- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
je voudrais ouvrir un debat sur l ouverture des pp et As suité en Ep .
d apres vous qu est ce qui est le + rentable sur le long terme ?
1)pp pour trouver seulement 2 outs ? mais avec possibilté de destacker souvent selon profil
ou
2) Axs avec possibilité d obtenir + de combinaisons sur le flop avec tp , DP ,trips avec double chance aux tirages ou a la turn suite a son cbet , et auss tirage jouant de semi bluff face aux regs ou passivemen t face aux fish avec possibilité de destac si on hit aussi bref …
bref je me pose la question sur ce theme et vous sollicite afin d avoir differents avis argumentés , bien sur :icon_wink:
Moi j’ouvre les petites PP seulement si elles sont suitées
Plus sérieusement j’aime bien open les Ax suités.
Déjà tu rep pas mal de force en plus si tu te fais 3bet t’as la main parfaite à 4bet light
tu as une main qui nuts et tu auras assez souvent des bd que tu pourras 2/3 barrels.
Et puis ça permets d’avoir autre chose que nuts dans ta range d’open UTG
Après les pockets ouais c’est surtout les implied qui sont intéressantes.
Par contre quand tu parles d’open EP c’est bien en 6max?
Parce que UTG en 9 max je vais souvent fold ces mains
Perso j’open les 2 comme ça y’a pas à savoir quelles types de mains est + EV+ que l’autre puis ont s’en fou un peu de savoir ce qui est le mieux du moment que c’est EV+ tout court ont peux open…
Bon déjà je joue en 5 max, alors les open sont un peu plus loose qu’en 6max.
Perso j’adapte mes range d’open à la table. Sur une table facile je peux descendre jusq’uà des 9Ks par exemple. Mais de manière plus générale, les pp font partie de mon range std, tout comme les Axs: A3s, A4s et A5s, et ATs+ obv. Je n’aime pas trop ouvrir A6s à A9s.
Je me suis aussi posé la question, mais en allant voir le tracker, il se trouve que je ne perd pas d’argent à jouer des pp UTG, donc je continue.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.