- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par judoka66, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Je voulais savoir quelle sont les critère selon vous pour monter de limite?
Faut’il valider un winrate sur un gros échantillon de mains (100k?)
Ou si l’on sent que l’on cruch la limite on peut monter direct?
Bankrool management mini pour monter?
Voila en gros je sent que je cruch la nl2 mais je n’est pas un gros échantillon donc j’aimerais savoir vos avis sur les critères à avoir pour monter de limite?
Merci pour votre attention à bientot.
Yop, je saurais pas te répondre parce que je la crush pas la NL2, mais quel est ton winrate, sur combien de mains ?
Salut,
On dit souvent quel’on crush une limite à partir de 6bb /100 sur au moins 100.000/150.000 mains.
Merci pour vos reponses rapide je commence le cash games serieusement j’étais un joueurs de sng mtt (de temps en temps cash mais sans travails préalable) donc je n’est pas un sample représentatif (meme pas 10k).
J’avais l’impression de cruch la limite mais j’étais surement en run good car la je suis moins sur avec la variance que je me tape mon winrate est passer negatif lol.
Je pense vais bien faire les choses meme si j’ai une bankrool pour jouer plus haut vais écouter vos conseils et faire 100k hands mini pour etre sur avant de monter .
Encore merci bon grind à tous.
Salut à toi,
Oui 10K hands ce n’est pas suffisant pour juger de son winrate tu peux regarder ce site pour voir à quel point un joueur gagnant sur le long terme peut être grandement perdant sur 10K hand tout comme un joueur perdant sur le long terme peu avoir un winrate de malade sur 10K hands :
En revanche pour ce qui est de monter de limite il n’y a pas vraiment de règle si tu te sens à l’aise à une limite tu peux aller shoot la limite du dessus. Il y a des gens qui ont un BK management aggro 6BI pour UP 4BI pour down. Mais ces gens là ont le mental pour accepter de descendre de deux limite quand tout se passe mal. Je ne le conseil pas du tout à un débutant. Fait tes armes tranquilement. Paye toi un shoot au dessus de temps en temps pour aller voir ce qu’il se passe dis toi je shoot une cave hors BRM pour me faire plaisir et découvrir un peu ce qui m’attend ensuite…
Puis une fois que tu te sens à l’aise que tu as suffisament de caves à ton gout ben tu montes pour X BI. Si tu les perds il faut avoir la force de redescendre et accepter de re grind à nouveau quelques K hands.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Effectivement, il faut faire plutôt attention avant de monter les limites, surtout au début. Je crois en plus qu’il y a un fossé énorme entre la NL2 et la NL5 ! Tu seras sur des montants plus élevés et avec des adversaires meilleurs. Le nombre de joueurs récréatifs sera également plus faible. C’est en grande partie pour cela que l’on conseille généralement de battre très nettement la limite du dessous avant de monter, avec au minimum 6bbb/100 sur un échantillon de 100/150k de mains (et pour certains, ce n’est pas encore suffisant). Peut être même qu’il est pas si mal d’avoir déjà subi un gros downswing et d’en être revenu sur la limite en question, afin d’avoir pu bosser un peu sur les aspects tilt/badrun, parce que si on y est confronté pour la première fois à la limite supérieure… ça sera une grosse claque.
Question bankroll management, il faut savoir ce qu’on est prêt à investir pour jouer plus haut et à partir de quel point on acceptera de move down pour remonter, à une limite inférieure, une roll qui permette de jouer la limite du dessus (ex. +/- 5 caves), même si cela doit prendre du temps. Cela dit, au moment de move down et de lâcher prise, il faut être capable de ne pas se dire « autant que je reste à cette limite je remonterai plus vite ! ». C’est sûrement plus simple à dire qu’à faire, surtout si on a l’impression d’avoir spew et pas joué notre meilleur jeu.
Bref, j’écris ça mais c’est plus des réflexions pour participer au topic qu’autre chose !
Je suis tout à fait d’accord avec vous m’a plus grosse erreur depuis un moment à été de sauter les étapes et de jouer trop haut car j’ai une grosse bankrool que j’ai gagner en mtt et du coup je stagne sans vraiment savoir ou j’en suis .
J’ai dicider grace à vos commentaire de repartir sur de bonne base en commencant d’en bas nl2 et monter tranquillement on verra bien .
Merci pour votre soutiens à bientot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.