- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Murdin, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir !
Tout d’abord, j’espère que c’est le bon topic où poster cet article, je suis nouveau ici et j’aimerais ne pas me tromper !
J’ai commencé le poker il y a 2/3 jours et j’ai regardé énormément de vidéos d’un coup sur comment m’améliorer et ce que je devais donc apprendre. Ma motivation est assez importante et même si je n’ai pas de bankroll, je voudrais m’amuser à en monter une de toute pièce en jouant régulièrement des freerolls. J’ai perdu tout les tournois freerolls auxquels j’ai participé pour l’instant
mais je ne m’en fais pas trop vu que je suis de plus en plus proche des places payées, en revanche je réussi pas mal les 4 sits & go gratuits que je fais chaque jour (je joue uniquement sur Winamax ) et gagné 22 centimes (par coup de petit 2,3 ou 5 centimes par là ) !!!
J’en viens à ma question, je me suis tellement renseigné sur les théories que je ne sais plus quoi faire en partie. Je ne maîtrise rien et je ne sais pas ce qui est le plus important, ainsi je me mets à « évaluer ma main » ; « penser aux côtes » ; « avoir un ev+ en comparant la côte aux chances que ma main soit gagnante » ; » les tableaux d’éventails de main plus grande selon la taille de notre stack » ; et autres théories.
Ce que je pense maîtriser (ou en tout cas faire de manière confiante) c’est : « évaluer la force de ma main, évaluer par la même occasion la température du flop (dry ou pas) ; et jouer serrer ( je me rend compte que ça me permet de gagner très souvent, suite aux conseils des vidéos de kill-tilt bien sûr ^^) .
Je suis conscient que ce message est assez long et je m’en excuse mais je voulais expliquer en détail ma situation ( à tort sûrement, je pouvais faire plus simple…).
Parmi tout le savoir qui vole dans ma tête, je voudrais savoir quelles sont les bases à approfondir pour progresser au niveau freeroll où je me trouve, voire en micro, si tout se passe bien ( car je me dit que la plupart des choses que j’ai apprise ne me serviront que peu à ce niveau).
La longueur de ce récit prouve à quel point je suis confus et je ne sais même pas comment exprimer clairement le problème que j’essaie d’énoncé…
Pour tout ceux qui auront pris la peine de me répondre, MERCI, et ceux qui ont tout lu, merci encore plus !
Murdin
Je pense déjà qu’une bonne compréhension des ranges et un début, essaie de poser tes ranges sur papiers en fct de tes positions et de la profondeur des stacks. Pour moi c’est vraiment la base.
Ah oui j’ai déjà entendu parler de ça, peanuts recommande d’utiliser Equilab pour ça je crois, j’ai essayé mais je ne vois pas très bien ce que je dois faire.
Genre je me dit » imaginons que je sois en UTG et que la profonde de stack est de 1BB (je suis pas sûr de comprendre profondeur de stack encore, de ce que j’ai compris c’est la différence de taille entre la blind et notre stack), ma range sera alors de……( et comment je sensé le déduire ? j’avais compris que justement il y avait des tableaux tout fait pour ça, je ne vais pas inventer ma propre range quand même ?) » ?
Bon du coup j’ai cherché sur internet et il semblerait qu’au niveau des range, le tableau de push or fold de Nash est à apprendre par coeur. Donc pour l’instant je vais me concentrer là dessus ( mais si ça a l’air pas mal indigeste ^^ ), commencé par le tableau 10BB déjà…
Mais je me demande si ça vaut le coup de l’utiliser en freeroll ( je viens de perdre mes 4 sit&go en jouant des coups du tableaux, qui me semble d’une trop grande range, mais bon je fais confiance au tableau, par contre que tout le monde me relance vu que je suis en freeroll je me demande si ça affecte pas l’efficacité du tableau, les gens devraient avoir plus peur d’un all in non ?)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
Murdin.
Salut
les tableaux de NASH doivent plutôt être utilisé quand tes adversaires respectent eux-même ces tableaux ce qui n’est pas le cas en freeroll.
En freeroll quasi tout le monde fait n’importe quoi et ils n’ont pas peur de partir all in.
je te conseille pas de les apprendre par coeur (te faire un post it dans le coin de ton écran est plus judicieux) et je pense qu’il vaut mieux en free et en micro te baser sur des ranges de push inexploitable basés sur les tables de Sklansky -Chubukov.
Pour la construction de tes ranges tu peux déjà voir dans les vidéos quel type de mains jouer et à quelle position.
