur à 96/58/45 sur 85 mains.
Même si le sample est petit, c’est clairement une baleine (qui aggresse toutes ses mains sans exception). Il n’a jamais atteint 100 mains à la table, il s’est fait dépouiller par un JJ et un AQs de deux regs qui ont touché le flop.
Si tu sais que tu affrontes ce genre de joueur, tu vas pas jouer tes mains de la même manière qu’un reg 24/20/6 qui te 3-bet préflop.
L’avantage du tracker est surtout d’être objectif dans les statistiques données, un joueur peut ouvrir (= relancer préflop) 5 mains d’affilée, et pour autant avoir des stats de reg, et donc tu dois t’en méfier. Alors qu’un joueur qui rentre dans les coups, il aura la plupart du temps un poubelle.
En conclusion, si tu ne sais pas comment joue ton adversaire (de manière objective), tu peux avoir l’impression qu’il a un monstre, alors qu’il joue un 72o qu’il 3-bet préflop.
Bref –> Procure toi un tracker si tu n’en as pas
Amitiés.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.