- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m_stanfield, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
je m’explique, j’ai toujours un peu de mal a me situer face a un 3 bet quand j’ai ouvert le pot.(et encore plus hors de position)
petite précision je joue en NL5et NL10
bien sur, les stats de vilain sont a prendre compte mais pour un joueur lambda, je n’ai pas trop de range de mains (je sais c’est pas bien) et selon mon humeur ou comment ce passe ma session du jour, je peux tres bien call avec 22 ou fold avec 99
que pourriez vous me conseiller ?, avec quelle range de mains je peux call ? bien sur je ne parle pas des monstres en mains QQ+ ou ASK mais plus des mains type: 22 a 99 AS10o – ASQs
merci a ceux qui m’aideront pour definir ma range de mains de call 3 bet.
ou alors cela depend t’il uniquement des stats de vilain ?
a++
Tout d’abord il faut voir la profondeur de vilain et toi.
Si vilain < 80bb on va dire, je ne vais jamais call un 3bet standard (+9bb).
Si vilain = 100bb, En fonction du pourcentage de 3bet de Vilain je vais me permettre des call quasi-exclusivement en position. Si vilain 3bet +8%, je vais avoir tendance à call avec des JTSs, KQ+ 88+ etc…
Si vilain 3bet 6%, je penche vers le fold
Si vilain 3bet 4%, pp + suited connectors car implied Odds ++++ mais pas les KQ etc (car dans sa range de 3bet).
Si vilain > 100bb, j’ouvre ma range de call IP et call OOP les suited connectors, 88+ etc.
Comme tu dis, comme ta session du jour se passe, si tu as un histo avec vilain, sont pour moi des facteurs très important..
Cette réponse est bien évidemment exhaustive et est un pur exemple.. il ne faut jamais ranger ses ranges de call dans des « cases ». Au poker, il n’y a jamais de standard, mais voila schématiquement comment je pourrais répondre à ta question.
C’est tres vilain et position dependant(aussi la dynamique). tu relances utg avec AQ et tu te fais 3bet par un reg solide en sb=>fold. Tu open AQ au bt et te fait 3bet par bb reg avec 9% de 3bet dans cette postion et c’est un call. bref c’est vriament complexe a expliquer dans un seul post, tant il y a de situations differentes.
En nl5 et 10 tu ne seras pas vraiment exploitable si tu fold beaucoup au 3bet, donc ca me semble la meilleure option pour eviter trop de spots complexes.
edit: ca meriterait plus sa place dans la partie theorie.
Et en effet, en NL5/10, le fold pré flop face à 3bet est très bon. Pour être gagnant à ces limites, mieux vaut savoir value que se sortir de spot complexe
salut
tout d abord toujours regarder bien sur le taux de 3 bet du vilain et savoir que le sample est correct a partir de 300 mains dirais je , ensuite regarder son taux de 3 bet selon sa position egalement .
pour ce qui concerne les micros limites les 3 bets sont souvent en value donc regle n1
ne jamais call de 3 bet oop ( hors de position ) c est soit fold soit 4 bet ——-> En micro j insiste ( depend aussi de vilain et de son % e 3 bet btn ou co mais attention cela necessite un bon jeu postflop , mais 4 bet meilleur si heros a une bonne image et a folder avant dans le meme genre de situation , bref depend de metagame )
sinon voici a peu pres mon range de call 3 bet ip si vilain 3 bet > 5% dont + 8%M dans les blinds avec differents plan
, je m explique pour mes plans de jeu pôstflop je trouve mon brelan cool , je trouve rien -> fold
je trouve ma top pair ou mon flushdraw cool , je paye 1 cbet ou mise 1/2 pot si check de vilain , mais si vilain met une 2e cacahouette a la turn , je regarde son AF et son taux d agressivite en general et a la turn et bien sur son % de cbet dans un pot 3 bet si af faible et vilain 2 barrel fort je fold ma tp
voila pour ma vision
mais comme precisé par ZuBz et Zaba le fold face a un 3 bet est la meilleure decision au moins tu ne seras pas exploité et donc pas de mal de crane !!! et ainsi tu controles ton ego face a l agression ( gros defaut pour beaucoup de grinders ) et ca c est une excellente arme pour un joueur de poker
merci les gars pour vos reponses je vais analyser tout ca et bien enregistrer et prendre au cas par cas….
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
ça dépend de tellement de choses….
Un bon pote qui joue en nl100 m’a dit de toute manière les regs call trop les 3 bet. Alors en petite limite fold au 3 bet sera souvent ev++ , à fortiori OOP , où là c’est 4 bet ou fold ( on peut de temps en temps flat des mains commes JJ/TT).
Donc la défense face au 3 bet sera souvent de fold . Maintenant contre un maniaque tu peux 4 bet shove de manière optimale , une range un peu + large mais il faut des reads sur lui. IL en est de même pour 4 bet bluff , contre un mec qui 3 bet beaucoup Ip , ou on peut play en 4 bet des mains avec des blockers.
Maintenant au vu de ta limite je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête sur la défense au 3 bet , tu as tellement plus d’argents à faire en jouant de manière optimale et « standard ».
ok donc le call 3bet est presque a oublier a ma limite… je pense qu’en effet si je regarde le nbres de fois ou call un 3 bet j’ai souvent du fold sur le CBET.
et le 4 bet light j’ai pas encore « les corones » ou (cou……) pour le faire…
thinks pour les infos
guimath said
ok donc le call 3bet est presque a oublier a ma limite… je pense qu’en effet si je regarde le nbres de fois ou call un 3 bet j’ai souvent du fold sur le CBET.
d autant + hors de position !!
apres ip c est une histoire de metagme d historique avec le joueur et aussi de ton niveau postflop ( floating , bluff sur tel ou tel carte a la turn ….)
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
On peut se permettre contre les rares fois où on tombera contre un bon reg, qui 3 bet pas mal Ip. Mais si c’est le cas il faut changer de table.
- Nouvelle-Calédonie
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
ZuBz said
Et en effet, en NL5/10, le fold pré flop face à 3bet est très bon. Pour être gagnant à ces limites, mieux vaut savoir value que se sortir de spot complexe
Bien de l’avis de Zubz, il est conseillé d’éviter les call de 3 bet en NL10 tout comme il faut plutot caller que 3beter a mon avis à ce limites. Toutefois avec une grosse main il est interessant de 3better dans l’optique de se faire caller et de faire grossir le pot.
Pour ma part je fuis les tables de shortstacker et dès qu’il 3bet je call pas car ils partent souvent à Tapis, de même j’évite de les 3better. Ensuite si jamais tu 3bet privilégie d’être en position. Je 3bet parfois uniquement pour faire folder et souvent avec une main a potentielle enfin cela depend de la stat « fold to 3bet » du vilain
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.