Je te conseillerai de te poser moins de question et de jouer le plus de mains possibles afin de voir le plus de flops possibles et de résoudre petit à petit les problèmes que tu rencontres.
On avait l’habitude de dire qu’il y a trois niveau de réflexion au poker
en gros :
-qu’est-ce que j’ai? (quelles mains jouer de quelle façon à quelle position avec quelle profondeur de stack)
-quelle est la range de mon adversaire en fonction de ses actions ?
-quelle range je représente pour mon adversaire
et maintenant on parle aussi de GTO.
d’après moi tu doit d’abord te concentrer sur le premier niveau tout en te demandant le plus possible le range de mains que peux avoir ton adversaire en fonction de ses actions.)
Selon moi en Free et en micro tu dois d’abord apprendre à jouer un jeu TAG (tight agressif)
(il y a pas mal de vidéos de SNG sur poker académie notamment celle de Pragmos)
j’ai essayé de te répondre mais ce n’est que mon avis G.L.
Hello Murdin, je te suggère de jeter un oeil à notre guide du débutant, qui t’apportera probablement plein de réponses et te guidera dans ta progression
https://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer-au-poker.php
Salut uzul et PAsg8,
J’ai déjà lu le guide du débutant ( et j’y retourne de temps en temps), et il m’a en effet énormément aider
Pour les tables de Sklansky -Chubukov, j’ai lu tout l’article que tu m’as envoyé, ça a l’air super et surtout plus simple à utilisé tout en étant plus sûr ( d’après ce que j’ai lu, infaillible même ^^), même si il faut des conditions particulières, quand ça m’arrivera j’aurai un coup de pouce de plus !
A propos de ce que tu me dit sur la construction de mes ranges, j’ai bien compris et j’ai déjà entendu ça ailleurs, mais ça me paraît toujours flou à appliquer, je crois que le mieux serait qu’un âme généreuse jette un oeil à certaines de mes mains pour m’aiguiller ( j’ai vu qu’il y avait justement un salon pour ça dans le forum).
Merci pour vos réponses, ça m’a bien aidé, comme je n’ai aucun contact pour discuter poker autour de moi, je suis vraiment content qu’on me réponde sur les forums !
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Ne te précipite pas de toute façon, chaque jour une petite pièce du puzzle se met en place si tu travailles ton jeu, et vu que cela ne fait apparemment pas longtemps, c’est normal que certaines choses t’échappent encore. Ca viendra petit à petit et comme dit plus haut, n’hésite pas à partager tes mains
Hello ! j’ai commencé exactement comme toi en freeroll et jte conseil de procédé par étape en travaillant point par point : au début les open, puis les cotes, cbet etc…. et sur un seul format à la fois.
Jte renvois au post que j’ai au je décris comment j’ai commencé en partant de rien
Mon histoire poker : comment j'ai commencé, de 0€ pour arriver à 1000€
engelsstaub67 et greedyz, merci pour vos conseils également ^^ .
J’ai regardé ton histoire greedyz, c’est clairement motivant, surtout sachant que j’ai un même début de parcours, super encourageant tout ça !
ça fait quelques jours que je joue et que je continue à m’informer au maximum et ça y est je commence à moins être dans le flou.
J’arrive assez souvent à passer la bulle en tournoi freeroll ( les 4 derniers tournois je suis passé 3 fois), j’imagine que la chance joue beaucoup bien sûr.
Mais le jeu de range qu’on m’a conseiller marche vraiment. à ce niveau je me contente de ne jouer que 10% de mes mains, ce qui est hyper tight mais ça me permet d’être sûr de tenir jusqu’à la bulle, en plus quand mes adversaires follow ou ALL IN je suis très souvent et 9 fois sur 10 je gagne !
Si je résume mon jeu actuel c’est : range de 10% + quand j’arrive vers les 10BB je passe en mode PUSH or FOLD en suivant les tableaux de SklanskyChubukov qu’on m’a conseiller plus haut. Et bien comme j’ai dit ça marche très bien en tournoi et en S&G aussi.
Bon maintenant j’aimerai visé un top 9 dans les tournois, et je remarque qu’il faut que j’ouvre mon range de main quand j’arrive dans la bulle, sinon je me fais vite éradiquer par le montant de la BB qui augmente vite…
Donc si vous avez des conseils sur comment adapter la range de ma main sur la longueur du tournoi, je suis prenant !
Je vous remercie encore une fois de m’aider, j’ai l’impression qu’avec vous je vais vite progresser ^^.
Du coup je vous tiendrai au courant de mes progrès quand ils sont significatifs ici, ou en recréant un topic, suivant comment avance les choses.
Bonne journée !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.