- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Korad, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je suis en train de monter une Bankroll en NL4 sur PMU où le niveau est très faible (Probablement plus faible que wina en NL2). À tel point que j’ai pris l’habitude de ne faire que des sessions positives (Je suis à moins de 20K mains)… Et du coup, quand je suis négatif en milieu de session, je m’en sers pour me motiver et je fais durer la session jusqu’à repasser dans le vert.
Pour le moment, pas de conséquence sur mes autres activités ou sur mes relations sociales (manquer un RDV, etc..)
=> Est-ce que vous pensez que c’est un leak ou au contraire que je me connais bien et que ça aide à grinder ? Comment faire pour progresser là-dessus pour me préparer à UP de limite, sans pour autant réduire mes gains ?
Merci d’avance pour votre aide
Salut,
j’avais se problème là.
Qui était de vouloir à tout prix repasser dans le vert pour finir la session pour être serein ensuite.
Pour moi cétait un réel problème, se qui ne me faisait pas jouer au mieux pendant ma session, et ça me faisait aussi regarder ma Bankroll et rentrer dans des coups pour récupérer…
Maintenant je me fixe une limite de temps peu importe si je suis positif ou pas.
D’ailleurs d’une certaine manière, je m’habitue à être serein au four et à mesure des sessions, le plus important maintenant c’est de savoir si je pense avoir bien joué pendant ma session.
Parce que réelement pour moi c’est ça la question, tu peu avoir jouer au mieux et être perdant et l’inverse aussi.
Salut Korad,
Ok merci pour les conseils Mais en fixant une limite de temps, est-ce qu’on ne manque pas l’opportunité de profiter de tables très bonnes, ou de la re-concentration suqui vient du fait d’être un peu négatif ?
Dans mon cas, je ne rentre pas dans des coups pour « me refaire ». Je reste dans mon jeu en augmentant ma concentration parce que je veux finir ma session.
Du coup ce n’est pas si évident de savoir si c’est bien ou mal pour ma BR en ce moment. Pour le plus long-terme, je pense que ça sera un leak dans les limites plus hautes.
Salut,
perso je ne me donne pas de limite de temps, je préfère arrêter si je sens que je fatigue, que je pense à autre chose que je suis en autopilote ou que je tilt.
Si tu te reconcentres en te disant que tu veux remonter et que tu retrouve ton A-game pourquoi pas mais si tu continue d’être EV- tu fais quoi? ça ressemble à un piège cette façon de voir
Si t’es positif tu fais quoi, tu te relâche?
Laisser dépendre ta concentration en fonction de l’EV de ta session me semble dangereux. Tu dois te recentrer si tu sens que tu te déconcentre tout simplement ou faire une pause si ça ne va pas mieux. Tu dois juste te demander « est ce que je joue mon A-game? » oui? bon je peux continuer. non? ben soit je me remet en A-game soi j’arrête la session.
Moi je m’accorde des sessions de 2H envriron. Déja au bout d’une heure et demi, je me sens moins concentrer donc j’évite de faire plus.
Fait des sessions absolument positive ou break-even me semble mauvais. C’est accorder trop d’importance à l’aspect financier du jeu. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. il faut l’accepter.
Pour la question du up, tu tombe pile dans la limite de ton systeme. lorsque tu passe à la limite supérieur il ne faut surtout pas se pré-occuper de ses gains. Ce n’est pas le but. fixe toi un shoot de 5 caves, accepte de risquer de les perdres, mais surtout met toute ton attention sur le jeu à la nouvelle limite.
Tu peut mixer les tables si tu veut. 2 tables de NL4 et 2 tables de NL10. tu fera une transition en douceur et niveau bankroll, l’impact sera limité.
Coucou
pour ma part, je n’ai pas de limite de temps mais generalement je me prend une pause de 5-10min toutes les heures. Et je décide d’arreter quand je commence à ouvrir le jeu avec des mains qui ne rentrent pas dans ma range et qui dans les 3/4 du temps me poussent à folder si je me fais agresser au flop.
c’est souvent dû à un manque de concentration ou de fatigue.
Tu peut mixer les tables si tu veut. 2 tables de NL4 et 2 tables de NL10. tu fera une transition en douceur et niveau bankroll, l’impact sera limité.
C’est une bonne idée ça, merci Ca me permettra aussi de me détacher du financier (pas les même échelles).
Ouaip, l’idée de mixer dans un premier temps est pas mal du tout
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.