- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kukaracha, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Iop, pour les joueurs de SNGHU (et les autres obv), chaque semaine je vous propose de dissequer un joueur et essayer de trouver les meilleures adapations.
Vilain est un regfish/ tiltish en cas de gros pot perdus ou de coin flip.
Il me percois comme mauvais/ gambleur. Il est donc enclins a faire des heros call river.
en SB:
VIPIP 71%/PFR 55%/ fold 28% vs 3bet (4bet 10% call le reste)/ fold sur ses limps 64%
En BB:
VPIP 68%/ 3bet 16%
Postflop:
Cbet 60% flop/ 55% turn/ 66% river
Fold vs check raise 33%
Fold vs cbet 50%/ vs turn Cbet fold 15% et 40% river
Check raise 13% et tres peu de donk.
Steal pas des masses en cas de miss cbet (ABC check en esperant amener les petites PP et les Ax au SD)
Dans sa range de call 3bet on retrouve des 54s des J9o des petits Ax.
Il call les check raise avec des GS/ des TP o kik/ des secondes paires (même si pas encore vu)/ 3bet que les gros combos draws ou mains tres fortes.
Il est capable de stacf off light mais sans bluff.
1 Quelles strategie globale?
2 Comment adapteriez vous vos ranges preflop?
– Quel taux de 3bet/ quelles mains inclures? Sizing?
– Quel range de call?
– Quel sizing
3 Quelles spots x/r?
3 Des mooves (underbets/ overbets) a anticiper?
Voila a vos claviers!
J’ai mis bcp d’infos pour essayer de profiler au mieux vilain mais le but du jeu est de définir une strat globale. Je vous donnerais mon opinion plus tard en cas de réponse.
++
vais attendre une ou deux semaines avant de participer (fish inside besoin de lire deux trois rep avant de me lancer) mais game très très cool hâte de lire
nice initiative! Fais gaffe après tout le monde va devenir sharky pour le KOTR, tu pourras plus jamais atteindre les finales!
Ouahou tu pousses loin ! Mais ça m’a l’air passionnant.
Pas le niveau pour répondre mais je vais lire les post avec attention
Merci Usnooze
Tip top le jeux, mais je crois que j’ai peu d’expérience pour répondre.
Vu que le joueur tilte autant lui laisser le lead puis l’achevé river.
Je pense qu’il faut l’agressé des qu’il limp ( 64 % de fold )
est un peu plus loose que la normal afin de profité de ses limp.
après je suis peut être à coté niveau raisonnement.
Je suivrai les post afin de progresser.
salut,
Cool que ca plaise, mais n’hésitez pas a répondre d’ailleurs imo pas de « bonne » réponse étant donné en HU il faut trouver une solution rationnelle mais aussi avec laquelle on se sent à l’aise.
Par exemple ici: Il a plusieurs choses qui semblent mal equilibrés chez vilains dont:
– Gros taux de barrel
– Tres peu de fold aux 3bet
Les reponses a ces deux « leaks » peuvent amener a des plays complètements differents mais juste.
Je laisse encore du temps avant de donner mon adaptation a ce vilain pour le moment (pas forcement la meilleure obv)
++
@peanuts: Si si ne t’inquiète pas ca fait parti du « plan »!
Ca me rappele quand j’ai appris a mes frangins et leurs copines a jouer (ils ne connaissaient meme pas les regles) bah finalement c’etait encore plus facile après mes conseils, ils sont devenus ultra lisibles! ^^
Salut
en ce qui me concerne ma strategie face ce profil !!
1) PF
* oop je 3 bet aux alentours de 10% c est a dire mes premiums et les braodways KTo+ QTs+ ATs+ATo+ et de call toutes les pp et connecteurs suités et A suités.le reste je fold je serai assez weak oop
* ip je pousse a 15/17% incluant 88+ et des 87s+ et le joue bcp ip
2) Post Flop
*) etant OR: dans la cathegorie cbet , en value bien sur et aussi sur un board avec forte equité et sur flop sec , dans mes cbet bluffs et semi bluffs je stop mon agression ip a la turn tout comme oop , sauf dans les pots 3 bets je bet un second barrel sur un flop sec ne contenant pas de FD ni d A ou un flop connecté style J10 x Q9x 810x)
en value je peux changer entre underbet style un set floppé ou TpTK ou overbet un set sur flop connecté voir avec 2 OC style brelan de 6 sur AQ6 ou KQ6… pour me faire c/r
bien sur en value je continue de bet a la turn variant de temps en temps entre 2/3 pot et underbet ( surtout en 3bet pot pr le comit et le forcer a c/r avec sa tp ou 2 paire sur board style J102 pour un easy call ) mes underbet varieront selon la texture du board et mes precedents moves avec lui ( surtout les derniers) et surtout si il commence a tilt et que je le sens agacé a commetre l erreur.
