Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Tournois & Sit’n’go › Questions générales MTT
- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LcCorentin21, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2016 à 18h27 #105524
LcCorentin21
MembreMerci @NikroSphere et @TunnyHead

Bien entendu j’ai conscience que le niveau technique est pas top sur les freerolls et que mon défi est trop result oriented et probablement impossible à réaliser car, comme dis précédemment,la période est trop courte. Mais j’aime les défis difficiles

Je compte faire un dépôt, pour avoir une bankroll correcte, début juillet qui me permettra (croisons les doigts
)d’atteindre un meilleur niveau pendant les 2 mois de vacances où je vais jouer pas mal ! Et dans cette période je commencerai à investir mon argent pour améliorer ma technique.Pour l’instant je fais les freerolls et SnG gratuits me permettant, grâce à vos bons conseils et au contenu de KT
, de créer une sensation de confort sur les petites tables. Je lis également les livres « Le mental au poker » en parallèle pour travailler le mental. J’essaye de travailler ces deux points (mental et technique) pour arriver à stabiliser un jeu propre et simple dans la majeure partie du temps. Je suis totalement d’accord avec vous le meilleur serait de jouer les .25 (voir .50) mais avant de jouer de l’argent je préfère connaître les bases d’un jeu propre et efficace 
En tout cas merci pour vos bons conseils et ils seront mis en application tôt ou tard
Bonne chance aux tables et à bientôt sur les 10e TunnyHead
14 mai 2016 à 20h41 #105557LcCorentin21
MembreBonjour à tous membres de K-T

Nouvelle question !

Y a t il des règles, quand on mise, sur la quantité de jetons à mettre ?
Je prends un exemple j’ai AKs, on est sur du full ring (je suis au bouton) et tous les vilains limpent. Est ce qu’il y a une règle qui me dit de relancer ×2,×3, miser un pot ou même tapis pré-flop ?
En gros y a t il des règles ou c’est à adapter à son jeu ? Parce que j’ai souvent l’impression de sur-joué des monstres et personne ne paye.
Merci encore à tous ceux qui m’aide et bonne chance aux tables
14 mai 2016 à 21h37 #105559PtitSioux
MembrePerso, je fais 3x ( en début de tournois, quand les blinds sont grosse je fais X2 )+ 1 BB par limpeur. Mais faut savoir qu en free ça limpe beaucoup pour la simple et bonne raison que ça part a tapis souvent, je te conseillerais de profiter des limpes avec une main moyenne et d’appliquer 3x ou 2x + 1 BB par limpeur qu avec AK, AQ AA, KK, QQ, dans le cas où tout les vilains ont limpé bien sur.
7 juillet 2016 à 15h51 #107687LcCorentin21
MembreBonjour à tous membres de Kill Tilt

Je me remets au Poker ! Bac en poche (et avec mention
), nouvelle bankeroll et d’ici peu mon ordinateur réparé .. Du coup je vais recommencer avec mes questions. Merci encore a ceux qui m’ont déjà aider, j’ai commencé à mettre vos conseils en pratique entre 2 fiches de révisions et honnêtement ça aide pas mal
!Bon du coup je recommence dès maintenant .. Quelqu’un aurait une sorte de routine qu’on fait à chaque main. J’ai du mal à gérer ce point là. Je regarde ma main et ma position pour savoir ce que je fais mais après je ne sais pas à quel moment il faut évaluer les ranges adverses, la range que nos adversaires perçoivent et tout ce qui va avec. Du coup si quelqu’un à mis en place une petite routine de main ça m’aiderait beaucoup

Merci d’avance et bonne chance aux tables
7 juillet 2016 à 20h17 #107698LcCorentin21
MembreRe

