- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
En regardant pas mal sur d’autres sites de coaching (poker ou pas), j’ai remarqué qu’il y avait un format de vidéos que j’adore, et qu’il n’y a pourtant pas sur Kill Tilt (
): les questions réponses! J’ai envie de faire de temps à autre, peut-être une fois par mois, des vidéos de ce style, sur plusieurs thèmes.
Pour une première vidéo, j’aimerai faire ça sur le thème du mental, tout ce qui vous passe par la tête! Ça peut aller de la méditation, au coaching en lui-même, à Jared Tendler, ou des questions spécifiques comment travailler son jeu, etc etc…
J’ai remarqué aussi que les personnes qui faisaient ça se filmaient, et je pensais faire pareil? Après ça fera ptete prétentieux et totalement chiant au final? Je sais pas, dites moi… De mon côté j’aime bien voir la gueule du type qui répond aux questions donc je m’inspire totalement de ce que j’ai pu voir ailleurs!Â
Donc allez-y, j’attends n’importe quelle question (mental général, méditation, coaching, questions concrètes comme comment organiser son jeu ou gérer son tilt, ou autre…). J’essaierai de prendre un maximum de 10 questions et d’y répondre!Â
Soyez le plus spécifique possible! ^^
A+++, hâte de vous lire!
guimath said
du moment qu’on voit ta planche a clou sur la vidéo, ca sera au top..^^Je médite sur un zafu guimath, un zafu!!!
Pas une planche à clou, ça me chatouillait trop!Â
Héhé très bonne initiative mister!!
Comment fais-tu pour travailler sur un joueur spécifique que tu trouves bon, correct ou autres?
Quels sont les éléments que tu vas exploiter sur le tracker (les differents filtres, betting patern, les lines….???)
J’avoue que je parts dans tous les sens pour faire ce travail et ça me prends un temps fou pour un résultat que je trouve moyen.
Z3n3ric said
Héhé très bonne initiative mister!!Â
Comment fais-tu pour travailler sur un joueur spécifique que tu trouves bon, correct ou autres?
Quels sont les éléments que tu vas exploiter sur le tracker (les differents filtres, betting patern, les lines….???)
J’avoue que je parts dans tous les sens pour faire ce travail et ça me prends un temps fou pour un résultat que je trouve moyen.
Â
Â
Â
Noté, thx! ^^
J’mattendais à une question sur les babes, mais non, ça va!Â
Penses-tu que beaucoup de problèmes mentaux viennent des objectifs personnels à chacun? Et que les gens ont tendance à oublier leurs objectifs? Et que finalement, au bout de tant de temps, ils sont frustrés de ne pas être parvenus à leurs objectifs.
Par exemple, un joueur qui a pour objectif de moove up les limites en x temps, ne peut pas se permettre de ne jouer et/ou travailler son jeu que quand bon lui semble etc (le poker ne doit plus être un simple plaisir, et certains jours on doit se « forcer »), alors qu’il devrait plus voir le poker comme un job ou une étude lambda avec des devoirs à faire régulièrement.
J’ai l’impression que beaucoup de problèmes rencontrés par les joueurs viennent du flou quant à leurs objectifs. Et donc certains joueurs, du même niveau, auront une évolution totalement différente en fonction des objectifs et tout ce qu’il en découle. Qu’en penses-tu?Â
Pe4nuts said
Z3n3ric said
Héhé très bonne initiative mister!!Â
Â
Â
Â
Noté, thx! ^^
J’mattendais à une question sur les babes, mais non, ça va!ÂOups j’avais pas vu vidéos mentales….
Salut Pe4nuts,
Dans tes vidéos tu préconises la medit et la pleine conscience pour travailler le mental.
Ma question est simple : Comment fais tu ?
J’ai commencé depuis peu la médit et mes séances sont essentiellement basées sur le focus de mon attention sur ma respiration, mes sensations physiques du moment ou sur ce qui se passe autour de moi. En gros je fixe mon attention sur le moment présent en essayant de faire en sorte que ce ne soit pas mon cerveau qui contrôle la séance.
Pour travailler ton mental avec la medit, tu focalises ton attention sur un leak mental prédéfini avant la séance ??
Hello Peanuts
Il y a un leak mental que j’ai observé dans mon jeu.
