- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NikroSphere, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous membres de K-T !
Voilà je me suis donné un petit objectif : me faire la plus grosse bankroll possible avant début juillet pour pouvoir jouer un max pendant les 2 mois d’été ! Ça me laisse quasi 2 mois et je pars de rien . Je vais donc jouer des MTT freeroll (Au minimum 2 ou 3 par jour) et les 4 SnG gratuit sur Winamax).
Pour ceux qui ne me connaissent pas je joue depuis mes 18 ans (y a 2 mois ) et pour l’instant une table finale et 2 fois dans le top 100 sur des freerolls à 5 000 joueurs. Je connais donc pas tout le vocabulaire du poker mais j’y travaille donc désolé si j’utilise pas les bons termes.
Je vais donc avoir pas mal de questions et j’ai créé ce topic pour éviter d’avoir les réponses dans pleins de topics différents (Plus facile pour bosser mon jeu).
Bon j’arrête le blabla et je rentre de suite dans le vif du sujet.
– Quel jeu adopté en Freeroll ? Vous êtes plutôt TAG ou LAG pour aller le plus loin possible et surtout ITM le plus souvent possible ? J’ai vu dans une vidéo qu’il était conseillé de jouer le jeu qu’on préfère mais les deux m’offre les mêmes résultats pour le moment donc y en a t il un plus sur que l’autre (TAG / LAG / ou autre)
– Dans les MTT surtout les freerolls on trouve pas mal de fish aux tables. Faut il la même mentalité qu’en cash game ? En gros attaquer les fishs et laisser les sharks tranquille sauf sur mains premium (Très généralisé bien entendu) ?
Merci de vos réponses ! Je poserais les autres au fur et à mesure
Bonne chance aux tables
Bonne chance l’ami
Je pense qu’il ne faut pas se fixer un objectif aussi result oriented. La variance en MTT est énorme et qui plus est le fait de ne pouvoir faire du volume en multi-tablant t’empêche de la réduire. Sans parler du jeu en freerol qui est hyper loose, en gros c’est n’importe quoi et de ce fait c’est très dure pour ne pas dire impossible de développer un bon jeu. Le free a cause de tout ça c’est du très court terme en terme de variance et à part être d’une patience a toute épreuve, il est quasi impossible dans un temps aussi court d’ouvrir une bankroll te permettant d’avoir une centaine de buy in pour la NL 2 par exemple. Pour résumer, attends toi a devoir passer plusieurs mois pour y arriver, 6 mois serait déjà une super performance tant la variance est énorme en MTT et l’impossibilité de multi-tabler!
Ps : J’espère que je ne te décourage pas et je te souhaite bonne chance
Pour répondre a ta question sur les fish et jouant en freeroll je te conseillerais d’éviter les fish, c’est juste le contraire que dans les MTT a buy in ou le csh game, comme tu ne peux pas jouer autant de tournois que tu le veux, tu es soumis au très court terme, vaut mieux jouer hyper serré, ne jouer que les monstres, voir si tu joues des mains moyenne ne pas hésiter à limper, surtout en début de tournois car ça part a tapis avec n’importe quoi et tu devras souvent fold. Evite le plus possible les mains à potentiel comme les connectors suited et les pocket en dessous des 10 en OOP. Pour les As il est vrais qu en free tu pourrais call un shove avec AJ off voir AT vue que beaucoup push tous leur as mal kické, mais là encore tu seras soumis a la variance et a mon sens c’est EV- puisque tu ne peux pas faire de volume. Le mieux c’est de ne jouer que les monstres AK, AA, KK, QQ et pourquoi pas JJ en OOP et de manières très agressive. Si t’es IP tu peux ouvrir ta range si c’est pas trop cher. C’est très NIT je sais mais c’est à mon sens la bonne approche des Freeroll en début de tournois. Tu pourras ouvrir ta range au fur et a mesure que les fdj.com seront éliminé mais pas avant.
Merci @ptitsou !!
Non tu me décourages pas, au contraire, j’aime les défis très difficiles Mais j’ai quand même prévue la CB si je n’arrive pas à une bankroll suffisante pour m’amuser 2 mois mais j’aimerais y arriver sans
Pour ta réponse elle est tout simplement super à mon sens !! C’est ce que je recherchais comme réponse ! Ça
va bien m’aider merci !
