- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PierreE, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut joueurs de France et limitrophes…
Quelques infos sur la main qui n’est pas la mienne donc pas de HUD… (à l’ancienne)
On est dans un tournoi satellite pour Dublin a 10€, 2 packages a gagner
Il reste une centaine de joueurs, on est au niveau 9, Blind 300/600
Hero est un joueur que je ne peux pas vous qualifier car one day thight, one day gambler,(one day fish??!!) qui a plusieurs grosses perf sur Wina (win after work, fièvre, Rush hour dans les 3 dernier mois).
Je ne suis pas du tout un joueur de MTT pour plein de raison, la première étant que je suis une brèle… pour la faire courte je pipe rien au MTT, j’ai l’impression de ne plus jouer au poker, acheter un ticket pour l euromillion me semble plus rationnel (je pousse un peu mais j’aime bien être extrémiste
…).
Cette main a donc fait grand débat dans mon groupe de poto, je les aime quand même mais sur le coup deux visions se sont opposés.
Mon avis: C’est super court, je n’Open pas 45s au CO( chez moi pour l’instant c’est 56s le bas de ma range au CO)…, mais bon je veux bien l’entendre, le comprendre, allez on part dans la créa, sortir des bases et des sentiers battus, ok why not?!
SB raise, pour moi c’est un fold mais je veux bien envisagé le 4 Bet à la limite, perso je suis pas à l’aise mais avec des infos sur vilains (ce qu’il n’a pas) une méta en place, GTO, mon cul sur le bureau tt ça tt ça pourquoi pas mais un call sort de mes compétences.
Au flop pour moi ça pique les yeux des deux côtés et je ne trouve pas d’analyse cohérente alors à part dire que c’est un pari je ne comprends plus. Je me suis senti un peu seul VS mes poto qui y ont vu un « Hero call de légende »…
Ils me reprochent d’avoir une vision trop ABC de ce jeu, ce qui doit surement être vrai car depuis que je joue à plein temps, mon style et ma vision du jeu ont complètement changés et il est vrai que je me laisse moins ou pas allez à des mooves de création pour l’instant.
Ma question est la suivante:
Ou se trouve le plus grand stade du monde?
(la réponse est plutôt logique au final…)
Voyez vous autres choses que moi dans ce coup, des trucs positifs par exemple? (c’est celle là la vrai question)
Et cas échéant, me conseilleriez vous de changer de fréquentation?!
(je plaisante également (pour ceux qui prennent le garofish au 1° degré))
Merci pour les courageux qui sont allez jusqu’au bout…
Vive Kill Tilt, et comme le disais J.C https://www.youtube.com/watch?v=H4hM65tciFw
- thailande
- Inscrit depuis 9 ans
- 91 messages - 33
salut KT_Crystal
J’aime beaucoup ta façon de t’exprimer et le fait que tu ne balances pas la main juste comme cela en disant « vous en pensez quoi? »
Car comme tu peux le lire en signature de mon profil, ce qui compte ce n’est pas ce que tu fais mais pourquoi tu le fais.
Et c’est donc dommage que tu ne parles pas des arguments qu’ils t’ont donné pour avoir choisi de jouer cette main ainsi.
Concernant mon avis sur la main, je ne valide aucunement le tpe de spot selectionné et cela, quelque soit la stratégie choisie. Quand bien même c’est un type de tournoi winner takes all, ce spot est vraiment pas génial. Techniquement, je n’adhère pas non plus. Si on estime avoir la meilleur main au flop, alors le call flop parait plus que légitime au contraire d’un « bet pour info » qui se transforme à un possible call sur shove car « on veut pas fold, on a trop mis dans le pot ». Mais tout cela ne peutse valdier qu’en ayant connaissance des arguments du joueur.
Petit point technique : 45s est mieux que 65s pour pouvoir float sur les board AXX avec lesquels tu auras toujours une GS + souvent au moins un BDFD. Après, cela sous entend que les deux joueurs soient deep, ce qui est limite sur ce spot précis.
