x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

QQ UTG… et la suite

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 0.25€ à 5€ QQ UTG… et la suite

• Ce sujet contient 39 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 5 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Phil939
    Membre

Pourquoi avoir absolument peur d’un As ou d’un K qui pourrait tomber au board ?

Ben peut-être à force de me prendre des claques à longueur de temps. 😆

Dernier exemple tout frais sur un KO full ring 1,10$.

On est ITM (206) depuis un moment, les blindes sont à 500/1000.

Je suis 143ème avec 24BB en ayant quasi tout fold depuis l’ITM et même un peu avant because que des merguez.

Je touche enfin une jolie main, :kc: :kd: UTG, et je raise 2BB.

UTG2 (52BB) 3bet 7BB.

BB 4bet shove 18BB

Hero call.

UTG2 5bet shove.

Hero call.

Obligé non ? Bien sûr ce ne sont pas du tout les mêmes circonstances que celles que je décrivais pour cette main avec QQ.

Mais question risk/reward, c’est un peu «  » » pareil » » » non ? On notera tous les guillemets.

Mon tournoi est déjà largement payé (place + primes) et là, il me semble qu’avec cette main, je peux et même dois viser beaucoup plus haut.

Merci de me dire ce que vous en pensez. 😉

En attendant, BB montre AA et gagne. Avec en plus, un 3ème A river histoire de bien enfoncer le clou.

Surtout qu’UTG2 avait le 4ème avec :ah: :kh:, prend le pot secondaire et me bust out par la même occasion.

Après j’avoue que ç’est très RO de raconter ça. Comme je sais que ça ne devrait pas affecter mon jeu dans l’avenir.

Je crois (vous me direz si je me trompe) que je ne pouvais pas faire grand chose d’autre.

Mais quand-même, quand ça foire avec KK, ça donne pas fort envie d’y aller avec QQ :0086:

Xehan91
    Membre

Tu es très RO dans ta mentalité, il faut vraiment que tu travailles ca. Perdre un coup ne veut pas dire que tu as mal joué ou que ce n’était pas la décision à prendre (et réciproquement).

Il faut vraiment que tu arrives à passer outre les résultats du court terme. Quand t’as construit les range de vilains avec equilab dans l’exemple précédent il y avait bien AA non? Du coup pourquoi t’es surpris que dans un spot équivalent BB ait AA?

Tu as vu par toi même que c’était le bon move de call. Si tu n’en es pas convaincu c’est que tu n’as finalement pas compris ce que tu faisais avec equilab.

dbabar007
    Membre

Je m’excuse par avance parce que je vais être volontairement très cash 😉

Mais ta façon d’aborder les choses ne fait aucun sens, absolument aucun. La seconde main que tu présentes n’a strictement aucun intérêt pratique ou technique.

Déjà pour commencer le : « A force de se prendre des claques », je pense que tu dois gagner environ un flip sur deux, gagner environ huit 80/20 sur dix, un peu comme tout le monde au final, donc aucune pertinence.

« Mon tournoi est largement payé » ? Personnellement une fois itm je ne considère pas que le tournoi est largement payé et que du coup je peux spew ou sit out mais c’est une façon de voir les choses :spamafote:

Ensuite, pour revenir au spot : 24bb open KK 2bb UTG (9 max j’imagine ?). Jusque là tout va bien. UTG 2 3bet 7bb, on peut imaginer que sa range n’est composée que de mains de value. Ensuite bb shove 18bb, on peut imaginer qu’il n’a pas A5o ici.

Hero avec KK ? « Obligé ? » Mais la question ne se pose même pas, ça n’a aucun sens. Pourquoi vouloir fold la 2ème meilleure main du jeu ? Pooourquoi ?

D’ailleurs niveau risk reward comme tu dis, il y a pire, puisque risquer 24bb pour en gagner quasi 3 fois plus ça va, c’est pas trop mal.

« Viser plus haut avec cette main » ? A 143 left rien n’est fait.

Dans cette configuration KK on snap call et dès fois un des mecs aura AA mais dès fois il aura QQ ou JJ ou AK. On gagne le coup 60% du temps et basta.

Et ce spot n’a rien avoir avec le précédent vu qu’avant c’était un 3bet shove 40bb deep au niveau 3 alors que là on a un 3bet sizé + un 4bet en deeprun.

Au lieu de te demander si tu dois payer avec KK tu devrais plutôt te demander avec quelle range payer, ce qui serait bien plus pertinent.