J’aimerais développer un peu le raisonnement : Tu me conseilles de jouer les monstres (par exemple JJ+/AK etc..). Je suis totalement d’accord avec toi là-dessus y a pas de soucis . Mais en fonction du déroulement du tournoi peut on élargir la sélection des mains ?
Par exemple je commence à jouer les monstres et je monte à 2,5/3 fois le tapis moyen, vaut il mieux continuer de jouer les monstres pour ne pas gaspiller des jetons ou élargir et jouer les AQo / KQo etc quand les adversaires limpent ou relancent petit ?
Salut cool ton petit challenge c’est bien de se mettre des défis c’est comme ça que l’on progresse.
Pour ma part de ma petite experience en mtt , je pense qu’il ne faut pas rester figé sur une strat générale , il faut toujours s’adapter à la table.
Bon bien sur en freerool j’imagine que ça doit limper et 3bet à tapis souvent donc je comprend le conseil de ptitsou.
De plus la structure des freerool est je pense très turbo donc le plus important en début de tournoi est de conserver un bon tapis pour la phase de resteal et de puch or fold.
En tout cas gl à toi
Je ne me prononce pas pour les MTT mais pour les SnG, c’est tres facile de gagner simplement en attendant quelqes débilos sautent puis de commencer à jouer mais tres sérré a partir de 3 ou 4 left.
Sinon, je m’écarte un peu de ta question mais je te conseil plutôt de déposer quelques dizaines d’euros plutôt que de perdre ton temps sur des freerolls. Tu n’apprendra pas grand chose d’utile pour la suite à jouer des parties gratuites et c’est surtout une perte de temps comme je l’ai dit.
Merci @judoka66 !
Pourrais tu m’expliquer ta dernière partie stp ? Je sais ce que c’est les phases de push or fold et de resteal mais ce sont des phases qui arrivent lorsqu’on a plus assez de BB pour durer plus de quelques tours, alors pourquoi conserver le tapis pour ces phases ?
A moins que tu entends par là d’avoir de l’avance sur les joueurs qui arrivent dans ces phases. Mais dans ce cas comment peut on tirer profit de ces joueurs ?
Merci @Astrena
Je fais des freerolls pour gagner un peu d’expérience avant cette été, commencer à maîtriser les termes et les habitudes à prendre aux tables ..
Pour le moment je préfère ne pas jouer d’argent surtout que je ne travaille pas assez mon jeu pour m’améliorer sur des tables plus élevées (Je passe le bac dans 1 mois donc l’esprit n’est pas à la théorie poker à 100%)
Mais sinon ta technique de SnG (même si assez simple) me semble bonne alors je vais tester ça demain D’ailleurs la tu déjà tester sur les SnG ×2 en 10 max ? Le tournoi Winamax où les 5 premiers doubles leur mise (Je sais plus le nom exact). Si cette technique marche ça peu être cool
Je faisait ça sur les les SnG freeroll et aussi les SnG gratuit pour se qualifier au winamax poker tour. L’idée est d’augmenter mes chances d’etre en HU parce que c’est plus facile de jouer contre une seule calling station plutot que 3. De plus, ça ne me dérange pas de faire le duel finale en ayant un stack deux ou trois fois moindre parce qu’a ces montants (si l’on peut dire), les adversaires font d’énormes erreurs en tres grand nombre qui vont me permettre de revenir dans le match.
Je n’ai pas jouer de quitte ou double. (Le nom que tu cherche, ou double or nothing en anglais – DoN)
Quoi qu’il en soit, je te conseil d’une maniere tres générale quelque soit le format, de jouer sérré sur les parties aux enjeux tres faibles et bien entendu surtout les freerolls. Les joueurs ne savent pas jouer et toi non plus evidemment puisque vous débutez. ça a le double avantage de te permettre de comprendre et d’apprendre à bien jouer les coups les plus basiques, et aussi de te proteger en quelques sortes des erreurs monumentales de tes adversaires (par exemple Vilain fait un call la où c’est un fold sans hésiter pour un joueur un peu plus expérimenté, parce qu’il ne connait pas ses bases).
