- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DalzZheimer, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je joue en NL2, et je m’interroge parfois sur l’ouverture IP des Axo après que tous le monde est limpé. Dois-je tous les ouvrir ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Yop,
je me pose la même…
Disons que j’ai pas de réponses, et je ne sais pas si je vais avoir raison…
Mais je pense qu’il faut éviter de se polariser au bouton, donc tu dois modifier « sans arrêt » ta range d’open.
Depuis quelques temps je suis plutôt enclin à ouvrir A8s+, et les A10o+. Et suivant la dynamique de la table, je fais qq A2s, A6o par ci par là.
Par contre je fold ce genre de main dès que c’est open avant moi (pas folle la bête), parce qu’en cas de call avec A6… on sait tous comment ça fini ^^
Quand on voit que ça nous coûte pas trop, on est tenté de voir le flop parce qu’on n’est pas à l’abri de toucher un board. Mais si on touche notre A avec un kicker 4… ça spew pas mal. Donc ouvre de temps en temps tes x inférieur à 10, mais ne te met pas ça dans ta range.
La réponse, IMO, est : ça dépend ! Je pense que l’on peut baser notre décision selon ces critères :
– à quelle fréquence ces joueurs limpent-ils ? Un 65/0 ce n’est pas pareil qu’un 20/8
– seront-ils fit or fold post flop ? i.e. vais-je gagner suffisamment souvent le pot sur un cbet ?Il faut également que tu sois à l’aise dans ces spots : que tu puisse savoir fold ta top paire lorsque la situation s’y prête. Si tu ne te sens pas à l’aise, n’hésite pas à fold, je ne pense pas que ce soit une erreur en NL2 imo de rater ces spots là, aussi ev+ peuvent-ils être lorsqu’ils sont bien joués.
Merci d’avoir répondu. Finalement je m’aperçoit que je les joue un peu comme toi DalzZheimer. Sinon je fais gaffe à quel type de joueurs c’est. Le questionnement, c’est ok pour moi.
Bon, vos réponses sont rassurantes.
Et encore merci pour les conseils.
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Hello,
Je pense que IP les Ax sont vraiment bien pour isoraise 1 limper, car tu es largement devant sa range. Par contre à éviter dans les pots multiway car tu peux facilement etre dominé et jouer A4 en 3way c’est pas top…
Attention à ne pas trop spew à vouloir iso oop.En ce qui concerne les open au btn tu peux ouvrir ta range du genre open tous les A suités et presque tous les A d’ailleurs. Je joue aussi tous les K suités, les Broadways, et tous les connecteurs. Il te suffit d’open 2bb et tu vas voir que c’est carrément ev+. Attention néanmoins aux profils dans les blinds. Si t’as un maniaque du 3 net, ressers ton jeu. Si au contraire tu as des nits tu peux encore élargir. Il te suffit de gagner les blindes un petit peu plus d’un fois sur deux pour que ce soit ev+.
Salut à tous,
Je joue en NL2, et je m’interroge parfois sur l’ouverture IP des Axo après que tous le monde est limpé. Dois-je tous les ouvrir ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Si bcp de monde(>2joueurs) a limpé avant toi, je te conseille de fold de A2o à A9o. D’open/iso cher ATo+, de faire des minraises Pot Sweetener (en gros 2x, de considérer ton Axs comme une PP/main à potentiel qui nuts ou qui miss totalement) avec tes A2s/A3s/A4s/A5s.
Après comme on le sait tous il n’y a pas de formule magique au poker, juste quelques axes de référence qui doivent être approfondis par chacun tous les jours, et qui ne seront jamais totalement résolus, ce qui rend le jeu passionnant/frustrant/fatigant/jamais fini de bosser.
Merci d’avoir répondu. Finalement je m’aperçoit que je les joue un peu comme toi DalzZheimer. Sinon je fais gaffe à quel type de joueurs c’est. Le questionnement, c’est ok pour moi. Bon, vos réponses sont rassurantes. Et encore merci pour les conseils.
NL2 powa
considérer ton Axs comme une PP/main à potentiel qui nuts ou qui miss totalement
Bien résumé, en fait je joue quasiment les petits AX comme des petites PP
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.