*) etant le calleur je fold sur ses donk bet , je le steal bcp , je le c/r bcp avec combo draw enorme tp et OP et set en value , je vole souvent turn oop si vilain x/b au flop etant l OR avec comme but si blanck a la river de mettre un 3e barrel a 1/2 pot .
je ferai aussi pas mal de delayed cbet avec mise river sur blank 1/2 pot en general voir 1/3 pot , par contre avec tp ip je peux la check back au flop miser petit turn et overbet river pour pousser a un heros call
Turn et River si je le sens accroche et selon le board ip j aime bien alterner entre l undebet et l overbet en value sur mes DP set , j underbet plus sur un flop sec avec set ou dp et j overbet plus sur un board connecté et je peux inverser ces moves entre le flop et la turn , par ex j underbet turn pour qu il shove ces TP ou draw .
si je le sens mefiant et qu il s est empalé sur mes underbet je peux utiliser des underbet pour acheter mes draws pas cher ou le faire folder a la turn en stab
voila pour moi en gros je me level pas contre lui, mais le pousse au contriare a le faire en sous jouant quelques monstres ou les overbettant entre les differentes streets .
a savoir que ces sizing d underbet et d overbet seront fait 25% du temps le reste je size normal 1/2 pot + 1 poil flop et turn idem voir 2/3
Je me pose dans le coin & essayerai de faire une réponse détaillée quand j’aurai réussi à tout assimiler, vu que c’est encore tout frais pour moi
Iop usno,
Le temps de reprendre mes repères sur le fofo (coupure du pok cause pro) et de faire le tour, je tombe sur ce topic, sympa l’idée belle initaitive bro^^
Face à ce type de vilain ma stratégie s’oriente value tout simplement. Je vais le jouer un max en position et value bet pls street avec mes mains moyennes etc (peu de C/R dans ces stats) et ainsi pouvoir contrôler la taille du pot si nécessaire. Bien entendu le bluff total est à exclure, je ne le ferai qu’avec de l’équité évidemment.
Par contre oop pour la défense je call moins les mains à potentiel et j’élargi mon range de 3bet pour value en incluant des mains type KTo, QJs etc qui seront bonnes candidates face à ces ranges de call, et par contre je modifie un poil ma taille de sizing à 2.25 correspondant à ma fréquence d’agression qui sera du coup plus grande. Pour le 4bet tout dépendra de la dynamique présente et de son adaptation, donc pas évident mais si je le vois s’adapter à ça, j’élargi aussi mon range de 4bet. Bien évidemment j’exclue aussi le 4bet lite avec des T7s, 68s etc face à se type de joueur.
Postflop je mixe entre cbet et c/r, pareil en adaptant mon sizing en fonction…et trouver des spots d’overbet adapté peut être pas mal aussi, si il se level assez vite c’est peut être quelque chose à inclure…
Je reste vague dans mes propos, parce qu’il faut être en constant adaptation en HU donc c’est pas facile de tirer une ligne générale (d’ailleurs j’aime pas penser comme ça pour moi c’est une erreur). Si le mec s’adapte à ces changements, il jouera différemment et ces lignes seront fausses..et si tu reste comme ça, tu es trop exploitable! (tu le sais tout comme moi )
Donc dans un premier temps je le play comme ça, après…
Voili voilou ma vision poto
++
Yo!
Bon bah vu qu’il y plus de participants je vous donne mon adaptation (attation: c’est pas une soluce hein, c’est juste mon point de vue)
Première chose:
Une range de 3bet mergé pour profiter de mon image degen et de sa capacité a stack off n’importe quelle TP sans se soucier du kicker. Comme le dit kuka je 3bet pas cher (2.25 ou 2.5), l’idée est de le jouer avec tte sa range (qui represente son top 30% moins les premiums qu’il 4bet. Je stack off avec le top 5%
Il 4bet peu: pas un pb d’aller 3bet KTs.
Ma range est d’environs 18%:
ttes les broadways (sauf JTo et QTo)
les PP de 22/55 et 99+
A2o/A3o/A4o/A5o
Pourquoi inclure les petites PP et les petits Axo? Ces mains ne se comportent vraiment pas bien en defense std contre un gros barreleur. Je les 3bet et Cbet sur les flops propices, sinon GU. Ca permet de gonfler un peu mon taux de 3bet et il risque de reagir en callant plus loose des mains comme Q8o face à gros taux de 3bet. Il faut garder une dyna.
