- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello hello,
Je vous soumets une main qui m’a pausé problème lors de ma dernière session. Ma question principale est de savoir quelle action est la plus EV+ entre le fold et le call turn.
Le vilain est un reg de la limite, relativement bon et faisant rarement des erreurs. Ses stats sur 400 mains:
VPIP: 15
PR: 10
AF:5,3
Fold SB: 72%
C/R flop: 18%
Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu suivre cette ligne dans le passé.La main en question :
Stacks:
UTG – Hero ($24.61)
CO ($35.20)
BTN ($19.90)
SB ($22.73)
BB ($37.12)Preflop: ($0.3, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.60, 2 folds, SB calls $0.50, BB calls $0.40Flop: ($1.8, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $1.20, SB raises $4.10, BB folds, Hero calls $2.90Turn: ($10, 2 players)
SB bets $18.03Mon analyse:
– C’est un joueur sérieux qui ne sera jamais en carnaval. Le bas de sa range serait des combos draw et il a le profil a check/raise ses draws.
– Est-il capable de payer préflop avec A5s ? Je l’ai déjà vu défendre QJx donc je dirai oui.
– La range que je lui accorde: [1010/55/A5/KJs/KQs/K10s/J10s/Q10s/QJs].
– S’il semi bluff au flop, je le vois mal enclin a shove 100bb dans un pot qui n’en fait que 50..
– La ligne C/R (assez gros) et overbet turn avec combodraws est un moove assez utilisé par les regs.
– Est-ce la meilleur ligne pour value un brelan? Je ne pense pas .Merci de vos avis
C’est un call!
Il peut faire ca avec un huge draw style QJhh ou KQhh. Il peut encore faire ca avec A5 et AT. Et puis desfois il a 55 et c’est un setup.
Perso, vu le profil assez nitty de vilain (15/10) je le vois sur un brelan floppé avec TT (éventuellement 55) mais pas un combo draw…
Si c’était le cas il n’aurait pas overbet shove ip à la turn imo.
En revanche, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas misé quelquechose comme 6.5€ turn afin de value son brelan
Après, dans la dynamique de la table et dans le métagame, s’il sait que tu sais qu’il sait que tu sais, il le fait peut être avec ce fameux brelan en se disant que tu as l’As bien kické et que tu ne le lacheras pas sur la brique turn…
En tous cas perso je trouve un fold ici, et non pas au flop car il a 18% de C/R
++
obv call pour moi aussi, on a le top de notre range.
Vilain c/r beaucoup et vu la range que tu lui donnes c’est un call.
Par contre si il play un set avec cette line tu peux changer sa pastille ^^
Salut.
Idem pour moi jamais il joue un brelan de cette façon ( trop de perte de value , sauf si il change volontairement de style face à toi , mais la il faut vraiment un historique entre vous ) !!! Surtout avec au flop très souvent comme tu dis il est sur FD. Même paire + FD. Style , Bref i call également !!!
Ben il n’y a pas vraiment de raison de fold ici ! Donc c’est un call !
Apres je ne trouve pas l’overbet de vilain si horrible si il a brelan. Il ne représente tellement rien qu ‘il se fera payer par n’importe quel As et tous les tirages vu la cote.
Franchement apres avoir paye son check/raise au flop, quelles mains vont folder sur son push turn ???
Vs son overbet turn tout les Ax vont fold et il garde une range composée de DP et set imo donc je vois vraiment pas l’intérêt de prendre cette line turn sachant qu’on va prendre + de value avec un bet 2/3 pot
ShiShi said
Vs son overbet turn tout les Ax vont fold et il garde une range composée de DP et set imo donc je vois vraiment pas l’intérêt de prendre cette line turn sachant qu’on va prendre + de value avec un bet 2/3 pot
Oui entièrement d’accord, d’où le fait que son brelan est peu probable.
Mais quelle main peut il shove turn de cette façon? Des FD vous pensez? (il est ip…)
gwenac said
5quirrel said
(il est ip…)
fatigué kiki
Carrément! dsl (j’ai dû vérifier 2 ou 3 fois après ta remarque)
Ca change effectivement pas mal de choses dans le coup et cette fois ci le shove avec des combos FD sont bien + probables
Autant en emporte le mauvais read de la main
ShiShi said
Vs son overbet turn tout les Ax vont fold et il garde une range composée de DP et set imo donc je vois vraiment pas l’intérêt de prendre cette line turn
Pour moi si tu mets vilain sur une range composée de DP et set, ben c’est un fold sur son push !!! (tu split si il a AT et tu perds le coup dans tous les autres cas !)
