- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voila tout est dans le titre.
Quel paramètres a prendre en compte pour bluffer et surtout faire un bluff réussit.
Salut!
C’est une question très large!
Les paramètres principaux sont :
-Un adversaire qui montre de la faiblesse en ne misant pas
-Miser sur des cartes qui peuvent faire peur à ton adversaire. Par exemple, si un joueur te call sur un flop 852, un As à la turn peut lui faire peur.
-Ne pas bluffer des joueurs qui vont te call avec des mains pourries. Exemple : sur un board 852Q3 , tu rencontreras des joueurs qui vont de call flop/turn/river avec une paire de 7 en main. Ceux-là, ne les bluff pas, mise uniquement avec une bonne main contre eux.
-Au début, je te conseille de bluffer dans des spots où tu as de l’équité. C’est à dire, avec un tirage couleur, un tirage quinte etc… Imaginons tu as KT de trèfle, tu peux miser flop et turn sur un board 923Q avec 2 trèfles. Comme ça, même si tu te fais call flop et turn, tu as toujours une chance de toucher un trèfle ou un J qui te donneront la meilleure main river. Du coup, le risque de ce bluff est moins élevé. Sur ce même board 923Q, si un As tombe river, tu peux essayer de mettre une 3ème mise river car un joueur qui a un 9 dans la main foldera souvent.
Plus tard, tu pourras tenter des bluffs sans avoir tous ces paramètres, selon les profils de joueurs que tu as en face, mais pour commencer, je te conseille de bluffer dans des spots où tous ces paramètres sont ok. Signe de faiblesse/équité/cartes qui font peur/joueurs pas trop collants. Contre des joueurs trop collants, ne bluff que si la turn ET la river sont des cartes effrayantes. Ex : 843QA.
Voilà, j’espère que ça peut t’aider. Regarde un max de vidéos, celles de Pe4nuts en nl2/nl5 devraient beaucoup t’aider.
Apprendre les semi bluff (cbet, 2barrels avec equity qui s’améliore et/ou scary qui tombe) est très important. Les bluffs purs surtout si en 3 barrels ont beaucoup moins leur place en micro, bien que tu trouveras des exemples de petits vrais bluff dans certaines vidéos Et c’est pas plus mal de s’y intéresser assez tôt. Sans pour autant l’employer souvent.
Je pense que le mieux pour commencer c’est d’apprendre quel board à cbet ou ne pas cbet, les spots de semi bluff et surtout quel profil est bon à bluffer.
Au fur et à mesure que tu prendras de l’assurance, tu pourras découvrir quelles sont les bonnes cartes à 2/3 barrels.
Tu peux aussi raisonner en te demandant quand ne pas bluffer,genre 3 barrels dans un multiway pot avec 2 ou 3 fishs calling station. Ne pas bluffer un mec qui joue 75 2 0 avec un WTSD de 80,etc…Et comme il a été dit, choisir tes spots et tes cibles,commencer par CBET et semi bluffer.
ça dépend des bluff que tu fais.
Le cbet est un bluff que l’on doit utiliser même en NL2.
Après je te dis pas de 3 barrels bluff un 90/0 mais cbet et barrel les cartes qui te donne de l’équité et/ou sont scary pour la range adverse est loin d’être EV- même en µ.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.