Avoir une range fine de defense composée de mains qui se comporte bien postflop dans des pot single raise:
66/77/88
les Axs/ les Axo au dessus de A7o
Les suited connectors: 87s/ J9s…
Les bons Kxs/Qxs/Jxs
Les gros conectors off: QTo/ JTo
Toutes ces mains qui sont prêtent a encaisser des barrels ou x/r mergé.
– Je steal bcp ses limps. Pas trop en debut de match puis de plus en plus ave les blinds qui augmentent.
Postflop:
Je check raise petit en value (Tp kik decent) ou les gros draws qui qui ont une donne equite vs les TP et qui crushent les moins bon draws (150 pour un cbet a 60 par ex) vu qu’il call des GS ou autres draws pourris.
Je le laisse barrel les flops obvious et suit capable de call avec une 2nd paire assez souvent sur plusieurs street.
Etant donné qu’il amene ses mains a weak SDV il est polarisé sur ses 3baba.
IP:
Il a une range de defense large: je vais être plus tight: Open 65/ 70%.
Cbet les spots obvious (il fold 50% tt de même) mais barrel quasi que en value. De plus il 3bet 16% mergé donc peu de A et de K dans sa range de flat preflop: Possibilite de bluff les board Ahi et Khi.
Pas barrel mes draws moyens etant donné qu’il steal pas des masses en cas de miss cbet je veux pas me value cut et laissze l’equite se realisé. Si le draw est fort je peux barrel vu qu’il check raise pas et aisni prendre de la value implicite si je hit.
Je ferais des underbet sur les flops sec A et K hi/ des Overbets rivers sur les boards sur lesquels les draws on miis pour utiliser mon image de maniac aggro (avec DP/ TPGK+). Overbets obv les river ou je hit de tres gros jeu et sur lesquels pal mal de jeux forts sont possibles.
Voila en gros. J’oublie surement plein de trucs…
Apres comme le dit kuka c’est au moment T, si il s’adapte plus rien de tt ca est valable! ^^
iop,
Bon pas des masses de réaction, pi etre que je fais un gros fail dans l’explication ou que c’est trop obv…
Je presente un autre vilain?
Sorry U, pas trop le temps ni la motiv’ de penser pok’ en ce moment, mais ça m’emmerderait qu’un thread aussi prometteur tombe à l’eau.
J’ai bien compris tout ce que tu avais dit, j’ai quelques questions :
– Comment va tu jouer les 66/88 ? Call un barrel et give up dans la mesure ou s’il 2barrel il risque de 3barrel ?
– Quand tu x/r mergé, quelle est ton action sur un 3b / shove sachant qu’il peut stack off « light » ?
– Vu que tu vas barrel orienté value, comment vas-tu t’adapter dans les matchs ou tu hit « moins que la normale » ?
En tout cas vgg pour le travail, super instructif
Hate d’avoir un nouveau vilain, j’essayerai de faire un post plus développé!
yo les rigolos!
@PA: Pas besoin de d’excuser mecton, aucun pb, je pose juste la question (jamais facile de savoir si un thread interesse derriere un ordi et si c’est pas le cas j’en ferais pas une maladie )
Pour tes questions:
-J’ai decidé d’inclure les PP 66/77/88 dans ma range de call pour ne pas trop la fragiliser.
Sur des babies boards je pense etre capable de call le cbet (obv) mais aussi assez souvent deux babas sur des A, K (moins enclins avec les J,T,Q) tout simplement du fait qu’il aime amener ses mains a faible SD value river. En gros il polarise sa range de Cbet, comme beaucoup d’entre nous) du coup qd il cbet le flop 852 je mets pas frocement de Ax dans sa range. A la limite je suis plus effraye si il check back le flop qu’un A/K tombe turn ou river et qu’il se met a bet.
Pour se qui est des autres flops plus hauts je vais soit GU tres tot (pour ne pas call pour GU des masses de turn/river), soit donk de temps en temps sachant qu’il call des tirages faibles des A hi. Ainsi turn il va etre tres face up, je vais pouvoir controler le pot en sachant qu’il steal pas tant que ca sur les marqus de faiblesses. A noter que je pourrais donk aussi des mains type TP moyennes sur des boards connect++/ des draws moyens pour equilibrer.
Pour ce qui est des x/r merge, ils incluent tt de meme pas mal de draws plus ou moins forts, les plus faibles je les GU et ceux qui dominent des draws inf et qui on une bonne equite VS TP je les shoves. Sinon les TP bien kickées je les brokes assez facilement (même si j’en ai pas des masses vu que je 3bet merge…). Mais l’idee est de jouer tight avec l’initiative donc aggressif vu qu’il se level (d’ou lidée de 3bet bcp merge, parcqu’une autre adaption est d’avoir une range de call tres solide et de broke les TPTK genre AJ/KJ/QJ sur J97, mais je pense qu’il est plus EV+ de 3bet vu sa range de call aux 3bet. Si on a un profil CS aussi mais weak en pot 3bet c’est tt a fait different!