Ne jouer que les monstres c pour le début du tournois, sauf au cas où ( ça arrive ) la table est tight, puis quand tu t’es fait un stack tu peux commencer a ouvrir ta range , plus le tournois avance plus les fdj.com disparaissent et là c noel
Re salut.
L’importance de la conservation des stacks en tournoi turbo est assez logique en fait.
C’est que quand tu vas rentrer dans la phase de resteal ou puch fold dejà tu auras plus de fold équity (bon en freerol elle sera proche de zero lol).
Mais surtout et c’est très important, lorsque tu vas doubler , tu vas prendre plus de jetons que si ton tapis c’est éffritter avant en voulant voir des flops pas cher.
ex: tu bouge pas ton tapis à diminuer à 1k jetons au blinde 50/100 tu puch tu double à 2k. Tu as gagner 1k jetons grace à ta conservation.
Contre exemple: Tu as jouer quelque mains en blindes 10/20 avant ton tapis est decendu à 800 au blind 50/100.Tu double mais cette fois tu as gagner que 800 jetons au lieu de 1k dans l’exemple précédent.
Au final tu as perdu 200 jetons en ayant voulu voir des flops pour pas cher.
L’autre strategie est en effet de voir des flops pas cher en position mais est-ce que cela compensera toute les fois ou tu vas rien voir et que ton tapis s’éffritera plus vite?
Perso je préfere la première strategie jouer solide pas forcément nit et attendre la phase de resteal puch fold avec un bon tapis.
Sur les tournois avec une meilleure structure c’est differents on peu jouer plus de coups postflop et exprimer son edge.
Voila j’espère avoir répondu à ta question à bientôt.
Merci @judoka66
En effet je n’avais pas pensé à cette approche de la zone de resteal et de push or fold. Je jouais beaucoup de mains moyenne et pas cher en espérant floper un bon tirage. Pour moi il fallait absolument avoir un stack important pour ne pas avoir besoin de jouer ces phases, j’essayais un maximum d’éviter ces phases et au final je perdais pas mal de jetons en jouant des mains moyennes . Et c’est vrai qu’en effet j’ai tendance à effriter mon stack.
Merci de ta réponse et je vais essayer d’appliquer tous ces conseils dans les prochains tournois !
Salut et bienvenu dans le monde des pré-sharks,
Ce sont deux approches différentes mais qui se tiennent, perso pour avoir fait pas mal de FreeMTT, c’est juste une grosse loterie.
L’approche NIT te garantie à peu près d’etre ITM, mais avec des gains en mousse de quelques cts et de finir pas buster ton petit-tapis-qui-ne-fait-peur-à-personne sur un 60-40 (ça m’est arrivé une bonne 300aine de fois, je faisais les free au boulot 2x/jours + 1 le soir)
L’approche aggro te garanti de buster plus rapidement, mais si jamais tu monte un stack, tu pourra aller plus loin et gratter plus que les 4-5 cts de l’approche NIT.
Clairement pour monter une petite roll en partant de rien, les freeSNG sont bien mieux.
Pour l’anecdocte, mon premier vrai resultat en MTT correspond au jour ou j’ai voulu m’inscrire à un Nième free et ou j’ai merdé je sais pas quoi pour finalement m’inscrire par erreur sur un 10balles deepstack que j’ai gagné…
Finalement, la bonne approche pour ton challenge je pense, c’est de faire un petit miniroll 0.25 dès que tu en as les moyens, le niveau est toujours déplorable, mais un peu… meilleurs non mais disons plus rationnel.
