- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KT_Glennouche, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Main jouée dans l’Eldorado hier soir (flight à 10€), on est niveau 3, CO est plutôt mauvais 33/17 AF 1.8 et a tendance à surjouer ses mains fortes, c’est son 3è open du CO en 6 occ., je défend car deep (90bb eff.) et que si ça touche … c’est jackpot. Alors déjà ici mon raisonnement est-il erroné ?
Le flop est plutôt cool et je sais que je vais go broke (là encore est-ce une erreur de penser ça ?), quand il me 3bet au flop sa range est JJ+ avec un pique même si je pense qu’il shove KK+ et TT bien sûr, ses FD max auraient call à mon avis.Ma question est : est-ce ev+ de prendre ces spots en début de MTT ?
Je me suis quand même qualifié pour le day 2 avec 120k
Winamax – €9+€1|100/200 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG: 40.31 BB (VPIP: 58.33, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
CO: 87.76 BB (VPIP: 33.33, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 49)
BTN: 189.44 BB (VPIP: 26.95, PFR: 17.02, 3Bet Preflop: 3.45, Hands: 143)
Hero (SB): 180.65 BB
BB: 111.7 BB (VPIP: 25.97, PFR: 15.79, 3Bet Preflop: 6.45, Hands: 80)Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has : :
fold, CO raises to 2.5 BB, fold, Hero calls 2 BB, fold
Flop: (6 BB, 2 players) : : :
Hero checks, CO bets 3 BB, Hero raises to 9.5 BB, CO raises to 23 BB, Hero raises to 178.15 BB and is all-in, CO calls 62.26 BB and is all-inTurn: (176.51 BB, 2 players) :
River: (176.51 BB, 2 players) :
CO shows (Two Pair, Jacks and Threes)
(Pre 80%, Flop 48%, Turn 68%)
Hero shows : : (One Pair, Threes)
(Pre 20%, Flop 52%, Turn 32%)
CO wins 176.51 BB
Hero wins 92.9 BB
SAlut,
comme a chaque fois je donnes mon avis et ce n’est ni plus juste qu’un autre ni plus faux .
Pour ta première question a savoir es ce que tu va te faire un max si tu touche, si le mec est n’arrive pas a abandonné ça main c’est vrai. Payé sans la position avec les connecteurs c’est pas l’idéal mais si toi tu arrive a lacher les mains c’est bon.
au flop. Tu sait que tu vas go broke et que lui est trés agressif du coup pour moi il faut que tu t’arrange pour que lui fasse tapis en premier en surjouant ca main.
perso voici ma line option 1 : je donk 2/3 du pot (4bb) pour faire grossir un max le pot et le faire call avec des main « dominées » (gros tirage pour toi donc tu peux êrtre devant plein de main qui call au moins 1 fois), s’il call tu vois selon la turn. S’il raise il va faire 10bb et c’est toi qui re raise 23-30bb il peu fold mais dans ce cas là tu lui a prit 10bb soit il call avec l’équivalent de 60bb dans un pot de 60bb, s’il raise tu call tranquillement son tapis.
option 2 check raise comme toi mais un peu moins gros 6-7bb pour lui laisser la place de payer avec des mains dominées, s’il paye tu avises, s’il raise il va faire 15-18bb et tu peux clic back à 35bb et tu reviens a peu prés dans la situation précédente.
A mon avais ça a l’avantage de lui faire faire plus de bétises avec des mains moins fortes et de prendre plus de value au cas ou il paye au moins une fois avec des mains marginale
la question sur si c’est ev+ les spots comme ça en début de tournois ça dépends de ton style de jeux si tu aime avoir bcp de jetons pour jouer avec les masses oui si tu aime grindé tranquille des petits pot ca sert moins.
p.s désolé pour les fautes j’essaye de me soigner
option 2 check raise comme toi mais un peu moins gros 6-7bb pour lui laisser la place de payer avec des mains dominées,
Quand j’ai 6 high vilain n’a pas beaucoup de mains dominées même si j’ai une équité de dingue.
perso voici ma line option 1 : je donk 2/3 du pot (4bb) pour faire grossir un max le pot
Pas de donk car, comme tu le dis, il faut savoir lâcher ses mains, alors si vilain checkback je suis content de voir une free card et turn j’ai toujours 30%. Et oop je fais grossir le pot avec une main faite surtout vs ce profil.
Salut ! ici tu es clairement mal face à son range de 3 bet flop , et go broke 90 bb effective en mtt revient a go broke environ 250 bb en cash game .
Or Ca m’ étonnerait que tu soit content de go broke 250 bb en cg au flop.
Tu as une cote implicite de dingue quand tu call le cbet , et tu peu « reverse float » en cas de check – check turn … Si tu raise ici en + tu reduit juste ta range à DP SET et toutes sorte de draw et tu devient plus lisible turn quand tu hit … alors que quand tu call ici tu represente pas souvent la main que tu as… Ca c est mon avis bien sur .. J attends des feedback
Sinon je pense que doubler en debut de mtt sur des spot boarderline est vraiment mauvais , bust a bcp plus d influence que de doublé ..
On a tous eu ce tournoi ou l on monte 5 starting stack dans les premier niveaux , et pourtant ce stack ne nous emmene pas dans l argent !
Biensur c est a voir selon les profils , si tu joue serré quelque soit ton stack , rien ne serre de forcer les choses … A contrario si tu roule sur la table quand tu as un gros stack , ca peut etre bon de « gamble » un peu en debut de mtt.
Gl aux tables !
Salut !
Ma question est : est-ce ev+ de prendre ces spots en début de MTT ?
Si tu parles de défendre tes blindes avec des mains à potentiel (suited connecteurs, voir one gapper assortis, typiquement la main que tu as) contre des adversaire type fou-fou qui vont pas avoir peur de mettre des jetons au milieu je suis tout à fait pour. Comme tu le dis, les joueurs à ses buy-ins là auront tendance à sur-jouer leurs overpaires et même si doubler en début de tournoi ne t’assure en rien l’ITM, c’est justement au début de tournois que tout pourra récolter la dead money venant de ce type de joueur.
Cependant, jouer ce type de main avec l’idée de go broke sur un flop favorable (sauf nuts obv) est une erreur selon moi. Tu l’as toi même dis, vilain ne lâchera pas son overpair. Même si l’on est tout juste favoris (52%) c’est selon moi mauvais de jouer un flip dans les premiers niveaux de tournois (reste le mode gamble si t’es over-rollé et que tu peux te permettre de re-entry). De plus ton flush draw n’est pas max, quelques mains nous crush complet (type A5s) et on est derrière pratiquement tous les flush draw…
Voili-voulou mon avis de récré-actif !
Bises et GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.