- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Vilain:40/23/0 (52)
PF: Je décide de call IP
F: le flop me donne tirage quinte par les 2 bouts donc 8 outs.
Vilain ne cbet pas sur l’A, je prends l’initiative pour gagner le coup tout de suite avec l’idée d’envoyer un 2nd barrel T.T: je poursuis mon plan, mais je ne sais pas trop si la doublette du T est une bonne carte (?)
R: 3 barrel bluff ou check behind?
Hero (BTN): $4.86 (243 bb)
SB: $1.04 (52 bb)
BB: $5 (250 bb)
UTG: $2 (100 bb)
MP: $4.81 (240.5 bb)
CO: $2.61 (130.5 bb)Preflop: Hero is BTN with J
Q
UTG folds, MP raises to $0.04, CO folds, Hero calls $0.04, SB calls $0.03, BB foldsFlop: ($0.14) A
8
T
(3 players)
SB checks, MP checks, Hero bets $0.10, SB folds, MP calls $0.10Turn: ($0.34) T
(2 players)
MP checks, Hero bets $0.26, MP calls $0.26River: ($0.86) 3
(2 players)
MP checksSpoiler Afficher> Hero checksResults: $0.86 pot ($0.05 rake)
Final Board: A8
T
T
3
Hero mucked JQ
and lost (-$0.40 net)
MP showed A5
and won $0.81 ($0.41 net)
3bet pré est mieux imo.
As played c’est extrêment suspect que ce profil cbet pas.
Mais je suis ok pour stab flop malgré tout vu notre équité.
Turn quand il call je pense que je x/b on a 0 FE.
As played GU river il foldera rien river qu’il a call turn
River bet toute ta range sauf A9-
ta range river = tous les Ax, tous les Tx, JQs, J9s (ouais suité, t es pas trop censé flat JQo sauf reads particuliers)
river tu bets les Tx, AJ+, et fulls quad, equilibré avec tes missed draw. JQ, J9
tu checkback ta showdown value qui n a probablement plus aucune value c a d A9-
meme en barrelant tt nos missed draws, on est quand meme sacrement desequilibré vers la value sur notre 3e barrel donc c est un bet obligatoire avec le bas de ta range (q high)
(ligne par defaut, apres de maniere exploitante, si vilain est une enorme cs, on peut virer les bluffs, mais c est pas tres interessant theoriquement parlant)
Oui, c est pour ca que je dis a la fin que de maniere exploitante on vire les bluffs de la range de bet river
l interet d analyser une main selon moi est de trouver le play par defaut ie. la ligne inexploitable, apres les adaptations face aux profils, c est tj les memes et c est pas tres interessant
je repete, selon moi, mais je peux me tromper, le spot est un 3barrel par defaut assez obvious.
on est en nl2 –> on ne bluff pas–> on ne fait pas de 3 barrel, mais c est la partie la plus pourrave de l analyse, tt le monde sait comment devier pour exploiter un profil, peu de monde cherche a trouver la ligne par defaut contre un unknow /reg std
Yo
Bah pls developpe, on parle uniquement de la river, car preflop et tout je suis pas fan, mais as played, river, on a le bas de notre range de 2barrel et 0 sd equity faut bet selon moi
Préflop je suis pas fan non plus, en gros qd vilain C/C OOP flop/turn sur ATx T, il soit Ax soit Tx, donc gl pour le faire fold river. Faut arrêter avec la branlette intellectuelle d’équilibrage de range/ GTO. Faut y penser qu’à partir de la 200+, je t’assure.
Pas fan du call preflop et pas fan non plus de 3bet as deep. A chosir legere preference pour min 3bet mais c’est pas folichon.
Postflop, ok pour stab le flop et c/b turn river, GU ou si on bet c’est overbet dans l’idée de faire fold une PP mais ça reste bordeline.
