- Ce sujet contient 33 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ledemenageur, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Voici la 2ème édition des Questions / Réponses, donc pour ce mois de Mars!
Vous avez jusqu’au Dimanche 23 Mars pour me poser toutes vos questions, et j’y répondrai avec plaisir, et en vidéo!
J’ai mis ci-dessous toutes les questions qui ont été posées en Février, afin d’éviter les doublons, donc pliz lisez-les avant de poster quelque chose! ^^A bientôt et j’ai hâte de vous lire, et j’espère que cette fois Guimath fera des meilleures blagues!
À vous!
the_benniboy: Faisant référence à un sujet du forum sur l’addiction au poker: Comment fais-tu pour détacher le poker de tout le reste? Le poker étant une passion vraiment dévorante, comment fais-tu la part des choses?
49ers: Pourrais-tu détailler le calcul ou du moins l’estimation de Fold equity?
api: Plutôt jus d’ananas ou jus de goyave?
WILLARTZ84: Quelle est la différence entre le CG 6max et le CG 10 joueurs? Y a t’il des joueurs regs de ces tables?
guimath:
-
Est-ce que tu vis grâce aux revenus générés par KT hors coaching individuel?
-
Est-ce que tu grind encore à part pour les vidéos?
-
Est-ce que ta chérie contribue à KT ou s’en tape complet et tu vis donc l’aventure KT seul?
-
Est-ce que quelque chose pourrait te faire lacher KT? Autre passion, lassitude?
-
Quel est le meilleur joueur de KT et le pire joueur à tes yeux?
-
As-tu déjà porté plainte à la mairie de Nice pour avoir échangé le sable contre des galets?
-
Payes-tu l’ISF?
-
Avec tous tes membres te considères-tu comme Raël?
-
T’es tu fixé un nombre de membres à atteindre et/ou est-ce que Winamax t’as fixé des critères pour être partenaire avec KT?
the_benniboy: Autre question: Comment fais-tu pour supporter Guimath depuis longtemps?
Whatelse: Penses-tu que l’ennui que peut produire le grind pousse certains joueurs à jouer des spots tirés par les cheveux vs regs? Pour casser l’ennui et être stimulé intellectuellement contre les regs au lieu d’avoir un jeu standard/ABC/EV+/exploiter les fishs qui peut parfois se révéler ennuyeux? Est-ce un problème d’objectifs? (comme d’hab j’ai l’impression)
Blixa: T’arrives-t’il d’être tenté par la face obscure de la Force, c’est à dire de renier parfois tes exigences morales? Et si oui, comment y fais-tu face et qu’en retires-tu?
tahitia: Au vue du succès de Crazyraiser depuis qu’il t’as piqué un poil de torse, penses-tu enfin les mettre en vente dans la boutique Kill Tilt?
Crazyraiser:
-
Comment vis-tu ton nouveau statut de fonctionnaire du poker? (9h-17h)
-
Arrives-tu encore à regarder un film entier à 21h sans t’endormir?
-
Je sais que tu aimes le poker et son côté communautaire, mais le grind ne te manque-t’il pas quand même?
-
A ta place je serai clairement en manque de sacoches, n’as-tu pas peur de perdre ton niveau en restant hors des tables? Arrives-tu tout de même à bosser ton jeu?
Arseniklup1: Comment fais-tu pour trouver encore la motivation de coach des joueurs après avoir eu comme élève un génie tel que moi? Sinon à quand la v4?
Niconix:
-
Comment travailler son mental quand on ressent la peur de perdre? Exemple: Si j’ai run good j’ai tendance à stopper ma session par peur de tout reperdre ou de déjouer, ou encore quand je débute une session je ressens parfois cette émotion qui peut tout aussi bien disparaître en ¼ d’h. Ca va ça vient.
