- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Cela fait moins d’un mois que j’ai décider de reprendre en nl2 sur un aute site que
winamax. J’ai déposer 50€ en NL2 et je suis vite monter à 80€ de bankroll en même pas 10 000 mains.
A ce stade mon winrate est de 7bb/100 et je me demande si le mieux est de up de limite en NL4 ou bien rester en NL2 parce que je n’ai pas joué assez de mains pour prouver que je bas la NL2.
Je pose la question pour savoir ce qu’il est standard de faire dans ce cas.
Merci pour vos retour et GL aux tables.
Le standard est de up quand tu as 40 caves dans la limite supérieure, soit 160€ pour la NL4. Tu peux tenter un up avec seulement 30 caves (i.e 120€ dans ton ton cas) mais il ne faut pas que la variance te tombe dessus à ce moment là …
j’ajouterais : 80-50= 30…..pour l’instant ta véritable bankroll n’est que de 30 euro…c’est encore un peu risqué de monter de limite …mais si tu penses avoir le niveau pourquoi pas…ce genre de petit risque peut se prendre en micro limite…mais la gestion de bankroll doit impérativement devenir rigoureuse disons à partir de la NL 10
ps : il ou elle a un beau cul hein !….p’tin ça donne faim ça !..
Si réellement tu crush la NL2, alors tu peux monter à partir de 20 caves en NL4 (si tu fais du 6tabling, pas plus), à condition de move down si tu descends en dessous des 20 caves.
Le soucis, c’est qu’on ne peut vraiment dire si tu crush la NL2 ou pas pour l’instant, 10kH, c’est pas suffisant pour avoir une réelle idée de ton winrate théorique.
Mon conseil : continue de grind la NL2, si au bout de 50kH, ton winrate est toujours au moins aussi bon qu’actuellement, et que ta bankroll le permet, tu pourras tenter un shot en NL4.
Bon courage !
La patience est la qualité première au poker !
Pourquoi veux-tu UP ? Pourquoi hésites-tu ?
Ca reste un jeu, tu fais comme tu veux. Sache juste que 10kh, c’est Pe4nuts. 40 caves, c’est le minimum pour un grinder. Et 7bb/100 en NL2 pendant 10kh mains, ça fait 14€ et pas 30.
Bref, tu débutes et si je dois te donner mon avis, essaie de te faire plaisir à jouer au poker, quelquesoit l’enjeu, et grind encore un bon moment la NL2. Tes questionnements devraient disparaitre d’eux mêmes.
Sur un malentendu tu peux venir en 200€ et doublé ta bankroll sur une main…
Plus serieusement, je suis ok, avec l’avis general.
Play quelques Kh en +Â et shoot ensuite Â
Je trouve qu’il manque une chose dans les réponses précédente. Monter c’est bien, mais il faut savoir quand redescendre pour ne pas se broke. Et ça c’est le plus important pour moi.
A si Jurik en parle, mais dire qu’on peux move up à 20 caves ( 80€ ) c’est trop juste car tu peux perdre 20 caves en très peu de temps (Tilt, mauvaise intuition, mauvais call, VARIANCE …) et j’en connais en NL50 qui en on perdu plus. Et continuer en disant qu’en dessous de 20 caves on redescend. Je me demande ou tu trouve la zone de manoeuvre la dedans. J’ai peux être mal compris.
Je prends mon exemple: je joue actuellement en nl10 j’ai 72 caves et pour moi a 40 caves je repasserai en NL4 ( c’est large car si tu compte ça me fait 100 caves de NL4). Je pourrais choisir 20 cave soit 200€ mais si ça se passe mal ( variance ou autre ) bah j’ai pas trop envie de remettre les pieds en NL2. C’est un choix.
Après pour répondre à fishornofish, j’ai pas trop compris ton calcul pour la BR, je pense que tu calcules ce qu’il a gagné. Les 50€ il n’a pas parlé de les retirés de la room ? Donc ils sont toujours dans sa BR. Après dire que avant la NL10 c’est pas trop important la gestion de bankrool, je ne suis pas trop d’accord, c’est tes premier pas dans le monde du poker et je pense qu’il faut prendre un bon départ. Alors autant le faire des le début.