« Je crois (vous me direz si je me trompe) que je ne pouvais pas faire grand chose d’autre. » 25bb deep avec KK tu as quand même réussi à faire une erreur préflop, je te laisse trouver laquelle, au moins tu pourras y réfléchir un peu.

Encore désolé pour ce message un tantinet violent mais je pense vraiment qu’il faut tu aies un déclic pour progresser sur ce jeu. GL ! 😀

Phil939
    Membre

Merci pour vos réponses. Vous avez raison tous les trois et je le sais.

Mais vous ne semblez pas avoir compris que mon message était très second degré.

Il y avait pas mal de smileys et aussi ceci : « Après j’avoue que ç’est très RO de raconter ça. Comme je sais que ça ne devrait pas affecter mon jeu dans l’avenir. »

Donc oui, j’étais sûr (à 99%) que je devais call et je le referais pareil sans la moindre hésitation.

La seconde main que tu présentes n’a strictement aucun intérêt pratique ou technique.

Ben si, quand-même un tout petit peu (pour moi en tout cas) puisque tu fais quelques commentaires et me poses l’une ou l’autre question. Ce dont je te remercie d’ailleurs.

« Mon tournoi est largement payé » ? Personnellement une fois itm je ne considère pas que le tournoi est largement payé et que du coup je peux spew ou sit out mais c’est une façon de voir les choses :spamafote:

Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste dire que je n’avais aucune raison d’être scared money.

Mais c’est vrai qu’à la réflexion, ça n’avait pas de sens non plus. Vu que dans (quasi ?) n’importe quelle situation (si je vous ai bien compris) avec KK on y va et point barre.

Et ce spot n’a rien avoir avec le précédent…

Je l’avais écrit aussi et j’avais d’ailleurs mis un tas de guillemets. Je parlais seulement du risk/reward.

Ce qui c’est vrai n’avait pas plus de sens puisqu’avec KK la question ne se pose apparemment pas.

Enfin, tu me dis que j’ai quand-même fait une erreur préflop et tu me demandes de trouver laquelle.

Et ça m’intéresse, encore merci.

Ben je suppose que c’est le sizing puisque j’étais le premier à parler. Je progresse là, non ? 😉

Non mais plus sérieusement, beaucoup plus gros ? Voire all-in direct ?

J’explique pourquoi j’ai cru bon de faire autrement:

Il y avait 3-4 très low stacks à la table et donc susceptibles de partir all-in sur des ranges POF (ou pas 😆 ). Et éventuellement les uns contre les autres. J’avais d’ailleurs quelques reads récents à ce propos.

Il ne faut pas oublier que c’était un KO et qu’à ce moment les primes n’étaient pas négligeables.

Bref, j’ai pris l’option de slowplay ces KK et de les jouer en trap.

Bien ou mal joué ? Je ne sais pas. Vous me le direz si vous trouvez que ça en vaut la peine.

Merci d’avance.

Purplekush
    Membre

Bonjour

Je me permets de te répondre, je pense que ton erreur n’est pas le sizing c’est ok, tout comme open et pas all-in pour les raisons que tu évoques.

A mon avis ton erreur est que tu just call le premier all in.

Tu aurais dû à ce moment là te mettre all in aussi.

Tout simplement parce que vous êtes déjà deux dans le coup et en faisant cela tu mets le troisième dans une position plus délicate, alors que là quand il te reshove tu es toi même en doute (ok la main là est évidente mais imagine si tu as JJ ou QQ par exemple).

Et de maniere generale on push pour s’isoler avec le premier et avoir le lead sur le troisième.

Mon analyse sur les raisons n’est peut-être pas la bonne mais je suis quasi sûre que c’est ça ton erreur.

Je laisse qqun eventuellement me corriger.

Gl à toi et ne lâche rien c’est un long chemin mais on s´en sort!

Purplekush
    Membre

Je rajouterai que ton équité est meilleure contre un adversaire plutôt que 2 donc autant essayer de dissuader le troisième.

Xehan91
    Membre

Il est surtout pot commited. PF c’est évident sur reshove de vilain 2. M’enfin même si admettons vilain 2 est fantasque, qu’il call juste :

le pot fait alors 18*3 +1+0.5 = 55.5BB. Au flop tombe A72 par exemple, vilain 2 fait tapis. tu as une côte de 9.25:1 soit tu as besoin d’au moins 9.75% d’équité. Contre AA, AQs+, AKo tu as 6.5% d’équité. Cependant si tu considères que vilain 2 est ne serait-ce capable de shove qu’un seul combo de QQ en plus tu passes à 13% d’équité… Bref t’es pot commited.

