- Ce sujet contient 22 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous !
Je crée ce post pour inspirer potentiellement des joueurs, pour prouver qu’avec le travail et les heures passer à ce jeu cela paye (sa paye vraiment oui oui !!) mais aussi pour remercier pas mal de gens. (C’est en parti des souvenirs tout n’est pas exact je précise)
Un soir de 2016, je passe en mode chill après avoir enchainé les games de ladder sur hearthstone, donc comme d’hab on va matter un petit stream sur twitch. Bon j’en avait un peu marre de regarder du LOL alors jvais voir d’autres jeu et la je vois la section : « poker ». J’ai toujours aimer ce jeu mais je m’y suis jamais vraiment intéressé, vous savez j’etais ce genre de personne qui savait pas ce qui est le plus fort entre la couleur et le full. Je prend le 1er stream fr qui vient, un certains SLM freeman il était en tournois, expliquait plutôt bien pourquoi il faisait tel et tel mouv et j’etais emporté dans son stream jvoulais voir jusqu’où il allait aller dans le tournois, combien il allait prendre? bref, j’avais plutôt bien accroché.
Après cela c’est devenu ma chaine twitch de référence, je regardais beaucoup de ces lives et en soit j’ai commencé à apprendre les bases du poker comme ça. Ca me donnait pas trop envie de jouer au début, je me disais : « olala mais c’est mal le poker c’est un jeu d’argent quand même ». A défaut d’y jouer j’ai commencé à m’intéresser à la théorie du poker >>>>google : « stratégie poker », « guide poker »….. En tappant ça devinez quoi ? Hé bah on tombe sur une tonne de sites et en trifouillant un peu on tombe sur le guide du débutant de KT, ducoup hop on le télécharge et ça devient notre lecture pendant le trajet bus. Pendant ce temps jme suis aussi mis à regarder pas mal de vidéos notamment celle de SLM freeman et de KT.
Bon bah la le craquage je voulais essayer tout ce qui était marqué et dis, alors hop ! on télécharge winamax avec leur coms de génie forcément on prend ce soft en 1er. Ducoup je vais sur les tables en CG en play money (monatabling bien-sur), je tente à peu près d’appliquer le guide mais bon pas fameux quoi. Et la je découvre que ya des SNG/tournois freerolls et qu’on peut gagner des thunes en mettant pas 1 sous.
Ah bah génial ça résout mon problème le poker c’est mal, sauf si on dépose pas d’argent.
A partir de la j’ai compris que winamax était généreux et j’ai poncé le site de fond en comble (permis poker, récupéré des tickets SNG freerolls, birthday freerols, challenge…) et essayé de faire mes 4 SNG freerolls par jour + un max de MTT freerolls. Mon objectif, tenter de monter à 7-8€ puis jouer des vrais games. Pendant ce temps je continuais à regarder les streams poker, j’ai découvert AloejPoker, le meilleur streamer poker en terme de qualité de stream (aller faire un tour il stream le dimanche/mardi/jeudi), il organisait un « tournois des followers » et faisais un giveway de tickets 0.25ct pour faire participer des viewers, ce qui rentrais parfaitement dans ma stratégie de grattage de centimes et la évidemment je chatte le tirage au sort du ticket et gagne mon 1er tournois (certes y’avait 15 joueurs max) et je prend genre 2.5€. Ma BR était alors multiplié par 6 je pense.
Jme suis rendu compte à un moment que il fallait donner ces infos de compte bancaires pour garder l’argent des freerolls où un truc du genre. Donc la petit hic, il ne fallait pas que mes parents le sachent (j’avais 18 ans et j’habite chez mes parents) car rappelez-vous : « le poker c’est mal, les jeux d’argent c’est mal, c’est de la chance, t’y gagnes pas ». Donc je regardais tous les matins dans la boite au lettre pour recevoir le code sans qu’il voit, tellement triste quand j’y pense :0086:.
Bref le code était rentré ça y est j’etais partis, j’ai donc continué les freerolls et atteints les 7-8€ ça m’a pris un petit moment. Donc la je suis passé en mode DON 0.5ct j’avais bien étudié la stratégie, je monotablais puis je suis passé à 2 tables quand jsuis arrivé à 10€. En même temps je faisais des head’s-up semi-turbo 0.5ct (j’aimais beaucoup ce format et avais lu le ebook SNG Mercenary) où le niveau est déplorable pire qu’en DON je pense. A partir des 15-20e atteints j’en avait un peu marre de ce format de SNG ducoup j’ai commencé à buy in des tournois 0.25ct après avoir regardé les vidéos de Yklee sur le YT KT. J’ai du faire une 2eme place sur le minroll et gagné le mix max 0.25 ou 0,5ct 2 fois.
