- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurais besoin de vos avis sur une main.
Pour le contexte : Je suis en GO Fast sur Winamax en NL2.
Après ma session, j’ai analysé les mains que j’ai perdu et sur ce cas précis, je ne suis pas sûr de savoir si je l’ai mal joué ou non.
Au vu des relances préflop, je me doutais qu’il n’avait rien touché sur ce type de bord quand le flop est arrivé.
Vu qu’il a misé très petit, je me suis dit qu’il est pas très confiant, voilà pour quoi j’ai effectué une grosse relance, je pensais qu’il allait se couché s’il n’avait rien touché (il aurait pu me voir sur overpair).
Vu qu’il a suivit je l’ai vu soit sur une overpair ou une paire de 8 qui à touché son brelan. Du coup j’ai décidé d’abandonné, j’ai évidemment call la mise river mais c’est vraiment parce qu’elle était ridicule face au pot, initialement j’était plus en check/fold.
J’ai été un peu étonné de voir qu’il m’avait suivit juste avec AK. Ce que je me demande c’est : est-ce que j’aurais du second barrel au turn et continuer mon agression après son call ? Ou alors est-ce que j’aurais du agressé à la river avec son bet de 5BB ?
Le problème c’est qu’après son call, j’étais persuadé qu’il avait de la value et qu’il attendait que je le relance pour me prendre plus de jetons plus tard donc j’ai bloqué sur le bouton call.
Voilà, donc si il y avait une meilleure manière de la jouer, je suis assez preneur.
PS : J’ai vu qu’il y a un format à respecter pour les mains mais étant donné que Winamax donne un lecteur, j’me suis dis que ça ferait doublon ? Si jamais ça pose problème j’éditerai au bon format.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Mitsu.
Je pense que tu es dans le bas de sa range de 4bet en NL2.
A mon avis (je suis surtout un rec de micro…) AQ- et TT- ne 4bet pas ici, donc il n’y a que des mains qui te battent dans sa range (un flip dans le meilleur des cas). Surprenant son call flop effectivement.
Perso, je suis pas sur de raise son cbet flop ici.
Hello
A mon tour de donner un avis.
Il semblerait que ce soit un fich comme il n’est pas cavé max mais il faut s’en méfier.
Son 4bet est « léger », soit il doute soit il t’atire dans un piège.
Pour le 1er barrel, j’aurais plus call que relancer. Il t’offre la côte surtout qu’il n’y a qu’un pique dans le flop.
Pour la turn, je pense que c’est ok vu le raise flop.
Pour la river il mise très peu, qu’est que ça s’ignifie? Au vu de ton raise flop il semblerait que tu sois battu.
De ton côté pourquoi as tu call? Que bas tu? Tu penses que c’est un bet pour steal?
Si tu penses être au dessus et comme tu avais raise au flop peut être qu’un raise river serait passé?
Voilà mon analyse
PS : C’est la première fois j’essaie de répondre à un post du coup je dis sûrement des bétises !
Preflop on peut flat sur l’open UTG
Sur le min 4bet obv call les odds sont tres bonnes.
Flop: Il faut juste call. Quand tu raises t’es en bluff donc tu veux faire fold moins bien. Mais au vu du profil (recrea pas cave max) tu feras pas fold un 7x ou 8x , mais tu feras fold QT par exemple ou AJ. Le truc c’est qu’avec ta hauteur AQ tu bats toutes les mains que tu vas faire fold et tu es battu par toutes les mains que tu vas faire call donc juste call.
Turn: check back est tres bien. Sur un 3 il foldera toujours pas un 7x et au dessus donc ok
River: Je snap call pour deux raisons. La premiere tu vas avoir une belle info sur vilain pour pas cher (ok on est en go fast donc on va le rencontrer moins souvent mais c’est toujours ca de pris). La deuxieme, tu vas avoir parfois la meilleure main, si tu gagnes QUE 8% du temps c’est rentable: tu peux perdre 92 fois cette main si tu la gagnes 8 fois tu fais de l’argent …. et au vu du profil: Min 4bet, bet 1 blinde flop, bet une blinde river, il peut le faire avec pas mal de main donc call river evidemment mais raise pas flop.
- Inscrit depuis 6 ans
- 13 messages - 2
Mon pseudo est une indication! J’adore bluffer!
J’aimerais savoir si, pour toi, ton raise flop est en value ou en bluff…
Pour moi, l’action de ce spot représente vraiment les mains que vous avez; que ce soit ses deux bloc-bet qui disent « j’ai une grosse main, j’ai rien, en mauvaise position et je ne veux pas que tu me bluff » ou ta line qui raconte à peu près la même histoire sauf que t’as la position.
Je ne connais pas assez ton opposant pour savoir si je l’aurais bluffé (certains fish sont impossible à bluffer et des très bons joueurs sont difficiles à bluffer)
Avec AQs, à ta place, je me sent forcement au dessous de sa range pf. le board est assez dry; je n’imagine aucun 7, donc peux être que c’est un cas classique de middle paire vs hauteur. Au flop, et avec l’action passée tu représente totalement cette middle paire qui à trouvée son flop idéal. la turn étant une brique, comment pourrait elle arrêter l’action d’une middle paire?