Par contre si tu mets vilain sur un tirage, c’est évidemment un call avec AT mais également avec AJ+ qui a la même valeur que AT dans ce spot il me semble.
nicoflamingo said
ShiShi said
Vs son overbet turn tout les Ax vont fold et il garde une range composée de DP et set imo donc je vois vraiment pas l’intérêt de prendre cette line turn
Pour moi si tu mets vilain sur une range composée de DP et set, ben c’est un fold sur son push !!! (tu split si il a AT et tu perds le coup dans tous les autres cas !)
Surement pas.
On peut probablement exclure AA et 22, restent TT et 55.
55 ok, TT peu evident et vilain l’aurait peut être 3Bet oop preflop.
Quant aux autres cas, on bat A5 et A2 et on partage avec AT.
Je comprend mal ton raisonnement.
Quant a la valeur relative d’AT face aux tirages, elle est superieure a AJ+ car le 10 de coeur donnerait un full, et en cas de couleur Turn, Il reste une petite équité pour un dernier As ou 10 River qui donnerait egalement un Full.
Pour moi c’est call tous les jours, si c’est un set tant pis, mais en toute objectivité ça me semble totalement infoldable.
Je crois que quelqu’un a ecrit plus haut « je le vois sur TT, eventuellement 55 ». Sans chercher la polemique, je trouve que c’est une posture très angoissée qui représente bien le doute ici; si set il devait y avoir les indices tendent plutôt vers un 55 qu’un TT à mes yeux. Une facon de toujours voir vilain enorme.
Sur un spot comme celui ci on doit être heureux de partir à tapis à mon sens.
Edit: J’ajoute que pour ma part, je crois que j’aurais 3Bet/Call 4Bet All In dès le flop.
nicoflamingo said
ShiShi said
Par contre si tu mets vilain sur un tirage, c’est évidemment un call avec AT mais également avec AJ+ qui a la même valeur que AT dans ce spot il me semble.
Je met pas du tout vilain sur une range de DP et set, tu as mal compris ma phrase. Je dis que quand vilain ovb, il s’isole contre une range composée de set et de dp car un bon reg ne va jamais callé Ax
Pour info d’apres PokerStove, en considerant vilain sur un huge draw avec KQs :
– Au flop AT=60% > AJ=57%
– Au turn AT=AJ=75%
nicoflamingo said
– Au turn AT=AJ=75%
Quelque chose doit m’echapper, mais comment AJ et AT pourraient ils avoir les mêmes probas Turn?
EDIT: c’est bon j’ai vu ce qui m’avait échappé
In game j’ai fais la meme conclusion, en plus court
J’ai snap, il a 55…J’ai passé 5 jours sans grind a cause d’une panne d’ordi, je voulais quand meme vérifier si mon analyse était bonne.
thankyou les loulous
nicoflamingo said
Ben il n’y a pas vraiment de raison de fold ici ! Donc c’est un call !
Apres je ne trouve pas l’overbet de vilain si horrible si il a brelan. Il ne représente tellement rien qu ‘il se fera payer par n’importe quel As et tous les tirages vu la cote.
Franchement apres avoir paye son check/raise au flop, quelles mains vont folder sur son push turn ???
trop fort !!!!!!!!!!!!! il est vrai que inversé les moves face a des regs qui reflechissent est EV+ dans certains spots nice analyse Sir !!
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
bonsoir, pardon pour la question idiote mais si on a AK no redraw et pas AT, quel est notre play flop + turn?
nicoflamingo said
– Au turn AT=AJ=75%
Tout dépend le profil adversaire. Si il est capable de jouer de cette façon avec KQs, on voit que AK revient au meme que d’avoir A10.
Mais avec AK, on est deja battu par toutes les DP A10 A5…
Donc call flop, avec ces 18% de check-raise semble tentant mais il il va y avoir la turn et river a joué, et un check raise flop annonce souvent un bet turn. Personnellement je ne call pas turn avec AK si j’ai pas un read précis sur vilain.
Si tu call flop mais que tu sais que tu va fold turn si il mise alors fold direct flop est plus sage.
+1
Avec seuleent top paire, je fold sur le flop.
pas mal de turn et de river vont m’emmerder, je dois m’attendre a deux gros barrel, et je lacherai très souvent au turn, donc autant économiser de l’argent, folder au flop et attendre un spot plus safe.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.