- Ce sujet contient 39 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Je rajouterai que ton équité est meilleure contre un adversaire plutôt que 2 donc autant essayer de dissuader le troisième.
Il est surtout pot commited. PF c’est évident sur reshove de vilain 2. M’enfin même si admettons vilain 2 est fantasque, qu’il call juste :
le pot fait alors 18*3 +1+0.5 = 55.5BB. Au flop tombe A72 par exemple, vilain 2 fait tapis. tu as une côte de 9.25:1 soit tu as besoin d’au moins 9.75% d’équité. Contre AA, AQs+, AKo tu as 6.5% d’équité. Cependant si tu considères que vilain 2 est ne serait-ce capable de shove qu’un seul combo de QQ en plus tu passes à 13% d’équité… Bref t’es pot commited.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Xehan91.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Oui clairement, je n’ai pas remonté le post pour voir les stacks sizes mais c’est évident. Sur ces limites ils sont capables de just call en plus et on veut pas voir un flop en étant commit, c’est certain.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Par contre avec AA, il est possible que justement ce soit mieux de just call pour justement que le troisième fasse une erreur, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Merci à tous !
Mais…Â questions :
Si on considère que KK est juste une main infoldable dans (quasi) aucune circonstance préflop.
Si on admet que mon slowplay n’était pas trop mal joué pour les raisons que j’ai dites.
En quoi est-ce une grosse erreur de juste call le shove de Vilain1 (18BB), histoire de montrer une certaine faiblesse, ou pas trop de force en tout cas (c’est selon) et de garder Vilain 2 dans le coup ?
Je pense que même si je shove all-in, Vilain 2 ne va jamais abandonner son AK, puisque trop commit comme certains l’ont dit justement.
Et sans être RO, je ne perds le tout que parce que Vilain 1 avait AA. Et surtout parce qu’un « improbable » 4ème As vient au board.
Alors que statistiquement parlant, il y avait au moins autant de probabilités que vienne un K. Et même plus, je crois.
Encore merci à tous !
Vous me faites vraiment kiffer ce jeu !
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Bonjour Phil,
C’est toi qui es committed ici, tu veux réaliser ton équité tout de suite et ne pas voir un flop avec ta main contre le troisième car comme tu es comitted tu seras obligé de push au flop et ce sera compliqué  s’il y a un As ou un flop monocolore ou je ne sais quoi. Le but est de value ta main tout de suite.
Si tu avais 200BB et le troisième aussi ce serait peut-être différent (et encore) mais là ça va devenir trop compliqué si tu vois le flop.
C’est rajouter des difficultés alors qu’en faisant all in tu termines le coup ici.
Je me trompe peut-être et c’est très instructif en tous cas d’échanger ici.
De plus je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’il y avait plus de chances qu’il y ait un K au flop?
Je vais revoir la main mais si le premier a AA et le deuxième AK et toi KK il reste un K et un A.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Je rajoute que tu ne montreras aucune faiblesse en callant juste parce que tu mets quasi tout ton stack donc à la limite au contraire.
En quoi est-ce une grosse erreur de juste call le shove de Vilain1 (18BB), histoire de montrer une certaine faiblesse, ou pas trop de force en tout cas (c’est selon) et de garder Vilain 2 dans le coup ?
Je pense que même si je shove all-in, Vilain 2 ne va jamais abandonner son AK, puisque trop commit comme certains l’ont dit justement.
Ce n’est pas vilain 2 qui est pot commited c’est toi si tu call juste. Relis les posts précédents. Deplus tu ne montres aucune faiblesse en callant juste au vu de l’action avant toi. Dis moi quelle est la différence de range pour toi entre juste call et relancer all in?Avec quelles mains veux-tu juste call mais pas relancer à tapis dans ce spot? Si tu penses, « bah AA et KK pour trap » essaye de trouver en quoi c’est pas une super idée de manière générale.
Et sans être RO, je ne perds le tout que parce que Vilain 1 avait AA. Et surtout parce qu’un « improbable » 4ème As vient au board.
Alors que statistiquement parlant, il y avait au moins autant de probabilités que vienne un K. Et même plus, je crois.
On s’en fou de ca, il faut vraiment que tu te sortes de la tête ce genre de réflexion. C’est stérile voire même nocif pour ton jeux. Tu es là pour prendre la meilleur décision, ici il n’y avait que fold qui était vraiment une erreur. Tu ne l’as pas fait, t’as bien joué, GG à toi on passe à autre chose.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
En plus tu es UTG et le 3b d´utg2 montre déjà qu’il a une range solide puisque toi même en faisant ton open à cette position tu représentes  une range en principe forte. Il va rarement faire ça en bluff. Après je le connais pas donc je sais pas si tu l´as déjà vu faire ça. Donc justement il est prêt à call tout son stack car en plus il cous couvre donc on y va gaiement.
Vous aviez raison, on doit y aller avec QQ. Il n’y a pas forcément des As en face.
3.30$ KO full ring. Niveau 17, blindes 250/500.
UTG (prime 1,50$) shove 13BB
CO (stack 63BB, prime 5,25$) call 13BB
Hero SB (prime 3$) shove 46BB avec QQ
CO call 33BB.
UTG montre 44, CO montre 77. Petit youpie ! (c’est pas encore fait)Â
Flop : . Là ça commence à bien se mettre quand même… (81% d’équité)
Turn :  . Je monte à 90,5% et je me vois déjà danser la Carmagnole.
Surtout que des 3,30$, je n’en joue que très très peu.
Ce que je ressens et de plus en plus comme un tort d’ailleurs, mais c’est encore une autre histoire.
River : Vous l’aurez vu venir j’imagine. Mais quoi ? Un 4 ou un 7 ?
Un 7 évidemment ! Sinon c’est pas drôle vu qu’un 4 m’aurait quand-même donné un gros pot secondaire.
Sans parler des primes et tout en me gardant dans le tournoi avec un stack intéressant.
Mais vraiment, je ne raconte pas cette anecdote pour me plaindre.
Et encore moins pour remettre en question le fait que QQ doit être joué « à fond » dans quasi n’importe quelle situation.
Non, c’est plus une manière de cooldown en fait.
Et aussi pour dire que je deviens capable (grâce à vous) d’encaisser des bad beats avec le sourire et surtout sans que ça ne remette mon jeu en question.
Puis là tout de suite, je call (première main d’un MTT 1,10$ ) un all-in préflop de UTG .
J’ai juste . De la merde quoi…
Vilain gagne avec 92o en main en trouvant un 9 2 au board et moi que dalle.
Non, sinon ça va.
Mais vraiment, je ne raconte pas cette anecdote pour me plaindre.
Si c’est exactement ce que tu fais. Il faut vraiment que tu te rentres dans la tête que ca sert à rien de ressasser ses bad beat.
Et puis tout le monde s’en contrefou de tes bad en vrai. On en a tous, c’est déjà assez relou de se coltiner les siens alors écouter ceux des autres…
Si t’as des vrais questions par contre, je pense qu’on est tous prêt à essayer d’y répondre mais apprends à digérer tes bad par toi même.
Bon ben je trouvais ça fun.
Et c’était surtout manière de dire que vous aviez raison avec ce QQ
Après ok, si ça n’apporte rien, je le ferai plus. Sorry…
Si on ne peut même pas en rire, autant se taire, c’est vrai.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.