x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Question sur un coup

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Question sur un coup

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    yougz33700
    Membre

Bonjour à tous
    Voila j’aimerais avoir vos avis sur un coup où j’ai hésité
    DOnc sur une table en full ring en NL2
    J’ai limp préflop UTG+1 88, 4 joueurs sont dans le coup au flop
    Le flop : A9A
    tt le monde check
    A9A8
    Un reg bet 2/3 pot , un autre paye et moi je raise x3
    un joueur se couche, le reg me 4bet et le 4 joueur fold aussi
    je fais tapis , il paie , il avait A9
    Full aux as par les 9 et moi full aux as par les 8
    Ai-je bien fait de payer ou j’aurais du fold ?

KiKi
    Membre

Il me semble que tu n’as que full aux 8 par les As ! Et pas l’inverse !

J’irais pas jusqu’à dire que tu as bien fait de payer, mais je vais pas non plus te dire qu’il faut fold un full ici ! Ca dépendra souvent de l’action et des vilains.

Par contre je peux te dire ce qu’il ne faut pas faire, à savoir : limper. Surtout une main aussi forte que 88 dans une position aussi délicate; En relancant ( 3 fois la big blinde +1 big blinde par limper c’est le standard ) tu te donnes l’opportunité de gagner le pot tout de suite ! Et si ce n’est pas le cas et que quelqu’un te paye, tu commences à construire le pot pour les fois ou tu vas toucher ton brelan. Ca sera plus simple de tout prendre à ton / tes adversaires si le pot est plus gros.

Et si tu ne touches pas ton brelan, tu pourras encore gagner le pot en faisant un continuation bet, parce que tu auras montré de la force avant le flop, et que tes adversaires auront touché une fois sur 3 seulement. Dans un premier temps je te conseils de faire ce cbet uniquement sur les board dry du style A72, K83, etc.

Si tu as 88 et que le board viens 9TJ, reste zen ! ta main ne vaut pas grand chose !

yougz33700
    Membre

Merci pour la réponse !

PS : bien la phrase fin 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.