-
Mes enfants, 3 préados, me voient jouer par exemple sur 4 tables de NL25 avec 100 à 150€ sur l’écran, et eux ont 3€ d’argent de poche. Je leur dit bien que c’est beaucoup de travail pour en arriver là, etc etc… Que penses-tu des discussions sur le poker et donc l’argent avec les jeunes?
Greg Bling:
-
Est-il intéressant d’observer, pastiller, prendre des notes sur les regs et leurs lines/plays avant d’up de limite, et donc avant même de commencer à y jouer? Ou est-ce trop fastidieux? Le recommanderais tu à ceux qui pourraient / souhaiteraient le faire? J’ai prévu de le faire 10h par semaine en + de mes sessions, pendant un bon mois minimum.
ShiShi:
-
Certaines personnes pensent que partager les ressources et contenus pokéristique (de + gratuiement) est ev- dans un marché fragile et cloisonné. “Pourquoi éduquer le field contre lequel on joue?” Quel est ton point de vue sur la question?
-
Penses-tu que KT est ev- pour les regs déjà installés?
-
@Tim: t’enflammes pas trop, n’oublie pas que moi aussi je suis passé par la case coaching avec Pe4nuts fut un temps!
talasrum:
-
Je ne peux pas m’empêcher de mettre la ligne EV en évidence. J’ai beau avoir lu des articles et des conseils sur le sujet, je n’arrive pas à ne plus la regarder. Quel déclic me conseilles-tu pour en faire abstraction?
-
Tu parlais un jour de ne faire que des vidéos courtes car le temps moyen de concentration était de maxi 30 min, pourtant, tu continues à faire des vidéos plus longues. Pourquoi ne pas faire en plusieurs parties?
-
Quel est pour toi le point le plus important chez un élève pou que tu aies envie de l’élever vers le haut? Rigueur / Motivation / Humour ou autre bien sûr?
-
Sinon… Combien de temps faut-il à ton avis pour que Guimath se broke?
chacalcalvi:
-
Le site est vraiment devenu un beau bébé. As-tu des peurs, que le site grossisse trop vite, d’en perdre le contrôle, ou autre?
-
Arrives tu à vraiment te détacher du poker, lorsque tu as fini ta journée ou pars en vacances.
-
Et les tournois dans tout ça? Comme tu le sais la reconnaissance au poker vient des tournois, est-ce que tu comptes en faire en 2014? oui, non, jamais?
robintraps:
-
Penses-tu possible de prendre un peu de temps (1h une fois par semaine), pour aider un membre KT qui le souhaite, à analyser son jeu par exemple à travers une session de Cash game, afin de détailler ses points forts/faibles?
-
As-tu déjà penser à faire une vidéo où tu up de limite par exemple de la NL10 pour finir en NL50 dans la même heure?
PAsg8:
-
N’as-tu pas l’impression que le poker est en train de se “figer”? D’un côté les regs qui jouent standard, et les fishs. Je veux dire par là qu’on se retrouve toujours à voir la même chose à partir d’un certain niveau, mis à part quelques rares exception. Pas eu de grosse révolution technique depuis bien longtemps, est-ce le moment de réfléchir à quelque chose de totalement nouveau?
-
As-tu déjà ressenti une certaine lassitude vis-à-vis de quelque chose (tant poker qu’hors poker)? Si oui, comment gères-tu la chose?
-
Est-ce que tu kiffes les voyages? Si oui, plus bel endroit visité et une anecdote funky?
-
Question bonus: n’as-tu pas peur que la Gazette révèle tous les dossier de Kill Tilt?
texben: Comment jouer un LAG à sa gauche (voir fish CS aggro)? C’est ce qui me tilt le plus; quand je peux je change de table (seule solution trouvée), mais quand je ne peux pas je souffre.
Coolbreeze:
-
Selon toi, quelle est la principale qualité d’un grinder?
-
Inversement, y a t’il des aspects/comportements de ta personne qui ont freiné ton évolution?
