- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SILENCE, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
j’ai quelques questions de théorie générale vs field moyen des micros NL10/NL25
on part du principe qu’on a pas encore de read/mains chez les vilains
1)
Quels mains défendre IP/OOP vs Reg/fish qui 3 bet très peu ?
genre j’ai KQs ou une ppde 22/33/44/55/66 est ce que ça se défend vs un nit du 3 bet ou pas sachant que les pp devront etre jouées fit or fold IP et q’avec KQs on a de méchantes reverses implied vs AQ/AK
2)
Que faire multiway avec 2 ème paire au flop (bet flop pour check fold tourn ou C/C flop et check decide turn ?)
ex: j’ai 77 sur K62 en 3 way, je suis premier de parole, cbet et check fold turn ou C/C flop et C/F turn?
3)
Que faire avec PP de 2/3/4/5 vs limp/overlimp/overcall d’un ou plusieurs joueurs ? compléter ou iso ?
4)
Quelles mains compléter en SB/BB dans family pot ? any suited card any A ?
5)
Sur board JTx avec Kx cbet ou pas ? si turn viens K,Q,A , 2 barrel, check fold ou check call ?
6)
Sur board AT2 avec Kx, cbet ou pas ? que faire si on est float et que turn brique ou vient un K ?
7)
Sur board JTx avec Ax cbet ou pas ? si turn est un 3 , 2 barrel ou give up, si turn vient K ou Q 2 barrel ?
La précision de tes questions montrent que tu dois être dans une bonne phase de progression en tout cas, GG!
Sinon j’ai bien peur que tu ne puisses pas obtenir de réponse précise sur tout ça, car malheureusement, ça dépend à chaque fois de pas mal de paramètres / détails qui peuvent tout changer à chaque fois. Par exemple pour ta question 1:
Quels mains défendre IP/OOP vs Reg/fish qui 3 bet très peu ? genre j’ai KQs ou une ppde 22/33/44/55/66 est ce que ça se défend vs un nit du 3 bet ou pas sachant que les pp devront etre jouées fit or fold IP et q’avec KQs on a de méchantes reverses implied vs AQ/AK
–> Ca dépend déjà du sizing avec lequel villain de 3bet, mais aussi de ton image preflop, et des reads que tu as sur villain. Par exemple, il y a des nits qui vont 3bet super cher preflop, d’autres bien moins… Certains vont jamais réussir à lacher leur overpaire AA ou KK lorsque tu feras quinte ou flush, d’autres joueront mieux et sauront abandonner quand tu feras set avec ta PP ou quinte avec ton KQ, etc… Donc très dur de répondre juste comme ça. Parfois il faudra fold preflop (si le nit 3bet cher et qu’il s’empalle pas trop postflop), et d’autres tu pourras call si le nit 3bet pas cher et qu’il arrivera pas à lacher son overpaire ou TPTK quand tu auras floppé ton set.
Encore, si vous êtes 135bb deep ou 100bb deep, ça change les choses. Du coup pour toutes tes autres questions c’est pareil, ça dépend trop de plein de paramètres donc impossible de te répondre, le poker serait trop facile sinon si y avait une réponse tranchée à chaque situation générale du style!ÂImo ce serait mieux que tu posts vraiment des HH très précises avec toutes les infos possibles et bien détaillées, les stats, reads, dynamiques, etc… Et tout petit  petit, tu viendras à te sentir à l’aise sur ce qu’il faut faire à force d’analyse de range et d’échanges.
Salut, après ma réponse, je te conseille d’attendre d’autres avis car je suis loin d’être expert, mais cela peut-être intéressant de confronter mon point de vue à ceux qui ont l’habitude de ces limites ( je compte y monter « prochainement » )
1) Personellement, je pense qu’avec un nit du 3 bet il faut principalement défendre des mains avec une forte cote implicite, tu sais que vilain à une range strong, alors lorsque tu touche trips ou DP, tu te doute que vilain ne vas pas souvent lacher sa main. Je pense que toutes les PP sont intéressantes ( attention aux boards trop forts car vilain peut lui aussi avoir touché son trips), par contre pour les broadways je pense que c’est un coup à être dominé assez souvent, je vais préférer défendre 67s/89s que KQs pour ma part.
