x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Quelle limite jouée ?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers Quelle limite jouée ?

• Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hoowiz, le il y a 6 années et 1 mois.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Niout
    Membre

Oui tu peux commencer en 5€ si tu veux et si tu as la br mais encore faut-il le faire pour de bonnes raisons.

• Si tu penses que tu apprendras plus de choses en 5€ c’est faux. On fait la plupart de nos bénéfices contre de mauvais joueurs et comme c’est pratique on en joue 95% du temps en 1-2€. En 5€ tu apprends à développer un jeu plus technique contre les bons joueurs en gardant une approche exploitante des fishs. 
    • L’envie de gagner de l’argent est la raison pour laquelle les joueurs arrêtent le jeu au bout de quelques semaines ou se broke en faisant n’importe quoi. Vaut mieux être motiver par l’envie de progresser et la technicité du jeu que par l’argent. Sinon au premier downswing on te dit au revoir.

Tes réponses laissent entrevoir une immaturité dans le jeu et un profil qui a énormément de choses à apprendre que ce soit sur l’aspect technique mais aussi sur mental. Le poker est un jeu complexe et la première étape du grinder est de s’en rendre compte.

Ton appréhension de la variance m’as l’air également mauvaise.

Bref rien de mieux pour la confiance et pour la progression de jouer quelques milliers de mtt en micro limites.

Par curiosité, quelle volume as-tu déjà effectué pour quel itm, roi, bb/100 ?

GL aux tables

Hoowiz
    Membre

@KofeeGrinder

C’est pas faux ?

Comment ça perdre 125€ ? Non non c’est bien 25€ dans les 2 cas, j’avais bien mis à part le volume pour prendre 2 exemples similaires en terme d’argent (25 à 1€ ou 5 à 5€) ?

Je comprend ce que tu veux dire, le soucis c’est que bien qu’étant gagnant en micro, je m’amuse pas plus que ça alors que quand je joue en plus haute limite (ce que j’avais dit dans mon message précédent par rapport au satellite), je suis au moins autant gagnant sauf que je m’amuse plus, je trouve que ça joue moins gamble et du coup j’y prend plus de plaisir ?

@Niout

Plus ou moins d’accord avec ton premier point bien qu’on ne m’enlèvera pas l’idée qu’on apprend plus face à l’adversité que face à des mauvais joueurs mais c’est sûr que c’est grâce aux moins bons qu’on génère le plus.

Pour ton 2e point, je n’ai jamais dit que je voulais monter pour gagner de l’argent ou en vivre, j’ai toujours parlé de l’aspect expérience de jeu, le fait que le gain est aussi potentiellement meilleur n’est qu’un bonus, ce n’est pas du tout ma raison de monter ou alors je me suis mal exprimer ?

Peux tu développer ? J’aimerais justement travailler mes défauts.

Le poker, un jeu complexe ? Oooh ça oui je l’ai bien compris t’en fais pas ?

Concernant mes résultats je pourrais pas te dire, je n’utilise pas de tracker (je compte m’acheter pt4 mais toujours pas franchi le pas), après comme je joue des 10-20€ grâce à des satellites à 1-2€, les résultats sur un tracker seraient peut-être pas objectif.

En tout cas je suis en bénef sur toute mes rooms donc je sais que je suis quand même gagnant malgré ça ?

plataxis
    Membre

Il faut que tu acceptes que le fait de jouer avec des récréatifs qui font n’importe quoi te donne un avantage énorme et non pas un handicap comme tu sembles le sous-entendre parfois. Par définition un Joueur compétent n’est pas plus lisible, il est seulement plus logique, mais il s’efforce de masquer son jeu. C’est parce qu’ils ont une chance de gagner en faisant n’importe quoi qu’il reste des récréatifs aux tables.

Niout
    Membre

Pour le fait que tu préfères jouer en low stakes pour l’argent j’ai pris quelques citations:

• « le peu d’intérêt (financier et pour s’améliorer) que ça apporte. »  Tu cites quand même le financier en premier c’est pas anodin
    • « faire du volume en micro pour au final être tombé sur full gens qui jouent n’imp et pour gagner quelques €, c’est un peu chiant et en plus un peu un coup au moral de se dire qu’on a joué autant pour pas grand chose… » Si on joue avant tout au poker pour le jeu et la progression, on accepte de passer par ces quelques euros avant de goûter aux plus gros gains (on fait d’ailleurs des perfs à 3 chiffres en micro également )

Il est clair que le frisson de l’argent gagné prend une place importante dans ton approche de poker. Ca me rappelle une vidéo de Peanuts qui disait: « Posez vous honnêtement la question pendant vos sessions ce qui vous énerve le plus, perdre un tournoi en étant bien parti pour remporter le pactole ou jouer mal un coup ? » De la même manière est-ce que tu es vraiment énervé sur toi même quand tu penses avoir mal joué mais que tu as chatté ou au fond tu t’en fous ?

Je pense qu’il faut se poser ses questions pour comprendre d’ou vient notre passion et ou puise-t-on notre motivation d’avancer.