Moi qui aime être bien dans mes basket je te dirais de passé en NL4 a 50 caves soit 200€. Mais ça reste mon avis comme le reste. Et de redescendre vers 30 caves en NL2 ce qui te laisse une BR confortable ( environ 120€ )
Tu comprends que je préfère être large dans mes choix d’up ou down les limites. Mais le plus important c’est de te sentir bien, d’apprendre, de prendre du plaisir. Et surtout travailler ton jeu.
Descendre quand tu es monté est beaucoup plus dur à encaisser, je pense que des joueurs qu’ils l’ont fais te le confirmerons. Car tu te remets en cause, ton jeu, …
Je sais pas si j’ai été très clair, si j’ai dis des bétises faite le moi savoir ça me fera progresser aussi. Je pense avoir fais le tour de ce que je voulais dire.
En tous cas bon courage pour le suite.
Après pour répondre à fishornofish, j’ai pas trop compris ton calcul pour la BR, je pense que tu calcules ce qu’il a gagné. Les 50€ il n’a pas parlé de les retirés de la room ? Donc ils sont toujours dans sa BR.
la première règle à respecter c’est de ne pas jouer avec son propre argent (et encore plus: ne pas jouer au dessus de ses moyens)
bien sur pour commencer il faut déposer une somme ‘x’…mais cette somme doit être considéré comme un investissement de départ et en aucun cas elle doit être considéré comme faisant parti de la BR …autrement dit, la véritable BR n’est constitué que de l’argent gagné…et finalement cet argent gagné ne l’est pas encore tout à fait puisqu’il ne sera véritablement gagné que lorsque qu’il sera retiré de la BR ……..ça me semble évident ..sinon pour se constituer une grosse BR et monter de limite il suffirait de déposer disons 100 euro par mois…ce n’est pas le but du jeu il me semble !…
Après dire que avant la NL10 c’est pas trop important la gestion de bankrool, je ne suis pas trop d’accord, c’est tes premier pas dans le monde du poker et je pense qu’il faut prendre un bon départ. Alors autant le faire des le début.
je suis tout a fait d’accord avec ça !…mais j’ai bien précisé ‘si tu penses avoir le niveau’ …et tâter le terrain de la limite supérieur c’est aussi un bon moyen d’apprendre et d’améliorer son jeu (pour progressivement se sentir de plus en plus à l’aise à la limite visée )
mais on peut aussi aborder la question sous l’angle de la ‘rentabilisation du temps passé’ :
prenons l’exemple d’un grinder moyen sur 4 tables en moyenne
NL 2 4à 5 tables= 400 mains heure 4bb/100= 0,32 centimes de l’heure ……est ce que ça paye l’électricité de l’ordinateur ?…
NL 4 4à 5 tables= 400 mains heure 3bb/100= 0,48 centimes de l’heure …..est ce que ça paye l’électricité de l’ordinateur ?…
NL 5 4à 5 tables= 400 mains heure 2bb/100= 0,40 centimes de l’heure….est ce que ça paye l’électricité de l’ordinateur ?…
NL 10 4à 5 tables= 400 mains heure 1bb/100= 0,40 centimes de l’heure….est ce que ça paye l’électricité de l’ordinateur ?…
un ginder un peu meilleur :
NL 2 4à 5 tables= 400 mains heure 6bb/100= 0,48 centimes de l’heure ……
NL 4 4à 5 tables= 400 mains heure 5bb/100= 0,80 centimes de l’heure …..
NL 5 4Ã 5 tables= 400 mains heure 4bb/100= 0,80 centimes de l’heure….
NL 10 4Ã 5 tables= 400 mains heure 3bb/100= 1,20 euro de l’heure….
un grinder plutôt bon :
NL 2 4à 5 tables= 400 mains heure 10bb/100= 0,80 centimes de l’heure ……
NL 4 4Ã 5 tables= 400 mains heure 8bb/100= 1,28 euro de l’heure….
NL 5 4Ã 5 tables= 400 mains heure 6bb/100= 1,20 euro de l’heure….
