- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lajaum, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
tout est dans le titre. Quand commencez-vous à balancer vos ranges ?
Je veux dire par exemple, sur le c/raise. Quand on démarre on a tendance à faire ce move avec nos mains fortes et semi-bluff (flush draw principalement).
Vous le faites contre des joueurs que vous croisez souvent ? Plutôt sur des boards et/ou situations qui s’y prêtent ?
J’ai un peu de mal en fait à savoir quand balancer pour modifier un peu mes stats. Je sais pas si je suis très claire ^^
Ben les spots de x/r déjà il te faut un board crédible.
Genre tu vas pas x/r 77 sur K72r par contre tu vas le faire sur 78J avec FD.
Donc déjà quand tu x/r en bluff faut que tu ai des combo de value crédible.
Sinon pour augmenter ta range de x/r tu peux le faire avec des BD quand tu sais que tu vas pouvoir 3 barrel la moitié du deck ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ben les spots de x/r déjà il te faut un board crédible. Genre tu vas pas x/r 77 sur K72r par contre tu vas le faire sur 78J avec FD. Donc déjà quand tu x/r en bluff faut que tu ai des combo de value crédible. Sinon pour augmenter ta range de x/r tu peux le faire avec des BD quand tu sais que tu vas pouvoir 3 barrel la moitié du deck ^^
On peut x/r 77 sur K72r Si on sait que vilain sait qu’on représente rien :-)
Après ta question est beaucoup trop vaste .
C’est un peu comme si tu posais la question « Quand faut-il Cbet ? »
Y’a pas vraiment de règle pour savoir quand équilibrer. D’une manière générale vouloir équilibrer n’est pas vraiment optimal avant longtemps (100+ ?). Pour équilibrer je veux dire avoir plus que 1 combo de bluff dans notre range. Evidemment que dès la NL5/10 on inclus déjà quelques raise bluff flop, turn.
Le plus simple reste encore de filtrer toutes les mains où tu as x/call ou x/fold et se poser la question « etait-ce ev+ de x/raise ce spot? »
Le poker étant un jeu d’adaptation, commencer à dire il faut x/r tel ou tel board avec tel ou tel type de mains n’est pas la bonne méthode imo.
Ca dépend, encore une fois, de beaucoups plus de facteurs que ça.
Oui, j’avoue que ma question est vaste. Après le fait de balancer son jeu pas avant la nl100, je ne suis pas trop d’accord. En fait, vu le .fr et le field qui s’est resserré tu croises souvent les mêmes regs et donc tu es amené à les jouer plus souvent.
En fait, je crois que je me prends la tête surement pour rien. Mais plus j’avance dans la théorie, plus je lis qu’il faut avoir une range de bluff plus importante.
Je pense avoir un jeu assez ABC et j’aimerai bien pouvoir contrer certains avec des lignes qui sortent un peu de « l’ordinaire ».
Merci pour vos réponses
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui il faut avoir une range de bluff, afin de mieux rentabiliser les fois où on est en value.
Mais le fait d’être correctement balancé entre bluff et value, et par conséquent donner un call EV0 à notre adversaire, c’est une autre histoire.
D’une manière générale on est quand même plus souvent en value qu’en bluff lorsqu’on raise.
Sur le .fr le jeu ABC doit passer jusqu’en NL100, faut demander à ptitophe (si il vit encore :-))
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
Je suis pas sur que balancer ou équilibrer ses ranges , avant la Nl 50/100 soit important vue qu en micro on doit jouer essentiellement en value.
Après ça empêche pas de le faire mais dans ces cas face certains joueurs que tu as détecté comme rég serieu,solide sachant faire de bon fold, et qui a une bon image de toi.
Autrement dit balancer sa range face à un fish ne sert pas à grand chose, quand la value suffit à être largement gagnant sur ces profils, sans se compliquer la tâche.
En revanche face à un rég qu on estime décent, ou l on connaît ses ranges de OR de Call 2 bet, des lors qu on a des notes sur son style et des stats dans un Sample décent, la je pense qu on peut commencer à s amuser si on sait qu il réfléchit !!.
Salut
Tout le monde quasiment balance ses ranges sans le savoir selon la force qu’exprime vilain déjà…Si vilain montre de la faiblesse sur un board drawy ou peu importe tu vas toi montrer de la force par exemple avec une main faible.
Et au contraire si vilain montre extrêmement de force dans ses actions tu vas parfois fold une main forte.
Du coup je pense que balancer nos ranges ce fait « tout seul » tant qu’ont n’est pas en NL100+ face à des adversaires compétants.
Bon après j’ai peut être mal compris la question et je suis encore loin de travailler sur cet aspect du jeu même si j’y pense…
GL aux tables
Oui bien entendu, je parlais de balancer contre les regs et surtout les bons qui commencent à me faire suer ^^
Oui bien entendu, je parlais de balancer contre les regs et surtout les bons qui commencent à me faire suer ^^
Oui ok^^
Bien là c’est surtout une question de metagame et de niveau de pensée et c’est un peu trop compliqué pour moi pour pouvoir t’aider.
Il faut déjà à mon avis sûrement énormément travailler en rewiew sur les plays/lines de ces regs pour essayer de s’adapter et sûrement d’autres choses encore^^Bon courage et bonne continuation
tu balance deja sans t en rendre compte, quand tu c/r un FD flop tu balances, et je pense que c’est deja EV+ dans certains spots contre bcp de reg qui savent fold a partir de la nl10 probablement.
apres, tu balances également préflop quand tu 3bet light
les moves les plus avancés sont le fait de balancer dans les streets tardives, genre, bet draw flop, 2 barrel turn, C/R AI river avec air (missed draw, ligne que tu vas aussi utiliser avec un set/full par exemple)
ca a mon avis, faut pas le faire pour faire beau, etre sur de son coup, du profil, que le joueur sait fold TP, etc etc
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.