J’arrêterai jamais d’essayer de t’enlever cette idée que les fish sont « dur » à jouer ou qu’on apprend moins à leur côtés.

Quand tu joues un mauvais joueur tu apprends à jouer ta main et jouer contre un range ce qui est déjà beaucoup de boulot

En jouant contre des joueurs plus forts tu apprends à jouer ton range et non plus ta main de façon beaucoup plus poussée. Mais en réalité même en micro on peut commencer à travailler sur ce point là aussi.

Le problème de ta position c’est que tout ceux qui ont de l’expérience dans ce jeu te diront qu’ils ont pensé exactement la même chose que toi à leurs débuts et qu’aujourd’hui ils pensent exactement le contraire. C’est pour ça que c’est difficile de te laisser t’aveugler comme ça 🙂

En ce qui concerne ce que je pense être des « leaks » dans ton approche, ils viennent de ta façon de t’exprimer.

Ton affirmation d’être joueur gagnant alors que cette notion même nécessite des milliers de mtt dans la plupart des cas. Et comme tu n’utilises pas de tracker qui te dis que ton estimation de ton niveau n’est pas faussée ? Que tu as l’impression de gagner beaucoup d’argent parce que tu retiens les grosses victoires mais qu’en réalité tu n’en gagnes quasiment pas ? Tu ne serais pas le premier ni le dernier…

De nouveau sur la variance tu me sembles assez peu renseigné sur le sujet alors que c’est un point primordial pour s’engager en mtt. Si j’ai un conseil à te donner c’est de me renseigner sur ce sujet. (Non les joueurs d’expressos ne sont pas rentables en attendant le gros jackpot, pour ce qui est de la variance en mtt, il y a une vidéo sur kill tilt à ce sujet)

J’espère que tu entendras raison sur ces points ainsi que sur les réponses des autres membres

Hoowiz
    Membre

@Niout

Déjà un grand merci à toi pour prendre le temps de me répondre et de manière aussi complète. Ca fait du bien de se sentir aider là où sur certains forum on t’envoie limite chier à n’importe quelle question (je parle pas de forum poker) ?

C’est vrai que j’ai mis financier avant mais y’a pas du tout de sous-entendu, j’aurais pu très bien le mettre en 2e, le poker étant un jeu d’argent j’ai pensé à ça a en 1er voilà tout ?

Tu as raison et je sais que c’est possible de faire 3 chiffres et plus de gains en micro mais tu seras d’accord avec moi qu’il faut quand même sacrément s’accrocher pour ça et faire un volume monstre quand même

Je vais pas le nier, j’aime le poker pour le jeu qu’il est mais également pour le fait que ce soit un jeu d’argent, je sais qu’au début c’est mieux de laisser de côté l’aspect argent pour bien progresser mais bon je pense pas que ce soit un défaut que de penser ça sinon on jouerai tous en fictif si on jouait que pour le plaisir ?

Énervé contre moi-même si je joue mal un coup mais que je chatte ? Oui et non, je vais pas être énervé dans le sens où j’ai réussi à gagner le coup même si c’est par chance, par contre je vais bien me rendre compte que j’ai mal joué le coup et je vais remettre ce coup en question, j’aurais bien conscience d’avoir gagné par chance.

Je me suis peut-être mal exprimer mais c’est pas les fishs que je remet en question mais une partie d’eux, ceux qui jouent comme si on était au loto du coin.

Jouer sa main et jouer contre une range oui je suis d’accord mais comment tu mets un mec sur une range sachant qu’il joue quasi tout ?

Tu vas me dire « tu en fais tout un monde pour ce genre de joueur qui au final représente un faible % de joueurs », certes mais je dois avoir la poisse parce-que j’en ai au moins 1 quasi à chaque table que je joue (surtout en début/milieu de tournoi)

Au moins je vois que je suis pas le seul qui ait jamais pensé comme ça, je suis pas un alien donc ?

Quand tu dis m’aveugler comme ça tu fais référence à quoi ?

Car c’est vrai qu’on débat de manière assez large, je me suis peut-être laisser divaguer dans mon premier post… au final ma vraie question c’était de savoir si je pouvais monter de limite sachant que j’ai la possibilité d’avoir le brm qui va avec ?! J’ai toujours entendu dire qu’il fallait commencer en micro et je comprend ça mais c’est aussi je pense parce-que des gens qui débutent ont rarement une grosse br donc évidement il faut jouer micro pour pas être hors br.

Mais quand on peut avoir la br qui suit, qu’on a un minimum d’expérience de jeu et qu’on est gagnant en micro (bien que je suis d’accord que sans de vrais stats ca vaut rien), on est obligé de vraiment crush de manière cas d’école (x bb/100 sur x mains) pour monter ?