2)je pense qu’en multi way, miser ou call seconde paire n’est pas forcément top. ( suis-je trop weak postflop? possible !). Il y à un souci dans ton exemple, tu dis que tu est premier de parole avec 77, donc OOP, et tu parle de cbet. Tu est donc l’open raiser ? ton board K62, est dans tous les cas un bon board à Cbet, car en tant qu’OR, le K est bien souvent dans ta range. Tu peut donc cbet si les vilains fodent pas mal. Sinon je pense que le X/F est le mieux OOP vs 2 players.( aucun tirage et possibilité d’améliorer en brelan uniquement pour win face à un K, trop faible probabilité ), je pense que tu peut cbet de temps en temps mais pas 100% dans ce contexte ( il faudra des reads la meme si ton postulat n’en compte pas )
3) Pour ceci, je pense que cela peut dépendre de ton style de jeu et de ton aisance post flop, plutot commencer par les overlimp. Vu la situation, donc vs quelques fish, tu risque de n’avoir que très peu de FE préflop, et donc peu de chance de prendre le coup directement vs 2players +. après j’ai vu une vidéo de pe4nuts qui iso 3 fish avec 22, mais la je ne pense pas que pe4nuts ait posé toutes tes questions la veille, et a une certaine aisance postflop. Je pense que tu peut petit à petit commencer à les raise, en fonction de tes sensations postflop. Tu augmentera ta value lorsque tu touche trips et tu as une chance de prendre le coup postflop sur un cbet.
4) Il y à beaucoup d’argent perdu en complétant les SB, je pense que déjà il ne doit pas y avoir de « any 2 x ». Les pocket oui, cela reviens à la question précédente, à voir comment tu préfères les jouer même si la tu es OOP. Pour les As non, c’est dans ce genre de situation que tu vas perdre bcp de small blindes. Je préfère call des 86s T.8s, 54s que des A5, A7. plutot des mains qui ont possibilité de toucher des nuts ( flush ou straight)
5) Ca va dépendre du nombre de vilains, de ta position, de ta main aussi ( à s-tu un peu d’équité qui justifierait ce barrel ?), de la range de vilain ( et oui de son profil finalement, s’il est 80/10 ou 25/20 c’est différent. ) le flop JT à quand même assez souvent un avantage pour la range de défense donc je ne pense pas que le cbet doit être automatique. Les cartes KQA sont des cartes plutot dans ta range, mais attention, si vilain te call un cbet sur JT .. KQA ne seront pas toujours des scared card, bien au contraire. donc être prudent, et ne pas se level en se disant qu’il a le T et qu’il va fold sur les over.
6 ) bah AT2 est un flop parfait pour Cbet oui, après toujours à voir le nombre de vilains dans le coup. plus il y a d’adversaires, moins tu doit bluff. Après ca dépends de ton adversaire. Si c’est un joueur capable de float avec toute sa range tu peut 2 barrel dans les deux cas je pense pour envisager un check back river quand tu touche de l’équité.
7) cela ressemble un peu au 5, sans info sur vilain tu peut toujours envisager un cbet, pour faire fold tous ses mauvais as, ses petite pocket ou petit suiters. Par contre c’est vrai que c’est assez compliqué de donner des réponses sans aucune stat, il n’y à pas de règles générales. Si vilain ne fold jamais sur les cbet, il sera mieux de cbet pour value assez souvent, et les board du genre JT touchent souvent la range de défense des vilains donc ne sont pas les meilleurs boards à cbet en bluff. Encore une fois ca dépends de ton équité également, si tu as A2 et que le boards est JT, tu as peu de chance d’amélioration et à mon avis le 2/3 barrel n’est pa le top.