PS: Tristan peux tu poster tes mains de cette façon pour l’avenir:
[NL2] – QJo IP et tirage quinte
Merci d’avance
Préflop je suis pas fan non plus, en gros qd vilain C/C OOP flop/turn sur ATx T, il soit Ax soit Tx, donc gl pour le faire fold river. Faut arrêter avec la branlette intellectuelle d’équilibrage de range/ GTO. Faut y penser qu’à partir de la 200+, je t’assure.
obviously, j’ai jamais dit qu’il fallait jouer GTO ici par exemple, je conseille d’ailleurs de ne pas 3e barrel bluff dans mon post initial
je voudrais juste en profiter pour parler d’un truc que je trouve dommage
ce que j’essaie de dire c’est que :
dans une analyse de main de poker, l’intéret est de trouver l’équilibre théorique, c’est à dire le play GTO (c’est la partie théorique un peu compliqué, qui différencie le reg lambda de small/midstakes de isildur ou sauce)
mais qu’a nos limites et au moins jusqu’en nl200 (voir plus) il ne faut pas jouer selon cette théorie mais en dévier en fonction des leaks des vilains si on veut avoir le meilleur winrate possible, jusque là, je pense que tt le monde est d’accord.
je sais pas si tu es allé faire un tour sur des sites ricains genre runitonce ou autres, mais tu verrais les niveaux d’analyse théorique des mecs, meme en nl50/nl100 , il est violemment plus poussé que sur les sites .fr et du type « how do u play hero’s entire range in this spot » etc etc.
la réponse finale sur ce spot sera probablement celle que tu dis : dans une optique exploitante, on ne cherche pas a bluff un mec qui n’arrivera même pas a lâcher un Ax faible, même si il devrait peut etre théoriquement.
bref au final, je critique pas ton analyse, car je pense que c’est comme ca qu’il faut jouer ce spot (ne pas bluff les boards lockés comme ca, les vilains des micro/small stakes ont une FE trop faible ici), mais pour progresser en analyse/théorie/comprendre ce qu’on fait et pourquoi, il faut toujours chercher l’équilibre + comment en dévier pour passer en mode exploitant.
la déviation est facile a trouver, c’est tj la meme (ne pas bluff un mec qui foldera quasiment jamais ce spot, barrel thin une CS au lieu de check, etc), par contre comment jouer sa range à l’équilibre (gto) c’est un peu plus complexe.
c’est juste que sur aucun site FR les mecs font l’effort de pousser l’analyse et la réflexion comme le font les gars sur les sites ricains (à part cerains top reg du CP, artplay, isendir, etc pour ne citer qu’eux) , et tu fais probablement partie des mecs qui pourraient apporter sa contribution.
– prendre 2 min pour trouver la range de héro sur la street à étudier
– dire comment on joue chaque main a l’intérieur de notre range
– dire comment on dévie de cet équilibre en fonction des leaks du field / du vilain en question
bref, je suis assez ouvert sur le débat, mais je trouverai plus intéressant si les joueurs pouvaient donner une réponse à une main dans ce schema la, au lieu de répondre des trucs genre « river horrible a bluffer, on give up », ou « as tu son % de second barrel, si il barrel bcp, tu peux call, sinon, tu peux fold »
rien d’offensant au contraire mec, tu fais probablement partie des gars qui pourraient élever le niveau de réflexion de KT (normal c’est un site de micro limite à la base mais ca ne tiens qu’aux membres de faire évoluer le forum comme ils le veulent)
merci d’avoir lu mon post d’intello
Pas de soucis ywouat le problème c’est que y’a un endroit pour tout et qu’en nl2 (limite du post) on va dévier 100% du temps de la line GTO puisque tous les villains sont -hyper- exploitables.
Maintenant si tu veux créer des topics du style « « how do u play hero’s entire range in this spot » » en section théorique y’a pas de problème, au contraire ça peut être très intéressant.
En fait, ce qu’l faudrait faire, c’est poster ces mains là dans une partie « théorie », où on discuterait de la main de manière approfondie, pas dans un coup avec une dyna et un vilain en particulier.
S’il est vrai que le développement de ywouat est largement au dessus de ce qu’il faut pour la NL2,10 ou 25, il n’en reste pas moins que c’est CA qui fait progresser, tout le reste ne sert à rien, où du moins pas à grand chose. Enfin ça reste mon avis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.