Je fais volontairement bien grossir le pot car j’ai une grosse main flopée sur un board drawy. Villain paye flop et turn et c’est nickel pour moi !!! River sur la carte que je veux surtout pas voir je décide de bet / fold ou parfois de check / fold mais quand villain raise ou bet j’ai beaucoup de mal à me coucher et je peux pas m’empêcher de payer en me disant « bon allez pfff, si il m’a chatté river avec son tirage tant mieux pour lui ». Ceci même contre des profils super passifs contre qui je sais pertinemment être battu river.
Ça me fait pas plus tilt que ça de payer perdant dans cette situation mais ça doit évidemment faire mal au winrate
J’ai l’impression que dans ces situations, me coucher et économiser des jetons sans avoir vu la quinte, la couleur ou encore le full chatté de villain me fait plus tilt que spew et payer perdant.
Ça se soigne docteur ?
Cool cool vos questions, je pense qu’on en a déjà pas mal d’intéressantes là , mais lachez-vous si vous en avez d’autres! ^^
Salut Peanuts, super chouette comme projet ! En plus ça permettra de voir ta tête autre part que sur la page d’accueil du siteÂ
Je me lance :
Je joue en HU turbo micro, et je me suis broke plus d’une Vingtaine de fois en HU HT en montant de limite (BI x 30) à cause d’une mauvaise série pour rattraper tout les buy in perdus d’un coup ou alors des vilains qui savent pas jouer mais qui touchent tout.
J’ai décidé pour éviter de retomber dans ce … CETTE FOLIEÂ
De ritualiser mes séances : Je me lis un texte qui me motive avant chaque session (écrit par mes soins
), j’écoute une musique (toujours la même) avant et après chaque session pour la délimiter (la majorité de mes broke se sont produit hors session, genre avant d’aller au lit je refais 2-3 parties et c’est le drame). J’ai même la vidéo de 15 secondes, sur mon bureau à coté de l’icône pokerstars, d’obiwan kenobi qui dit à luke « ne t’abandonne pas à la haine, elle te conduirais au coté obscure » que je regarde tout le temps (après un gros bad notamment
 ). Voilà ça peut paraître puéril mais c’est ce que je fais pour le moment…
Ma question :
Est-ce que, en plus de jouer overollé, et de me forcer à pas être result oriented, on peut considérer que cette ritualisation est viable et peut me permettre de passer le cap, ou il faut au contraire éviter, et travailler son mental à la source ?Â
MerciÂ
(question peut être un peu personnelle, mais j’ai vraiment envie d’avoir un réponseÂ
 )
Salut Pe4nuts,
D abord un grand remerciement pour ce forum et tes vidéos.
Tu m as fait découvrir l aspect mental du poker et vraiment je realise a combien j étais vulnérable.
Ayant pratique la boxe anglaise un certain temps, je ne peux m empêcher de faire un rapprochement : pendant le combat, les émotions prennent le dessus, et tout ce qui reste, c est la mémoire musculaire des combinaisons. L entraîneur de Tyson, le célèbre Cus d amato, disait qu il jugeait ses futurs poulins a comment ils réussissaient a apprendre sous l effet de la peur.
Je finis le hors sujet et je passe a ma question: en suivant les principes de Jared Tendler, je joue mon c-game sous l effet du tilt ou de la fatigue. J ai le leak suivant: je call très loose dans mon c-game et je paie des flushs. Example: dimanche dernier en live, j ai AQ et j ai floppe deux paires face a 2 joueurs.  Le turn complète une flush, mon adversaire fait tapis et je paie sa flush.
Comme c est une erreur que je ne fais pas dans mon a-game, je pense que cette compétence n est pas dans ma compétence inconsciente. Donc comment travailler mon game pour y arriver?
Premierement, je ne m étais pas échauffe.
Deuxiement, je pensais rejouer toutes les situations similaires voire créer des exercises sur HM, pour avoir comme en boxe la mémoire musculaire ou reflexe
Qu en penses tu?
merci
Christian
Nickel, vos questions sont excellentes!Â
Je lock le topic temporairement, pour faire une première vidéo qui sortira sûrement semaine prochaine! ^^
Si la vidéo plaît et que vous avez envie qu’on continue ce format, alors je réouvrirai avec grand plaisir le topic pour de nouvelles questions! :]
A tout bientôt et un grand merci à vous tous!Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.