- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _fishounet_, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
J’ai joué récemment de nombreuses mains en cash game en NL10 et plusieurs fois je me suis retrouvé confronté à un move bizzare sur lequel je n’arrive pas à savoir ce qu’il faut que je fasse.
Voici un exemple de main:
Vilain est toujours un joueur ayant un petit tapis (moins de 50BB). Je joue en go fast donc mon tracker ne marchant pas je n’ai aucunes stats sur vilain.
Vilain call juste préflop ou raise *2 et je 3 bet *4. On ne s’interesse pas à la main que j’ai préflop, seulement à l’action sur les streets suivantes.
Vilain call et le flop vient. Je ne touche que top paire bad kicker ou seconde paire.
Vilain qui parle en premier mise 1BB.
Qu’est ce que je fais selon vous?
Vient le turn, qui ne change rien pour moi et qui ne fait pas rentrer de tirages, vilain mise encore 1BB.
Qu’est ce que je fais?
Enfin river une nouvelle carte qui ne fait rien rentrer. La, le vilain va faire un gros bet au niveau du pot par exemple voir parfois tapis.
Quel type de main peuvent-ils avoir? J’ai jamais call car n’ayant pas touché de mains suffisament grosses pour les battre, et je n’ai aucunes stats sur mon tracker ou je n’ai presque jamais joué de mains contre eux car on joue en go fast donc je n’ai aucune idée du type de joueur qu’ils sont et s’ils sont capable de bluffer ou non.
Au cas ou j’ai pas été clair voici un exemple de main:
Vilain a 50BB, j’en ai toujours au moins 100.
Préflop vilain call pour 0,10,
au bouton je raise à 0,40 avec
il call
Flop:
Vilain mise 0,10
Je raise à 0,60, vilain call.
Turn:
Vilain mise 0,10
Je call.
River
Vilain mise pot (ou tapis).
Qu’est-ce que je fais?
Il peut tout avoir.. Si tu as pas d’info sur ton vilain…
ensuite tu es pas en pot 3 bet mais en pot single raised, tu as juste 2 bet bref c’est un open standard avec isolation du limper.
dans ce spot en général, je 2 barrel contre any player (même s’il min bet), et river ensuite ça va dépendre de ton vilain.
par rapport à la manière dont tu as joué le coup, s’il mise pot, c’est un call tous les jours imo sans info.
si en revanche il overbet tapis, avec la line que tu as prise jusqu’à la river, tu peux quand même envisager de fold assez souvent, les cotes seront pas très bonnes.
par rapport à la line que prends vilain, certains joueurs font ça avec des sets, d’autres avec des draws, d’autres des petites pairs, si tu call jamais, tu n’auras jamais ‘info, ce qui est dommage si tu rencontre ce genre de situation fréquemment.
au passage, KJ, sur un board K high, ça reste une top pair avec un Good kicker, même si faut pas s’empaler avec
Une petite astuce,avec HM2 le tracker ne fonctionne pas live mais tes mains sont enregistrés donc tu peux voir dans opponants les stats de vialin,même si in play pas toujours le temps d’aller voir.
Perso, je 2 barrel 2/3 pot au turn. S’il call le turn en donk shove la river, son shove représentera environ le pot en terme de sizing.
PF, il y a 9.5bb.
F, il y a 21.5bb.
T, j’envoie 14bb. s’il call, le pot fait 35.5bb et il lui reste 33 bb.
R, s’il envoie les 33b qui lui restent, que faire?
Je pense qu’on ne bat plus grand chose. Je le vois mal donc bet river à tapis avec moins que TPGK alors qu’on a représenté bcp de force, surtout sur cette brik qui n’est même pas favorable à un bluff. A mon avis un spot typique WAWB.
Hello,
Pour jouer assez régulièrement ce genre de profil « kikoo je donkbet une bb », l’important c’est de réussir à choper un showdown. T’en as qui vont te faire ça avec une main faible style 3è paire, d’autres qui vont faire ça avec TP+ (assez rare mais y’en a haha).
De façon générale, contre le 1er type de profil, je vais raise à partir de MP good kicker, et aviser en fonction de la turn. Si j’ai TP+, c’est évidemment un raise turn encore une fois, et on avise de nouveau selon la river.Concernant le move de vilain à la river, si j’ai pas d’infos je pense que je vais call dans un spot comme le KJ, ça permet de récupérer l’info et sur le long terme c’est très bon, et il reste des fois ou le fish clique complètement au pif, bien que ce board soit pas l’un des meilleurs à bluff pour lui
Autre petit truc : un fish qui donkbet turn après avoir donkbet flop ne va généralement JAMAIS fold, donc adapte ton sizing en fonction de ta main pour tirer soit un maximum de value soit essayer d’obtenir une river gratos
Merci pour les réponses.
Effectivement ricolabellette je comptais faire ca avec HM1 ca marche aussi sauf que je n’ai pas eu le temps de le faire lors de la semaine pendant laquelle j’ai joué mais je compte le faire avant ma prochaine session afin d’avoir des notes sur les joueurs que j’ai rencontré.
Pour les autres: le probleme est qu’il m’est arrivé de call deux fois dans ce genre de situation en l’occurence avec AK sur un board du type de l’exemple et vilain m’a retourné brelan. Du coup, j’en ai conclu que n’aillant pas d’autre exemple vilain devait avoir une bonne main et je ne call plus river, mais ca coute cher si jamais ces genres de bet river incluent des bluffs….
Bref je pense que la review de mon tracker devrait me donner plus d’info, et je vous tiendrais au courant si jamais je trouve des infos.
<h2></h2>
Perso je flat pas mal les donkbets, et je pense avoir « compris » un patern, en tout cas pour les fishs sur ps :
2bb + >= TPGK
1bb <= MP.
J’ai compris pendant une partie ac des potes qui débutent lorsqu’ils m’ont dit « tu mises trop cher » dans un pot single raise bet mi pot
Du coup j’ai observé, et effectivement leur standard c’était une bb en bluff, semi bluff, ou blocking bet pour des petites paires, enfin bref des mains qui veulent des cartes pas cher. Par contre naturellement ils augmentaient leurs sizings avec les bonnes mains, meme si pour moi le montant restait weak pour eux c’était déjà au moins le double de d’habitude !
Dans notre cas, je pense que si on raise une deuxieme fois son donkbet sur la turn vilain va etre beaucoup plus enclin à dire la vérité river. Alors que la on lui envoit le message j’aime le flop, pas trop la turn…il voit tres bien que la river ne change rien…il spew ! Et nous on sait plus trop comment se placer !
M’enfin pour moi c’est pareil, as played, turn on slowplay du coup je peu plus fold river, reste plus qu’a call et prendre des notes
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.