Je suis bien d’accord avec toi, mais quand je dis gagnant, je parle pas d’un gagnant cas d’école (+10bb/100 sur 100k mains) , je parle d’un gars qui n’est pas perdant et qui est en bénef donc sous entendu gagnant mais c’est vrai que sans de vrais stats, ça vaut pas grand chose

« Que tu as l’impression de gagner beaucoup d’argent parce que tu retiens les grosses victoires mais qu’en réalité tu n’en gagnes quasiment pas ». Je te suis pas là, tu veux dire que quelqu’un qui perd souvent peu et gagne seulement de temps en temps gros (qui au final fait qu’il est gagnant), c’est gagner quasiment pas d’argent ? Ou j’ai mal compris..

« Non les joueurs d’expressos ne sont pas rentables en attendant le gros jackpot ». Donc là tu dis bien qu’un joueur d’expressos n’est pas gagnant tant qu’il a pas touché un gros jackpot c’est ça ?

Personnellement je pense ça, peut-être a tort mais quand je regarde le sharkscope d’un joueur d’expressos qui passe en vedette sur wina, soit il est perdant soit il est gagnant (mais 9x/10 il l’est grâce à un gros jackpot, avant ça il était perdant voir breakeven), après c’est des joueurs de haut limite donc c’est peut-être pas comparable.

Car du coup ça voudrait dire qu’en expressos on peut-être gagnant même super gagnant si on chatte un beau jackpot mais qu’avant ça, il faut pouvoir assumer d’être perdant voir breakeven pendant longtemps et de devoir faire un max de volume, du coup le format est-il adapté à d’autres joueurs que ceux qui ont des poches sans fond ? ?

Callmejo
    Membre

Assez d’accord avec niout ta l’air quand même d’être un peu paumé et on voit bien que tes opinion ce fondent sur des impressions ou des biais mental et que tu n’as clairement ni assez de technique ni assez de connaissance du poker en général. Pour info les expresso sont mon format , j’ai jamais gagné aucun gros jackpot et je gagne de façon régulière plus de 600 euros par mois

Hoowiz
    Membre

@Callmejo

Mais je ne demande qu’à apprendre ?

Je sais pas à quoi tu fais allusion mais si tu parles de mon avis sur les joueurs d’expressos (qui n’est pas forcement une généralité hein), ce n’est pas une impression mais des faits, je parlais surtout des joueurs hautes limites car sur wina assez souvent tu as ces joueurs là qui passent en vedette (on peut les specs), je sharkscope de temps en temps un joueur pour voir et quand c’est un joueur gagnant car souvent il est perdant, 9x/10 il est gagnant car il a chatté un gros jackpot à un moment donné.

Je dis pas que c’est obligatoire pour être gagnant, tu en es la preuve de ce que tu as dit mais ça interpelle quand même ?

Ah oui ? Bah bravo à toi, belle perf ! Si ton offre de disc tiens toujours, je viendrais cette après-midi, je suis tout ouïe de tes futurs conseils

Callmejo
    Membre

beh ça semble normal vu qu’il n’y a que globalement 10% de joueur gagnant au poker. Tu prends un reg d’expresso 100 comme batmax il gagne +de 20k euros par mois depuis des années sur le format et joue contre les meilleurs a la plus haute limite . y’a que 2 constat possible a ça c’est soit il chatte depuis 5ans non stop soit il est juste bon . la reponse c’est : il est bon . c’est pas plus compliqué que ça. Et si tu penses qu’en jouant plus haut ce sera plus simple parceque tu auras moins de fish gambleur qu »en micro beh tu te trompe royalement . Personnellement je roule litterallement sur les expresso de 1 a 5 , mon itm commence a chuter en 10 et au dessus je suis a la ramasse. et pourtant j’estime avoir un niveau technique très solide sur le format. donc c’est largement plus simple de jouer des mauvais joueur a basse limite que des bon a hautes

Niout
    Membre

Quand je parle de ton aveuglement je fais référence à l’effet Dunning-Kruger:

Quand on commence à gagner par ci par là au poker, on monte la montagne de la stupidité. Le plus dur c’est d’en descendre. Je pense que tu es clairement coincé là haut.

Pour ce qui est de comment en descendre je t’ai déjà donné des pistes. Commencer à vraiment appréhender le concept de variance plus en profondeur. Arrêter de parler de chance ou de range improbable qui rendent le jeu difficile alors que c’est justement l’inverse. Affirmer je suis gagnant parce que mon solde est positif (biais du résultat, ignorance de la variance…)

En fait on est tous passé par là. Pour appréhender la variance on a tous pris un downswing qui fait mal, on s’est renseigné et on s’est rendu compte que c’était standard, puis on est tombé sur des ranges improbables, on a perdu un énorme pot en tf en étant largement devant contre un joueur qui fait n’importe quoi et on s’est ensuite rendu compte que ces mêmes joueurs sont les joueurs les plus rentables.

Personnellement j’ai un temps pensé un peu la même chose au sujet des mauvais joueurs avant de comprendre en progressant techniquement que c’était justement la raison pour laquelle on peut crush les micros

Il est temps pour toi de prendre du recul, de bien lire les avis très différents que tu as eu et de remettre en question tout ce que tu sembles comme acquis dans ton jeu à commencer par:

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.