-
As-tu eu des gros moments de doutes, de remise en question, de break, et si oui comment as-tu fait pour passer outre?
-
Décrirais tu ta progression comme “linéaire” avec des progrès réguliers ou plutôt par paliers successifs, avec des phases où tu as l’impression de capter plein de trucs sur le poker suivis d’une période de stagnation?
Pokorisca:
-
Est-ce que tu es toujours en contact avec Boywonder et y a t’il une vidéo de prévue?
-
Es-tu toujours en collaboration avec le site Limpers?
-
Quest-ce qui a freiné ta progression lorsque tu grindais à plein temps (si je ne me trompe pas ta plus haute limite était la NL200?)
Bets_Paterns
-
Est-ce que jouer en Thaïlande est EV+?
-
As-tu jouer au sud ou au nord? Quel est leur style général, quelle stratégie adopter, quelle limite as-tu jouée?
numa10190:
-
Vu le niveau de plus en plus dur, rake énorme notamment en micro, penses-tu qu’il est encore possible de up de limite et d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixés?
-
Est-ce que le .fr n’est pas en train de s’essouffler? Si oui, quelles sont les adaptations que l’on pourrait faire?
-
Comment gères-tu les moments de doute? As-tu pensé à tout arrêter un jour lors d’une longue période de bad run ou autre?
Ptibonbon:
-
Penses-tu que quelqu’un qui n’arrive pas à se sortir des microslimites après plusieurs années peut réussir un jour en (re)structurant son travail, et en travaillant de manière plus assidue son jeu, ou c’est peine perdue et il sera à vie un regfish de NL10 voué à se prendre des murs à chaque spot à la limite supérieure?
-
y a souvent une guitare derrière toi dans des vidéos, tu peux nous jouer un petit truc?
-
Pourquoi like mais pas de unlike sur le forum? Pour éviter une guerre futile comme il en existe parfois sur les autres communautés poker ou alors c’est dûr à un traumatisme provoqué par Commode dans Gladiator?
VINZ:
-
Quel est le meilleur conseil:
-
qu’on t’ait donné au poker?
-
qu’on t’ait donné dans la vie?
-
Quel est le meilleur conseil que tu penses avoir donné (au poker ou dans la vie?)
-
Negresko77: Est-il prévu d’améliorer le site pour qu’il soit consultable sur les smartphones / tablettes?
Landouye:
-
Quelle est d’après toi la raison pour laquelle en ce moment Tim recherche autant d’amis sur Kill Tilt?
-
La disparition de son hamster biscotte?
-
L’ouverture prochaine de sa propre salle de sport?
-
Le manque de PKT?
-
-
Que penses-tu de la vente sur internet de contrefaçons grossières de poils porte-bonheur? http://www.leboncoin.fr/materiel_medical/620178527.htm
Ginger: J’ai des difficultés dans mon jeu postflop (surtout turn et river), quels seraient tes conseils pour m’améliorer? Quel pourrait-être l’analyse à faire sur mon tracker?
Kabashi: Est-ce qu’il pourrait y avoir plus de choses sur le PLO sur Kill Tilt?
Le rainmaker:
-
Est-ce que ton travail sur le mental te permet de ne plsu traverser de périodes de doutes (sur ton niveau, ta motivation…) ; est-ce que “faire de son mieux”, “être à 100% présent à ce qu’on fait” permet de ne pas perdre confiance?
-
Quel est le plus gros bad run que tu aies connu?
asthen: Serait-il possible dans les prochaines vidéos Kill Tilt de parler du travail à accomplir pour commencer le format SH si on vient du SnG ou MTT Full Ring, et comment avoir la capacité d’ouvrir au moins 6 tables sans que cela génère vite un sentiment d’oppression lié au fait de devoir prendre beaucoup de décisions à prendre?
doge.design: En considérant qu’on est dans une situation de vie où on a une vie de famille + sport, avec “seulement” 2h / jour de poker (hors week end):
-
Quel serait le temps à accorder au travail et au grind pour la 100+?
