Il me semble que tu n’as que full aux 8 par les As ! Et pas l’inverse !
J’irais pas jusqu’à dire que tu as bien fait de payer, mais je vais pas non plus te dire qu’il faut fold un full ici ! Ca dépendra souvent de l’action et des vilains.
Par contre je peux te dire ce qu’il ne faut pas faire, à savoir : limper. Surtout une main aussi forte que 88 dans une position aussi délicate; En relancant ( 3 fois la big blinde +1 big blinde par limper c’est le standard ) tu te donnes l’opportunité de gagner le pot tout de suite ! Et si ce n’est pas le cas et que quelqu’un te paye, tu commences à construire le pot pour les fois ou tu vas toucher ton brelan. Ca sera plus simple de tout prendre à ton / tes adversaires si le pot est plus gros.
Et si tu ne touches pas ton brelan, tu pourras encore gagner le pot en faisant un continuation bet, parce que tu auras montré de la force avant le flop, et que tes adversaires auront touché une fois sur 3 seulement. Dans un premier temps je te conseils de faire ce cbet uniquement sur les board dry du style A72, K83, etc.
Si tu as 88 et que le board viens 9TJ, reste zen ! ta main ne vaut pas grand chose !