Le problème, pour que ça passe, c’est que tu dois surement simuler un 2ème barrel en value au turn (qui peux probablement être flat); Et, 3 barrel (en bluff R total ) pour gagner ce coup! Ce qui est très dur car vilain peux même avoir un monstre en mode trap n’attendant que ça d’être vs un bluff ou une Under paire qui se value cut.
Pour finir, Je dirais que je n’aime pas trop bluffer dans un spot où il y’as eu un 3bet pf. Car même si, ici, un bluff pourrait passer en théorie; la force d’un 3bet pf indique souvent une main que beaucoup de vilains ne voudront pas lâcher même s’ils n’ont au final que de la hauteur ou deux paires sur un board où la flush et le full sont possibles.
Je suis + ok pour call l’open ici si open d’un reg si récréatiff tu peut l’isolé mais par contre ton 3bet c ‘est min x4 ici et quand tu le 2bet au flop quel est ton plan ok quand il mise peut chère au flop il montre pas mal de faiblesse mes si tu raise cbet ici le 2ème barrel est obligé sur une brique sinon call
Yop,
Merci beaucoup pour vos réponse c’est très intéressant. Je pense effectivement qu’un float aurait été bien plus intéressant et moins risqué.
Cela dit pour mon raise, je vais expliqué quand même pour ceux qui me pose la question. Ce que j’espérais c’est de le faire fold. Concrètement je pense qu’il à rien touché sur ce flop et qu’il tente un cbet pour garder l’initiative, donc check-raise en réaction mais qui à foiré.
Mon objectif : C’est de faire fold les poket pair type 22, 44 et les mains à tirage couleur, voir tirage quinte (même si j’en doute vu l’action préflop). Parce que je me dit qu’avec ma relance il me voit sur brelan ou overpair et j’ai peut être trop peur des tirage couleur de manière général donc j’ai envie de couper les cotes sur ce genre de board (je suis conscient que c’est pas bien malin).
Après en voyant ce qu’il a, je pense effectivement une relance turn ou même river (sur la couleur) l’aurait peut être fait se coucher, néanmoins comme je disais, si j’ai rien fait turn ou river c’est parce que j’avait abandonné, j’était convaincu que pour me suivre flop c’est qu’il avait toucher brelan ou qu’il avait overpair genre JJ+ donc je voulais juste pas investir plus dans le pot donc pas de soucis a parraitre weak a la turn de toute j’ai déjà perdu dans mon esprit. Typiquement son minraise river, je pensais que c’était pour m’inciter à bluff et faire grossir le pot.
Est ce qu’après l’action pré-flop (min raise MP, tu 3bet, il min 4bet),y a vraiment des pp de type 22-44 dans sa range au flop ?
Après c’est peut être un degen, mais ça me semble rare. Idem pour des mains qui peuvent faire quinte turn, il y a quoi avec cette action pré-flop ?
Le min 4bet, ça fait très premium qui essaie de faire grossir le pot et jouer un hu mais sans faire folder tout le monde, non ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Hades78.
Bonjour
Bonjour
j’ai analysé les mains que j’ai perdu
Bien, très bien même. Mais pas que… Review aussi les plus gros pot gagnants. Tu seras étonné de l’EVitude négative sur plus de la moitié des spots, crois-en mon expérience
Au vu des relances préflop
Hé oui… AQs CO vs MP = CALL et non 3bet (en NL2). Je pense que c’est ta plus grosse erreur dans ce spot.
Vu qu’il a misé très petit au flop
Déjà PF il avait misé petit. Il aurait dû 2x ton (mauvais) 3bet.
je me suis dit qu’il est pas très confiant
Oui, tu as 3bet (par erreur) et lui a 4bet (fait absolument rare en NL2), donc il a touché walou au flop, même pas un brelan car il aurait jamais 4bet 88 ou moins.
Pour parler plus sérieusement, AQ se call au CO vs MP en NL2, et non 3bet (je le répète pour te taquiner ).
Ton raise PostFlop était pas mauvais, c’est son call qui l’est. Le reste des street est ok. Tu as call river car la mise était ridicule, je ne suis pas sûr que ce soit EV- car il y avait de fortes chances de ne rien avoir touché au board, mais son 4bet aurait dû t’informer qu’il n’avait pas rien non plus.
Y a prise de note sur vilain à faire, là. Il est très mauvais.
Tu peux next.
Salut à toi, Préflop 3bet obligatoire vs minraise du HJ, vous êtes deep tu peux faire 4x, tu veux iso avec une premium. BB min 4bet pas de raison de broke ici tu es IP avec une très bonne main même vs une range de 4bet. Flop il fait un cbet ridicule sur board drawy, en Go Fast on n’a pas/très peu d’infos sur les vilains il peut très bien avoir KK+ qui va 3bet shove ton raise AKhh qui ne va jamais fold ou bien air et avec AQ tu es plutôt dans ce cas, mais tu n’as pas de raison de raise TU ES IP laisse venir le turn et là tu peux commencer un bluff, si vilain check parce qu’effectivement il semble weak, pour lui faire fold la main qu’il a mais il faudra toujours 2 barrel river, et toujours checkback les A et K.
En résumé : 3bet vs mr OK, call min 4bet OK, ensuite pas de raisons de bluff vilain t’as laisser la cote pour voir un flop, puis le turn, et tu n’as rien touché, pas grave next hand.
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.