-
Le volume sera t’il toujours supérieur au travail dans ce genre de configuration? (ratio de grind / travail de 5/1 par exemple).
shana_chan:
-
Y aura-t’il des vidéos dans d’autres variantes? Jouant sur PS.be, j’ai la possibilité de faire du 8-game et du Razz.
-
Est-ce que tu comptes faire plus de vidéos de live play (1 par semaine ou 1 par 2 semaines?)
-
Serait-il possible d’avoir une vidéo d’intro au profiling (ex: comment analyser les stats du tracker ou autres si jamais on joue sans tracker?)?
tcouro:
-
Dans le CG micro / basses limites, dans quelle mesure est-il EV+ de 4bet AK PF? shove face à un 4bet? Contre quel type de profil? Faut-il fold face à un 4bet dun reg qui joue 13/10?
TheBeggar:
-
Rejoignant la question de Doge.design: quel ratio de travail hors des tables / grind recommandes tu sur 2/3 heures de grind par jour? Jusqu’à quelle limite le trio vie de famille/boulot/poker permet de jouer EV+ sur une limite?
-
Serait-il possible de faire un focus sur le tilt call river?
ben moi pas trop de questions car tu expliques toujours très bien tout, sauf peut-être une : en HU ne vaudrait-il pas laisser les micro et direct aller à 10 20€ car là à cause de vraies glue super forte qui call les raises allin presque pour chercher leur couleur ou suite alors qu’on a brelan ou 2 top paire je suis obligée de remonter ma BR en cash
Salut Pe4nuts. Je suis nouveau sur Kill Tilt donc déjà félicitations pour ce site très bien réalisé et instructif. Après quelques années de poker je me suis décidé à commencer à grinder en NL2 il y a un mois. Je suis donc un débutant et désolé si ma question paraît bateau ^^
Ma question: Tu parles souvent dans tes (bonnes) vidéos de sélection de tables. Evidemment le but est de trouver les tables les plus fishy possibles mais comment s’y prendre concrètement? Faire une sélection avant de commencer à multitabler (si oui combien de temps y consacrer?) ou ouvrir ses tables et faire une sélection a posteriori (en fermant les tables trop ‘fortes’ pour en ouvrir d’autres)?
Merci de ta réponse
Salut Pe4nuts, voici de quoi t’occuper un peu :icon_wink:
I. Le niveau ayant nettement augmenté sur les room de poker ces dernières années, penses-tu qu’il y a un réel avenir pour quelqu’un qui veut se consacrer totalement au poker (essayer d’en vivre)?
II. Est-ce que la menace d’un nouveau Black Friday pèse sur nous?
III. Penses-tu que l’engouement pour le poker online est en train de s’estomper ou le poker online a encore un bel avenir devant lui avec l’arrivée de nouveaux joueurs toujours plus nombreux par exemple.
IV. Est-ce que l’utilisation du tracker sera toujours autorisé?
hello
ma question , est il vraiment intéressant pour la communauté qu’un joueur moyen ou faible post des vidéos de son grind sur KT ?
a++
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
Salut.
