- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eveasax, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
[hhreplayer hh_id= »5r »]
Bonjour, petit nouveau du forum j’aimerais avoir votre avis sur cette main qui a créer quelques petits regrets et un long débriefing avec un ami pas d’accord avec ma line!
Pour vous replacer le contexte on est sur un event des Wseries et il reste 12 joueurs en lice!
Le sortant prend alors 479€ et pour ma petite BR ca commence à faire beaucoup!
A savoir que LaBrande est 43/29! Le push me parait ici EV+. Seulement, le palier suivant se situe à la 11eme pour 110€ de plus! Je voulais jouer pour aller au bout en doublant (8000€ a la gagne), mon ami voulait me voir passer les paliers même mourant pour aller chercher un gain qui m’aurait permis une rentabilité plus importante mais surement aussi quelques regrets! Vous auriez fait quoi a ma place et pourquoi?
A priori, t’es à 12 bb et pas mal décroché en terme de tapis moyen et de bloc. Tu as besoin de doubler. Les positions s’y prettent. Le profil du joueur aussi pour sa range de steal. D’ou de la FE. Et une équité correcte face à sa range de call.
Le move semble grandement EVjetons++ et surement EV$+.
Push
Il y a deux mentalités, celui qui veut gratter les paliers et celui qui veut win le tournoi. (Bon ok, il y a aussi celui qui fait un mélange des 2 par moment ^^)
Perso, tu as 12bb au BTN, tu es le short de la table, tu nous signales CO comme un joueur loose, je ne trouve pas le bouton fold ! Il y a tellement à prendre au milieu… Dans ce spot, 99 c’est la nuts.
Ici la question intéressante serait de savoir quel range devons nous push… Car je pense qu’on peut même descendre un peu au niveau des PP, genre 88/77
Salut comme mon ami fuller, ton but win le MTT ou gratter des paliers, c’est comme jouer une main PF tu dois connaitre ta ligne de conduite.
Si win mtt je push les 2 pieds sur la table
Si gagner un max en palier j’attends une meilleur main, ou je me laisse mourir.
Bref au vu de ton choix je dis EV+
Bravo pour ta BR
déja plus 1 avec fuller
aprés alors que tu as deja gagné 479 euro le fait de prendre 110 ou meme 350 de plus ne fais pa non plus explosé ta bankroll
2/ avoir 500 ou 610 ou 735 de bankroll o final t objectif seront les meme
ds cette situation la question a se posé est la suivante je pense !!!!
ds le cas ou je voudrai win le tournoi dois je push ?
on a vu plus haut que oui (car le co est loose il va souvent fold sur notre push ou il paye et on essaie de doubler pour la gagne )
1/ds le cas ou je veux gratter des pallier dois je fold ou push !! ?
c une grosse erreur ici ds tous les cas car
si on veux gratter des palier justement et ca c super important il ne faut pas fold !!!
mais push !!!! car on a bocoup de fold equity sur ce coup et le joueur souvent pa une range strong onk la plupart du temps on ne jouera pa pour doubler pour la win mai pour survivre pour les palier !!!
ce que je veux expliker c que même si on ve grater d palier en fin d mtt la seul solution n’est pas de fondre et de fold !
avec ce push on pe gagner pe etre 3 place au lieu d’une seule peu etre !!
et ca a chaque tournoi que ce spot se présente !!
vu ke l’open raiser fold trés souvent matématikement sur une trentaine de mtt
on se fera bocoup plus d’argent plutot que de se contenter de ce qui est aquis !!!
Conclusion : Dans ce cas la on ne peux même pas justifier un fold avec l’excuse de vouloir grater 1 ou 2 palier car si on veux les gratter il faut push
on ne peux même pas justifier un fold avec l’excuse de vouloir grater 1 ou 2 palier car si on veux les gratter il faut push
+1 pour moi cette phrase résume tout
Par rapport aux push EV+ dans cette situation, on va prendre par exemple les 29% d’open de vilan (je pense plus à un ptit 33% au CO mais bon je agrde les chiffres de base si jamais c’étaient ceux du CO).
Ce qui nous donne une range de type : 55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A7o+, A5o, K9o+, Q9o+, J9o+
Il faudrait également la range de fold 3bet mais bon, prenons le comme joueur ultra lose qui va payer 1/3 de ces mains…soit environ 10% :
77+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo
Il te paiera donc 1fois sur 3 dans ce cas là. Tu as deja 1.480.000 de stack au milieu…
Admettons que tu prennes les 2 fois où il ne te paiera pas : tu prends 2.960.000 jetons
La fois où il va te payer avec sa range de 10%, tu as grosso merdo 48% d’équité, ce qui te fait perdre ton stack :
3724754.00*48% = 1.790.000 environ.On reste donc sur un move très EV+ sachant qu’il a de fortes chances qu’il te paie avec moins bien (certes 2 overs mais quand meme devant), et surtout, des chances de fold.Encore une fois, c’est en prenant un call 3bet AI de 10%, ca peut varier du tout ou rien selon le profil de vilain mais vu ta main, plus il sera loose, plus ton move sera EV+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.