NL 10 4Ã 5 tables= 400 mains heure 4bb/100= 1,60 euro de l’heure….
quand on est suffisamment bon pour être un peu gagnant, les enjeux sont si faible que prendre quelques risques avec sa gestion de BR n’est pas bien grave …et chercher à se confronter au plus vite avec un niveau de jeu plus élevé c’est aussi une façon de gagner du temps sur sa progression …..encore faut il savoir prendre ces petits risques de manière raisonnable….
et je me répète : « mais la gestion de bankroll doit impérativement devenir rigoureuse disons à partir de la NL 10 »
na!
A si Jurik en parle, mais dire qu’on peux move up à 20 caves ( 80€ ) c’est trop juste car tu peux perdre 20 caves en très peu de temps (Tilt, mauvaise intuition, mauvais call, VARIANCE …) et j’en connais en NL50 qui en on perdu plus. Et continuer en disant qu’en dessous de 20 caves on redescend. Je me demande ou tu trouve la zone de manoeuvre la dedans. J’ai peux être mal compris.
On move up à 20 caves, mais comme on redescends si on passe à 19 caves ou moins :
1- on ne peut pas perdre 20 caves de NL4 puisque dés que l’on en perd une, on se retrouve avec 19 caves de NL4, soit 38 caves de NL2.
2- aucun problème dans les moves up/down : + de 80€ on joue en NL4, moins, on joue en NL2. Quite à faire la navette entre les deux quelque temps.
salut
je tente actuellement un shot en nl5 depuis 2 semaines environs après plus de 320kh jouer en nl2
ce que je peut en retenir pour le moment c’est que le faite d’avoir passer du temps en nl2 ma permis d’intégrer vraiment beaucoup de chose qui sont devenu presque logique au point que je n’applique plus bêtement ce que j’ai vue en vidéo ou autre mais au stade de la compréhension ce qui a réelement representer une grosse diference et qui pas pousser a give up
je pense que ce que tu ne comprend pas en limite inferieur est plus dificile a assimiler en limite superieur (suposition)
cela ajoute un probleme en plus a analyser
apres a toi de voir si tu estime avoir bien retenu ce que la nl2 pouvais t’apporter
et pour ce qui est de la BR je pense que tu peux tenter un shot avec tes 20bb et redessendre si tu tombes a 10
mais le faite d’atendre les 40 ou meme, les 30 si ca te demange te permeterai de voir si c pas un good run ou autre qui ton fait prendre ces 30 euro et te conforterais dans l’idée de passer ou pas
en espperant t’avoir aidé GL
Thanks pour vos réponse,
En tout cas je vois que les avis divergent. De ce que je peux dire moi-même c’est que la NL2 y a plus de joueurs qui font un peu n’importe quoi comme
par exemple te suivre sur 3 barrel avec air complet et la tu te demande ce qu’ils ont dans la tête. Alors ok ca te fais gagner mais pas forcément progresser car n’importe qui pourrai gagner si il était à ma place.
La j’ai 80€ gagné en partie grace à un bonus de 10€ et je pense suivre la majorité c’est à dire attendre peut-être pas 200€ mais 140€ pour up jusqu’en NL4.
J’avais envisagé de mettre mes 80€ sur une table de NL100 puis de les doubler en un coup all in mais je trouve ça un peu trop risqué avec la possibilité de broke hi hi hi
En tout cas je vois que les avis divergent. De ce que je peux dire moi-même c’est que la NL2 y a plus de joueurs qui font un peu n’importe quoi comme par exemple te suivre sur 3 barrel avec air complet et la tu te demande ce qu’ils ont dans la tête. Alors ok ca te fais gagner mais pas forcément progresser car n’importe qui pourrai gagner si il était à ma place.
Il est clair qu’on ne progresse quasiment pas en NL2 , le niveau y est tellement faible ( ça depend tout de même quel site, mais si t’es plus sur winamax alors le niveau est très faible) .. mais ta bankroll est trop fragile pour l’instant pour up ..