Pour finir, concernant la stratégie optimale sur des buy in faibles 10 euros et moins, ce n’est en aucun cas de faire des loose call sur des 3bet même si on est en 6max. Les joueurs de ces limites là sont trop mauvais pour hero fold et on possède trop peu de FE pour valider une stratégie dans l’optique de jouer beaucoup postflop « pour own »
Yo ImSoWeeeak…
Merci pour ta réponse, pour les argument de Hero : « Je suis sûr qu’il a deux Hight cards, j’admets que le call PF 3 Bet est discutable mais une fois dans le coup, je pense avoir 80% de chance de gagner au Flop donc je préfère le raise dès le flop pour FE ou catch Bluff, c’est ce genre de décisions qui m’a fait passer un cap dans les MTT, de plus pour mon autre pote (pas mal de win aussi pour lui) c’est limite de l’art plutôt poésie. »
Donc voilà tu vois pour moi c’est pas des arguments techniques c’est un feeling, une décision, une sensation même à un moment donné dans un tournoi (surement stratégique). Et c’est donc à ce moment que je ne les suis plus du tout dans leur « raisonnement », c’est même un peu comme si on parlait deux langues différentes, c’est pour ça que je parlais de deux visions qui s’opposent (peut être CG VS MTT, je sais pas…).
Merci d’avoir essayer en tout cas So Weeeak, je conçois tout à fait que la main n’est pas très intéressante d’un point de vue technique (ça n’a pas passionné grand monde) mais c’était plus pour l’aspect mental ou disons approche du jeu, si quelqu’un m’avais dit:
bah franchement déjà tu ouvres ce que tu veux comme main… ok
Tu call PF 3 Bet avec 4/5s c’est pas horrible, tu peux le catch par derriere… ok
Et si tu le vois sur deux overs sur ce flop tout sec, ton raise/call au flop est plutôt bien joué car vu le résultat il avait effectivement 80%… Pas ok
Et niveau des sensations, je suis assé branché sur ce genre de thème et comprend même que l’on puisse s’en servir dans ce jeu mais moi qui suis en phase d’apprentissage je dois joué en 90% logique et technique et 10% en instinct/feeling/sensations et je comprends tout à fait qu’une fois que l’on a des bases solides on peut jouer avec… Mais seulement quand on s’appel Zidane la panenka en final
.
Donc peut être que des joueurs de MTT arrive à capter cette approche « mystic » du jeu mais c’est plutôt quelque chose que j’essaie de freiner chez moi, d’ailleurs ça m’a pas mal aidé pour arreter de faire des hero call pourri parce que tu as utilisé de la physique quantique ou une pâte de lapin pour prendre ta décision.
Voilà désolé de pas avoir donné des masses d’infos HUD, style d’adversaire, historique/dynamique,force en présence et accès au point d’eau mais c’était plus sur l’aspect « thinking outside the box ».
Merchi, chalut
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Yop !
Je vais répondre sans lire vos commentaires, je verrais après si les avis convergent.
Préflop
Si BB très fishy ou SB + BB moyen/fish, l’open peut être OK. Ca va dépendre aussi des dynamiques et de notre image.
Vs un 3bet, le call est certainement la pire des décisions imo.
Je fold 100% ici, et je n’aime vraiment pas le 4bet dans ce spot en MTT.
Flop
As played, on a une équité trop forte pour fold sur un cbet. Je ne comprend pas l’idée du raise.
Aucun intérêt à transfo en bluff si ce n’est se prendre les nuts en pleine gueule. Aucune value non plus.
Quand vilain RERAISE, comment peut-on call ?! On a besoin de près de 60% d’équité !
Turn/River
Nice hand reading.
EDIT : Concernant le « feeling », je pense qu’il s’agit de leveling de la part de ton pote. Même contre A2o, K6o, T7o on est largement derrière en terme d’équité. Si on est sûr qu’il a 2 high cards… Il faut folder !
J’ai du mal à comprendre qu’on puisse raise « pour bluff catch ou jouer notre FE ». Il faut se décider, soit on est en bluff soit en bluff catch, pas les deux.
Imo ton ami s’inspire un peu trop librement de certains moves qu’il peut voir au EPT ou WSOP sans comprendre les dynamiques qui s’y déroulent sur plusieurs days (+ le fait d’utiliser les tells physique, + le fait qu’ils soient de top joueurs mondiaux).
S’il veut tant que ça prendre une line créative pour « own » vilain, autant 4bet pré ou flat le cbet et éventuellement transfo en bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.