Nouveau membre de KT, je veux déjà te remercier pour la création de cette communauté, et pour tes vidéos, qui m’ont d’ores et déjà bien aidé a progresser
Et j’ai deux petites questions
1)Comment fonctionne le HH replayer intégré?J’ai essayé hier de copier une main depuis l’historique Europoker, et visiblement, vu le résultat, ce n’est pas la bonne manière de le faire fonctionné (en même temps, je vais aller chercher sur le forum si par hasard, y’aurais pas la réponse quelque part)
2)Pourquoi dit on qu’il ne faut absolument pas bluffé les fish?Autant il ne me viendrais pas à l’idée de bluffer un fish CS, capable de payer 3 barrels avec 2-2 sur un board sans 2 et avec couleur et quinte possible, autant un fish qui rentre dans 80% des coups,qui est passif, MAIS qui sait ou est le bouton Fold, je ne vois aucune raison valable de ne pas le bluffer (ce que je fais régulièrement).Il y’a plusieurs sortes de fish, du moins à mon sens, et si la catégorie CS ne doit pas être bluffé, les autres, je ne vois pas le soucis, et je le fais régulièrement avec succès.C’est le coté général de « il ne faut pas bluffer les fish » qui me pose problème.Moi, je dirais « il ne faut pas bluffer les CS, qui sont une des sortes de fish possible »
Merci d’avance pour les possibles réponses
Salut Pe4nuts,
– As-tu prévu une Vidéo sur le MTT avec un membre du team KT ou Winamax ?
Je sais bien que le CG short-handed est à l’honneur ici, mais sait-on jamais, si tu as cette possibilité cela pourrait faire des heureux dans ce compartiment de jeu.
PS: – As-tu déjà perf en MTT ?
Merci pour ta réponse et GL pour la suite de tes projets
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Salut Peanuts,
Ma question ce mois ci va plutôt porter sur l’aspect entrepreunarial de KT.
En effet en plus d’être un bon joueur de poker tu es maintenant un entrepreneur car tu a créé KT et tout ce que cela induit au niveau création d’entreprise.
Je voulais donc savoir quels conseils tu donnerais à un porteur de projet (dans le web ou ailleurs) faut-il d’abord peaufiner son projet avant de se lancer ou vaut-il mieux se lancer et ajuster le concept avec le temps?
Et selon toi quelles sont les qualités d’un entrepreneur?
Est-il réaliste de créer une entreprise en france ou le contexte juridique-fiscal est un réel frein?
Merci pour tes réponses à venir.
Negresko
HelloOooo Pe4nuts
– Comment s’appelle tes chats ? Peux-tu nous les montrer à la cam ?
– As-tu le temps de lire tous les blogs des membres ?
– As-tu le temps de regarder toutes les vidéos des membres ? Si non, prends-tu quand même le temps de regarder les très bonnes vidéos de Whatelse, Crazy et Shishi ?
A+ et bonne continuation
– Qu’a tu pensé des premiers résultats de la HH du mois ? (l’accueil du jeu par la communauté, les mains posté)
– Qu’elle sont les plus grandes fausses idées que se font les débutants sur le jeu « théorique optimal » ? tu as laisser entendre dans l’une de tes vidéos que les regs des micros ont une fausse idée de ce qui fait un joueur de poker en NL100+ , un bon joueur. (du moins c’est comme ça que le l’ai interprété).
– Le poker est très dénigré par les médias généraux et les clichés de mafia,argent sales et addicts des tables sont fermement encrée. Je pense que c’est a la communauté du Poker de travailler pour changer cette image tout comme les cuisiniers ont réussis a élever leur travail du rang de besogne au rang d’art (culinaire). Partage tu mon avis ? Si oui, que pense tu que l’on pourrait faire pour changer cette image du jeu ? Pour ma part je ne pense pas qu’un grand medias qui dispose d’une grande écoute souhaiterai s’investir a donnée un image réelle des joueurs et du jeu (avec sont lots de bonnes histoires) car c’est tellement plus simple de gagner de l’argent avec les histoires choquantes et trashs.
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 2
bonjour je suis nouvelle sur KT ( sincèrement le style de ton site est absolument tout ce que j aimes dans la façon de voir le poker et la vie en général , énorme ) et je voudrais savoir si tes conseils SH 5max s appliquent sur le 6max et aussi combien de mains faut il au minimum pour savoir si on a crush une limite et quel winrate ? quand tu parles de volume cela représente combien de table en meme temps sachant que je fais un volume correct car je n ais plus besoins de travailler ( pas riche mais vendue ma boite ) et je multi tables 3 tables max ( est ce suffisant ?)