Ma BR était au alentour de 50€, je me suis dis que les tournois était trop long pour moi que le format me convenait pas trop alors j’ai basculé en CG et poncé comme jamais les vidéos de Peanuts en NL2, j’ai résumé les ranges d’open sur un papier pour les avoir à coté de moi et j’ai commencé à grind. En même temps jme suis dis que un tracker était capital j’ai donc pris Xeester en fevrier 2017 car le moins cher sur le marché (mais faites pas ça prenez PT4 direct c’est les 1000 fois mieux).
J’ai grind pendant plusieurs mois la NL 2 ça montait, ça descendait, j’étais même aller jusqu’à 20€ de BR, j’essayais d’envoyer pas mal de volume sur les tables de 5 max pour viser le hand challenge. J’ai du me battre contre Razorback et compagnie qui me défonçait au début. Puis un jour j’ai atteint 150€ et la je sais pas pourquoi jme suis dis mon go en NL5 (j’avais plutot run good, j’avais la confiance).
Et la le drame je me suis fais défoncé, j’ai run bad puis tilt et spew. Le grand classique quoi ! J’ai perdu environ une 10-12 caves de NL 5 en quelques jours, j’avais ruiné des mois de grind, j’étais dégouté. Je me suis alors promis de respecté un bon BR management de 50 BI et d’arrêter de shoot après 5 caves dans la limite shoot perdu.
J’ai donc regrind la NL2 en 5 max puis j’ai découvert le 3 max et le HU (en fight club), j’ai du grind mes 20-25 dernières caves de NL2 dans ce format. Ma BR était alors à 250€ !!
Le nouveau shoot en NL5, j’avais la pression. Je l’ai fait en 3 max, repère de fish ça c’est bien passé j’ai réussis à m’installer tranquilou en NL5 après 5-6 mois de NL2. Le prochain objectif était donc la NL10. Mais j’ai mixé le CG avec des SNG HU hyper-turbo où j’ai réussis à être bien gagnant en 2€ puis 3€. J’ai monté pas mal d’argent grâce aux différents challenges en CG et en HU pour arriver fin novembre 2017 à 500€ pret à shoot la NL10. Juste avant ça j’ai trouvé un groupe de travail sur KT, ça m’a vraiment fait pas mal progressé mais j’y reviendrais plus tard. J’ai aussi profité du bonus de dépot de wina que je n’avais jamais utilisé pour gratter 100€ en retirant 100€ et en les redéposant sur mon compte.
Et bah on y était il y avait 10€ devant moi sur la table ça me faisais bizarre, j’étais un peu scared money je jouais vraiment ultra low variance mais le shoot c’est bien passé; J’ai grind la Nl10, toujours en 3max et HU, j’ai run à 10bb/100 jusqu’à mi-janvier avec 13bb/100 en ev puis j’ai un peu fait une overdose de poker je commençait à faire n’importequoi le fameux B-game qui tournait parfois en C-game. Ce moment ou tu joues mais où en faite t’as plus envie de jouer ducoup tu spew, ça a fait dégringolé mon winrate j’ai donc fais une bonne pause pour vraiment avoir envie de rejouer c’est la meilleure chose à faire.
Durant mon grind en NL10 j’ai aussi commencer à me passionner pour le 2-7 triple draw, j’ai taffer le format comme jamais regardant plusieurs fois toutes les vidéos de ce dieux qu’est d’Alexandre Lunneau en 2-7. Je pense vraiment avoir un très bon niveau par rapport au field (si y’en a que sa interresse de parler de 2-7 ça serait avec plaisir), j’ai du prendre au total 10 caves dans ce format, entre les gens qui connaissent pas les règles et ceux qui multiplient les erreurs même avec le rake on peut être gagnant.
Me voila donc aujourd’hui avec avec 1000€ de BK en partant de rien en ayant jamais déposé 1€ sur un site de poker (sauf pour gratter), en à peut près 1 an et demi.
Voila ma courbe en NL 10 qui ne prend pas en compte le rake back biensur et le 2-7/autres modes joués
https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520124210-courbe-nl10.jpg
Je tiens donc à remercier les streamers qui m’ont beaucoup appris : SLM Freeman et Aloej.