J’ai une autre question .. J’étais en freeroll Omaha et il y a une main que je n’ai pas comprise. Voila il y avait 2 vilains dans le coup, moi j’ai fold pré-flop. Flop : 2 carreaux, River et Turn du carreau également. Donc sur la table 4 carreaux. Les joueurs montrent leurs cartes. Le premier a double paires avec J et 4 et le second a le valet de carreau. Sauf qu’il a été bust car considéré comme une seule paire de J. Pourtant il n’aurait pas du avoir la couleur ?? Je fais les Omaha pour simple divertissement donc c’est peut être une règle que je ne connais pas.
Merci et bonne chance aux tables
8 juillet 2016 à 7h23 #107702ledav
Membresalut en omaha tu dois prendre 3 cartes du board et 2 cartes de ton jeu donc tu ne peux pas faire flush a 1 carte comme en nl voili voilou ++++
8 juillet 2016 à 14h27 #107716Ainooo
Membre[quote=194772]Bonjour à tous membres de Kill Tilt

Je me remets au Poker ! Bac en poche (et avec mention
), nouvelle bankeroll et d’ici peu mon ordinateur réparé .. Du coup je vais recommencer avec mes questions. Merci encore a ceux qui m’ont déjà aider, j’ai commencé à mettre vos conseils en pratique entre 2 fiches de révisions et honnêtement ça aide pas mal
!
Bon du coup je recommence dès maintenant .. Quelqu’un aurait une sorte de routine qu’on fait à chaque main. J’ai du mal à gérer ce point là. Je regarde ma main et ma position pour savoir ce que je fais mais après je ne sais pas à quel moment il faut évaluer les ranges adverses, la range que nos adversaires perçoivent et tout ce qui va avec. Du coup si quelqu’un à mis en place une petite routine de main ça m’aiderait beaucoup
Merci d’avance et bonne chance aux tables
[/quote]GG pour ton bac ;).
Si tu veux progresser, regarde les vidéos de kill-tilt ! Ca ne sert à rien de regarder des vidéos de nl100 (à part pour le fun), puisque le jeu n’est pas le même qu’en nl2. Tu vas naturellement progresser en regardant de meilleurs joueurs.
Tu demandais en mai vers quel tendance (Tag/lag) se rapprocher. Si tu débute toujours, ne joue que de bonnes mains, et quand tu assimileras des concepts techniques, tu élargiras ton jeu. Mais si tu sens plus à l’aise à jouer 20% de tes mains, joue 20% de tes mains. Il n’y a pas une bonne façon de jouer.
Quand tu commenceras à te débrouiller, tu pourras prendre un tracker, pour mieux visualiser le jeu de tes adversaires et t’adapter en conséquence. Les 3 grands trackers sont Holdem manager 2, Poker tracker 4 et Xeester. Tout les trois proposent une période d’essai d’un mois, tu peux donc jouer pendant 3 mois avec un tracker gratuitement :). Ils coûtent chère surtout si tu n’as pas de bankroll, mais Winamax propose d’acheter pour 2560 miles Holdem manager 2 (https://www.winamax.fr/l-espace-vip_boutique_trackers-et-logiciels?product_id=324). Si tu économise tes miles tu peux donc l’acheter « gratuitement ».
Enfin, si tu perds l’argent que tu dépose, surtout pas de panique ! J’ai déposé plusieurs fois avant de devenir positif ;).
6 juillet 2017 à 14h35 #131232NikroSphere
Membreen PLO, tu es obligé de prendre tes deux cartes en main + 3 sur le board, donc vilain n’avait que 4 coeurs dont son valet en main + la seconde carte de sa mainet par conséquent pas de couleur.
pour jouer une variante, je te conseille quand même d’apprendre les règles, c’est la base.
6 juillet 2017 à 14h45 #131235NikroSphere
Membrepour tes autres questions :
Je regarde ma main et ma position pour savoir ce que je fais –> très bon début
mais après je ne sais pas à quel moment il faut évaluer les ranges adverses, la range que nos adversaires perçoivent et tout ce qui va avec –> dès le début du coup, avant de regarder tes cartes en fait. Comment tu peux trouver un bon spot de 3bet si tu ne te pose pas la question du range de ton adversaire ?
Du coup si quelqu’un à mis en place une petite routine de main ça m’aiderait beaucoup –> Ça, ça ne s’invente pas, ça s’appelle l’expérience
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.