Qd je touche pas: C’est le soucis vs les profils CS on est un peu oblige de regarder nos cartes… Dans l’idee je vais cbet les spots obvious, flops secs et hauts vu qu’il 3bet 16% et que j’ai une range tight, j’ai plus de A, K, Q dans ma range.
Ensuite meme si je touche pas je vais tt de meme placer des bets avec des mains qui ont un bon potentiel pour s’ameliorer (GS+1 over/ backdoor+ 2 overs…) histoire de garder une frequence correcte. Dans ces cas la il peut etre interessant aussi de s’appuyer sur des outs fantomes (une flush qui tombe turn avec une overcard par exemple peut etre bien effrayante pour une 3eme paire) apres vu le profil faut pas trop en abuser.
Mais bon c’est pas evident, je pense que pour bien repondre a cette question il faut aller dans le tracker, regarder ce qui n’est pas dans sa range de flat pour y repondre. En connaissant bien sa range de 3bet on sait ce qu’il hit pas dans mes pots single raised…
++
Le vilain de la semaine:
Un reg, il me pose des pbs du coup vos avis sont bienvenus!
Ses stats (1500hds):
SB: PFR 77.5%/ fold vs 3bet 56.3%/ 4bet 9.9%
PB: VPIP 62.4% 3bet 15.6% (semble polarisé pour le moment)
Postflop:
Cbet 93.3% flop! / 56.7% turn/ 60% river
Fold vs check raise 46.8%
Fold vs cbet 39.5%/ vs turn Cbet fold 33.3% et 63.3% river
Check raise 17% donk quasi jamais
Steal bcp si miss cbet: 60%
Aggr: 2.22
Quelques reads:
Dans sa range de call 3bet on retrouve des ATo voir A5o les broadway suits des Kxs jusqu’au 7… et les PP
Dans les pots 3bet il est très tenace:
– call avec 22, 3baba avec AI river sur
– La meme avec un FD au avec J8s sur AK52 il est va call deux gros baba.
– Idem avec JTo sur Q86(r)T
Dans les pots single raise, il est capable de call un raise turn avec un FD voir de 3bet AI de temsp en tems
Sur les miss cbet, il va bet tres souvent la turn et miser la river parfois en bluff parfois très thin (3eme paire…)
Peut se level si je represente pas grand chose: Call un 3bet avec 69o !/ bet sur mon miss cbet / call mon check raise turn/ call mon donk AI sur !
En gros c’est une tique agressive, a vos claviers pour l’éradiquer!
J’allais oublier, mon image: il me sait reg, mais il me sit pour me chasser des SNGHU 50 voir des 30. Il me sait aggro et capable de placer des gros bet en bluff river ou 3 baba air dans les 3bets pot (d’ou ses mooves vu precedement). Il pense avoir un edge sur moi (peut etre trop tot pour le dire ^^), il ne m’aime pas beaucoup et je pense que son ego le pousse a me jouer plus que son EV de nos matchs.
Il a vu que je suis plutôt polarisé dans mes ranges (3bet/ overbet river ect…), je pense qu’il a un read comme quoi je check back mes mains a faible SDV flop et qu’il est possible pour moi de les fold sur deux babas derriere pour lui (mais je suis pas sur à 100%)
++
Si des questions sur le profil n’hésitez pas!
c’est partiiii!
Pas étonnant qu’il te pose des problèmes, se sont les vilains les plus difficiles à jouer. Un bon lag voir maniac^^
très difficile à lire, peuvent jouer leurs navets comme leurs nuts…or de question de jouer tight ici tu va te faire bouffer!!
Alors face à se genre de titi, j’ai tendance à jouer en loose passif…si le style est bien utiliser ça va leurs poser quelques problèmes. Le but étant de garder les pots les plus petits possibles et de nous donner des côtes implicites pour tous nos tirages et de lui poser problème même si il a tp au flop, puisque sa main perdra en valeur sur les streets suivante… Abuse des limpes contre lui, ça devrai le calmer de jouer tout les coups oop avec des pots relativement petit malgré ces raises! De toute façon s’il relance tout tes limpes c’est lui qui sera dans l’erreur, et tu pourra l’exploiter plus facilement ensuite. Il fera ta value oop pour toi en plus sans pouvoir te mettre sur une range . Bien évidemment des limpes trappes, push, reraise etc sont inclus dans l’arsenal, il y a de bonnes chances qu’il se level. Le loose passif est un style très complexe aussi à jouer…profites en!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.