Ne perd pas trop de temps en free en tout cas, il n’y a pas grand chose à y apprendre
GL en tout cas pour ton petit challenge
yep yep comme dit au dessus je te conseil vraiment plus de faire des 0.25 0.50 cts dès que tu peu et d’éviter les freerolls qui risque de beaucoup te frustrer et t’apprendront peu niveau technique
pas besoin d’un gros dépôt, le mieux serait de mettre au moins 50 euro mais franchement vus le niveau tu peu te permettre un BR un peu large et déposer – (je dirait que jusqu’à 25 euro de dépôt tu peu jouer les .25 et .50 et entre 15 et 25 euro de depot uniquement les .25 ,après en dessous ça devient limite )
voila GL a toi et a bientôt sur des 10 euros ^^
Merci @NikroSphere et @TunnyHead
Bien entendu j’ai conscience que le niveau technique est pas top sur les freerolls et que mon défi est trop result oriented et probablement impossible à réaliser car, comme dis précédemment,la période est trop courte. Mais j’aime les défis difficiles
Je compte faire un dépôt, pour avoir une bankroll correcte, début juillet qui me permettra (croisons les doigts )d’atteindre un meilleur niveau pendant les 2 mois de vacances où je vais jouer pas mal ! Et dans cette période je commencerai à investir mon argent pour améliorer ma technique.
Pour l’instant je fais les freerolls et SnG gratuits me permettant, grâce à vos bons conseils et au contenu de KT , de créer une sensation de confort sur les petites tables. Je lis également les livres « Le mental au poker » en parallèle pour travailler le mental. J’essaye de travailler ces deux points (mental et technique) pour arriver à stabiliser un jeu propre et simple dans la majeure partie du temps. Je suis totalement d’accord avec vous le meilleur serait de jouer les .25 (voir .50) mais avant de jouer de l’argent je préfère connaître les bases d’un jeu propre et efficace
En tout cas merci pour vos bons conseils et ils seront mis en application tôt ou tard Bonne chance aux tables et à bientôt sur les 10e TunnyHead
Bonjour à tous membres de K-T
Nouvelle question !
Y a t il des règles, quand on mise, sur la quantité de jetons à mettre ?
Je prends un exemple j’ai AKs, on est sur du full ring (je suis au bouton) et tous les vilains limpent. Est ce qu’il y a une règle qui me dit de relancer ×2,×3, miser un pot ou même tapis pré-flop ?
En gros y a t il des règles ou c’est à adapter à son jeu ? Parce que j’ai souvent l’impression de sur-joué des monstres et personne ne paye.
Merci encore à tous ceux qui m’aide et bonne chance aux tables
Perso, je fais 3x ( en début de tournois, quand les blinds sont grosse je fais X2 )+ 1 BB par limpeur. Mais faut savoir qu en free ça limpe beaucoup pour la simple et bonne raison que ça part a tapis souvent, je te conseillerais de profiter des limpes avec une main moyenne et d’appliquer 3x ou 2x + 1 BB par limpeur qu avec AK, AQ AA, KK, QQ, dans le cas où tout les vilains ont limpé bien sur.
Bonjour à tous membres de Kill Tilt
Je me remets au Poker ! Bac en poche (et avec mention ), nouvelle bankeroll et d’ici peu mon ordinateur réparé .. Du coup je vais recommencer avec mes questions. Merci encore a ceux qui m’ont déjà aider, j’ai commencé à mettre vos conseils en pratique entre 2 fiches de révisions et honnêtement ça aide pas mal !
Bon du coup je recommence dès maintenant .. Quelqu’un aurait une sorte de routine qu’on fait à chaque main. J’ai du mal à gérer ce point là. Je regarde ma main et ma position pour savoir ce que je fais mais après je ne sais pas à quel moment il faut évaluer les ranges adverses, la range que nos adversaires perçoivent et tout ce qui va avec. Du coup si quelqu’un à mis en place une petite routine de main ça m’aiderait beaucoup
Merci d’avance et bonne chance aux tables
Re
J’ai une autre question .. J’étais en freeroll Omaha et il y a une main que je n’ai pas comprise. Voila il y avait 2 vilains dans le coup, moi j’ai fold pré-flop. Flop : 2 carreaux, River et Turn du carreau également. Donc sur la table 4 carreaux. Les joueurs montrent leurs cartes. Le premier a double paires avec J et 4 et le second a le valet de carreau. Sauf qu’il a été bust car considéré comme une seule paire de J. Pourtant il n’aurait pas du avoir la couleur ?? Je fais les Omaha pour simple divertissement donc c’est peut être une règle que je ne connais pas.
Merci et bonne chance aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.