Salut pe4nuts
quelque petite question
tu utilise quel logiciel pour faire tes video?
Deuxieme question quand tu utilise ton tracker a partire de quel chiffre tu te base et a quel hauteur de se chiffre tu met ta pastille verte de fish
Pareil pour les reg
Je te remerci d’avance merci pour ton site
Yop pe4,
on en a déjà parlé vite fait la dernière fois mais j’aimerais encore avoir des conseils en pédagogie, comment aider au mieux ses élèves en coaching et leur transmettre notre savoir?
Dsl oublier une question
Comment tu fait pour faire de la table select sans tracker sur quoi tu te base merci
Dsl pour ses 2 poste separer
héhé, bon ben c’est noté c’est noté, lachez vous, je répondrai à tout le monde!
Je vois que Guimath n’a pas encore post de question par contre, j’espère qu’il ne prépare pas quelque chose de trop diabolique et diffamatoire comme à son habitude! Plus sérieusement, thx all pour les questions, hâte de commencer l’enregistrement! ^^
– La KT radio reviendra-t-elle un jour? Ou te prenait-elle trop de temps? Ou alors pensais-tu que finalement, elle n’apportait pas grand chose à la communauté? (perso je trouvais ça bien fun^^)
– As-tu déjà envisager de produire une video purement théorique (à base de power point ou autre), afin d’expliquer ou est l’edge au poker : par exemple iso IP un fish avec K2o > défendre AJo vs open UTG d’un reg (ce qui n’est pas forcément évident pour un joueur débutant/de micro) ?
– N’as-tu pas peur de perdre ta crédibilité au poker à force de ne jamais passer les premiers tours du KOTR?
salut pe4nuts!!
voici mes questions ^^
1. es ce que tu te rappel de moi (corsica2)tu avais posté une video que j avais jouer en nl 10 et tu l avais commenté a tes débuts, tu avais pas encore créer KT mais tu commentais des videos de cash game que des joueurs t envoyait sur youtube ^^
2. selon toi es ce toujours possible de crush la nl 50 /100 avec un winrate de 10bb/100(sur le long terme) depuis que le niveau général a augmenté?
3. Allé avoue ca t arrive encore quelques fois de gueuler 2 secondes apres un fish qui te NYBR 72off quand tu as AA et qui te suckout
4. Merci pour tout ce que tu fais c’est énorme!
yop
-le fait que KT soit l’oeuvre d’un seul homme, d’un point de vue de contenu en tout cas, est-il un choix ? Est-ce amené à évoluer ?
-j’ai l’impression que mon problème de tilt s’est réglé au fur et à mesure que je m’améliorais techniquement. Que comprendre mieux le jeu m’a mieux fait intégrer et accepter la variance ; sans jamais avoir spécifiquement travaillé le mental. Je savais depuis le début qu’il était important de bien comprendre le jeu pour comprendre la place que la variance occupe dans le poker, mais au final n’est-ce pas le seul travail vraiment efficace ?
-j’ai essayé de run sous l’ev au mois de Janvier et c’était une expérience assez intéressante, j’ai eu l’impression d’appartenir à un club de whiners à l’intérieur duquel une vraie solidarité règne. Je sais que beaucoup de joueurs ne bossent pas leur ev mais ne penses tu pas que certains aime qu’on les plaignent tout simplement ?
-moyen d’ouvrir une section du forum libre de modération où on pourrait poster des gifs de femme transformées en luminaire de salon par exemple ?
Hello
la traduction du bouquin de jared tendler touche a sa fin . déjà merci pour le boulot
quel sera son prix? quel format sera dispo? (pdf kindle papier)
bon courage pour la suite
-
-
AuteurMessages
Le sujet ‘[Q&R MARS 2014] Posez-moi vos questions, je réponds en vidéo! ^^’ est fermé à de nouvelles réponses.