Purplekush
    Membre

Oui clairement, je n’ai pas remonté le post pour voir les stacks sizes mais c’est évident. Sur ces limites ils sont capables de just call en plus et on veut pas voir un flop en étant commit, c’est certain.

Purplekush
    Membre

Par contre avec AA, il est possible que justement ce soit mieux de just call pour justement que le troisième fasse une erreur, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Xehan91
    Membre

Je ne vois pas quelle erreur tu peux lui faire faire, tu es pot commited il a aucune FE contre toi. Il va pas se mettre d’un coup à shove avec des merguez. En plus la range de l’autre vilain est déjà ultra strong.

Phil939
    Membre

Merci à tous !

Mais…  questions :

Si on considère que KK est juste une main infoldable dans (quasi) aucune circonstance préflop.

Si on admet que mon slowplay n’était pas trop mal joué pour les raisons que j’ai dites.

En quoi est-ce une grosse erreur de juste call le shove de Vilain1 (18BB), histoire de montrer une certaine faiblesse, ou pas trop de force en tout cas (c’est selon) et de garder Vilain 2 dans le coup ?

Je pense que même si je shove all-in, Vilain 2 ne va jamais abandonner son AK, puisque trop commit comme certains l’ont dit justement.

Et sans être RO, je ne perds le tout que parce que Vilain 1 avait AA. Et surtout parce qu’un « improbable » 4ème As vient au board.

Alors que statistiquement parlant, il y avait au moins autant de probabilités que vienne un K. Et même plus, je crois.

Encore merci à tous !

Vous me faites vraiment kiffer ce jeu ! :love:

Purplekush
    Membre

Bonjour Phil,

C’est toi qui es committed ici, tu veux réaliser ton équité tout de suite et ne pas voir un flop avec ta main contre le troisième car comme tu es comitted tu seras obligé de push au flop et ce sera compliqué  s’il y a un As ou un flop monocolore ou je ne sais quoi. Le but est de value ta main tout de suite.

Si tu avais 200BB et le troisième aussi ce serait peut-être différent (et encore) mais là ça va devenir trop compliqué si tu vois le flop.

C’est rajouter des difficultés alors qu’en faisant all in tu termines le coup ici.

Je me trompe peut-être et c’est très instructif en tous cas d’échanger ici.

De plus je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’il y avait plus de chances qu’il y ait un K au flop?

Je vais revoir la main mais si le premier a AA et le deuxième AK et toi KK il reste un K et un A.

Purplekush
    Membre

Je rajoute que tu ne montreras aucune faiblesse en callant juste parce que tu mets quasi tout ton stack donc à la limite au contraire.

Xehan91
    Membre

En quoi est-ce une grosse erreur de juste call le shove de Vilain1 (18BB), histoire de montrer une certaine faiblesse, ou pas trop de force en tout cas (c’est selon) et de garder Vilain 2 dans le coup ?

Je pense que même si je shove all-in, Vilain 2 ne va jamais abandonner son AK, puisque trop commit comme certains l’ont dit justement.

Ce n’est pas vilain 2 qui est pot commited c’est toi si tu call juste. Relis les posts précédents. Deplus tu ne montres aucune faiblesse en callant juste au vu de l’action avant toi. Dis moi quelle est la différence de range pour toi entre juste call et relancer all in?Avec quelles mains veux-tu juste call mais pas relancer à tapis dans ce spot? Si tu penses, « bah AA et KK pour trap » essaye de trouver en quoi c’est pas une super idée de manière générale.

Et sans être RO, je ne perds le tout que parce que Vilain 1 avait AA. Et surtout parce qu’un « improbable » 4ème As vient au board.

Alors que statistiquement parlant, il y avait au moins autant de probabilités que vienne un K. Et même plus, je crois.

On s’en fou de ca, il faut vraiment que tu te sortes de la tête ce genre de réflexion. C’est stérile voire même nocif pour ton jeux. Tu es là pour prendre la meilleur décision, ici il n’y avait que fold qui était vraiment une erreur. Tu ne l’as pas fait, t’as bien joué, GG à toi on passe à autre chose.

Purplekush
    Membre

En plus tu es UTG et le 3b d´utg2 montre déjà qu’il a une range solide puisque toi même en faisant ton open à cette position tu représentes  une range en principe forte. Il va rarement faire ça en bluff. Après je le connais pas donc je sais pas si tu l´as déjà vu faire ça. Donc justement il est prêt à call tout son stack car en plus il cous couvre donc on y va gaiement.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.