Aussi,  7 bb / 100 en NL2 c’est encore trop faible selon moi et tu as surement encore moyen de progresser avec la NL2, tu n’as que 10 k hands certes, mais y a vraiment moyen de faire + de 10/15 bb  / 100 voire + encore  à cette limite (ailleurs que sur winamax).Fait un truc du genre 50k hands supplémentaires, et même si l’echantillon restera peu représentatif , t’auras déjà une meilleure idée de ton niveau
Après ça tu devrais avoir en moyenne suffisamment de caves de NL4 pour UP , personnellement 50 caves c est le strict minimum qu’il me faut pour être à l’aise, et j ai un jeu tight donc low variance .. A toi de voir selon ta façon de jouer, ton ressenti , ta zone de confort, combien de caves il te faut au minimum pour up
joues 500 kh et fais un premier point.
lol a ce rythme la tu peux etre sur qu il sera pas en 10/20 avant la retraite ;(
Je ne pense PAS DU TOUT que l’on ne progresse pas en NL2.
Je vais essayer de m’expliquer.
Disons que tu joues en NL10 ou bien NL20, sur des tables full regs, TAG, jouant un jeu ABC. Tu vas devoir apprendre à jouer ABC, puis à contrer ce type de jeu. En gros tu auras 4 adversaires robot-like à jouer.
En Général, on préfère avoir au moins un fish à table, et donc tu vas chercher une table avec un fish. Tu te retrouves avec 3 regs (que tu connais bien…) et un fish. Tu vas devoir appliquer toute ta concentration sur LE fish de la table pour essayer de rentrer dans sa tête et dans son mode de pensé. Chaque fish est unique et réagit différemment. Chaque fish à une approche au jeu et à l’argent différente. Auncun move n’est standard contre un fish, il va falloir au plus vite l’analysé, le disséquer afin de pouvoir au plus vite être inventif et attaquer le poisson de façon approprié et « presque » unique !
Jouer un fish demande beaucoup de concentration, d’inventivité, de calme, de patience en même temps pour certain.
Ce qui m’amène à ma conclusion : Où trouve-t-on le ration de fish à table le plus élevé, sinon en NL2 ?
En NL2, tu apprends à jouer le fish. Quand tu seras bon à ce jeu, tu monteras chercher les fishs plus fortunés, et tu sauras les écaillés plus rapidement et plus efficacement que certains regs qui ont oubliés l’essence du profit à force de vouloir exploiter les regs les plus faibles à tout prix.
Il n’y a pas de recette miracle pour jouer le fish. Le jeu ABC reg standard, tu l’apprend ici et dans les livres, pour éviter de faire de grosses erreurs à table ou pour pouvoir survivre sur un mauvais tirage de table en MTT. Pour ce qui est de gagner de l’argent, IMO, la NL2 est une très bonne base de travail.
Bien sur, ça demande un effort de concentration, la prise de note (très variée aussi chez les fish), et une adaptation constant et rapide aux humeurs des fishs. C’est mois marrant, mais ça en vaut la peine.
Qu’en pensez-vous ?
Sinon pour les 500kh, cazeux, j’espère que tu rigoles, y’a pas d’émoticône sur ton message !!??
Je ne pense pas non plus que la NL2 ne permette pas de progresser. Tout d’abord pour les raisons qu’évoque thomass, mais aussi parce que c’est la première limite que l’on joue lorsque l’on commence le cash game.
Pour mon cas personnel, quand j’ai commencé à pratiquer le cash game (donc en NL2), mon jeu post flop s’est grandement amélioré, et j’ai appris plein de choses en jouant les autres regs de la limite.
Bref, de toute manière, le cash game en général est toujours très instructif.
On progresse à toutes les limites.
Pour les 500 kh c’est par rapport à la variance que je disais ça. Si tu as la BR, mais que techniquement tu ne sais pas si tu bats la limite ou pas ( je crois que c’est le thème du post), je crois que le mieux est de faire le nombre de mains nécessaire à lisser cette variance. A 500 kh au moins t’es a peu près sur de ton winrate réel  (avant pas vraiment).
Bon après on sent tout de même quand on est à l’aise à une limite. Si t’as 30 caves de NL4 tu peux quand même y aller faire un tour sans attendre les 500 kh.
Je pense tout de même que dans ces limites la variance est très faible, et permet par conséquent de jouer un peu moins over rollé que dans les limites supérieures.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.