- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Niout, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Assez d’accord avec niout ta l’air quand même d’être un peu paumé et on voit bien que tes opinion ce fondent sur des impressions ou des biais mental et que tu n’as clairement ni assez de technique ni assez de connaissance du poker en général. Pour info les expresso sont mon format , j’ai jamais gagné aucun gros jackpot et je gagne de façon régulière plus de 600 euros par mois
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
Callmejo.
Mais je ne demande qu’Ã apprendre ?
Je sais pas à quoi tu fais allusion mais si tu parles de mon avis sur les joueurs d’expressos (qui n’est pas forcement une généralité hein), ce n’est pas une impression mais des faits, je parlais surtout des joueurs hautes limites car sur wina assez souvent tu as ces joueurs là qui passent en vedette (on peut les specs), je sharkscope de temps en temps un joueur pour voir et quand c’est un joueur gagnant car souvent il est perdant, 9x/10 il est gagnant car il a chatté un gros jackpot à un moment donné.
Je dis pas que c’est obligatoire pour être gagnant, tu en es la preuve de ce que tu as dit mais ça interpelle quand même ?
Ah oui ? Bah bravo à toi, belle perf ! Si ton offre de disc tiens toujours, je viendrais cette après-midi, je suis tout ouïe de tes futurs conseils
beh ça semble normal vu qu’il n’y a que globalement 10% de joueur gagnant au poker. Tu prends un reg d’expresso 100 comme batmax il gagne +de 20k euros par mois depuis des années sur le format et joue contre les meilleurs a la plus haute limite . y’a que 2 constat possible a ça c’est soit il chatte depuis 5ans non stop soit il est juste bon . la reponse c’est : il est bon . c’est pas plus compliqué que ça. Et si tu penses qu’en jouant plus haut ce sera plus simple parceque tu auras moins de fish gambleur qu »en micro beh tu te trompe royalement . Personnellement je roule litterallement sur les expresso de 1 a 5 , mon itm commence a chuter en 10 et au dessus je suis a la ramasse. et pourtant j’estime avoir un niveau technique très solide sur le format. donc c’est largement plus simple de jouer des mauvais joueur a basse limite que des bon a hautes
Quand je parle de ton aveuglement je fais référence à l’effet Dunning-Kruger:
Quand on commence à gagner par ci par là au poker, on monte la montagne de la stupidité. Le plus dur c’est d’en descendre. Je pense que tu es clairement coincé là haut.
Pour ce qui est de comment en descendre je t’ai déjà donné des pistes. Commencer à vraiment appréhender le concept de variance plus en profondeur. Arrêter de parler de chance ou de range improbable qui rendent le jeu difficile alors que c’est justement l’inverse. Affirmer je suis gagnant parce que mon solde est positif (biais du résultat, ignorance de la variance…)
En fait on est tous passé par là . Pour appréhender la variance on a tous pris un downswing qui fait mal, on s’est renseigné et on s’est rendu compte que c’était standard, puis on est tombé sur des ranges improbables, on a perdu un énorme pot en tf en étant largement devant contre un joueur qui fait n’importe quoi et on s’est ensuite rendu compte que ces mêmes joueurs sont les joueurs les plus rentables.
Personnellement j’ai un temps pensé un peu la même chose au sujet des mauvais joueurs avant de comprendre en progressant techniquement que c’était justement la raison pour laquelle on peut crush les micros
Il est temps pour toi de prendre du recul, de bien lire les avis très différents que tu as eu et de remettre en question tout ce que tu sembles comme acquis dans ton jeu à commencer par:
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.