Dans l’ensemble tu n’as pas de read, ne cherche à utiliser ce genre de conseils que pour lorsque tu arrives à la table. Et je ne suis pas sur que de commencer ta première main par des barrels de bluff soit le top sans read. Je ne pense pas que d’essayer d’inclure des stratégies  » sans read » soit le top, mais plutot d’inclure des stratégies te permettant d’avoir des read rapidement, du moins placer ton adversaire dans une des catégories de base ( CS, NIT, maniac, TAG, ou LAG), ensuite cela sera plus facile.  Moins de Cbet, Barrel bluff contre des fish,
Encore une fois c’est un avis, mais je te conseille d’attendre d’autres avis
GL
ty pour les réponses.
si je pose ces questions c just que j’en suis à 2BB/100 en NL10 GO FAST au lieu de 6-8 et que je comprends pas/cherche à trouver dans quels spots récurrents je dois « saigner » mon winrate sans m’en rendre compte. en gros si je défends une main OOP borderline pour check fold flop alors que j’aurai du fold preflop vs 3 bet j’ai perdu gratis 6BB/100 et donc mon winrate d’une heure de grind si on fait 100H/hour.
avec les 10 BB de rake/100 en NL10 plus mon winrate ça fait 12BB/100 donc si le rake existait pas vous vous doutez bien que je serais pas la à poser mes questions pour les dernières BB à gratter en chipotant sur des détails
après en go fast , le hud ne fonctionne pas donc peut etre que de temps en temps lorsque j’hésite à flat un 3 bet IP/OOP ou a 3 bet comme j’ai pas la stat de Fold2 3bet sous les yeux ça doit me couter en EV de temps en temps mais ça me couterait quoi: 1BB/100 à tout casser et puis en go fast on bénéficie de livraisons preflop de fishs entre 50/100BB qui open push et qui sont responsables d’une part importante du winrate. donc ceci compense cela.
je pense aussi avoir de mauvais réflexes en CG avec mon passé en SNG: je m’explique, quand les blinds/antes sont là je vais généralement steal avec any Kx de SB vs BB et cbet 1/2 ou 1/3 pot flop sur beaucoup de flops car vilain a beaucoup moins la profondeur pour me float qu’en CG. mais open mécaniquement K2 off de SB en cash game me semble très problématique vs vilain qui float beaucoup flop car je me retrouve dans la merde turn à etre sois soumis à C/F comme une pussy soit à 2 barrel spew en forçant mon jeu. Au final pour une erreur de 1.5BB preflop on se retrouve parfois à laisser une demi cave post flop
il y a un effet entonnoir monstrueux au poker quand on fait une petite erreur preflop/flop c quasi impossible à rattraper plus tard
Yo comme Peanuts j’aime beaucoup la précision de tes question, car c’est le genre de spot qui pose problèmes à pas mal de joueur je pense, moi compris sur certains. Mais sans réels cas et sans profils de vilains difficile de réellement répondre bon. J’vais quand même essayer pour ma part (Aka NL10/20 player)
1) KQ est le pire exemple imo ici, étant donné que si vilain 3bet « très peu » comme tu dis sa range est clairement au dessus. Je préférerais des T9s/89s comme dit plus haut, mains qui vont sortir de la range que vilain va hit, et qui peuvent assez facilement nutser postflop (mais qui peuvent très vites coûter cher aussi si mals jouées..)
2) Je vais souvent C/C C/F perso, mais tout dépends de l’agg de vilain surtout. Any équité est souvent synonime de raise turn chez moi (Ex : 77 sur 68x T)
3) Pareil dépendant de la table mais principalement chez moi : Fish qui vont call = float // Rég qui overlimp sur limp de fish (souvent des pockets ou bw) = iso
4) Toutes mes suited 1gapper max / toutes mes pockets, Axs / ATo+ / QJs+ / KTs+. Je vais raise le top 5% de ma range ~~.
5) IP avec backdoor fd souvent barrel, si l’équité s’améliore de façon générale. Mais un peu trop compliqué comme spot pour donner un avis comme ça, besoin d’un HH ici imo.
6) Pareil besoin d’un HH et d’un profil assez complet pour développer réellement ce type de spot (j’ai du mal aussi btw)
7) Avec des backdoor flush (max hein, pas 2 ^^) en plus oui, sinon j’vais souvent give up dès le flop. Jamais de 2 barrel si pas d’amélioration d’équité, par contre tu peux bluffcatch souvent les draws qui miss suivant le profil de vilain.
Voilà en espérant t’avoir idée, Gl aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.