Le site KT avec les vidéos de Peanuts et Shishi pour le CG qui sont extrêmements bien quand on débute.
Les potos du groupe discord de travail : Alfaliquid même si on s’engueule sur de nombreux spots toujours présent pour aider les autres ! Hoodie pour les caves gagné en shovant 10 fois le pot à la river quand on fait carré et les Ak vs AQ gagné PF ^^
Isawthelight/P.Evra pour ses analyses toujours percutantes
Gaby pour ces conseils en tournois (« faut shove la » tu comprendras)
Skyate pour les bonnes barres et les bons mèmes que t’as envoyé ^^
Verso pour tous les spots qu’il est allé nous trouvez et qu’il a partagé
Nippon pour toutes les vidéos partagés bien cools !
Mamourn plus récemment pour sa vision du jeu déroutante mais diablement efficace
Simon toujours de bonne humeur et envie motivante d’apprendre
Le Pap ! merci pour tous les spots qui m’ont fait réfléchir et progressé que tu proposes tout le temps et pour ta motivation et ta progression qui est génial
Le meilleurs pour la fin Sagat ! Que j’ai convertis au 3max avec les reviews et les tilt partagés dans ce format de fou et les plans montés contre différents regs pour les battres, jte lache les tables de 3max en Nl 10 ducoup
Et bien sur les autres qui sont un peu moins présents.
Merci à mes plus gros fishs préférés qui m’ont rapporté une tonne : Samsahall, Cyril Para, Kris, bkjftrds…
Merci aux regs les plus chiants : Razorback, Metsouyan, Miselatonèle, Italiankiss, et ce diable de Feat.random contre qui je dois me battre chaque jour.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
greedyz.
-
greedyz.
-
greedyz.
GG l’ami !
Merci à toi pour ton regard sur le jeu, un vrai regard de passionné.
Et encore merci pour tous les conseils …
PS : regarde derrière-toi, je vais te rattraper …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Papp.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Papp.
super parcours et j’ai appris qu’on pouvait cash-out 100€ pour les remettre et toucher un bonus ! C’est putain d’EV+ ça
Franchement ce post est inspirant et donne de la confiance. Merci à toi et surtout ne t’arrête pas en chemin
Salut,
je suis feat.random; belle histoire, bravo pour avoir réussi à monter sans deposit! J’espere que désormais tu vas t’attaquer a des limites supérieures, car la nl10 est trop fishy
pour s’estimer satisfait (à mon sens), et aussi car le poker devient vrt intéressant qd on essaie de up les limites. Bonne chance pour ce 2nd challenge, si c’est prévu.
See you aux tables de nl 20 et 30!:haha:
@julzinho j’ai bien déchatté mes 2 premiers shots en 20 mais dès que je retest je serais viens encore plus fort pour manger les fishs plus vites que mon ombre, je fournis pas mal de travail hors des tables en ce moment.
Mais en soit je suis satisfait d’etre arrivé en Nl 10 j’espérais même pas dépasser la NL2 au départ donc bon.
Une histoire qui fait plaisir à lire, et rend justice à tous ceux qui ont contribué à ta progression. Très sympa ! Dans deux ans c’est toi qui communiques ta passion sur Twitch (ah non pardon “le poker c’est mal…”).
On doit se jouer de temps en temps… ouf, je ne suis pas dans ta liste de fishs… ni dans les sharks, hélas
Merci et encore bravo à toi greedyz j’te souhaite de garder la motiv et la réussite pour aller encore plus haut, c’est un réel plaisir d’avoir contribué ne serait-ce qu’un peu au début de ton histoire, ne lâche rien tout porte à croire que tu as les qualités pour aller encore plus loin au poker
super parcours et j’ai appris qu’on pouvait cash-out 100€ pour les remettre et toucher un bonus ! C’est putain d’EV+ ça
Attends tu es sur de ça ,parce-que je n’ai jamais cash out de chez wina de peur de perdre le bonus de bienvenue étant dans la même situation d’être parti de 0 sans jamais cash in.
Donc là j’ai 1800 euros,je peux cash out 500 euros et les remettre aussitôt pour grind le bonus de bienvenue?
J’ai un doute quand même mais c’est vrai que je n’ai jamais poser la question clairement à winamax.
ça serait cool de pouvoir faire ça dans une montée de limite.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
Axomoxoa.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
Axomoxoa.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.